IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'indiscret CoreAnalytics de High Sierra, Réactions à la publication du 28/07/2018
Options
ekami
posté 28 Jul 2018, 10:51
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (ekami @ 28 Jul 2018, 11:08) *
Citation (skarel @ 28 Jul 2018, 11:01) *
Citation (Jedge @ 28 Jul 2018, 08:29) *
Bon aller un volontaire pour faire un script automator qui va nettoyer tout ça à interval régulier smile.gif

A priori le système s'en charge déjà tout seul, si la fenêtre d'analyse est de 30 jours, non ?

Citation (ekami @ 28 Jul 2018, 09:45) *
L'OS collecte donc pas mal d'infos chaque fois qu'une application est lancée.
Ces données son-elles utilisées par d'autres processus ou sont-elles envoyées à Apple, le mystère de leur utilisation reste entier.
Encore un truc de plus à essayer de désactiver, comme tant d'autres dans MacOS…

A priori rien n'est envoyé si l'utilisateur a désactivé l'envoi des données de diagnostiques systèmes (panneau "Sécurité et confidentialité" des "Préférences Système", onglet "Confidentialité", volet, "Analyse").

Après, on est obligé de faire leur faire confiance, tout en gardant à l'esprit que si un jour un firewall découvre un truc louche, la réputation d'Apple peut s'effondrer comme une château de sable, et qu'ils n'ont donc aucunement intérêt à nous la faire à l'envers là-dessus, d'autant que leur positionnement stratégique pour les années à venir est précisément la confidentialité des données utilisateurs face à la monétisation de celles-ci par la concurrence.

Reste à savoir si les données sont tout de même collectées (même si pas envoyées) après la désactivation des diagnostics système (panneau "Sécurité et confidentialité" des "Préférences Système", onglet "Confidentialité", volet, "Analyse").

Je me réponds: OUI la collecte est permanente même si décochée dans "Analyse".
Je ne prends pas le risque de supprimer le processus système ( _analyticsd (263) Analytics Daemon), car certains binaires manquants peuvent bloquer le boot et ils peuvent probablement être re-créés par l'OS au besoin.
J'ai réglé le pb en aval en vidant le dossier et en décochant les droits en écriture des possesseurs du dossier DiagnosticReports à l'aide de PropEdit
Owner: root(0) - System Administrator
Group: _analyticsusers (250) - Analytics Users
Ça bouffe donc encore un peu de temps CPU, mais ce n'est pas un processus vorace comme l'est par exemple photoAnalysisd (le dæmon d'analyse des photos utilisé par "Photos")

Ce message a été modifié par ekami - 28 Jul 2018, 11:30.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 28 Jul 2018, 11:17
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (skarel @ 28 Jul 2018, 11:01) *
Citation (Jedge @ 28 Jul 2018, 08:29) *
Bon aller un volontaire pour faire un script automator qui va nettoyer tout ça à interval régulier smile.gif

A priori le système s'en charge déjà tout seul, si la fenêtre d'analyse est de 30 jours, non ?

L'idée c'était plutot de supprimer à interval très court pou couper l'herbe sous le pied de la collecte et de son exploitation encore inconnue wink.gif
Bon c'est une idée en passant puisque je n'installerai jamais high sierra et se pléthore de bug et son afps miteux.

Et Mojave ce processus est présent dans les bétas ?


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 28 Jul 2018, 11:37
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (palm @ 28 Jul 2018, 11:13) *
En essayant d’avoir un avis nuancé sur la question:

Ces informations ne sont sans doute partagées que lorsque l’on décide de le faire en répondant à la question.

Jusqu’à preuve du contraire Apple ne fait pas figure de mauvais élève en la matière.
Un exemple concret c’est par exemple l’utilisation d’un picker pour accéder à une seule photo dans une app plutôt que de laisser l’accès à toutes les photos de sa bibliothèque.
Apple a choisi depuis longtemps de se différencier avec cet aspect de protection des données personnelles, on peut penser que tout ça c’est du blabla, ce n’est pas mon cas. C’est juste pas du tout dans leur intérêt de se compromettre avec ça.

Après c’est important de rester vigilant, aucun doute.

Je ne vois pas le rapport avec le T2 dans l’histoire, c’est dans l’OS.

A moins de s’orienter vers des portables comme le Purism, j’ai de toute façon du mal à voir en quoi une carte mère remplie de composants de sources diverses soit une meilleure solution.
Un avantage à utiliser un produit Apple a la limite c’est que les produits sont étudiés de près par plein de personnes puisque ce sont des gros volumes avec une gamme relativement restreinte. Alors que trouver des infos fiables sur un modèle bien particulier d’un autre constructeur est moins évident.

Ces données sont utiles pour Apple pour cerner l’utilisation qui est faite de la machine, et de mieux dimensionner leurs futurs produits. Cela leur donne une source fiable de données sur les différents profils d’utilisateur en fonction des applications et donc d’être pertinent lorsqu’il s’agit de segmenter leur gamme et de faire les compromis qui font tant parler d’eux.

Et après ça critique les Analyse de Windows 10. Franchement pathétique ....
Quand Apple le fait, c'est bon pour la planète mais si un autre le fait on le traité de vilain !

Faut avoir un discours cohérent les enfants ...


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 28 Jul 2018, 11:47
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (ekami @ 28 Jul 2018, 11:08) *
Reste à savoir si les données sont tout de même collectées (même si pas envoyées) après la désactivation des diagnostics système (panneau "Sécurité et confidentialité" des "Préférences Système", onglet "Confidentialité", volet, "Analyse").

Si car j'arrive bien à les extraire alors que j'ai verrouillé les diagnostiques systèmes


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 28 Jul 2018, 11:53
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (palm @ 28 Jul 2018, 11:13) *
Ces données sont utiles pour Apple pour cerner l’utilisation qui est faite de la machine, et de mieux dimensionner leurs futurs produits. Cela leur donne une source fiable de données sur les différents profils d’utilisateur en fonction des applications et donc d’être pertinent lorsqu’il s’agit de segmenter leur gamme et de faire les compromis qui font tant parler d’eux.

Et voilà l'explication pourquoi Apple fait des machines pour la frime et pas pour travailler.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
palm
posté 28 Jul 2018, 12:05
Message #36


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 586



Citation (Pascalou67200 @ 28 Jul 2018, 12:37) *
Et après ça critique les Analyse de Windows 10. Franchement pathétique ....
Quand Apple le fait, c'est bon pour la planète mais si un autre le fait on le traité de vilain !

Faut avoir un discours cohérent les enfants ...


Y’a quoi dans mon message que tu cites qui t’amènes à cette conclusion ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 28 Jul 2018, 12:33
Message #37


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (palm @ 28 Jul 2018, 13:05) *
Citation (Pascalou67200 @ 28 Jul 2018, 12:37) *
Et après ça critique les Analyse de Windows 10. Franchement pathétique ....
Quand Apple le fait, c'est bon pour la planète mais si un autre le fait on le traité de vilain !

Faut avoir un discours cohérent les enfants ...


Y’a quoi dans mon message que tu cites qui t’amènes à cette conclusion ???

Ton dernier paragraphe ... Sur l'analyse des données.


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
palm
posté 28 Jul 2018, 12:40
Message #38


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 586



Citation (Ulf64 @ 28 Jul 2018, 12:53) *
Et voilà l'explication pourquoi Apple fait des machines pour la frime et pas pour travailler.

Oui, le vrai boulot étant fait sur des Mac Pro sous Snow Leopard, Apple est complètement aveugle sur les vrais usages qui comptent tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cparm
posté 28 Jul 2018, 12:48
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 23 Mar 2008
Membre no 110 681



on croit rêver blink.gif ,

comme si c'était le seul Log enregistrer dans macOS, ouvrez juste /applications/Autre/Console.app vous y verrez des Logs bien plus détailler (pour donner du grain a moudre au alarmiste),

et jusqu'à preuve du contraire, on est très loin de ce que fait microsoft avec windows 10, car avec windows, et si ont laisse les réglages par défaut, il est prouvé que les Logs sont régulièrement envoyer au serveur de microsoft,

de plus le fait que ces Log sensible soit automatiquement effacer tout les 30 jours (monthly ?) est un gage de sécurité pour moi,


j'aimerais juste que ce nouveau Log soit disponible dans Console.app, que ce Log s'efface quand je lance a la main les scripts de maintenance "daily,weekly,monthly",

et évidement que ces Logs reste sur mon ordi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
palm
posté 28 Jul 2018, 12:48
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 586



Citation (Pascalou67200 @ 28 Jul 2018, 13:33) *
Citation (palm @ 28 Jul 2018, 13:05) *
Citation (Pascalou67200 @ 28 Jul 2018, 12:37) *
Et après ça critique les Analyse de Windows 10. Franchement pathétique ....
Quand Apple le fait, c'est bon pour la planète mais si un autre le fait on le traité de vilain !

Faut avoir un discours cohérent les enfants ...


Y’a quoi dans mon message que tu cites qui t’amènes à cette conclusion ???

Ton dernier paragraphe ... Sur l'analyse des données.


Je n’ai jamais parlé de Windows et d’ailleurs avant de s’inquiéter de ces deux là il y’en a plein d’autres qui ont beaucoup plus d’intérêt à collecter des données non anonymes.

https://machinelearning.apple.com/2017/12/0...y-at-scale.html

On peut reprocher plein de trucs à Apple, mais ils sont clairs sur pourquoi ils collectent des données et comment.

Et au passage quand on prend le temps d’argumenter c’est désagréable de se voir qualifier de gamin pathétique et incohérent.
Le côté positif c’est que ça permet de collecter des « données » sur son interlocuteur laugh.gif

Ce message a été modifié par palm - 28 Jul 2018, 12:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 28 Jul 2018, 13:03
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Dois je acheter un nouveau mac tout-soudé-collé avec une puce T2 ou non, et qui coûte un bras en plus.
On a la T2 mais aussi une puce d'intel https://www.zdnet.com/article/minix-intels-...erating-system/
Peut être que la T2 est justifié pour des raisons que l'on connait pas et ça peut être aussi bien pour le bien que pour le mal des utilisateurs.
Si on voyage en avion on impose de mettre le mac dans la soute et n'importe qui peut y accéder et y installer n'importe quel software hardware.
C'est le seul point qui peut être justifier le tout soudé (À part le $).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 28 Jul 2018, 13:07
Message #42


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



@cparm

Des logs, il y en a toujours eu, sur tous les OS, tu as entièrement raison.

Le problème, ce n'est pas d'aller plus ou moins loin que Microsoft, c'est d'aller dans la même direction. Et la collecte systématique des données personnelles inquiète, ça peut se comprendre aussi.

Personnellement, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec le film passé récemment sur Arte "Silicon Valley, l'empire du futur" (dans lequel on explique très bien ce qu'on en fait de ces données personnelles ... )


Edit : oubli

Ce message a été modifié par ericb2 - 28 Jul 2018, 13:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 Jul 2018, 13:28
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (palm @ 28 Jul 2018, 05:13) *
...
Ces données sont utiles pour Apple pour cerner l’utilisation qui est faite de la machine, et de mieux dimensionner leurs futurs produits. Cela leur donne une source fiable de données sur les différents profils d’utilisateur en fonction des applications et donc d’être pertinent lorsqu’il s’agit de segmenter leur gamme et de faire les compromis qui font tant parler d’eux.

Elles ne devraient pas être collectées sans nous informer et sans notre accord, même si c'est pour rester dans nos propres ordinateurs.

Il y a une maladie des machins Analytics partout actuellement et celui-ci conserve très longtemps les données, car on ne peut effacer de données précises sur un stockage Flash moderne, mais uniquement effacer statistiquement la très grande majorité des données: aucune garantie à l'effacement.
Ce qui est heureux c'est donc la disparition de la prise permettant de dialoguer directement avec le contrôleur pour pouvoir lire le contenu du stockage Flash en direct, ce qui limite énormément le risque d'aller se faire barboter ce qu'on y a mis incluant ce qu'on pourrait penser avoir effacé (même chiffré).

Un coté positif d'Apple, c'est qu'ils essayent d'amener une sécurité par défaut qui est extrêmement élevée!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 28 Jul 2018, 14:20
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



On trouve des logs bien plus intrusifs nativement, le souci c'est que ce coreAnalytic est fermé, limite caché et non documenté, et que la maniere dont s'est packagé, en plus du fait Apple y à accès sans nous le demander, avec une poussée de parano on pourrait imaginer que c'est "pret à vendre", après reception des données par Apple, ou alors pendant en donnant accès à ces logs a certaines applications selon certains critères.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 Jul 2018, 14:31
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 28 Jul 2018, 09:20) *
On trouve des logs bien plus intrusifs nativement, le souci c'est que ce coreAnalytic est fermé, limite caché et non documenté, et que la maniere dont s'est packagé, en plus du fait Apple y à accès sans nous le demander, avec une poussée de parano on pourrait imaginer que c'est "pret à vendre", après reception des données par Apple, ou alors pendant en donnant accès à ces logs a certaines applications selon certains critères.

Ouaip!

Je n'aime vraiment pas l'idée que certains (trop!) s'arrogent le droit de nous représenter numériquement en pensant que ces données leur appartiennent et qu'ils puissent décider d'y avoir accès et de les manipuler pour en extraire des patterns ou autres, sans nous en informer et sans notre accord.

Avec cette prise d'empreinte numérique (de nos usages) par défaut et non-désactivable via les Préférences Systèmes, Apple va beaucoup trop loin, car un ordinateur doit être à notre service et non nous espionner pour le bénéfice d'autres: ce que nous faisons, qui nous sommes, nos interactions, tout cela nous appartient totalement maintenant grâce au RGPD (GDPR) et on a plus le droit de collecter des données personnelles et privées sans notre accord explicite et éclairé, et certainement pas sans indiquer la ou les destination de cette collecte.

Même si c'est dans nos ordinateurs (et que ça y reste), la collecte sans notre accord est largement illégale, et c'est Apple qui l'organise, pas les utilisateurs.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 28 Jul 2018, 14:47
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (martremblay @ 28 Jul 2018, 14:40) *
Le passage à windows est dans mon cas, hélas, inéluctable…

Il y a la même chose dans Windows depuis longtemps et Windows 10 n'arrange pas les choses. Il ne manque que la puce T2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiteman
posté 28 Jul 2018, 14:48
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit : 19 Dec 2006
Lieu : Rennes
Membre no 76 043



Ces données, mêmes si elles tournent sur 30 jours, sont certainement envoyées par le réseau dès que celui-ci est disponible donc l'intégralité de notre activité peut se retrouver sur les serveurs d'Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 28 Jul 2018, 14:49
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Bon je vais être obliger de pondre un gros pavé mais bon il le faut.
Premier point windows 10 pour ceux qui voudrait y passer. Windows 10 est un putain d'espion mais à un point délirant :
- capture des entrée clavier
- capture audio de n secondes dés que vous utilisez le micro vers les serveurs de MS
- capture video de n secondes dés que vous utilisez la webcam vers les serveurs de MS
- cortana = espionnage
- envoi de rapport d'activité toute les 5 minutes
- les contacts et géolocalisation y passent
- activité disque louche après un certain temps d’inactivité
- les informations sont partagées avec des tiers
Et c'est juste pour faire en très gros. Il est par contre possible d'endiguer tout ça mais ça demande une configuration pointilleuse (il y a un très bon utilitaire dont j'ai oublié le nom, mon windows n'ayant pas démarrer depuis 6 mois wink.gif ), la désactivation d'office de cortana et un fichier host bien rempli!

Second point Android. Là c'est simple c'est l'OS du plus grand pompeur de donnée personnelle du monde, j’espère ne pas avoir à vous faire un dessin. Google Chrome même combat!

Troisième point OS X. Cette histoire de CoreAnalytics, c'est le principe même de ce que fais MS : on stocke des infos mais rassurer vous, c'est uniquement pour améliorer votre expérience personnelle! OS X reste quand même beaucoup moins bavard qu'un windows 10 out of box; Lhistoire de zukerberg avec du scotch sur la webcam de son mac devrait vous faire réfléchir, ce monsieur étant bien placé dans le domaine...

Quatrième point les applications particulièrement pour iOS et Android. Il faut lire les droits demandés par les applications, facebook par exemple accède a vos contact, le micro et la caméra/Appareil photo. En acceptant, implicitement vous donner le droit à l'application d'activer micro et caméra tant que l'application tourne même si elle ne se trouve pas au premier plan. A méditer donc.

Pour ce qui est de la vie privé la voie royale est donc linux sans chrome!

Et d'un point de vue général, il faut bannir tout les assistants vocaux quelque soit l'OS! Bannir toutes les applications de réseaux sociaux et se contenter de l'interface web (avec un navigateur dédié pour faire encore mieux) et quelques extension adhoc pour limiter, dans la mesure du possible, le tracking sur le web.

Ce message a été modifié par otto87 - 28 Jul 2018, 14:54.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 28 Jul 2018, 14:54
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (kiteman @ 28 Jul 2018, 22:48) *
Ces données, mêmes si elles tournent sur 30 jours, sont certainement envoyées par le réseau dès que celui-ci est disponible donc l'intégralité de notre activité peut se retrouver sur les serveurs d'Apple.

Oui probablement et pas seulement Apple si les fichiers sont autorisés d'accès.

Ce message a été modifié par zero - 28 Jul 2018, 14:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 28 Jul 2018, 15:07
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



J'ai pas 30 jours de données sur mon extraction grace au script python, juste 1600 lignes qui commence a 00.00.02 le 28/07
Qui d'autre a utilisé ce script ?

Ce message a été modifié par _Panta - 28 Jul 2018, 15:07.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 Jul 2018, 15:17
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 28 Jul 2018, 10:07) *
J'ai pas 30 jours de données sur mon extraction grace au script python, juste 1600 lignes qui commence a 00.00.02 le 28/07
Qui d'autre a utilisé ce script ?

M. Gruelon, qu'avez-vous fait dans la journée et la soirée du 27/07/2018?

On a tout notre temps et on saura vous faire parler.
Mettez-vous à table, ça sera plus rapide wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucide Luciole
posté 28 Jul 2018, 15:18
Message #52


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 21
Inscrit : 28 Jul 2018
Membre no 205 402



Citation (zero @ 28 Jul 2018, 15:54) *
Citation (kiteman @ 28 Jul 2018, 22:48) *
Ces données, mêmes si elles tournent sur 30 jours, sont certainement envoyées par le réseau dès que celui-ci est disponible donc l'intégralité de notre activité peut se retrouver sur les serveurs d'Apple.

Oui probablement et pas seulement Apple si les fichiers sont autorisés d'accès.



oui " certainement " bien sûr


évidemment, et aussi à Microsoft et à Facebook


ça fait peur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MicMic
posté 28 Jul 2018, 16:37
Message #53


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 19 Dec 2001
Membre no 1 649



Quand on parle de logs, est-ce ça inclut les saisies clavier ?


--------------------
Élevé au banania et à la pomme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 28 Jul 2018, 17:01
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (MicMic @ 28 Jul 2018, 17:37) *
Quand on parle de logs, est-ce ça inclut les saisies clavier ?

NON, mais je n'ai pas lu tous les logs du dossier en question.
On y lit surtout des horodatages (cf post de départ)


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 28 Jul 2018, 17:35
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (MicMic @ 28 Jul 2018, 17:37) *
Quand on parle de logs, est-ce ça inclut les saisies clavier ?


Bien sûr, tous les passwords et les fichiers de pron visionnés (détectés par un AI) sont là. w00t.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 28 Jul 2018, 17:48
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (MicMic @ 28 Jul 2018, 17:37) *
Quand on parle de logs, est-ce ça inclut les saisies clavier ?

J'ai mis plus haut ce qu'il log, principalement les applications et processus actif et leur durée d'utilisation.

La procédure pour faire tourner le script donné par le gars de la news.
Ouvrez le terminal et un éditeur de texte, nano par exempel; copier le code du github (mode raw) dans un fichier CoreAnalyticsParser.py
nano CoreAnalyticsParser.py

Installer Python, mais une version 2.x est nécessaire, perso je l'ai fait avec Brew, ayant deja une 3.x sur ma machine

brew install python2

Il faut recuperer les dépendances.

curl https://bootstrap.pypa.io/get-pip.py -o get-pip.py
python get-pip.py
sudo pip install python-dateutil


Et on lance le script et copie sa sortie CSV sur le bureau pour plus de facilité
sudo ./CoreAnalyticsParser.py -d
cp CoreAnalyticsParser_output.csv /Users/panta/Desktop/


Et on l'ouvre avec excel ou autre editeur prenant en charge csv

Ce message a été modifié par _Panta - 28 Jul 2018, 17:51.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 28 Jul 2018, 18:13
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Nano puis .csv, ça fait mal aux yeux laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 28 Jul 2018, 18:22
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (_Panta @ 28 Jul 2018, 18:48) *
Citation (MicMic @ 28 Jul 2018, 17:37) *
Quand on parle de logs, est-ce ça inclut les saisies clavier ?

J'ai mis plus haut ce qu'il log, principalement les applications et processus actif et leur durée d'utilisation.

La procédure pour faire tourner le script donné par le gars de la news.
Ouvrez le terminal et un éditeur de texte, nano par exempel; copier le code du github (mode raw) dans un fichier CoreAnalyticsParser.py
nano CoreAnalyticsParser.py

Installer Python, mais une version 2.x est nécessaire, perso je l'ai fait avec Brew, ayant deja une 3.x sur ma machine

brew install python2

Il faut recuperer les dépendances.

curl https://bootstrap.pypa.io/get-pip.py -o get-pip.py
python get-pip.py
sudo pip install python-dateutil


Et on lance le script et copie sa sortie CSV sur le bureau pour plus de facilité
sudo ./CoreAnalyticsParser.py -d
cp CoreAnalyticsParser_output.csv /Users/panta/Desktop/


Et on l'ouvre avec excel ou autre editeur prenant en charge csv


Il pourrit générer du html aussi...

Ce message a été modifié par vlady - 28 Jul 2018, 18:23.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 28 Jul 2018, 19:25
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (vlady @ 28 Jul 2018, 19:22) *
Citation (_Panta @ 28 Jul 2018, 18:48) *
Citation (MicMic @ 28 Jul 2018, 17:37) *
Quand on parle de logs, est-ce ça inclut les saisies clavier ?

J'ai mis plus haut ce qu'il log, principalement les applications et processus actif et leur durée d'utilisation.

La procédure pour faire tourner le script donné par le gars de la news.
Ouvrez le terminal et un éditeur de texte, nano par exempel; copier le code du github (mode raw) dans un fichier CoreAnalyticsParser.py
nano CoreAnalyticsParser.py

Installer Python, mais une version 2.x est nécessaire, perso je l'ai fait avec Brew, ayant deja une 3.x sur ma machine

brew install python2

Il faut recuperer les dépendances.

curl https://bootstrap.pypa.io/get-pip.py -o get-pip.py
python get-pip.py
sudo pip install python-dateutil


Et on lance le script et copie sa sortie CSV sur le bureau pour plus de facilité
sudo ./CoreAnalyticsParser.py -d
cp CoreAnalyticsParser_output.csv /Users/panta/Desktop/


Et on l'ouvre avec excel ou autre editeur prenant en charge csv


Il pourrit générer du html aussi...

oui, ou du json.


Citation (iAPX @ 28 Jul 2018, 19:13) *
Nano puis .csv, ça fait mal aux yeux laugh.gif

on va pas les embrouiller avec vi smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 28 Jul 2018, 21:46
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Les logs sont lisibles avec TextEdit: c'est moins lisible que s'ils ont été restructurés en html ou csv, mais si vous voulez avoir une idée du contenu, ça ira infiniment plus vite…


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:08