IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Google et d'autres compagnies publicitaires auraient espionné les clients d'Apple pendant des années, Réactions à la publication du 17/02/2012
Options
Vin-sang
posté 17 Feb 2012, 17:32
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 390
Inscrit : 25 Sep 2001
Lieu : Ptit Suisse
Membre no 872



grand frère te regarde, c'est pour ton bien petit tongue.gif


--------------------
Macmini M2 16/512 + dd 5tb
Macbook Air M1 8gb/256 gb pour le fiston
Mac Pro 2009 Nehalem pour bibi - W3690 3.46 GHZ / 64GB ram / ATI 5870 mac edition sur écran philips 32 pouces / SSD sandisk 512 gb+ 2 TB
Macbook Air 11" 2012 i5 1.7 GHZ pour Madame
Powermac G5 2x2.5GHZ/8gb ram/écran apple 23" acrylique - pour les logiciels sous mac OS 9 :-) --> à la cave...
iPhone 13 pour Monsieur & iPhone XR pour Madame
iPad 9ème génération pour le fiston
R.I.P : LC/IIsi/IIvx/motorola StarMax 4000/4400/PowerMac G3/PowerMac G4 (enfin pas vraiment morts, à la cave pour les 2 derniers...)/iMac late 2009 27 pouces (CG HS)
revendu : macpro 1st gen 2006/ipad 1 (gagné à un concours)
La Suisse : un air pur et frais réputé pour l'overclock des poumons :-)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Focus
posté 17 Feb 2012, 18:12
Message #32


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 2 Apr 2005
Membre no 36 403



Eh ben !!! Zut alors, que fout le grand LION d'Apple ces failles à répétition, depuis un peu... (Mince çà pince) il semble bien difficile a un petit mec comme moi de découvrir les failles de notre navigateur chéri.... alors la confiance bordel, elle par en vrille elle aussi ou alors ? La réponse que tout le monde pose... pour quoi un Moutain-Lion et bien pour contrer les Failles avec les nouvelles applications sécurité (je laisse le trou et je place mon truc) suis je bête.... quand même.Voilà maintenant je comprends pourquoi je suis contacté par FERRARI pour leurs nouvelles gammes, je me disais aussi c'est bizarre il devine tout..... vous avez dit bizarre comme c'est bizarre....


--------------------
Imac 27" 3,4GHz Intel Core I7 d'avril 2013 24Go RAM 1600 DDR31 1TO NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
Ipad air wifi iphone 4
Imac 21" de juillet 2012 2- bornes Express 2- apple TV 3 et un tas d'autres matos apple.... je suis en 10.8.5 et client content.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchek
posté 17 Feb 2012, 18:29
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 12 Feb 2004
Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/
Membre no 14 695



Citation (Bug @ 17 Feb 2012, 15:42) *
Ce plug-in bloque tout les logiciels "espions" présent sur une page web, comme une sorte d'AdBlock pour les scripts invisibles.

http://www.ghostery.com/



Merci ! wink.gif


--------------------
macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved.
mac Framework successfully initialized. (Was...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papy-michel
posté 17 Feb 2012, 18:32
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 16 May 2006
Lieu : MONSEMPRON-LIBOS 47500 FRANCE
Membre no 61 232



Citation (scoch @ 17 Feb 2012, 15:49) *
Citation (papy-michel @ 17 Feb 2012, 15:37) *
Citation (toz @ 17 Feb 2012, 14:45) *

Perso j'ai découvert duck duck Go depuis a peine quelques semaines, et il me trouve les mêmes choses que Google. Moins raffiné certes, mais pas intrusif.

http://duckduckgo.com/about.html

Bonjour à tous,

Je viens de l'essayer. Pas mal mais beaucoup en anglais même si on sélectionne France dans les settings. Je ne vois pas où filtrer les pages en français comme sur Google… Une piste ?

Bonne journée.

ixquick propose de "privilégier les pages rédigées dans cette langue" (celle de ton choix).



Merci pour ce butineur qui a l'air bien sympathique.



--------------------
iMac 2011 21,5" 2,7 Ghz OS 10.6.8 et 10.13.6 (2 partitions)
Disque externe Western Digital MyBook 250 Go en FW 400
Dock Freecom HD dock quattro en FW 800.
Disque externe Macway Storeva silver drive quattro 1 To WD pour Time machine.
Canon PIXMA MG8150 multifonctions
iPad Air WiFi 32 Go


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." Prophétie d'un Amérindien Cree
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 17 Feb 2012, 18:44
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (GStepper @ 17 Feb 2012, 13:59) *
Citation (divoli @ 17 Feb 2012, 13:40) *
C'est un peu couillon d'avoir fait ça, dans la mesure où de nos jours cela allait forcément finir par se savoir.

- C'est surtout fourbe, cynique et profondément malhonnête, en plus d'être "couillon" (et pas qu'un peu) !

"Don't be evil." qu'ils disaient… Quelle rigolade ! wink.gif

Ceci dit, je doute que Google soit la seule entreprise du secteur à utiliser de telles méthodes…

Et, notamment, j'aimerais bien connaître la position d'Apple là dessus, était-elle au courant ?…

Sur cette affaire précise, je n'ai pas encore lu de réponse de Apple, ce n'est pas très médiatisé (ou alors les résultats de recherche sont effacés sur Google LOL).

Par contre, ce qui est médiatisé, c'est l'affaire des applications qui volent des données sur les mobiles, et particulièrement sur iOS (Libération, New York Times).

Ce qui me semble commun entre ces deux affaires c'est que Apple montre se soucier de sécurité avec la validation des apps sur le MAS et l'App Store, et en même temps « laisse pisser » (faille de Safari, apps iOS qui ne respectent pas les conditions).

Et ce que dit Apple sur cette histoire d'applications voleuses, pour résumer ce que rapporte le New York Times, c'est qu'ils vont s'en occuper (afficher explicitement les autorisations comme sur l'Android Market) et ils disent aussi que ce n'est pas bien que ces apps ne respectent pas les conditions, mais à aucun moment ils ne parlent de les retirer de l'App Store.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coolapic
posté 17 Feb 2012, 19:03
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 830
Inscrit : 11 Feb 2005
Lieu : Bassin Lémanique Suisse
Membre no 32 871



Citation (tchek @ 17 Feb 2012, 18:29) *
Citation (Bug @ 17 Feb 2012, 15:42) *
Ce plug-in bloque tout les logiciels "espions" présent sur une page web, comme une sorte d'AdBlock pour les scripts invisibles.

http://www.ghostery.com/



Merci ! wink.gif

Oui, j’utilise aussi Ghostery, qui est bien efficace smile.gif thumb.gif

En plus, si vous êtes comme moi "un peu parano" ...( biggrin.gif ), vous pouvez également installer ça dans vos browsers : https://startpage.com/fra/download-startpage-plugin.html

Après coup, vous recherches se passeront toujours par Startpage.com qui relaye Google de manière anonyme (une sorte de proxy) smile.gif


--------------------
Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche)
Bref que du bonheur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 19:08
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (scoch @ 17 Feb 2012, 18:44) *
Sur cette affaire précise, je n'ai pas encore lu de réponse de Apple, ce n'est pas très médiatisé (ou alors les résultats de recherche sont effacés sur Google LOL).

Par contre, ce qui est médiatisé, c'est l'affaire des applications qui volent des données sur les mobiles, et particulièrement sur iOS (Libération, New York Times).

Ce qui me semble commun entre ces deux affaires c'est que Apple montre se soucier de sécurité avec la validation des apps sur le MAS et l'App Store, et en même temps « laisse pisser » (faille de Safari, apps iOS qui ne respectent pas les conditions).

Et ce que dit Apple sur cette histoire d'applications voleuses, pour résumer ce que rapporte le New York Times, c'est qu'ils vont s'en occuper (afficher explicitement les autorisations comme sur l'Android Market) et ils disent aussi que ce n'est pas bien que ces apps ne respectent pas les conditions, mais à aucun moment ils ne parlent de les retirer de l'App Store.

Et oui Google qui vol les données c'est tellement banal que c'est même plus médiatisé.
C'est surement pour cela que tu nous parles autant d'Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Feb 2012, 19:20
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 19:08) *
Et oui Google qui vol les données c'est tellement banal que c'est même plus médiatisé.

Heu... Tous les médias sont actuellement en train de parler de ce scandale, là, hein, il est faux de dire que ce n'est plus médiatisé.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 17 Feb 2012, 19:22
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 688
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Je crois que le modèle "nuagifié" va automatiquement se généraliser, surtout pour toutes les lourdes applications, qui seront utilisable en location à l'heure ou au mois (style Adobe CS6).

Désavantage: une totale dépendance au web et au réseau mis à disposition par l'éditeur (mais, la dépendance est un phénomène déjà bien installé dans nos vies!).
Avantage: plus de grosses dépenses d'un coup, pour l'achat desdites applications monstres. Plus d'hésitations à utiliser les outils nécessaires pour chaque besoin spécifique.

On peut se sentir "subitement" mis en cage, ou au carcan... Mais, en réalité, nous nous sommes mis dans une "cage dorée" depuis un bon bout de temps déjà. Toutes les révolutions, toutes les révoltes ont systématiquement été récupérées et nos choix de société nous ont donné une liberté qui se limite à un territoire rempli de magasins et autres comptoirs.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gesti
posté 17 Feb 2012, 19:31
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 18 May 2010
Membre no 154 333



Citation (GStepper @ 17 Feb 2012, 13:59) *
Ceci dit, je doute que Google soit la seule entreprise du secteur à utiliser de telles méthodes…

Lu dans un autre article:
Selon Jonathan Mayer, chercheur à l'Université de Stanford, les régies publicitaires comme Google, Vibrant Media, Media Innovation Group ou encore Gannett PointRoll auraient trouvé un moyen de contourner le système de protection de la vie privée mis en place par Apple
[...]
Ce contournement a été constaté sur plus d'un tiers des sites du Top 100 aux États-Unis : YouTube, AOL, Comcast, NYTimes, Match.com, etc..
[...]
Enfin, Facebook va encore plus loin en indiquant aux développeurs d'applications pour le réseau social la méthode à suivre pour contourner la protection de Safari.

Donc il semble qu'ils ne soient pas les seuls.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Geodesic
posté 17 Feb 2012, 19:34
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 294
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269



Citation (coolapic @ 17 Feb 2012, 19:03) *
Citation (tchek @ 17 Feb 2012, 18:29) *
Citation (Bug @ 17 Feb 2012, 15:42) *
Ce plug-in bloque tout les logiciels "espions" présent sur une page web, comme une sorte d'AdBlock pour les scripts invisibles.

http://www.ghostery.com/



Merci ! wink.gif

Oui, j’utilise aussi Ghostery, qui est bien efficace smile.gif thumb.gif

En plus, si vous êtes comme moi "un peu parano" ...( biggrin.gif ), vous pouvez également installer ça dans vos browsers : https://startpage.com/fra/download-startpage-plugin.html

Après coup, vous recherches se passeront toujours par Startpage.com qui relaye Google de manière anonyme (une sorte de proxy) smile.gif

J'utilise déjà Ghostery. Pour ce qui est de Startpage, ça ne ralentit pas les recherches ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 17 Feb 2012, 19:41
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (lecoeur @ 17 Feb 2012, 17:26) *
On sait que l'amiante est cancérigène depuis la fin du XIXè siècle (oui, 19), alors croyez-vous que nos gouvernants vont lever le petit doigt pour la protection de nos vies privées ?

La première alerte sanitaire suit de près le début de l'usage industriel. Dès 1898 les premières atteintes pulmonaires sont décrites et en 1906, en France, un inspecteur du travail, M.Auribault décrit la surmortalité des travailleurs de l'amiante dans la région de Caen (Bulletin de l’inspection du travail, 1906, p.120-132).


www.sante-publique.org/amiante/synthese.html

Franchement.

J'ai rectifié le texte. Quand on sait qu'au Canada, le lobby industriel nie, malgré l'apparition d'un reportage de Radio Canada la semaine dernière, que l'amiante soit dangereuse...

Ce message a été modifié par DefKing - 17 Feb 2012, 19:43.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alcibiade
posté 17 Feb 2012, 19:43
Message #43


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 156
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Vieux Lyon.
Membre no 4 934



Cela pourrait expliquer pourquoi je remarquais depuis déjà quelques mois qu'a chaque fois que je faisait une recherche ciblée sur un site commercial, je me retrouvais avec des pubs correspondant à la recherche sur d'autres sites.

Pas plus tard que la semaine dernière encore, on a regardé les penderies sur Confo, derrière et sur d'autres sites on se retrouvait avec des pubs pour penderies...

J'en éprouvais un certain malaise...


--------------------
"QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © ™[/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 17 Feb 2012, 19:53
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 19:08) *
Citation (scoch @ 17 Feb 2012, 18:44) *
Sur cette affaire précise, je n'ai pas encore lu de réponse de Apple, ce n'est pas très médiatisé (ou alors les résultats de recherche sont effacés sur Google LOL).

Par contre, ce qui est médiatisé, c'est l'affaire des applications qui volent des données sur les mobiles, et particulièrement sur iOS (Libération, New York Times).

Ce qui me semble commun entre ces deux affaires c'est que Apple montre se soucier de sécurité avec la validation des apps sur le MAS et l'App Store, et en même temps « laisse pisser » (faille de Safari, apps iOS qui ne respectent pas les conditions).

Et ce que dit Apple sur cette histoire d'applications voleuses, pour résumer ce que rapporte le New York Times, c'est qu'ils vont s'en occuper (afficher explicitement les autorisations comme sur l'Android Market) et ils disent aussi que ce n'est pas bien que ces apps ne respectent pas les conditions, mais à aucun moment ils ne parlent de les retirer de l'App Store.

Et oui Google qui vol les données c'est tellement banal que c'est même plus médiatisé.
C'est surement pour cela que tu nous parles autant d'Apple.

Sur ce fil, cinq posts sur Google, un sur Apple. C'est trop ?


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 17 Feb 2012, 19:58
Message #45


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Heu... et alors, question très naïve..

y'a aucune sanction pour ça????

Les américains qui eux aussi sont toujours très concernés par ce genre de choses, récemment la geo-localisation d'Apple sur laquelle le Sénat américain avait demandé une enquête...

Et là rien? Apple non plus qui passe vraiment pour une bande de guignols, on apprends que leur logiciels sont des passoires, leurs utilisateurs non protégés, leur vie privée violée, et rien???

S'il y a bien quelque chose que je ne comprends pas là-dedans, c'est l'absence de réaction, de plainte.
On apprend la chose, personne n'est étonné (ça par contre c'est pas étonnant), mais y'a pas de tarif, y'a pas de sanction?
Y'a quand même bien des lois qui ont été violées, non?

Et c'est tout le problème, tant que le bénéfice tiré de ce genre de pratiques est plus élevé que les peines qui pourraient y être associées, ça continuera....
C'est surtout ça qui m'intéresse, personnellement...


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 17 Feb 2012, 20:28
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



@YES je crois que tu poses la bonne question. Pas de plainte : incroyable ! (C'est ce que j'essayai de dire en rapportant l'article du NYT).

Remarque, avec Hadopi on nous a dit que c'était à nous de sécuriser notre connexion, ce serait peut-être à nous de sécuriser Safari ^^. Firefox a une extension ixquick : pas de Safari, pas de Google.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 20:34
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (divoli @ 17 Feb 2012, 19:20) *
Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 19:08) *
Et oui Google qui vol les données c'est tellement banal que c'est même plus médiatisé.

Heu... Tous les médias sont actuellement en train de parler de ce scandale, là, hein, il est faux de dire que ce n'est plus médiatisé.

Je faisais que reprendre les propos de scoch
Go to the top of the page
 
+Quote Post
taz065
posté 17 Feb 2012, 20:41
Message #48


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 21 Feb 2004
Lieu : Guillaumes (06)
Membre no 15 139



Citation (scoch @ 17 Feb 2012, 17:26) *
Pour ceux qui cherchent une alternative à Google, voici une liste en français de quelques moteurs de recherche anonymes, libres et décentralisés.

Merci, merci biggrin.gif et comme les résultats google sont de moins en moins pertinents je suis content de trouver ces possibles alternatives .


--------------------
Hack HP 4530s MacOS 10.6.8
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 20:53
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (scoch @ 17 Feb 2012, 19:53) *
Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 19:08) *
Citation (scoch @ 17 Feb 2012, 18:44) *
Sur cette affaire précise, je n'ai pas encore lu de réponse de Apple, ce n'est pas très médiatisé (ou alors les résultats de recherche sont effacés sur Google LOL).

Par contre, ce qui est médiatisé, c'est l'affaire des applications qui volent des données sur les mobiles, et particulièrement sur iOS (Libération, New York Times).

Ce qui me semble commun entre ces deux affaires c'est que Apple montre se soucier de sécurité avec la validation des apps sur le MAS et l'App Store, et en même temps « laisse pisser » (faille de Safari, apps iOS qui ne respectent pas les conditions).

Et ce que dit Apple sur cette histoire d'applications voleuses, pour résumer ce que rapporte le New York Times, c'est qu'ils vont s'en occuper (afficher explicitement les autorisations comme sur l'Android Market) et ils disent aussi que ce n'est pas bien que ces apps ne respectent pas les conditions, mais à aucun moment ils ne parlent de les retirer de l'App Store.

Et oui Google qui vol les données c'est tellement banal que c'est même plus médiatisé.
C'est surement pour cela que tu nous parles autant d'Apple.

Sur ce fil, cinq posts sur Google, un sur Apple. C'est trop ?

Tu veux dire Cinq post pour minimiser et un pour enfoncer Apple.
Non c'est pas trop c'est le minimum syndicale


1) "Par curiosité, tu as opté pour Bing ou Yahoo ? "

2) "Merci pour l'info, je ne le connaissais pas. De mon côté j'utilise parfois ixquick. "

3) "ixquick propose de "privilégier les pages rédigées dans cette langue" (celle de ton choix).
@almux tu sais bien que ni sur OS X, iOS et Android tu n'es forcé à utiliser Google. Un Android sans compte ni app Google ça marche. "

"4) On est d'accord mais il y a aussi des forks Android grand public, par exemple le système de la Kindle Fire. Au final, c'est quand même aux utilisateurs de faire des choix, mais cela ne justifie aucunement les dérives."

5)"Pour ceux qui cherchent une alternative à Google, voici une liste en français de quelques moteurs de recherche anonymes, libres et décentralisés. "

Aucuns post ne critique l'attitude de Google, mais par contre sur Apple qui semble plutôt être la "victimes", enfin ces utilisateurs tu y vas tranquille.

alors je te redonne le titre de la news, on sait jamais tu n'a peux être bien vu :
" Google et d'autres companies publicitaires auraient espionné les clients d'Apple pendant des années"
Fait au moins semblant, tu fais une petite phrases critique sur Google, et après tu embrayes directement sur Apple, sinon c'est trop voyant.
Tu gaches le metier là.

Par contre Hadopi c'est bien ça, une petite couche sur Safari tranquille un petit coup sur Firefox, il l'a bien mérité, par contre tu aurais du enchainer avec le lien de téléchargement de chrome.

Ce message a été modifié par elbacho - 17 Feb 2012, 20:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 17 Feb 2012, 21:09
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 20:34) *
Citation (divoli @ 17 Feb 2012, 19:20) *
Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 19:08) *
Et oui Google qui vol les données c'est tellement banal que c'est même plus médiatisé.

Heu... Tous les médias sont actuellement en train de parler de ce scandale, là, hein, il est faux de dire que ce n'est plus médiatisé.

Je faisais que reprendre les propos de scoch

Je suis allé sur les « grands » sites (NYT, Le Monde, Libé), je n'y ai rien vu, je relate que j'ai vu qu'il était question d'une autre affaire où les données des utilisateurs sont en jeu. Et vous, c'est où que vous voyez que c'est médiatisé ? Après, tu peux te contenter de reprendre mes propos...

Je minimise la faute de Google ? Tu vois, tu n'as même pas fais gaffe que j'ai proposé des solutions pour éviter Google. Eh oui, il faut être un peu geek pour connaître ces solutions, je partage auprès de personnes qui peut-être ne connaissent pas d'alternatives à ces « trois gros » là. Et si toi, tu es incapable de voir la part de responsabilité de Apple dans cette histoire, je n'y puis rien. Plutôt stériles tes commentaires, non ?

(non, pas de lien vers Chrome... je te recommande Midori plutôt, en plus tu peux en faire un fork si tu veux)

Ah, et tu as lu l'URL de l'article du NYT ? google-and-mobile-apps-take-data-books-without-permission/?ref=technology

Ce message a été modifié par scoch - 17 Feb 2012, 21:11.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coolapic
posté 17 Feb 2012, 21:24
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 830
Inscrit : 11 Feb 2005
Lieu : Bassin Lémanique Suisse
Membre no 32 871



Citation (Geodesic @ 17 Feb 2012, 19:34) *
Citation (coolapic @ 17 Feb 2012, 19:03) *
Citation (tchek @ 17 Feb 2012, 18:29) *
Citation (Bug @ 17 Feb 2012, 15:42) *
Ce plug-in bloque tout les logiciels "espions" présent sur une page web, comme une sorte d'AdBlock pour les scripts invisibles.

http://www.ghostery.com/



Merci ! wink.gif

Oui, j’utilise aussi Ghostery, qui est bien efficace smile.gif thumb.gif

En plus, si vous êtes comme moi "un peu parano" ...( biggrin.gif ), vous pouvez également installer ça dans vos browsers : https://startpage.com/fra/download-startpage-plugin.html

Après coup, vous recherches se passeront toujours par Startpage.com qui relaye Google de manière anonyme (une sorte de proxy) smile.gif

J'utilise déjà Ghostery. Pour ce qui est de Startpage, ça ne ralentit pas les recherches ?

Non, pas le moins du monde !

En plus t'as les mêmes résultats qu'avec Google (parce qu'en fait c'est ceux de Google) mais t'as pas les soucis de privacité de Google.

Suis la procédure qui est sur leur site et tu verras que tu seras très content ! wink.gif


Citation (scoch @ 17 Feb 2012, 21:09) *
Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 20:34) *
Citation (divoli @ 17 Feb 2012, 19:20) *
Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 19:08) *
Et oui Google qui vol les données c'est tellement banal que c'est même plus médiatisé.

Heu... Tous les médias sont actuellement en train de parler de ce scandale, là, hein, il est faux de dire que ce n'est plus médiatisé.

Je faisais que reprendre les propos de scoch

Je suis allé sur les « grands » sites (NYT, Le Monde, Libé), je n'y ai rien vu, je relate que j'ai vu qu'il était question d'une autre affaire où les données des utilisateurs sont en jeu. Et vous, c'est où que vous voyez que c'est médiatisé ? Après, tu peux te contenter de reprendre mes propos...

Je minimise la faute de Google ? Tu vois, tu n'as même pas fais gaffe que j'ai proposé des solutions pour éviter Google. Eh oui, il faut être un peu geek pour connaître ces solutions, je partage auprès de personnes qui peut-être ne connaissent pas d'alternatives à ces « trois gros » là. Et si toi, tu es incapable de voir la part de responsabilité de Apple dans cette histoire, je n'y puis rien. Plutôt stériles tes commentaires, non ?

(non, pas de lien vers Chrome... je te recommande Midori plutôt, en plus tu peux en faire un fork si tu veux)

Ah, et tu as lu l'URL de l'article du NYT ? google-and-mobile-apps-take-data-books-without-permission/?ref=technology


Toute à l'heure, avant la tentative d'attentat suicide d'un marocain islamiste contre le Capitole, c'était en headline sur Foxnews et c'est toujours sur leur première page : http://www.foxnews.com/scitech/2012/02/17/...test=latestnews

C'est juste une question de "sérieux" et d'objectivité, exactement ce qui manque à Libé, au Monde, au NYT ou à CNN (etc) mais pas à Foxnews wink.gif

Ce message a été modifié par coolapic - 17 Feb 2012, 21:31.


--------------------
Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche)
Bref que du bonheur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
harvey
posté 17 Feb 2012, 21:26
Message #52


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 712
Inscrit : 29 Feb 2004
Lieu : Ile-de-France
Membre no 15 574



Super ! J'enrage, mais je ne suis pas étonné.


--------------------
Sur Mac depuis 1990…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 21:46
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (scoch @ 17 Feb 2012, 21:09) *
Je suis allé sur les « grands » sites (NYT, Le Monde, Libé), je n'y ai rien vu, je relate que j'ai vu qu'il était question d'une autre affaire où les données des utilisateurs sont en jeu. Et vous, c'est où que vous voyez que c'est médiatisé ? Après, tu peux te contenter de reprendre mes propos...

Je minimise la faute de Google ? Tu vois, tu n'as même pas fais gaffe que j'ai proposé des solutions pour éviter Google. Eh oui, il faut être un peu geek pour connaître ces solutions, je partage auprès de personnes qui peut-être ne connaissent pas d'alternatives à ces « trois gros » là. Et si toi, tu es incapable de voir la part de responsabilité de Apple dans cette histoire, je n'y puis rien. Plutôt stériles tes commentaires, non ?

(non, pas de lien vers Chrome... je te recommande Midori plutôt, en plus tu peux en faire un fork si tu veux)

Ah, et tu as lu l'URL de l'article du NYT ? google-and-mobile-apps-take-data-books-without-permission/?ref=technology

Bien pour le moment je n'ai fait aucun commentaire directement sur la news.
Rien que les commentaires je suis épuisé.
Non j'ai pas lu l'article du NYT, il parle de Google et d'autres companies publicitaires auraient espionné les clients d'Apple pendant des années ?

Sinon merci pour ton lien, et là je plaisante plus, je pense sincèrement qu'il est très utile.

PS: au fait ça paye bien chez Google, parce que chez Apple c'est plus ce que c'était ...
ok désolé, je recommencerais plus sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 17 Feb 2012, 21:48
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



@coolapic j'avais bien mis des guillemets à grands, content de lire que c'est médiatisé wink.gif la presse française va le reprendre donc.

@elbacho si ça paye chez GéGé ? Tu parles de l'Android Market ?

Ce message a été modifié par scoch - 17 Feb 2012, 21:51.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 22:09
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (scoch @ 17 Feb 2012, 21:48) *
@coolapic j'avais bien mis des guillemets à grands, content de lire que c'est médiatisé wink.gif la presse française va le reprendre donc.

@elbacho si ça paye chez GéGé ? Tu parles de l'Android Market ?

Mais non je déconnes, t'es trop sérieux, est ce que ça paye de bosser pour Google d'en faire sa promo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 17 Feb 2012, 22:17
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Sans dec, t'appelles ça de la promo Google ? Firefox, Midori, ixquick ?
J'aime bien plaisanter aussi biggrin.gif


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coolapic
posté 17 Feb 2012, 22:32
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 830
Inscrit : 11 Feb 2005
Lieu : Bassin Lémanique Suisse
Membre no 32 871



Citation (scoch @ 17 Feb 2012, 20:28) *
@YES je crois que tu poses la bonne question. Pas de plainte : incroyable ! (C'est ce que j'essayai de dire en rapportant l'article du NYT).

Remarque, avec Hadopi on nous a dit que c'était à nous de sécuriser notre connexion, ce serait peut-être à nous de sécuriser Safari ^^. Firefox a une extension ixquick : pas de Safari, pas de Google.

ixquick, et startpage dont je parle plus haut, c'est du pareil au même, il y a une extension pour Firefox mais également une méthode pour Safari smile.gif

Allez ici (avec Safari ou Firefox) : https://startpage.com/ ou https://www.ixquick.com

Puis sous la zone de saisie de recherche vous verrez un lien "ajouter à Safari" ou "ajouter à Firefox".
Ce lien correspond/change en fonction du navigateur avec lequel vous visitez la page.
Allez y donc avec Safari pour obtenir la méthode d'ajout pour Safari ou Firefox pour Firefox...


--------------------
Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche)
Bref que du bonheur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 22:34
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (scoch @ 17 Feb 2012, 22:17) *
Sans dec, t'appelles ça de la promo Google ? Firefox, Midori, ixquick ?
J'aime bien plaisanter aussi biggrin.gif

Bon tant mieux, t'es pas comme Divoli, lui il prend tout au premier degré, mais je sais pas encore pour qu'il bosse, peut être les chinois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 17 Feb 2012, 22:42
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



@coolapic cool, une faille de comblée wink.gif

@elbacho open your mind!

Edit : grossière erreur typo ^^

Ce message a été modifié par scoch - 17 Feb 2012, 22:48.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cut
posté 17 Feb 2012, 22:43
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 27 Jan 2005
Membre no 31 766



Sinon vous pouvez aussi utiliser Ecosia (http://ecosia.org/index.php) qui promet de verser une belle partie de ses recettes pour replanter des arbres dans la forêt amazonienne...


smile.gif


--------------------
, ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (LG G3 S8+), MB Retina 15"

Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:29