IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Emplacements récents Xpress 9
Options
gautier078
posté 13 Apr 2015, 15:02
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13 Apr 2015
Membre no 194 953



Bonjour à tous,

Suite à la dernière mise à jour de l'OS de mon iMac, mon QuarkXpress me fait des choses...bizarres !

Quand je souhaite importer un fichier dans mon projet, avant cette dernière màj, Xpress me récupérait le dernier emplacement utilisé, et j'importais mes fichiers plus rapidement et efficacement.

Depuis cette dernière màj, à chaque fois que je veux importer un fichier, il me met à la racine "Documents". je dois donc chercher mon fichier...manuellement...
Dans mon petit menu déroulant, j'ai bien les derniers emplacements récents...mais je suis quand même obligé de manipuler...alors qu'avant c'était direct, efficace !

Impossible de trouver où, et comment remédier à ce problème...Quelqu'un connait-il la solution ? J'ai vu que je pouvais mettre un chemin par défaut...mais ayant beaucoup de projets ouverts en parallèles...c'est assez compliqué de n'avoir qu'un chemin.

Merci de vos réponses,

gautier078
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luzule
posté 13 Apr 2015, 15:50
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 695
Inscrit : 25 Aug 2002
Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil
Membre no 3 239



Salut ! Je crois vaguement me souvenir que le sujet avait déjà été abordé, sans qu'une solution soit proposée... En tout cas moi je galère toujours avec ce mode de fonctionnement...

Il faudrait aussi que tu donnes tes infos "versions" ; système, Xpress...

Ce message a été modifié par luzule - 14 Apr 2015, 10:38.


--------------------
Luzule des bois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gautier078
posté 13 Apr 2015, 16:33
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13 Apr 2015
Membre no 194 953



Merci, j'ai bien trouvé effectivement quelques sujets s'y afférent, sans trouver mon bonheur...

OS X Yosemite (10.10.3)
Xpress 9.5.4.1

Le souci c'est qu'il y a 1 semaine encore, tout était nickel...et depuis la dernière màj système...il me met à la racine quand je veux importer, et pas dans le dernier emplacement utilisé...

Très chiant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CMJS
posté 14 Apr 2015, 10:32
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit : 9 Aug 2006
Lieu : Ici, pourquoi ?
Membre no 65 624



Citation (gautier078 @ 13 Apr 2015, 17:33) *
Merci, j'ai bien trouvé effectivement quelques sujets s'y afférent, sans trouver mon bonheur...

OS X Yosemite (10.10.3)
Xpress 9.5.4.1

Le souci c'est qu'il y a 1 semaine encore, tout était nickel...et depuis la dernière màj système...il me met à la racine quand je veux importer, et pas dans le dernier emplacement utilisé...

Très chiant !


En effet. Sans que je sois encore sous Yosemite, je rencontre ce genre de souci de temps en temps. Ce que tu peux faire, c'est modifier les préférences du document pour que le dossier par défaut soit celui que tu souhaites. Sauf, bien sûr, si cela t'ajoute d'autres contraintes que tu ne souhaites pas.


--------------------
Jean-Marie Schwartz
[MacPro Quad-Core Intel Xeon 2,8 GHz • OS 10.10.5 • QuarkXPress 9.5.4.1 et 2017 • Adobe CS5 et CS6 • Linotype FontExplorerX Pro]

« A l'école, c'est logique, l'écologie il faudrait l'enseigner : réapprendre la grammaire de l'eau, de l'air ou de la lumière… » (CharlElie Couture, « Les Ours blancs », in Fort Rêveur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 16 Apr 2015, 16:49
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Je ne réponds pas au soucis, mais profitez si possible de l'offre Quark :

- Commande d'une MàJ V10.x,
- Installation possible sur 2 postes,
- Si commandé avant le 28 avril, version 2015 offerte ;-)

Tarif agressif, de surcroit.

Le commercial France est super sympa ;-)

Bye


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luzule
posté 16 Apr 2015, 17:10
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 695
Inscrit : 25 Aug 2002
Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil
Membre no 3 239



...alors la, je dis attention : la version 10 de Xpress est une honte, une cause possible de rupture entre les gentils graphistes masqués (par ce que ça ne se criait pas sur les toits il y a quelques années, qu'on restait sous Xpress plutôt que de se laisser séduire par Indesign pour son prix en pack, mais bref, je m'égare !!!) qui ont défendu xpress contre vents et marées, que ce soit par fidélité ou par rejet de la culture "Adobe".....
Donc ; passer en 10 est une vraie mauvaise idée à mon avis. J'ai moi même passé précommande de la version 2015 ; soit c'est une réussite (c'est à dire une appli qui permette de bosser vite et bien), soit ce sera la fin d'une histoire...

Sinon ; oui, le commercial est sympa, mais sont produit a interet à corriger cette faute inexcusable qu'est Xpress10

mad.gif

PS ; je suis d'autant plus énervé à ce sujet que, après beaucoup de temps consacré à la tâche et en contact avec la lointaine hotline de Quark, il m'a été impossible de réinstaller Xpress 9 sur mon Macbook Pro neuf... Et Quark n'a fait aucun réel effort en ce sens !


--------------------
Luzule des bois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 16 Apr 2015, 19:25
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



La version 10.5 est quand même potable, du niveau de QXP 9 : elle plante autant smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luzule
posté 16 Apr 2015, 19:51
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 695
Inscrit : 25 Aug 2002
Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil
Membre no 3 239



Ben non, pas d'accord, ou alors les différentes versions 10 avaient un problème avec mon environnement de travail, mais ça m'étonnerait...

À la liste de mes griefs, on trouve :
- Affichage hyper non-réactif, parfois jusqu'à trois secondes, à cause des imports en HD (qui ne sont pas debrayables, pour avoir des imports en basse def et un affichage immédiat). Pour bosser c'est pénible au plus haut point...
- Grosses latences pour des trucs tous cons...
- Plus plantogène que 9.
- Des trucs débiles comme ; lors de la selection d'un texte mis en forme pour coller un autre texte à la place : si la première lettre du premier texte est sélectionnée, on perd parfois la mise en forme du texte sur celui qu'on vient de coller. Alors je ne sélectionne pas la première lettre, mais il faut ensuite aller l'effacer, pffff...
- Des petites manips (alignement sur grille de base, tabulations, et d'autres...) qui nécessitaient un "OK" pour validation n'en on plus besoin maintenant, sauf que le bloc texte reste régulièrement coincé en mode "modification" et il est impossible de continuer à le travailler sans avoir à cliquer ailleurs puis revenir dessus.
- Une palette qui affiche certaines infos (comme la taille du caractère ou l'interlignage, y'en a d'autres) à différents endroits en fonction de la palette de travail active : ça c'est franchement débile et je continue à les chercher régulièrement.
- Des palettes de mise en forme peu claires, ou l'on doit chercher les petits picots car les raccourcis connus ne suffisent plus à nous amener directement à la fonction souhaitée
- Lorsqu'on copie une page un peu compliquée (texte + visuels) et qu'on la colle dans une autre page : parfois les éléments ne conservent pas leur place initiale !
- Ombrés inclus dans des pages types qui disparaissent lorsque la page type est utilisée dans la maquette ; tout est à reprendre à la main, élément par élément !
- Plus d'intolérance à certains pdf : problèmes d'affichages et plantage, parfois, lorsqu'on affiche ces pages.
......

Mais bon ; mon plus gros soucis c'est la lenteur de la bête, ça m'énerve, mais ça m'énerve...........

Ce message a été modifié par luzule - 17 Apr 2015, 06:45.


--------------------
Luzule des bois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 17 Apr 2015, 09:46
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (luzule @ 16 Apr 2015, 20:51) *
Ben non, pas d'accord, ou alors les différentes versions 10 avaient un problème avec mon environnement de travail, mais ça m'étonnerait...

À la liste de mes griefs, on trouve :
- Affichage hyper non-réactif, parfois jusqu'à trois secondes, à cause des imports en HD (qui ne sont pas debrayables, pour avoir des imports en basse def et un affichage immédiat). Pour bosser c'est pénible au plus haut point...
- Grosses latences pour des trucs tous cons...
- Plus plantogène que 9.
- Des trucs débiles comme ; lors de la selection d'un texte mis en forme pour coller un autre texte à la place : si la première lettre du premier texte est sélectionnée, on perd parfois la mise en forme du texte sur celui qu'on vient de coller. Alors je ne sélectionne pas la première lettre, mais il faut ensuite aller l'effacer, pffff...
- Des petites manips (alignement sur grille de base, tabulations, et d'autres...) qui nécessitaient un "OK" pour validation n'en on plus besoin maintenant, sauf que le bloc texte reste régulièrement coincé en mode "modification" et il est impossible de continuer à le travailler sans avoir à cliquer ailleurs puis revenir dessus.
- Une palette qui affiche certaines infos (comme la taille du caractère ou l'interlignage, y'en a d'autres) à différents endroits en fonction de la palette de travail active : ça c'est franchement débile et je continue à les chercher régulièrement.
- Des palettes de mise en forme peu claires, ou l'on doit chercher les petits picots car les raccourcis connus ne suffisent plus à nous amener directement à la fonction souhaitée
- Lorsqu'on copie une page un peu compliquée (texte + visuels) et qu'on la colle dans une autre page : parfois les éléments ne conservent pas leur place initiale !
- Ombrés inclus dans des pages types qui disparaissent lorsque la page type est utilisée dans la maquette ; tout est à reprendre à la main, élément par élément !
- Plus d'intolérance à certains pdf : problèmes d'affichages et plantage, parfois, lorsqu'on affiche ces pages.
......

Mais bon ; mon plus gros soucis c'est la lenteur de la bête, ça m'énerve, mais ça m'énerve...........


Merci luzule pour ton retour d'expérience ;-)

Citation (gautier078 @ 13 Apr 2015, 16:02) *
Bonjour à tous,

Suite à la dernière mise à jour de l'OS de mon iMac, mon QuarkXpress me fait des choses...bizarres !

Quand je souhaite importer un fichier dans mon projet, avant cette dernière màj, Xpress me récupérait le dernier emplacement utilisé, et j'importais mes fichiers plus rapidement et efficacement.

Depuis cette dernière màj, à chaque fois que je veux importer un fichier, il me met à la racine "Documents". je dois donc chercher mon fichier...manuellement...
Dans mon petit menu déroulant, j'ai bien les derniers emplacements récents...mais je suis quand même obligé de manipuler...alors qu'avant c'était direct, efficace !

Impossible de trouver où, et comment remédier à ce problème...Quelqu'un connait-il la solution ? J'ai vu que je pouvais mettre un chemin par défaut...mais ayant beaucoup de projets ouverts en parallèles...c'est assez compliqué de n'avoir qu'un chemin.

Merci de vos réponses,

gautier078

Tu peux essayer DefaultFolder X (qui présente d'autres avantages).


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 19 Apr 2015, 01:53
Message #10


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Citation (trouspinette @ 17 Apr 2015, 09:46) *
Tu peux essayer DefaultFolder X (qui présente d'autres avantages).

C'est la solution que j'allais proposer. Utilitaire IN-DIS-PEN-SA-BLE
C'est fou le temps que je gagne grâce à lui smile.gif


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 15:12