IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sauvegarder une appli installée qui n'existe plus, elle a été supprimée de de l'appstore !!
Options
m00n
posté 1 Nov 2017, 11:22
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Bonjour,

J'utilise l'appl Shopit qui malheureusement n'existe plus sur l'appstore. Si un jour je dois réinstaller iOS sur mon iPhone, je vais perdre cette application puisque je ne pourrai plus la télécharger.

Comment faire pour sauvegarder cette application et la réinstaller ensuite sur mon iPhone ?

Merci d'avance.



--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 1 Nov 2017, 12:26
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (m00n @ 1 Nov 2017, 11:22) *
Bonjour,

J'utilise l'appl Shopit qui malheureusement n'existe plus sur l'appstore. Si un jour je dois réinstaller iOS sur mon iPhone, je vais perdre cette application puisque je ne pourrai plus la télécharger.

Comment faire pour sauvegarder cette application et la réinstaller ensuite sur mon iPhone ?

Merci d'avance.

Tout simplement en synchronisant votre iPhone sous iTunes (version 12.6.3) et faire un synchronisation. Cela créera sur le Mac une archive de la configuration en l'état de votre iPhnoe. Qui pourra être réinstaller par la suite ...

Ce message a été modifié par Benzebut - 2 Nov 2017, 17:29.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m00n
posté 1 Nov 2017, 16:33
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Oui, mais est-ce que les applis sont sauvegardées ou simplement les données des applications ? Il me semble bien que quand on fait une restauration et qu'on réinstalle une sauvegarde, les applis sont re-téléchargées de l'appstore. Et dans ce cas, je perdrai l'appli que je veux justement conserver.




--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apoca
posté 1 Nov 2017, 17:01
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 437
Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409



Hello…

Tu vas dans iTunes > iTunes Media > Mobile Applications et tu te mets de côté une copie de l'ipa…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 1 Nov 2017, 17:28
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



une solution serait de sauvegarder le phone en utilisant itunes et de NE PLUS mettre à jour l'iPhone.
En cas de blem, suffit de restaurer la sauvegarde… mais ça perdra les modifs entre la sauvegarde et la restauration, faut donc sauvegarder souvent… très souvent …


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 2 Nov 2017, 04:41
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (m00n @ 1 Nov 2017, 16:33) *
Oui, mais est-ce que les applis sont sauvegardées ou simplement les données des applications ? Il me semble bien que quand on fait une restauration et qu'on réinstalle une sauvegarde, les applis sont re-téléchargées de l'appstore. Et dans ce cas, je perdrai l'appli que je veux justement conserver.

Lors d'une sauvegarde par iTunes, tout est archivé en local. C'est pour cela que si vous faites une mise à jour de l'application vous aurez l'ancien fichier (au format .ipa) dans la poubelle.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m00n
posté 2 Nov 2017, 12:22
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Je viens de tester avec mon iPad sur lequel l'application est installée aussi. L'application n'a pas été réinstallée après réinitialisation de l'iPad. Un message signale que l'application n'est plus disponible sur le store.

En plus cela fait un moment que les appli téléchargée sur l'iPhone ne sont plus comptées dans iTunes/Mobile Applications/. Donc je n'ai pas de copie de cette app. D'où ma question : comment la récupérer. J'ai aussi essayé iMazing qui permet aussi de sauvegarder les données d'une application mais pas l'application en elle même.

Bref je ne sais toujours pas comment faire. sad.gif


--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apoca
posté 2 Nov 2017, 16:41
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 437
Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409



Citation (m00n @ 2 Nov 2017, 12:22) *
Je viens de tester avec mon iPad sur lequel l'application est installée aussi. L'application n'a pas été réinstallée après réinitialisation de l'iPad. Un message signale que l'application n'est plus disponible sur le store.

En plus cela fait un moment que les appli téléchargée sur l'iPhone ne sont plus comptées dans iTunes/Mobile Applications/. Donc je n'ai pas de copie de cette app. D'où ma question : comment la récupérer. J'ai aussi essayé iMazing qui permet aussi de sauvegarder les données d'une application mais pas l'application en elle même.

Tu as donc fait la maj 12.7 de iTunes… et tu n'as plus les ipa sur ton Mac…
Il t'est donc désormais impossible de récupérer ton application…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teddy7545
posté 2 Nov 2017, 16:50
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : Lorraine - 54
Membre no 17 184



Bonjour

Moon as tu Time machine activé sur le mac sur lequel tu faisais les Synchros Itunes avec ton iPhone ?
Ou alors as tu un clone de ton système Mac (sur un autre disque dur) antérieur à la mise à jour iTunes ?
Si oui, il est sans doute encore possible de récupérer les fichiers ipa ...

Ce message a été modifié par teddy7545 - 2 Nov 2017, 16:55.


--------------------
MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces
MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 2 Nov 2017, 16:51
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Éventuellement sur une vieille sauvegarde antérieure à l’installation de iTunes 12.7


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teddy7545
posté 2 Nov 2017, 16:54
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : Lorraine - 54
Membre no 17 184



On est toujours Synchro Panta ... même idée en même temps ... rolleyes.gif
mais grillé quand même de 1mn tongue.gif


--------------------
MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces
MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 2 Nov 2017, 17:35
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (m00n @ 2 Nov 2017, 12:22) *
Je viens de tester avec mon iPad sur lequel l'application est installée aussi. L'application n'a pas été réinstallée après réinitialisation de l'iPad. Un message signale que l'application n'est plus disponible sur le store.

En plus cela fait un moment que les appli téléchargée sur l'iPhone ne sont plus comptées dans iTunes/Mobile Applications/. Donc je n'ai pas de copie de cette app. D'où ma question : comment la récupérer. J'ai aussi essayé iMazing qui permet aussi de sauvegarder les données d'une application mais pas l'application en elle même.

Bref je ne sais toujours pas comment faire. sad.gif

Donc c'est la version iTunes 12.7 qui est installée et elle ne gère plus les applications... Donc comme l'ont déjà signalé mes petits camarades, une archive à jour sera votre solution.

Peut-être que l'installation de la version iTunes 12.6.3 (qui est toujours disponible sur le site Apple) permettra de récupérer l'intégralité des bibliothèques et conserver vos anciennes applications. À tester en tous les cas ...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m00n
posté 4 Nov 2017, 10:30
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Ok je vais installer iTunes 12.6.3 et tester. On verra si je peux récupérer mon application. Je reviens dire si ça marche.


--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m00n
posté 4 Nov 2017, 11:01
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



J'ai réinstallé iTunes 12.6.3. Mais je ne sais toujours pas récupérer l'application. Dans la page apps je n'ai aucun moyen de sauvegarder les apps et si je synchronise les apps ne sont pas sauvegardées dans iTunes/Mobile applications/


Echec donc, a moins que vous n'ayez un truc que j'ignore pour forcer la sauvegarde lors de la synchronisation.

Merci de votre aide.


--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teddy7545
posté 4 Nov 2017, 11:36
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : Lorraine - 54
Membre no 17 184



Curieux que le passage à la version Itunes précédente ne te permette pas de récupérer les appli...
J'ai souvenir que quand je faisais l'installation d'une application directement depuis l'iPhone elle était copiée dans le Mac à la synchro suivante.

Chez moi les applications sont dans "~/Music/iTunes/iTunes Music/Mobile Applications"

Moon, tu n'a pas répondu à mes questions du message #9
As tu un clone ou Time machine activé ? as tu essayé de récupérer les appli comme cela ...?

Ce message a été modifié par teddy7545 - 4 Nov 2017, 11:50.


--------------------
MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces
MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 4 Nov 2017, 12:05
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Quand bien même si tu récupères le fichier .ipa de ton application-qui-ne-sera-pas-mise-à-jour, c’est bien probable qu’elle ne fonctionnera plus ou alors à l’agonie.
C’est hélas le plus probable… à ta place je cherche plutôt l’appli qui va remplacer au mieux.
dry.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m00n
posté 4 Nov 2017, 17:48
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Citation
J'ai souvenir que quand je faisais l'installation d'une application directement depuis l'iPhone elle était copiée dans le Mac à la synchro suivante.

Oui, teddy7545, dans le temps, quand tu installais une app à partir de ton iPhone, elle était copiée lors de la synchronisation suivante dans "mobile applications" mais plus depuis un certain temps. J'ai bien sûr regardé dans ma sauvegarde time machine, mais il n'y a qu'une app dans "mobile applications" et évidemment pa celle que je cherche à récupérer.

Pour répondre à g4hd, j'ai bien cherché une app de substitution mais je n'en trouve aucune qui me convienne aussi bien.



--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 4 Nov 2017, 18:25
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (m00n @ 4 Nov 2017, 17:48) *
Citation
J'ai souvenir que quand je faisais l'installation d'une application directement depuis l'iPhone elle était copiée dans le Mac à la synchro suivante.

Oui, teddy7545, dans le temps, quand tu installais une app à partir de ton iPhone, elle était copiée lors de la synchronisation suivante dans "mobile applications" mais plus depuis un certain temps. J'ai bien sûr regardé dans ma sauvegarde time machine, mais il n'y a qu'une app dans "mobile applications" et évidemment pa celle que je cherche à récupérer.

Pour répondre à g4hd, j'ai bien cherché une app de substitution mais je n'en trouve aucune qui me convienne aussi bien.

Et c'est bien ce que continue de faire iTunes 12.6.3 sous la configuration de la signature dans mon cas.

Par contre, pas dans le dossier que vous indiquez, mais bien celui mentionné par teddy7545, soit dans le fichier Musique "~/Music/iTunes/iTunes Music/Mobile Applications". Et non pas comme avant, dans les préférences iTunes se trouvant dans les préférences.

Et elles sont bien présentes dans les archives TimeMachine. Par contre vos copies d'écran indiquent que vous n'avez pas archivé votre iPhone, puisqu'il n'y a pas d'applications de sauvegardées dans iTunes ...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinbad21
posté 4 Nov 2017, 19:01
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 472



Normalement si c’est comme sur l’App Store tu peux toujours retélécharger une application que tu as achetée, même si elle a été retirée du Store ensuite. J’ai le cas avec Virus Barrier sur l’Appstore, qui n’existe plus pour le commun des mortels mais qui existe encore pour moi. Sauf bien sûr si entre-temps tu as fait une mise à jour système et que l’applicatIon n’etant plus maintenue elle n’est plus compatible avec le nouveau système.

À vérifier donc que cette appli figure toujours dans App Store>Compte>Achats, et qu’elle est téléchargeable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m00n
posté 5 Nov 2017, 10:10
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Citation
Et elles sont bien présentes dans les archives TimeMachine. Par contre vos copies d'écran indiquent que vous n'avez pas archivé votre iPhone, puisqu'il n'y a pas d'applications de sauvegardées dans iTunes ...

Benzebut, c'est bien mon problème : les app achetées avec l'iPhone ne sont plus copiées automatiquement dans "mobile applications". Le but de ce post sur le forum est donc bien "comment copier dans "mobile applications" les applications qui sont sur mon iPhone ?" alors que iTunes ne le fait pas lors de la synchronisation.

Citation
À vérifier donc que cette appli figure toujours dans App Store>Compte>Achats, et qu’elle est téléchargeable.

Eh non sinbad21, l'application n'existe plus dans le store et je ne peux plus la télécharger. Et lors de la réinstallation de mon iPad, j'ai eu même droit à un message indiquant que iTunes ne pouvait pas me la réinstaller.





--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 5 Nov 2017, 14:38
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (m00n @ 5 Nov 2017, 10:10) *
Benzebut, c'est bien mon problème : les app achetées avec l'iPhone ne sont plus copiées automatiquement dans "mobile applications". Le but de ce post sur le forum est donc bien "comment copier dans "mobile applications" les applications qui sont sur mon iPhone ?" alors que iTunes ne le fait pas lors de la synchronisation.

Citation
À vérifier donc que cette appli figure toujours dans App Store>Compte>Achats, et qu’elle est téléchargeable.

Eh non sinbad21, l'application n'existe plus dans le store et je ne peux plus la télécharger. Et lors de la réinstallation de mon iPad, j'ai eu même droit à un message indiquant que iTunes ne pouvait pas me la réinstaller.

Lorsqu'une synchronisation est faite par iTunes, toutes les applications sont archivées en local. Achetées, gratuites ou développées. Donc votre ancienne application doit s'y trouver également si les autres y sont.

Ensuite, comme le signale sinbad21, les applications téléchargées apparaissent bien dans le compte Achats. Donc plus probable que ces applications ne soient pas compatibles avec la nouvelle version iOS installée avec l'iPad. C'est le cas avec les applications anciennes et iOS 11 actuellement ...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m00n
posté 6 Nov 2017, 07:29
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Chez moi, il n'y a pas d'archivage en local. Les applications téléchargées apparaissent bien dans mon compte achat sauf les applications qui ne sont plus dans l'appstore. Cette application Shopit fonctionne très bien sous iOS11.


--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 6 Nov 2017, 10:03
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (m00n @ 6 Nov 2017, 07:29) *
Chez moi, il n'y a pas d'archivage en local. Les applications téléchargées apparaissent bien dans mon compte achat sauf les applications qui ne sont plus dans l'appstore. Cette application Shopit fonctionne très bien sous iOS11.

Donc sous iTunes 12.6.3, vous devriez avoir les éléments suivants concernant cet iPhone:

- Préférences/Appareils: la liste des appareils sauvegardés sur votre Mac avec la date. Au même endroit, vérifier que la sauvegarde automatique est autorisée,
- sur l'icone de l'iPhone: la liste des applications sauvegardées et leurs versions. Au même endroit, vérifiez que la sauvegarde sur le Mac soit sélectionnée,

Si vous cliquez sur synchroniser, que dit alors iTunes pour ces applications ?...

Ce message a été modifié par Benzebut - 6 Nov 2017, 13:56.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinbad21
posté 6 Nov 2017, 10:53
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 472



C’est de pire en pire sur iOS. Franchement toutes ces limitations sont inadmissibles. On doit pouvoir récupérer une application qu’on a achetée, à n’importe quel moment, point barre.
http://www.journaldulapin.com/2016/05/18/p...tant-app-store/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m00n
posté 6 Nov 2017, 14:53
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Mille fois d'accord avec toi, sinbad21.

Benzebut, je vérifie cela ce soir dès que je rentre du boulot.


--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m00n
posté 6 Nov 2017, 19:24
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Citation
Si vous cliquez sur synchroniser, que dit alors iTunes pour ces applications ?...


Il ne dit rien du tout. J'ai vérifié les deux points que tu me proposais : c'est ok.

Je me suis dit que j'allais mettre les préférences d'tunes à la poubelle. Mais il les recrée automatiquement. Il existe un moyen simple pour les supprimer sans rebooter sur la partition de récupération et désactiver le sip ?


--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 6 Nov 2017, 21:06
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (m00n @ 6 Nov 2017, 19:24) *
Il ne dit rien du tout. J'ai vérifié les deux points que tu me proposais : c'est ok.

Je me suis dit que j'allais mettre les préférences d'tunes à la poubelle. Mais il les recrée automatiquement. Il existe un moyen simple pour les supprimer sans rebooter sur la partition de récupération et désactiver le sip ?

Curieux. Normalement, vous branchez votre iPhone en USB et iTunes propose une synchronisation en local. Vous pourrez la forcer en cliquant sur "Synchroniser" et les étapes défileront.

Pour le second point, quittez iTunes, mettez les préférences à la poubelle. Puis fermez la session et rouvrez là. Vous aurez alors des préférences toutes neuves et les anciennes dans la poubelle...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinbad21
posté 7 Nov 2017, 13:08
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 472



Ça par exemple on dirait qu’on a développé cette application exprès pour m00n :
https://www.macg.co/logiciels/2017/11/imazi...otre-mac-100311
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m00n
posté 7 Nov 2017, 22:12
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Merci sinbad21. Voyant ton post, je me dis : "voilà ce qu'il me faut". Comme cette application fait plein d'autres choses et permet de se passer d'tunes pour la synchronisation, je l'achète. Un peu cher, mais bon, je vais pouvoir récupérer toutes mes vieilles applis qui ont disparu de l'appstore.

Eh bien NON. mad.gif Mon application shopit génère une erreur :


Par contre les autres applis ne génèrent pas d'erreurs. Conclusion : iMazing ne permet pas non plus de récupérer une application qui a disparu de l'appstore.

C'est pas dingue ça ? blink.gif

NB : Si vous comprenez ce message d'erreur, merci d'éclairer ma lanterne : c'est plutôt abscons ce truc !


--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinbad21
posté 7 Nov 2017, 23:20
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 472



J'ai pourtant réussi avec une application disparue de l'App Store. As-tu fait la mise à jour de l'application en 2.5.1 ? Il y a eu des corrections de bugs, notamment des problèmes d'export justement.

Comment tu procèdes exactement, tu passes par "Gérer les apps", onglet bibliothèque ? Tu arrives à la télécharger en cliquant sur le nuage ? A partir de là même si tu n'arrives pas à l'exporter tu trouveras le fichier .ipa dans ~/Bibliothèque/Application Support/iMazing/Library/Apps.

Ce message a été modifié par sinbad21 - 7 Nov 2017, 23:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 00:55