IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Facebook et Apple en désaccord sur un outil destiné à promouvoir des abonnements payants, Réactions à la publication du 20/10/2017
Options
Lionel
posté 19 Oct 2017, 23:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Facebook veut promouvoir les abonnements payants à certains médias en ligne. Pour cela, la société veut proposer des aperçus d'articles sur ses fils de discussion et des liens pour proposer de prendre des abonnements.
Ce système sortira sous Android mais pas sous iOS. Malgré des mois de discussion, les deux géants n'ont pas trouvée d'accord.
Facebook souhaite en effet que l'intégralité des revenus générés reviennent aux éditeurs. Apple de son côté considère qu'il s'agit d'achats in-app qui doivent être taxés à 30%.

A priori Facebook ne toucherait rien dans ces opérations mais chercherait seulement à promouvoir le journalisme sur sa plateforme.

Apple n'ayant pas voulu commenter cette information, on ne connaîtra pas son point de vue. Dommage, car telles que sont présentées les choses, c'est elle qui passe pour le grand méchant avide.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Oct 2017, 23:46
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



C'est une bataille, peut-être pour que facebook se donne une belle imag vis-à-vis ds médias.

Mais c'est plié, plus personne ne veut payer pour de l'information de qualité, et avec les Ad Blocker, personne ne veut supporter la marde qu'on veut nous imposer dans la plupart des sites (sauf MacBidouille, merci @Lionel pour ta vision juste, qui mérite que mon Ad Blocker soit désactivé ici, en bon citoyen du web), ils sont à peu près tous morts, ils ne le savent pas encore...

La publicité passe par FaceBook justement (et quelques autres points de référence où on mutualise les clients potentiels), et non plus par les agences sur les sites d'information (de désinformation devrais-je dire aussi!), et comme FaceNook leur a piqué l'audience et les revenus, ils font une action psychologique pour paraitre être de leur coté, mais il ne faut pas se leurrer, c'est le pire de leurs ennemis, faute de "temps de cerveau humain disponible" (merci Antoine Le Lay de TF1, au moins c'est clair et franc wink.gif ).

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Oct 2017, 23:47.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 20 Oct 2017, 00:08
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Sur ce sujet Frédéric Filloux, mais en anglais, sur mondaynote semble le plus affuté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 20 Oct 2017, 03:27
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Lionel @ 20 Oct 2017, 00:00) *
A priori Facebook […] chercherait seulement à promouvoir le journalisme sur sa plateforme.

Pour ma part, je reformulerais sans doute en disant « contenu original » plutôt que « journalisme »… rolleyes.gif

++++++++++

Citation (iAPX @ 20 Oct 2017, 00:46) *
[…] (sauf MacBidouille, merci @Lionel pour ta vision juste, qui mérite que mon Ad Blocker soit désactivé ici, en bon citoyen du web)
[…]

On est au moins deux ! jap.gif jap.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huexley
posté 20 Oct 2017, 05:02
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 22 Sep 2001
Membre no 847



Curieusement le salut viendra peut-être des sites de torrents qui en echange de leur service demandent un peu de ressources CPU pour miner du Bitcoin.

Cette methode de "paiement" me paraît très astucieuse !


--------------------

Mac : MBPr [email protected]/16
PC : [email protected]/32/980GTX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 20 Oct 2017, 08:00
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



Quand est-ce que Apple prendra une commission sur tous nos achats realisés en ligne avec Safari, Firefox, Opera, etc ?
C'est tout autant de l'achat in app si on se base sur leur definition non ? 😓


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 20 Oct 2017, 08:41
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 20 Oct 2017, 00:00) *
Dommage, car telles que sont présentées les choses, c'est elle qui passe pour le grand méchant avide.

Apple se tient à son modèle, c'est tout. Evidemment que ce sont des achats in-apps si on effectue l'achat depuis l'application Facebook. Mais on peut procéder différemment via un lien dans le post FB qui lance un navigateur ou une application tierce.

Citation (labon @ 20 Oct 2017, 09:00) *
Quand est-ce que Apple prendra une commission sur tous nos achats realisés en ligne avec Safari, Firefox, Opera, etc ?
C'est tout autant de l'achat in app si on se base sur leur definition non ? 😓

Non. De plus, un achat effectué dans une application mais consommé en dehors (par exemple, achat d'un billet d'avion) n'est pas considéré comme un achat in-app.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 20 Oct 2017, 09:01
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 972
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (labon @ 20 Oct 2017, 09:00) *
Quand est-ce que Apple prendra une commission sur tous nos achats realisés en ligne avec Safari, Firefox, Opera, etc ?
C'est tout autant de l'achat in app si on se base sur leur definition non ? 😓

On pratiquera l'evasion fiscale pour echapper aux impots d'Apple... wink.gif


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
calomax
posté 20 Oct 2017, 09:16
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5 Oct 2001
Membre no 950



C'est le principe d'achat in app d'Apple qui n'est pas normal
quand il s'agit de jeux ou d'application, c'est ok
quand c'est du contenu d'information, c'est du racket,
Effectivement si on passe par le navigateur et qu'on l'utilise sur son iphone dans une application ou a partir de safari, apple ne peut rien prendre.






--------------------
Macbook pro 15" i7 2,3ghz 16go ram + ecran Lacie 324 -- et un vieux Imac 24 intel core 2duo 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Oct 2017, 09:25
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple base tout son futur modèle économique de l'ère après iPhone sur les services et ce qu'ils vont lui rapporter. Cela va des achats in-app et des logiciels en passant par Apple Pay.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 20 Oct 2017, 10:01
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



« A priori Facebook ne toucherait rien dans ces opérations mais chercherait seulement à promouvoir le journalisme sur sa plateforme »

Facebook est tellement charitable…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 20 Oct 2017, 10:02
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 429
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Lionel @ 20 Oct 2017, 10:25) *
Apple bas tout son futur modèle économique de l'ère après iPhone sur les services et ce qu'ils vont lui rapporter. Cela va des achats in-app et des logiciels en passant par Apple Pay.

On est en plein dans l'ère de l'iPhone, et on est surement loin d'avoir tout vu.
Mais Apple cherche des relais de croissance avec les services, ce qui sera probablement plus long.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 20 Oct 2017, 10:22
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (iAPX @ 20 Oct 2017, 00:46) *
Mais c'est plié, plus personne ne veut payer pour de l'information de qualité, et avec les Ad Blocker, personne ne veut supporter la marde qu'on veut nous imposer dans la plupart des sites (sauf MacBidouille, merci @Lionel pour ta vision juste, qui mérite que mon Ad Blocker soit désactivé ici, en bon citoyen du web), ils sont à peu près tous morts, ils ne le savent pas encore...

Le problème n'est pas tant la publicité que son omniprésence et son intrusivité. Essayer de naviguer sur des sites web aujourd'hui sans bloqueurs de pub, c'est un peu comme vouloir se frayer un chemin dans une foule compacte... Entre les popup, les pub qui s'ouvrent quand on descend un peu la page, les vidéos qui se lancent toutes seules et passent en plein écran sans qu'on ait demandé quo que ce soit... Sans compter que ces pubs installent des coockies pour traquer tout ce qu'on fait (quand elles se contentent de seulement installer un cookie...). Au final, les gens en ont assez et bloquent systématiquement les pubs, même si c'est sur un site ayant du contenu de qualité. Le pire, c'est que sur certains sites, le contenu est masqué si on a un bloqueur de pub... Alors, ben, on bloque les blocs qui masquent le contenu...

Mais la faute revient aux webmasters qui installent des régies pub sans s'inquiéter de l'intrusivité des pubs qui vont y être.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 20 Oct 2017, 10:28
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Cela a ,entre autres,tué le forum Planéte Nokia......Cela devenait illisible.

Trop gourmands,trop avides et PAF ...La déchéance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 20 Oct 2017, 10:41
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Et bien sûr, le gentil Facebook fait cette proposition par pure philanthropie.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Oct 2017, 11:26
Message #16


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 20 Oct 2017, 11:41) *
Et bien sûr, le gentil Facebook fait cette proposition par pure philanthropie.

ça n'existe pas, d'où le terme "a priori" dans la phrase.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 20 Oct 2017, 11:47
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 20 Oct 2017, 12:26) *
Citation (marc_os @ 20 Oct 2017, 11:41) *
Et bien sûr, le gentil Facebook fait cette proposition par pure philanthropie.

ça n'existe pas, d'où le terme "a priori" dans la phrase.

Tout de même, cet article fait la part belle à Facebook et fait passer Apple pour une grosse vilaine qui ne recule devant rien pour satisfaire son avidité. En tout cas c'est mon ressenti lorsque je lis cet article, alors que dans son genre, Facebook est aussi crevarde qu'Apple l'est dans le sien.

Ce message a été modifié par divoli - 20 Oct 2017, 11:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 20 Oct 2017, 12:59
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (divoli @ 20 Oct 2017, 12:47) *
Citation (Lionel @ 20 Oct 2017, 12:26) *
Citation (marc_os @ 20 Oct 2017, 11:41) *
Et bien sûr, le gentil Facebook fait cette proposition par pure philanthropie.

ça n'existe pas, d'où le terme "a priori" dans la phrase.

Tout de même, cet article fait la part belle à Facebook et fait passer Apple pour une grosse vilaine qui ne recule devant rien pour satisfaire son avidité. En tout cas c'est mon ressenti lorsque je lis cet article, alors que dans son genre, Facebook est aussi crevarde qu'Apple l'est dans le sien.

Apple a des pratique de proxénète et Facebook, de trafiquant de drogue...
Quand on aura compris ça, on comprendra pourquoi ils ne se mettent pas d'accord : Ce sont deux gangs qui s'affrontent...


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 Oct 2017, 13:37
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Cela me fait penser aux grands groupes (Auchan etc) et leur centrales d'achats/circuits de distribution tellement puissant et incontournable qu'ils imposent leur dictat et enn dégage des benefices énormes sur la sueur du paysan. Apple en fait de même sur les nerfs économique de la société de loisirs, presse, consommation.
On va tous mourrir ...


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Oct 2017, 16:35
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (huexley @ 20 Oct 2017, 06:02) *
Cette methode de "paiement" me paraît très astucieuse !
Tant qu'il n'y a qu'un ou deux sites qui le font, ça passe...

Mais ce n'est pas viable à grande échelle. Ça rapporte relativement peu (donc forcément, limité à des sites ayant peu de frais/page vue), et surtout, si beaucoup de sites s'y mettent, l'autonomie des appareils mobiles en surf va plonger... J'ai testé sur mon smartphone pour voir, le miner de CoinHive fait baisser le niveau de la batterie alors que le téléphone est branché (sur un port USB 2.5W).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Oct 2017, 16:46
Message #21


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (divoli @ 20 Oct 2017, 12:47) *
Citation (Lionel @ 20 Oct 2017, 12:26) *
Citation (marc_os @ 20 Oct 2017, 11:41) *
Et bien sûr, le gentil Facebook fait cette proposition par pure philanthropie.

ça n'existe pas, d'où le terme "a priori" dans la phrase.

Tout de même, cet article fait la part belle à Facebook et fait passer Apple pour une grosse vilaine qui ne recule devant rien pour satisfaire son avidité. En tout cas c'est mon ressenti lorsque je lis cet article, alors que dans son genre, Facebook est aussi crevarde qu'Apple l'est dans le sien.

Je suis d'accord, d'où mon regret qu'Apple ait refusé de donner son avis.

Citation (Lionel @ 20 Oct 2017, 00:00) *
Apple n'ayant pas voulu commenter cette information, on ne connaîtra pas son point de vue. Dommage, car telles que sont présentées les choses, c'est elle qui passe pour le grand méchant avide.

Je cite ce gars que j'aime tellement que je n'ai jamais passé une nuit sans lui smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 20 Oct 2017, 16:57
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Ah OK. Donc en clair, vous postez en couple. biggrin.gif Les gosses mettent aussi des niouses en ligne de temps en temps ? unsure.gif

MacBidouille, finalement, c'est une affaire de famille. tongue.gif

Ce message a été modifié par divoli - 20 Oct 2017, 17:07.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Oct 2017, 16:58
Message #23


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (divoli @ 20 Oct 2017, 17:57) *
Ah OK. Donc en clair, vous postez en couple. biggrin.gif

Une vraie relation fusionnelle smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Oct 2017, 17:51
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Alain Delon a de la concurrence ? tongue.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Oct 2017, 23:51
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 20 Oct 2017, 11:57) *
Ah OK. Donc en clair, vous postez en couple. biggrin.gif Les gosses mettent aussi des niouses en ligne de temps en temps ? unsure.gif
...

Moi j'aurais pas parlé de "gosses", avec une partie du publique québécois, là ça dérape biggrin.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Oct 2017, 23:51.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Oct 2017, 07:30
Message #26


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



De temps à autre, mon fils me suggère des choses ou corrige des coquilles si cela t'intéresse.
Là par exemple, il est en train de tomber amoureux de pas mal de produits Google, Chromecast, futur home et m'a proposé de me les tester. Il sort en tout cas clairement de l'écosystème Apple progressivement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Oct 2017, 13:18
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 21 Oct 2017, 06:30) *
De temps à autre, mon fils me suggère des choses ou corrige des coquilles si cela t'intéresse.
Là par exemple, il est en train de tomber amoureux de pas mal de produits Google, Chromecast, futur home et m'a proposé de me les tester. Il sort en tout cas clairement de l'écosystème Apple progressivement.


attention: si tu avais ete un google addict et que tout etait google dans otn environnement, ton fils serait ptt allé chez apple et tu aurais dit "il quitte progressivement l'envirronement"
d'ailleurs si tu etais pro samsung, lenovo, charcuterie fine ou bioagriculture ce serait ptt pareil aussi smile.gif
Les rejetons c cela: ils partent découvrir ailleurs que là ou ils ont grandi, apple n'y est pour rien.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Oct 2017, 13:41
Message #28


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 21 Oct 2017, 14:18) *
attention: si tu avais ete un google addict et que tout etait google dans otn environnement, ton fils serait ptt allé chez apple et tu aurais dit "il quitte progressivement l'envirronement"
d'ailleurs si tu etais pro samsung, lenovo, charcuterie fine ou bioagriculture ce serait ptt pareil aussi smile.gif
Les rejetons c cela: ils partent découvrir ailleurs que là ou ils ont grandi, apple n'y est pour rien.

Avec des Si....
Il a 18 ans et fait son choix non pas pour m'emmerder mais par ce qu'il trouve que les produits Google lui conviennent mieux, aussi bien en liberté (relative certes) mais aussi en terme de tarif.
N'essaye pas systématiquement de minimiser les choses qui sont contre ton avis. Pour le coup elles sont aussi contre les miens mais je n'hésite pas à les citer parce qu'elles existent, tout simplement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 21 Oct 2017, 14:16
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Lionel @ 21 Oct 2017, 08:30) *
De temps à autre, mon fils [...] Il a 18 ans [...] sort en tout cas clairement de l'écosystème Apple progressivement.

Il s'appel Macbidouille ?
Oui, je sors ... tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 21 Oct 2017, 14:17.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Oct 2017, 14:26
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (_Panta @ 21 Oct 2017, 13:16) *
Citation (Lionel @ 21 Oct 2017, 08:30) *
De temps à autre, mon fils [...] Il a 18 ans [...] sort en tout cas clairement de l'écosystème Apple progressivement.

Il s'appel Macbidouille ?
Oui, je sors ... tongue.gif


hahah laugh.gif

@lionel, nan mais je comprend, je relativise avec des "si", nuance.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 10:41