IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> FCP X : problème de fichier offline pourtant présent dans le bundle
Options
Mama Boa
posté 21 Mar 2017, 14:31
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 10 Aug 2006
Membre no 65 679



Bonjour

Je réalise un film autoproduit sur FCP X (version achetée je précise).
En faisant la mise à jour de FCP, certains de mes fichiers sont devenus offline sur mon montage. Pourtant ils sont bien dans le bundle, en double même.
Quand je cherche un des fichiers par son nom , il apparaît, en double voire triple (car versions SD et HD) pourtant FCP ne veut pas les relier et aller chercher le bon fichier.
voici ici bug

Quand j'essaie de relier, j'ai ce message d'erreur
voir ici bug2

Qui saurait me dire d'où vient le problème et comment le régler ?

Merci !!!!!

Marie-Laure

Ce message a été modifié par Mama Boa - 21 Mar 2017, 14:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 22 Mar 2017, 10:59
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Bonjour,

Lorsque tu cliques du droit sur ton plan dans la timeline et que tu choisis 'Afficher dans le navigateur', que se passe-t'il ?

As-tu essayé la commande Fichier/Consolider les media de l'Evénement ?

Dans ton navigateur, je vois deux clips qui ont exactement la même dénomination. Sur lequel le plan de la timeline pointe-t'il ?

Pourrais-tu vérifier en les ouvrant depuis le navigateur dans la timeline la durée de chacun des clips concernés ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mama Boa
posté 23 Mar 2017, 21:26
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 10 Aug 2006
Membre no 65 679



Bonsoir

Merci de ton aide et désolée pour ma réponse tardive, je garde en même temps mon bb de 10 mois donc dur de bosser en journée!

Oui j'ai essayé de consolider, mais il me répond que les fichiers sont déjà au bon endroit.
Sinon, quand je fais clic droit/afficher sur un des fichiers qui n'est pas offline et qui a bien l'air d'être là, il apparait bien dans Original Media.
Le plan de la TL pointe sur le fichier offline, et quand je fais clic droit rien ne se passe.
Le fichier dans Original Media s'appelle Last day_last tape canon_HD (fcp1) mais je suppose que c'est FCP X qui a rajouté ce (fcp1). En tout cas, il ne reconnait pas que c'est le même fichier que celui de la TL.
Sinon, j'ai importé une 2e fois ce fichier, mais quand j'essaie de le relier à celui de la TL manquant, c'est là qu'il me dit que le fichier est trop court, alors que c'est le fichier d'origine donc il ne peut pas être plus court!
Et bizarre, les deux fichiers online pointent dans le Finder vers le même fichier, donc je l'ai importé une 2e fois mais en fait, j'ai l'impression d'avoir créé un alias plutôt.

En espérant que j'aie été claire, est-ce que ça te guide ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 24 Mar 2017, 10:29
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Bonjour,

Non, ce n'est pas très clair…

Si on résume :
- la commande de consolidation confirme la présence des fichiers,
- clic droit dans le navigateur sur un clip non offline/Voir dans le Finder ->amène au fichier dans Original Media. C'est normal.
- le plan offline de la TL pointe obstinément sur le fichier absent de Original Media : alors pourquoi ne pas supprimer ce fichier offline de ton navigateur ?

Quelle est la durée de ton plan offline sur la TL ?
Quelle est la durée du clip dans Original Media ?

Pourquoi ne pas supprimer le plan offline de la TL et le remplacer à partir du clip présent (il suffit d'afficher les informations au survol et de noter les time code in/out du plan) ?

Mais à ta place, devant une situation qui devient ingérable, et puisqu'il semble que tu disposes encore des rushes, je ré-importerais ceux-ci dans un nouvel Evénement. Je créerais un nouveau projet et j'y ferais un copier/coller du montage en cours. Et lorsque tout serait d'équerre, je supprimerais purement et simplement l'Evénement défectueux.
Car cela devient de plus en plus touffu : selon toi des alias, les mêmes clips présents plusieurs fois etc.

Ou alors, je ferais le ménage, à savoir suppression de tous les clips doublons, et remplacement des plans de la timeline qui ne veulent pas se ré-indexer.

A noter que je possèdes FCP X depuis sa version 10.0, que j'ai fais toutes les mises à jour jusqu'à 10.3.2 sans jamais rencontrer le moindre problème.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mama Boa
posté 27 Mar 2017, 13:10
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 10 Aug 2006
Membre no 65 679



Merci pour ces éléments, je vais suivre tes propositions, commencer par faire le ménage, et si besoin, créer un nouvel événement.
Je dirai ici ce que ça a donné... et si jamais je trouve la raison du pb.
Merci encore !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 16:08