IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> On en sait plus sur les échanges entre Tim Cook et Emmanuel Macron, Réactions à la publication du 10/10/2017
Options
Lionel
posté 10 Oct 2017, 05:55
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Hier, Emmanuel Macron a reçu Tim Cook à l'Elysée. IPhoneaddict a eu des informations sur leur discussion, qui a duré 45 mn.
Pour commencer, cette rencontre a été demandée par Tim Cook.

Les deux hommes ont parlé d'éducation, le président souhaitant initier les enfants au codage informatique dès l'école, comme aux Etats-Unis.

Ils ont aussi évoqué de futurs autres investissements d'Apple en France et bien entendu abordé le sujet des relations houleuses entre Apple et l'Union Européenne. Pour ce dernier point, il n'y aurait pas "d'impasse au dialogue".



Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 10 Oct 2017, 06:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



"Je file des iPad à tes gosses et tu me lâches sur les impôts".


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 10 Oct 2017, 07:18
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Avec Apple la discussion serait plutôt : j'achète des paquebots d'iPad inadaptés à un usage scolaire et je te fais aussi une ristourne sur les impôts.
C'est du gagnant-gagnant, mais pour une seule partie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 10 Oct 2017, 07:19
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 104
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



opération de lobbying et marchandage-déminage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kekinou
posté 10 Oct 2017, 07:19
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 434
Inscrit : 24 Sep 2001
Membre no 865



Quand Microsoft s'était intéressé aux écoles, on avait crié au scandale, qu'il n'était pas normal d'inféoder les élèves à Windows et qu'il fallait laisser la liberté aux enseignants.
J'espère que l'on sera aussi strict dans les commentaires concernant Apple.
Je suis passé à Linux dans ma classe, même sur les 2 vieux Macmini qui appartiennent à mon réseau (7 machines diverses) et tout ce monde cohabite sans soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Fée Vert
posté 10 Oct 2017, 08:02
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 8 Jan 2007
Membre no 77 584



J'aurais plus dit "programmation" que "codage".


--------------------

I can resist everything but temptation
O. Wilde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 10 Oct 2017, 08:23
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



hum, encore cette vision technocratique de l'enseignement qui veut introduire la programmation à l'école…


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zazen
posté 10 Oct 2017, 08:44
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 504
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Paris
Membre no 22 635



Nous vivons dans un monde où il y a des processeurs et de l'informatique partout, je trouverais plutôt utile que l'on enseigne très jeune un minimum de compétences et de connaissances quant aux fonctionnement de ces processeurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Oct 2017, 08:55
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Swift est open source et tourne officiellement sous ubuntu donc pas de lezard question plate forme, pour les nouveaux layatolahs du temple Linux...

La prochaine approche pour la programmation est l’approche fonctionnelle car elle apporte une réponse adéquate à la problématique de l’écrture de programmes concurrents.

Swift par sa syntaxe simple au premiers abord et son approche fonctionnelle est parfaitement adapté à cette nouvelle avancée dans l’écriture de logiciels.

La programmation fonctionnelle repose sur des concepts mathématiques avancés, de ce fait est un formidable outil à introduire à l’école.

Ce message a été modifié par Hebus - 10 Oct 2017, 09:05.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Oct 2017, 09:01
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Zazen @ 10 Oct 2017, 09:44) *
Nous vivons dans un monde où il y a des processeurs et de l'informatique partout, je trouverais plutôt utile que l'on enseigne très jeune un minimum de compétences et de connaissances quant aux fonctionnement de ces processeurs.

Et le temps que les gosses initiés à certains langages de programmation soient adultes, ils ne seront plus utilisés.
J'ai ait du Basic à l'école...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 10 Oct 2017, 09:13
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (Lionel @ 10 Oct 2017, 10:01) *
Citation (Zazen @ 10 Oct 2017, 09:44) *
Nous vivons dans un monde où il y a des processeurs et de l'informatique partout, je trouverais plutôt utile que l'on enseigne très jeune un minimum de compétences et de connaissances quant aux fonctionnement de ces processeurs.

Et le temps que les gosses initiés à certains langages de programmation soient adultes, ils ne seront plus utilisés.
J'ai ait du Basic à l'école...


Tu n'as pas aussi fait des organigrammes pour préparer la logique du programme ? Nous on commençait par là lorsque j'étais au collège, c'était les tous débuts de l'enseignement de l'informatique il me semble (on nous faisait faire du Basic, et j'entendais parler de Logo pour les primaires).
Peu importe le langage et son obsolescence probable, l'important c'est de comprendre les principes (boucles, sélecteurs…) et de faire des algorithmes.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 10 Oct 2017, 09:18
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



non, à mon sens c'est une vision totalement faussée et technocratique de ce que doit être un outil de façon générale. L'évolution d'un outil a toujours été de se faire oublier afin de devenir transparent et intuitif. Le postulat que tout le monde dit savoir coder va à l'encontre de cette idée. Un enfant s'intéresse à la magie de l'outil lui même, il aura tout le temps de vouloir s'intéresser ou pas à comment il fonctionne. Il y a une différence entre apprendre à utiliser un outil et apprendre à le concevoir. Vouloir introduire ça dès le primaire - et j'ai même vu maternelle- au milieu des enseignements fondamentaux, qui souffrent déjà grandement, est à mon sens complètement crétin. Pour moi l'art et l'envie de programmer vient après l'acquisition de connaissances plus fondamentales. Ca serait bien mieux de faire un véritable enseignement des langues. Qu'il y ait ensuite dès le collège ou allez, le primaire, des options informatique pour les enfants qui aiment ça, oui bien sur.
Et puis si ça se fait comme est fait l'anglais, par des profs à peine formés, non merci…

ps: je parle bien d'enseignements réguliers, des ateliers ou des options, c'est différent

Ce message a été modifié par rodo - 10 Oct 2017, 09:20.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 10 Oct 2017, 09:24
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (rodo @ 10 Oct 2017, 10:18) *
non, à mon sens c'est une vision totalement faussée et technocratique de ce que doit être un outil de façon générale. L'évolution d'un outil a toujours été de se faire oublier afin de devenir transparent et intuitif. Le postulat que tout le monde dit savoir coder va à l'encontre de cette idée. Un enfant s'intéresse à la magie de l'outil lui même, il aura tout le temps de vouloir s'intéresser ou pas à comment il fonctionne. Il y a une différence entre apprendre à utiliser un outil et apprendre à le concevoir. Vouloir introduire ça dès le primaire - et j'ai même vu maternelle- au milieu des enseignements fondamentaux, qui souffrent déjà grandement, est à mon sens complètement crétin. Pour moi l'art et l'envie de programmer vient après l'acquisition de connaissances plus fondamentales. Ca serait bien mieux de faire un véritable enseignement des langues. Qu'il y ait ensuite dès le collège ou allez, le primaire, des options informatique pour les enfants qui aiment ça, oui bien sur.
Et puis si ça se fait comme est fait l'anglais, par des profs à peine formés, non merci…

ps: je parle bien d'enseignements réguliers, des ateliers ou des options, c'est différent

+1000


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 10 Oct 2017, 09:47
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (rodo @ 10 Oct 2017, 10:18) *
non, à mon sens c'est une vision totalement faussée et technocratique de ce que doit être un outil de façon générale. L'évolution d'un outil a toujours été de se faire oublier afin de devenir transparent et intuitif. Le postulat que tout le monde dit savoir coder va à l'encontre de cette idée. Un enfant s'intéresse à la magie de l'outil lui même, il aura tout le temps de vouloir s'intéresser ou pas à comment il fonctionne. Il y a une différence entre apprendre à utiliser un outil et apprendre à le concevoir. Vouloir introduire ça dès le primaire - et j'ai même vu maternelle- au milieu des enseignements fondamentaux, qui souffrent déjà grandement, est à mon sens complètement crétin. Pour moi l'art et l'envie de programmer vient après l'acquisition de connaissances plus fondamentales. Ca serait bien mieux de faire un véritable enseignement des langues. Qu'il y ait ensuite dès le collège ou allez, le primaire, des options informatique pour les enfants qui aiment ça, oui bien sur.
Et puis si ça se fait comme est fait l'anglais, par des profs à peine formés, non merci…

ps: je parle bien d'enseignements réguliers, des ateliers ou des options, c'est différent


Totalement d'accord avec ce post , je rajouterais :

Déjà se servir d'un clavier
connaître les raccourcis , le copier coller par exemple.
savoir ce que l'on peut faire dessin , texte etc etc ...
connaitre le réseau et ses dangers ( la petite fille sous fesse bouque peut être un gros pervers de 60 ans ....)
avoir une bonne connaissance de l'anglais me parait plus opportun ...





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kahouane
posté 10 Oct 2017, 10:03
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 447
Inscrit : 22 Jun 2006
Membre no 63 402



Citation (Zazen @ 10 Oct 2017, 08:44) *
Nous vivons dans un monde où il y a des processeurs et de l'informatique partout, je trouverais plutôt utile que l'on enseigne très jeune un minimum de compétences et de connaissances quant aux fonctionnement de ces processeurs.


Nous vivions dans un monde où il y a du pain partout, je trouverais plutôt utile que l'on enseigne très jeune un minimum de compétences et de connaissances de la panification

Ce message a été modifié par Kahouane - 10 Oct 2017, 10:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Oct 2017, 10:10
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 10 Oct 2017, 09:55) *
Swift est open source et tourne officiellement sous ubuntu donc pas de lezard question plate forme, pour les nouveaux layatolahs du temple Linux...
Mais quand on fait du Swift sur Mac, on utilise plein de librairies système propriétaires, non ?


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 10 Oct 2017, 10:13
Message #17





Guests






Il n'y a pas qu'a l'école que c'est insuffisant, il y a des salons pro/entreprise réputés pourtant avec des ateliers "comment apprendre à coder en 2H"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Oct 2017, 10:13
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Kahouane @ 10 Oct 2017, 11:03) *
Nous vivions dans un monde où il y a du pain partout, je trouverais plutôt utile que l'on enseigne très jeune un minimum de compétences et de connaissances de la panification
Mauvaise comparaison je trouve. Le pain, tu en trouves facilement, et souvent plus rapidement que si tu le faisait toi même.

Alors que quelques bases de programmation, ça peut être un vrai plus dans énormément de métiers, parce que ça va te permettre de scripter certaines tâches récurrentes, alors que ça te prendra bien souvent plus de temps de trouver ou de faire faire par un autre un script adapté à ton besoin spécifique...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 10 Oct 2017, 11:38
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 104
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Kahouane @ 10 Oct 2017, 11:03) *
Citation (Zazen @ 10 Oct 2017, 08:44) *
Nous vivons dans un monde où il y a des processeurs et de l'informatique partout, je trouverais plutôt utile que l'on enseigne très jeune un minimum de compétences et de connaissances quant aux fonctionnement de ces processeurs.


Nous vivions dans un monde où il y a du pain partout, je trouverais plutôt utile que l'on enseigne très jeune un minimum de compétences et de connaissances de la panification


biggrin.gif
excellent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Oct 2017, 11:58
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (SartMatt @ 10 Oct 2017, 11:10) *
Citation (Hebus @ 10 Oct 2017, 09:55) *
Swift est open source et tourne officiellement sous ubuntu donc pas de lezard question plate forme, pour les nouveaux layatolahs du temple Linux...
Mais quand on fait du Swift sur Mac, on utilise plein de librairies système propriétaires, non ?


Y a beaucoup à faire avec la librairie standard, on imagine un cours sur les principes de la logique de programmation... ici de l'objet, du fonctionnel tout ce qu'il faut pour faire un apprentissage de concepts du jour.

Oui si tu fais une application sur Mac/iOS/TVOS/WatchOS smile.gif ... mais imagine une architecture server avec l'excellente toolkit Vapor qui marche aussi sur Ubuntu

A voir aussi cet excellent travail de migration en Swift d'un projet ObjC de manipulation/capture d'images qui tourne aussi sur un Raspberry Pi 3 (OpenGL ES) : http://www.sunsetlakesoftware.com/2016/04/...edesigned-swift

Ce message a été modifié par Hebus - 10 Oct 2017, 12:01.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Oct 2017, 12:45
Message #21


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (JayTouCon @ 10 Oct 2017, 12:38) *
Citation (Kahouane @ 10 Oct 2017, 11:03) *
Citation (Zazen @ 10 Oct 2017, 08:44) *
Nous vivons dans un monde où il y a des processeurs et de l'informatique partout, je trouverais plutôt utile que l'on enseigne très jeune un minimum de compétences et de connaissances quant aux fonctionnement de ces processeurs.


Nous vivions dans un monde où il y a du pain partout, je trouverais plutôt utile que l'on enseigne très jeune un minimum de compétences et de connaissances de la panification


biggrin.gif
excellent

Quand j'ai le temps (très très rarement hélas), j'adore faire du pain. Cela nécessite une grande technicité et il y a une foule de paramètres qui peuvent faire varier les propriétés de l'objet final


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 10 Oct 2017, 12:47
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



tant qu'a faire du swift, autant les faire commencer par du Blockly... visuel très simple et cela peut être vu comme un jeux


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 10 Oct 2017, 13:05
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (SartMatt @ 10 Oct 2017, 11:13) *
Citation (Kahouane @ 10 Oct 2017, 11:03) *
Nous vivions dans un monde où il y a du pain partout, je trouverais plutôt utile que l'on enseigne très jeune un minimum de compétences et de connaissances de la panification
Mauvaise comparaison je trouve. Le pain, tu en trouves facilement, et souvent plus rapidement que si tu le faisait toi même.

Alors que quelques bases de programmation, ça peut être un vrai plus dans énormément de métiers, parce que ça va te permettre de scripter certaines tâches récurrentes, alors que ça te prendra bien souvent plus de temps de trouver ou de faire faire par un autre un script adapté à ton besoin spécifique...

Oui , mais avant cela , il fait bien maîtriser les bases.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Oct 2017, 13:22
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (os2 @ 10 Oct 2017, 13:47) *
tant qu'a faire du swift, autant les faire commencer par du Blockly...
Actuellement c'est Scratch qui est utilisé pour l'initiation dans les écoles et les collèges il me semble. C'est très proche de Blockly.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jesersarien
posté 10 Oct 2017, 17:26
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 31 Oct 2016
Membre no 200 147



désolé de spoiler mais en fait il est venu tourner l'épisode de plus belle la vie avec Emmanuel qui sortira en même temps que la loi permettant aux multinationales, qui se gavent grâce au subtile montage permettant à leurs filiales de vendre un max en faisant presque pas de bénéfices , de pouvoir virer tranquilou leur personnel pour des raisons liées à la mauvaise santé financière de la filiale smile.gif , et sans considération du paquet de pognon colossale que la société mère possèdera .


--------------------
Si il reste des erreurs de syntaxe, d'orthographe ou de grammaire malgré tout mes efforts, ne m'en voulez pas j'ai une bonne excuse, je suis atteint de windows 8.1 et de windows 10 ainsi que d'une pointe de pingouinite. Alors un peu de compassion de votre part ne serait pas de trop. ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biaucean
posté 10 Oct 2017, 19:19
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 21 Jun 2007
Membre no 89 056



Citation (SartMatt @ 10 Oct 2017, 10:13) *
Citation (Kahouane @ 10 Oct 2017, 11:03) *
Nous vivions dans un monde où il y a du pain partout, je trouverais plutôt utile que l'on enseigne très jeune un minimum de compétences et de connaissances de la panification
Mauvaise comparaison je trouve. Le pain, tu en trouves facilement, et souvent plus rapidement que si tu le faisait toi même.


Trouver facilement du pain, enfin cela dépend où tu habites, et du bon bien chaud au levain avec une super farine, ben ça vaut le coup de le faire soi-même et cela demande de l'expérience smile.gif Même si c'est un peu hors sujet

Ce message a été modifié par biaucean - 10 Oct 2017, 19:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 10 Oct 2017, 20:51
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 752
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Citation (SartMatt @ 10 Oct 2017, 14:22) *
Citation (os2 @ 10 Oct 2017, 13:47) *
tant qu'a faire du swift, autant les faire commencer par du Blockly...
Actuellement c'est Scratch qui est utilisé pour l'initiation dans les écoles et les collèges il me semble. C'est très proche de Blockly.
et dans les lycées, c'est Python (plus que conseillé par l'éducation nationale : certains parlent même du lobby Python lol)
en conformité avec les nouveaux programmes de mathématiques de Seconde, où est introduite la notion de fonction

[attachment=55940:pgseconde.png]

Ce message a été modifié par jumera - 10 Oct 2017, 20:53.


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 10 Oct 2017, 21:12
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (zebigbug @ 10 Oct 2017, 10:47) *
Citation (rodo @ 10 Oct 2017, 10:18) *
non, à mon sens c'est une vision totalement faussée et technocratique de ce que doit être un outil de façon générale. L'évolution d'un outil a toujours été de se faire oublier afin de devenir transparent et intuitif. Le postulat que tout le monde dit savoir coder va à l'encontre de cette idée. Un enfant s'intéresse à la magie de l'outil lui même, il aura tout le temps de vouloir s'intéresser ou pas à comment il fonctionne. Il y a une différence entre apprendre à utiliser un outil et apprendre à le concevoir. Vouloir introduire ça dès le primaire - et j'ai même vu maternelle- au milieu des enseignements fondamentaux, qui souffrent déjà grandement, est à mon sens complètement crétin. Pour moi l'art et l'envie de programmer vient après l'acquisition de connaissances plus fondamentales. Ca serait bien mieux de faire un véritable enseignement des langues. Qu'il y ait ensuite dès le collège ou allez, le primaire, des options informatique pour les enfants qui aiment ça, oui bien sur.
Et puis si ça se fait comme est fait l'anglais, par des profs à peine formés, non merci…

ps: je parle bien d'enseignements réguliers, des ateliers ou des options, c'est différent


Totalement d'accord avec ce post , je rajouterais :

Déjà se servir d'un clavier
connaître les raccourcis , le copier coller par exemple.
savoir ce que l'on peut faire dessin , texte etc etc ...
connaitre le réseau et ses dangers ( la petite fille sous fesse bouque peut être un gros pervers de 60 ans ....)
avoir une bonne connaissance de l'anglais me parait plus opportun ...

C'est ce que fait ma fille en primaire.
cette année, en CM2 elle va même passer un "permis internet".


Citation (SartMatt @ 10 Oct 2017, 11:13) *
Citation (Kahouane @ 10 Oct 2017, 11:03) *
Nous vivions dans un monde où il y a du pain partout, je trouverais plutôt utile que l'on enseigne très jeune un minimum de compétences et de connaissances de la panification
Mauvaise comparaison je trouve. Le pain, tu en trouves facilement, et souvent plus rapidement que si tu le faisait toi même.

Nous ne devons pas avoir la même notion du pain.
Parce que ce que l'on trouve partout ressemble à du pain quand on le regarde, quand on le mange ... parfois c'est plus proche du mastic frais, ou du papier maché que du pain.

@+


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r e m y
posté 10 Oct 2017, 21:14
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 2 Jun 2005
Membre no 40 283



Mais ont-ils parlé du futur Mac Pro??? Certains disent que cette fois ça pourrait être un Mac rond...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 10 Oct 2017, 21:44
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 846
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Lequel des deux est Pac-man? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 17:25