IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple met fin à son programme d'affiliation d'App Store, Réactions à la publication du 02/08/2018
Options
Lionel
posté 2 Aug 2018, 06:17
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Pour mieux lancer son App Store et son store iOS, Apple avait mis en place un programme d'affiliation rémunérant les sites qui y envoyaient des clients. Cela assurait un revenu (7%) à ceux qui faisaient la promotion des logiciels proposés et un trafic plus important.
La société vient d'annoncer qu'il cesserait en octobre prochain. Elle met en avant une refonte de ses boutiques en ligne pour justifier cette décision.
Elle n'en a surtout plus besoin étant donné le trafic naturel de ses boutiques et en profite pour récupérer ces sommes qui viendront gonfler encore ses revenus.
Elle avait déjà il y a quelques années taillé des croupières au programme d'affiliation de son Apple Store en diminuant les commissions sur les produits qui se vendaient le mieux et en les supprimant sur certains produits au moment de leur lancement. C'est d'ailleurs sur ce point un intéressant indicateur de la confiance qu'accorde Apple au moment de lancer un produit. Par exemple, les iMac Pro ou derniers portables n'ont pas été privés de commission alors que c'était le cas pour la sortie d'autres Mac ou des iPhone.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apocrypha
posté 2 Aug 2018, 08:05
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 157
Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Thierrens
Membre no 13 920



Chaque semaine, Apple nous donne une raison de plus pour les détester. Cette société avant 2011 n'avait pas comme prétention d'être la société la plus amicale mais elle vendait du rêve, les produits étaient bons. Mais depuis l'ère Cook, franchement, à part engraisser des actionnaires et vendre des iPhone, il n'y a plus grand chose de magique la dedans. Mais je deviens sûrement trop vieux pour ces conneries.


--------------------
Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.4 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.3)
Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.4) + Xbox One S / HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K
iPhone 12 Pro Max 128Go (17.4.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.7) + Apple Watch 4 (10.4) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4)
Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 2 Aug 2018, 08:08
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ne leur jetons pas la pierre trop fort.
Apple n'a plus du tout besoin de sites communautaires ni de vecteurs pour vendre plus. Au contraires, les sites historiques comme Macbidouille sont maintenant un problème pour Apple, plus qu'une solution. C'est le cas depuis 12 ans environ et je rappelle que cela fait 10 ans dans un mois que la dernière Apple Expo a eu lieu. Avant Apple avait besoin du soutient de sa communauté pour vendre des Mac de daube. Maintenant elle s'en fout de vendre des daubes ce qui n'a plus d'impact commercial sur son business principal, l'iPhone.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintoshulator
posté 2 Aug 2018, 08:39
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 30 Dec 2001
Membre no 1 724



Pauvre Tim Cook. Toujours responsable biggrin.gif
Plus sérieusement, comme le dit Lionel, ce genre de décision n'est pas récente, et donc n'est pas spécifique à Tim.
Par contre, on peut toujours faire de l'affiliation Apple Store ? Je n'ai jamais trouvé comment s'inscrire. L'un de vous aurait un lien SVP ?

Ce message a été modifié par Macintoshulator - 2 Aug 2018, 08:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 2 Aug 2018, 08:42
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (apocrypha @ 2 Aug 2018, 09:05) *
Chaque semaine, Apple nous donne une raison de plus pour les détester. Cette société avant 2011 n'avait pas comme prétention d'être la société la plus amicale mais elle vendait du rêve, les produits étaient bons. Mais depuis l'ère Cook, franchement, à part engraisser des actionnaires et vendre des iPhone, il n'y a plus grand chose de magique la dedans. Mais je deviens sûrement trop vieux pour ces conneries.


Si si, il y a Magic Mouse, Magic TrackPad, Magic Keyboard. J'ai tout acheté. J'ai tout mis dans un coin et j'ai allumé plein cierges autour et j'ai posé quelque fleurs aussi. J'attends qu'un miracle se produise. Je me suis fait avoir ? wacko.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesteeleyes
posté 2 Aug 2018, 09:07
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 14 Jul 2013
Membre no 185 647



Citation (vlady @ 2 Aug 2018, 09:42) *
Citation (apocrypha @ 2 Aug 2018, 09:05) *
Chaque semaine, Apple nous donne une raison de plus pour les détester. Cette société avant 2011 n'avait pas comme prétention d'être la société la plus amicale mais elle vendait du rêve, les produits étaient bons. Mais depuis l'ère Cook, franchement, à part engraisser des actionnaires et vendre des iPhone, il n'y a plus grand chose de magique la dedans. Mais je deviens sûrement trop vieux pour ces conneries.


Si si, il y a Magic Mouse, Magic TrackPad, Magic Keyboard. J'ai tout acheté. J'ai tout mis dans un coin et j'ai allumé plein cierges autour et j'ai posé quelque fleurs aussi. J'attends qu'un miracle se produise. Je me suis fait avoir ? wacko.gif


Non non, la magie opère bien. En tout cas pour eux, les bénéfices qu'ils font est tellement énorme et facile, ça, c'est magique biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 2 Aug 2018, 10:08
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Citation (apocrypha @ 2 Aug 2018, 09:05) *
Chaque semaine, Apple nous donne une raison de plus pour les détester. Cette société avant 2011 n'avait pas comme prétention d'être la société la plus amicale mais elle vendait du rêve, les produits étaient bons. Mais depuis l'ère Cook, franchement, à part engraisser des actionnaires et vendre des iPhone, il n'y a plus grand chose de magique la dedans. Mais je deviens sûrement trop vieux pour ces conneries.

Mouais, c'était mieux avant, comme d'hab !

SJ avait horreur qu'on fasse du business sur sa propre réussite et sur ses produits. ça a été une chasse permanente de sa part de lutter contre les sociétés parasites qui vendaient ou réparaient des macs. Comme le souligne Lionel, il y a toujours eu un cynisme exceptionnel dans la manière de faire des partenariats pour cette société.
Mais bon, c'est plus cool de dire que c'est la faute aux zactionnaires et à Cook.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 2 Aug 2018, 10:58
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (azulseco @ 2 Aug 2018, 11:08) *
Citation (apocrypha @ 2 Aug 2018, 09:05) *
Chaque semaine, Apple nous donne une raison de plus pour les détester. Cette société avant 2011 n'avait pas comme prétention d'être la société la plus amicale mais elle vendait du rêve, les produits étaient bons. Mais depuis l'ère Cook, franchement, à part engraisser des actionnaires et vendre des iPhone, il n'y a plus grand chose de magique la dedans. Mais je deviens sûrement trop vieux pour ces conneries.

Mouais, c'était mieux avant, comme d'hab !

SJ avait horreur qu'on fasse du business sur sa propre réussite et sur ses produits. ça a été une chasse permanente de sa part de lutter contre les sociétés parasites qui vendaient ou réparaient des macs. Comme le souligne Lionel, il y a toujours eu un cynisme exceptionnel dans la manière de faire des partenariats pour cette société.
Mais bon, c'est plus cool de dire que c'est la faute aux zactionnaires et à Cook.


Ouais mais ... au moins il y avait du matériel potable et pas autant de "bling, bling" couteux ! Hors de question d'encenser S. Jobs (qui n'avait pas que des qualités, en effet) d'accord, mais depuis l'ère T. Cook c'est carrément du grand n'importe quoi chez "La Pomme" excepté pour les actionnaires (mais c'est sûrement le principal pour Tim de façon à pouvoir partir ensuite avec beaucoup de "sous-ous dans la popoche") !

Donc, ce n'était pas la "panacée" avant mais c'était tout de même "mieux" !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 2 Aug 2018, 12:58
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



Mieux que le Mac Pro : non
Mieux que le MacMini : non il a bientôt 5 ans d'âge
Mieux que l'iPhone : on va dire que oui
Mieux que le TimeCapsule : non supprimé
Mieux que les MacBook Pro : non

Globalement c'était mieux avant.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 2 Aug 2018, 16:40
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (azulseco @ 2 Aug 2018, 05:08) *
Citation (apocrypha @ 2 Aug 2018, 09:05) *
Chaque semaine, Apple nous donne une raison de plus pour les détester. Cette société avant 2011 n'avait pas comme prétention d'être la société la plus amicale mais elle vendait du rêve, les produits étaient bons. Mais depuis l'ère Cook, franchement, à part engraisser des actionnaires et vendre des iPhone, il n'y a plus grand chose de magique la dedans. Mais je deviens sûrement trop vieux pour ces conneries.

Mouais, c'était mieux avant, comme d'hab !

SJ avait horreur qu'on fasse du business sur sa propre réussite et sur ses produits. ça a été une chasse permanente de sa part de lutter contre les sociétés parasites qui vendaient ou réparaient des macs. Comme le souligne Lionel, il y a toujours eu un cynisme exceptionnel dans la manière de faire des partenariats pour cette société.
Mais bon, c'est plus cool de dire que c'est la faute aux zactionnaires et à Cook.

C'est vrai que c'était mieux à l'époque où saint Steve était à la direction d'Apple. ;-)

Période post Steve:

Le tout soudé, c’est fantastique !

« C’est une tendance de fond, qui déplait à beaucoup d’utilisateurs : Apple soude de plus en plus de composants de ses produits. Il n'était plus possible de changer la batterie de son MacBook Air, il n'est plus possible de changer la RAM du Mac mini, il ne sera bientôt plus possible de rien changer. Le MacBook montre la voie. Processeur, RAM et SSD sont soudés sur la (petite) carte mère du MacBook. À première vue, cette évolution pénalise l'utilisateur. Il ne lui est plus possible de donner un second souffle à sa machine, comme c’était le cas auparavant. L’utilisateur peut avoir à juste titre le sentiment d’être lésé, mais les choses sont beaucoup plus compliquées. Si Apple le fait, c’est pour son bien ! »
[ ... ]

http://www.mac-stream.fr/Actus/macbook/3_205886_Page_39.html

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 3 Aug 2018, 02:11.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 2 Aug 2018, 16:44
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



7%, c'était beaucoup. Je me demande même sous quelle mesure cela ne serait pas plus que la marge revendeur détaillant. smile.gif

Citation (Kierkegaard @ 2 Aug 2018, 17:40) *
[...]
Le tout soudé, c’est fantastique !
[...]
C’est une tendance de fond, qui déplait à beaucoup d’utilisateurs




Ce message a été modifié par _Panta - 2 Aug 2018, 16:42.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadou351
posté 2 Aug 2018, 21:43
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 18 Mar 2010
Membre no 151 714



Sur le plan stratégique j'aurai tout de même laissé ce système d'affiliation mais en diminuant la rémunération. C'est énorme quand même 7%... 3% Serait pas mal !!
Certes pour l'instant Apple se porte bien mais tout peut s'écrouler du jour au lendemain pour une raison lambda !! Et la ils pleureront car ils auront également supprimé ce type de distribution...
Tant pis. David


--------------------
Passionné par la marque et l'histoire Apple :)

Hackintosh : carte mère Asus en mini-itx H81i-plus, processeur Intel core I7 4770 et 16go de ram. En cours d'étude pour la carte graphique.
Matériel actuel : Macbook pro 2011 13.3" - iphone 6S 16G - Ipod nano
Ancien matos : PowerMac G4 MDD, PowerMac G4 Quicksilver, Ipod photo, first Ipod Shuffle, Iphone edge, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5

Passionné par la marque et l'histoire Apple :)
Je dirige une entreprise qui propose des studios de jardin (woodyloft.fr) dans toute la France et le mac + iphone sont des outils utilisés au quotidien...
Je gère également une agence web où nous avons une certaine passion pour le référencement naturel (SEO) via la publication d'articles sponsorisés et ciblés :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Aug 2018, 06:33
Message #13


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (_Panta @ 2 Aug 2018, 17:44) *
7%, c'était beaucoup. Je me demande même sous quelle mesure cela ne serait pas plus que la marge revendeur détaillant. smile.gif

C'était pour les applications iOS et macOS. Pour les Mac Apple était à 3% à une époque.
Tenez une autre chose. Mes relations avec l'affiliation se sont considérablement dégradées quand ils ont voulu m'interdire de parler de Hackintosh sur MacBidouille. Oui, ce n'est pas une blague.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Aug 2018, 06:52
Message #14


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



La marge de 3% faisait que certains petits revendeurs commandaient par ce canal, la marge étant meilleure que celle proposée par Apple.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apocrypha
posté 3 Aug 2018, 06:52
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 157
Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Thierrens
Membre no 13 920



Citation (Lionel @ 3 Aug 2018, 07:33) *
Tenez une autre chose. Mes relations avec l'affiliation se sont considérablement dégradées quand ils ont voulu m'interdire de parler de Hackintosh sur MacBidouille. Oui, ce n'est pas une blague.


Ca en est ou ce dossier Hackintosh pendant qu'on en parle ? laugh.gif


--------------------
Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.4 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.3)
Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.4) + Xbox One S / HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K
iPhone 12 Pro Max 128Go (17.4.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.7) + Apple Watch 4 (10.4) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4)
Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Aug 2018, 06:55
Message #16


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (apocrypha @ 3 Aug 2018, 07:52) *
Citation (Lionel @ 3 Aug 2018, 07:33) *
Tenez une autre chose. Mes relations avec l'affiliation se sont considérablement dégradées quand ils ont voulu m'interdire de parler de Hackintosh sur MacBidouille. Oui, ce n'est pas une blague.


Ca en est ou ce dossier Hackintosh pendant qu'on en parle ? laugh.gif

Il y a une section très active dans les forums, et cela me suffit actuellement car iles choses bougent tellement vite que les mises à jour de dossier seraient incessantes et épuisantes.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 3 Aug 2018, 14:08
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Lionel @ 3 Aug 2018, 07:52) *
La marge de 3% faisait que certains petits revendeurs commandaient par ce canal, la marge étant meilleure que celle proposée par Apple.

Clairement!
Ca a du générer une tripoté de petits malins s'affiliant eux-même (vu que moi même c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé en lisant la news, alors que c'est pas spécialement ma partie) Je ne m'étais jamais posé la question, mais Apple n'étant pas réputé pour leur politique tarifaire souple, ce chiffre m'a vraiment surpris. smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 3 Aug 2018, 14:10.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mokona
posté 7 Aug 2018, 16:21
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 14 Sep 2007
Membre no 94 833



Citation (Lionel @ 3 Aug 2018, 07:52) *
La marge de 3% faisait que certains petits revendeurs commandaient par ce canal, la marge étant meilleure que celle proposée par Apple.


Etrange, la FNAC propose pourtant un rabais de 5% pour tout achat de Mac chez eux. Est-ce qu'ils vendent à perte ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 04:25