IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Si vous trouvez que l'iMac Pro n'est pas assez cher, Réactions à la publication du 19/03/2019
Options
comprendrien
posté 21 Mar 2019, 17:30
Message #61


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 387
Inscrit : 31 Jan 2005
Membre no 32 059



Citation (Xuros @ 20 Mar 2019, 22:11) *
Citation (zebigbug @ 20 Mar 2019, 10:08) *
sur PC pas sûr ..
Dans des entreprises , certains changent des composants et c'est reparti pour un tour.
des bricoleurs le feront , les désargentés qui vont évolureont leurs machines peu à peu ...
Si d'ailleurs personnes ne faient pas évoluer son machine , comment expliques tu que des sites comme top achat, lcdc , grosbill , macway , .. continuent à vivre ...

Ca reste une minorité... dans les grosses boites si ça marche plus - on jette ou on renvoie au SAV.
Quand a la vente de composants, c'est surtout un public de gamers... un peu comme la Rue Montgallet de ma jeunesse.


Au contraire, les grands compte ont des services IT capablent de te changer un disque en 5min. Ils utilisent tous du matériel Lenovo/Dell/HP de la gamme PRO qui permet ce genre de chose facilement.
Les Lenovo thinkpad/Dell Latitude et HP Elitebook sont tous démontable et repérable et on trouve d'ailleurs facilement les pièces, même pour un particulier.

ça fait des années que les CPU intel stagnent, ce n'est pas les 10% gagné sur chaque nouveau core i7 qui vont changer grand chose. On est plus dans les années 90 ou la puissance doublait à chaque génération, avec un nouvelle architecture tout les 2 ans ou presque.
Même Windows 10 n'est pas plus gourmand que Windows 8 ou Windows 7 alors qu'avant chaque changement de Windows demandait un upgrade de machine complet.

Donc il est intéressant de penser l'achat d'un machine sur la durée, ce dire que dans 3/4 ans on pourra doubler la RAM ou le disque, changer la batterie ...etc.

Et bizarrement la plupart des constructeur, Apple en tête, verrouillent de plus en plus les possibilité dévolution : RAM soudée, boitier collé/indémontable !! C'est un vrai scandale écologique.

Concernant cet iMac, il y quelque chose qui n'est pas près de ce démoder, ou d'être complètement dépassé c'est son superbe écran 5K ! Donc si ont pouvait faire évoluer ou réparer facilement ce qu'il y a derrière ce serait bien.

Ce message a été modifié par comprendrien - 21 Mar 2019, 17:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Mar 2019, 17:30
Message #62


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 21 Mar 2019, 17:14) *
Citation (Lionel @ 19 Mar 2019, 18:00) *
Citation (marc_os @ 19 Mar 2019, 15:52) *
Citation (jakin1950 @ 19 Mar 2019, 15:33) *
il est probable que pour ce prix ;, on trouve une station de travail capable de gérer un studio de télévision

C'est indécent

C'est pas parce que c'est au delà de vos moyens que c'est indécent !
Ce que je trouve indécent, ce sont ceux qui voient le monde uniquement en fonction de leur propre petite personne et qui méprisent ceux qui diffèrent.
Car ne vous en déplaise, si Apple propose cette option à ce tarif, c'est qu'à priori des gens, à priori des professionnels l'achèteront ! Et si des gens achètent des configurations hors de prix pour votre petite personne, c'est qu'ils ont fait le calcul et que pour eux cet investissement sera rentable. Même si vous n'en comprenez pas la raison avec vos petits préjugés.

Dit le Mec qui le reste du temps est très très à gauche. A mourir de rire, l'être autant et en même temps avoir dans la même entité un dieu et un dieu capitalistique.

Je suis peut-être communiste, mais c'est justement parce que je ne fait pas l'autruche devant le système actuel capitaliste que je m'efforce de comprendre le mieux possible afin de le combattre.
De plus, je vis dans ce monde, je n'ai pas d'illusion.

Quoiqu'il en soit, votre mépris envers les gens qui ont des idées différentes, quelles soient politiques ou autres, comme ici envers les clients d'Apple qui trouvent leur compte en achetant du matériel cher dans l'absole, votre mépris donc est juste insupportable. Ce mépris qui vous aveugle et vous empêche de voire la réalité, celle de professionnels qui existent bel et bien et qui utilisent effectivement le matériel dont vous parlez.
D'ailleurs je me demande comment vous avez pris les réductions de tarifs sur les gros SSD fournis par Apple. Bref. En fait non, je ne veux pas savoir vu la mauvaise fois caractérisant ce site.

Où as tu lu du mépris dans mes propos ? Il n'y en a pas. Je respecte les autres même quand je pense qu'ils se trompent.
J'ai parlé de la baisse de prix. A mon avis elle n'est motivée que par le fait qu'au prix de base ça ne se vend pas. Je ne les pas qu'elle soit suffisante pour convaincre, mais c'est un avis.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 21 Mar 2019, 19:08
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



Marc OS a exagéré en me méprisant et me traitant de pauvre.

Je ne maîtrise pas les pauvres et suis ami du riche comme du pauvre s'ils sont vertueux

Je me construis en bord de mer une maison à plus de 800 000 euros , mais n'achéterai pas un imac à un prix indécent, même si j'ai mis un plancher en teck sur tout le rez de chaussée de la maison

Nous n'avons pas les mêmes valeurs



--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 21 Mar 2019, 21:11
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (ide508 @ 20 Mar 2019, 01:43) *
Citation (Baradal @ 19 Mar 2019, 18:58) *
Vive le Mac Mini

2012 rolleyes.gif

thumb.gif Ce modèle était doté de 4 ports USB 3.0, de la possibilité d'y ajouter un second HDD ou SSD et de pouvoir configurer la RAM jusqu'à 16 Go @1600MHz.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 Mar 2019, 23:10
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Kierkegaard @ 21 Mar 2019, 22:11) *
@1600MHz.


Ça commence a dater wink.gif La base c'est plus 2400Mhz de nos jours!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 Mar 2019, 03:17
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 22 Mar 2019, 01:30) *
Citation (marc_os @ 21 Mar 2019, 17:14) *
Quoiqu'il en soit, votre mépris envers les gens qui ont des idées différentes, quelles soient politiques ou autres, comme ici envers les clients d'Apple qui trouvent leur compte en achetant du matériel cher dans l'absole, votre mépris donc est juste insupportable. Ce mépris qui vous aveugle et vous empêche de voire la réalité, celle de professionnels qui existent bel et bien et qui utilisent effectivement le matériel dont vous parlez.
D'ailleurs je me demande comment vous avez pris les réductions de tarifs sur les gros SSD fournis par Apple. Bref. En fait non, je ne veux pas savoir vu la mauvaise fois caractérisant ce site.

Où as tu lu du mépris dans mes propos ? Il n'y en a pas. Je respecte les autres même quand je pense qu'ils se trompent.
J'ai parlé de la baisse de prix. A mon avis elle n'est motivée que par le fait qu'au prix de base ça ne se vend pas. Je ne les pas qu'elle soit suffisante pour convaincre, mais c'est un avis.

Ouai, et c'est bizarre qu'il écrit ça car en général, c'est lui qui méprise le site et tous ceux qui critiquent Apple au passage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Mar 2019, 08:09
Message #67


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zero @ 22 Mar 2019, 03:17) *
Ouai, et c'est bizarre qu'il écrit ça car en général, c'est lui qui méprise le site et tous ceux qui critiquent Apple au passage.

Je viens de comprendre.
il est révolutionnaire, et comme Apple ne cesse de répéter qu'elle révolutionné le monde, ils se sont trouvés. laugh.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 22 Mar 2019, 10:38
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (comprendrien @ 21 Mar 2019, 17:30) *
Citation (Xuros @ 20 Mar 2019, 22:11) *
Citation (zebigbug @ 20 Mar 2019, 10:08) *
sur PC pas sûr ..
Dans des entreprises , certains changent des composants et c'est reparti pour un tour.
des bricoleurs le feront , les désargentés qui vont évolureont leurs machines peu à peu ...
Si d'ailleurs personnes ne faient pas évoluer son machine , comment expliques tu que des sites comme top achat, lcdc , grosbill , macway , .. continuent à vivre ...

Ca reste une minorité... dans les grosses boites si ça marche plus - on jette ou on renvoie au SAV.
Quand a la vente de composants, c'est surtout un public de gamers... un peu comme la Rue Montgallet de ma jeunesse.


Au contraire, les grands compte ont des services IT capablent de te changer un disque en 5min. Ils utilisent tous du matériel Lenovo/Dell/HP de la gamme PRO qui permet ce genre de chose facilement.



Ce n'est pas mon expérience sur de nombreux grands comptes dans le monde entier. Pour des questions de coût de main d'oeuvre et donc de compétences disponibles au niveau 1, le support fait plutôt un remplacement du laptop par un autre identique avec l'image Corp pré-installée ce qui permet, avec OneDrive par exemple, de retrouver tout son environnement et ses fichiers en peu de temps. Le matériel défectueux est soit renvoyé chez Dell/Lenovo/HP pour réparation, soit donné ou revendu si la période d’amortissement est dépassée. On utilise le principe des Genius Bars pour cela et les utilisateurs en sont très satisfaits.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 22 Mar 2019, 15:32
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (marc_os @ 21 Mar 2019, 11:14) *
Je suis peut-être communiste, mais c'est justement parce que je ne fait pas l'autruche devant le système actuel capitaliste que je m'efforce de comprendre le mieux possible afin de le combattre.
De plus, je vis dans ce monde, je n'ai pas d'illusion. ^^

[ ... ]

T'es un vrai communiste à la solde d'une multinationale ( Apple pour ne pas la nommer ) qui possédait un trésor de guerre de 246 milliards de dollars le 8 novembre 2018.

Le trésor de guerre des multinationales

Voici le « Top 10 » des détenteurs d’argent offshore dissimulés dans les paradis fiscaux :

1 – Apple (informatique) ; 246 milliards de $

3 – Microsoft (informatique) : 142 milliards de $

9 – Google (internet) : 61 milliards de $

https://www.medias-presse.info/le-tresor-de...ionales/100756/

Un vrai communiste, comme je dis. laugh.gif

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 22 Mar 2019, 15:40.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 22 Mar 2019, 19:15
Message #70


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 350
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (johnstone @ 22 Mar 2019, 01:38) *
Citation (comprendrien @ 21 Mar 2019, 17:30) *
Citation (Xuros @ 20 Mar 2019, 22:11) *
Citation (zebigbug @ 20 Mar 2019, 10:08) *
sur PC pas sûr ..
Dans des entreprises , certains changent des composants et c'est reparti pour un tour.
des bricoleurs le feront , les désargentés qui vont évolureont leurs machines peu à peu ...
Si d'ailleurs personnes ne faient pas évoluer son machine , comment expliques tu que des sites comme top achat, lcdc , grosbill , macway , .. continuent à vivre ...

Ca reste une minorité... dans les grosses boites si ça marche plus - on jette ou on renvoie au SAV.
Quand a la vente de composants, c'est surtout un public de gamers... un peu comme la Rue Montgallet de ma jeunesse.


Au contraire, les grands compte ont des services IT capablent de te changer un disque en 5min. Ils utilisent tous du matériel Lenovo/Dell/HP de la gamme PRO qui permet ce genre de chose facilement.



Ce n'est pas mon expérience sur de nombreux grands comptes dans le monde entier. Pour des questions de coût de main d'oeuvre et donc de compétences disponibles au niveau 1, le support fait plutôt un remplacement du laptop par un autre identique avec l'image Corp pré-installée ce qui permet, avec OneDrive par exemple, de retrouver tout son environnement et ses fichiers en peu de temps. Le matériel défectueux est soit renvoyé chez Dell/Lenovo/HP pour réparation, soit donné ou revendu si la période d’amortissement est dépassée. On utilise le principe des Genius Bars pour cela et les utilisateurs en sont très satisfaits.

Exact - j'ai pas mal bourlingué et jamais vu un seul mec de l'IT avec un tournevis. Ca marche pas, c'est lent...? - ca dégage en SAV - pas le temps de bidouiller. En tout cas aux US.
Apres 3 ans c'est amorti de toute façon. On va pas se mettre a changer la RAM ou le SSD.
Je le répète - avoir un PC/Mac non upgradable n'est absolument pas un problème pour les pros, qui, en majorité (mais pas tous) sont des salariés avec un service IT.

Ce message a été modifié par Xuros - 22 Mar 2019, 19:19.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 23 Mar 2019, 11:11
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



remettons en perspective avec le tarif du premier MacIntosh d'entrée de gamme lors de sa sortie:

Tarif Macintosh 1984


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 23 Mar 2019, 11:56
Message #72





Guests






Citation (marc_os @ 19 Mar 2019, 15:52) *
Citation (jakin1950 @ 19 Mar 2019, 15:33) *
il est probable que pour ce prix ;, on trouve une station de travail capable de gérer un studio de télévision

C'est indécent

C'est pas parce que c'est au delà de vos moyens que c'est indécent !
Ce que je trouve indécent, ce sont ceux qui voient le monde uniquement en fonction de leur propre petite personne et qui méprisent ceux qui diffèrent.
Car ne vous en déplaise, si Apple propose cette option à ce tarif, c'est qu'à priori des gens, à priori des professionnels l'achèteront ! Et si des gens achètent des configurations hors de prix pour votre petite personne, c'est qu'ils ont fait le calcul et que pour eux cet investissement sera rentable. Même si vous n'en comprenez pas la raison avec vos petits préjugés.

ce n'est pas le mot exact : c’est surtout ridicule
hisser de maniere factice un ordi familial en succédané de macpro
... sinon j’espère que tu as acheté les piles apple aussi sinon ca doit manquer à ta collection
pour mettre sur l'autel c'est capital !

Citation
Et je pèse mes mots, pour la simple et bonne raison que les propos que tu cites (ceux de jakin1950) m'intéressent tout particulièrement, je gère l'IT pour une chaîne TV.
Et tu te met profondément le doigt dans l'oeil (pour rester poli!). Plus jamais on mettra ce prix pour une machine "figée" toute soudée.
Alors ne te déplaise, la prochaine fois renseigne toi avant de te prendre pour je ne sais qui, peut-être que t'aimes claquer ton pognon dans une machine certes puissante mais totalement non-évolutive, c'est ton problème, pas besoin de te la ramener.


c’est surtout un gros mythomane, la plupart des mecs qui t'envoient chier sur macbi ou macG en prétendant que payer 10K pour du jetable est normal et que tu es une merde si tu changes une barrette de RAM sont des mythomanes, faut pas se casser la tète avec cs gens la. même dans les boites de prod (ma nièce bosse comme cadre dans une grosse boite de prod) elle m'a explique que tout était externalisé avec des plannings de mise à dispo dans des box avec des configs prêtes à l'emploi sous avid adobe pour le montage et les rush sous... PC. O% de macs. final cut elle a jamais vu non plus... les sociétés externalisent donc louent un temps de mise à dispo, font leur taf et se tirent comme on loue un cours de tennis. mon neveu qui se lance (good luck) dans le cinéma apres ses MII lui c’est simple, avid adobe, protools et alii, sous pc. aussi et mix jamais sous mac dans les studios. Dans les services ou j'ai bossé (ca allait de 6 à... 1200 postes, 0% de macs)

faut arrêter de raconter des conneries sur le net pour se la jouer milliardaire

oui tu comprends 18000 K pour une machine familiale c'est normal
oui tu comprends jeter une machine à 18K quand le clavier est HS c’est normal
oui tu comprends changer un HD ou une barrette de RAM c’est d'un vulgaaaaaaaaaire ah non pas de ca chez moi
hier j'ai balancé ma rolls dans le port, les cendriers étaient pleins, ah mais quelle horreeeeeeeur

bande de mythos
a une époque ou partout on compresse les couts
mon ...
si tu gères comme ca tu pars pas loin.

Ce message a été modifié par CPascal - 23 Mar 2019, 12:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Mar 2019, 12:43
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Plus vous vous acharnez sur marc_os, et plus vous lui donnez raison. À force de frustrations qui tournent au bashing généralisé, vous en oubliez le modèle économique d'Apple (qui pourtant n'est pas nouveau).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 23 Mar 2019, 16:22
Message #74





Guests






Citation (divoli @ 23 Mar 2019, 12:43) *
Plus vous vous acharnez sur marc_os, et plus vous lui donnez raison. À force de frustrations qui tournent au bashing généralisé, vous en oubliez le modèle économique d'Apple (qui pourtant n'est pas nouveau).

je ne crois pas non et on ne peut pas laisser dire des conneries pareilles. il y a des limites.
quant aux frustrations, je me demande de quel coté elles se trouvent biggrin.gif

pour ma part c’est clair
j'attends depuis 2014 que ces travailleurs acharnés de chez apple post jobs nous PONDENT ENFIN un mac PRO pour savoir si cette marque est toujours digne de son histoire ou pas et si je dois budgétiser l'achat du seul appareil potentiellement intéressant chez eux ou pas.
le reste à part l’Apple TV je n'en ai plus rien à foutre, iphone ipad imac mac book pro, rien à faire, c'est complètement dépassé à l'heure des androphones et autres PC hyper performants pour moins cher et moins compliqué .moins capricieux aussi.
c'est hors de prix pour rien

La on atteint des sommets de ridicule
et les fanboys n'en parlons pas, comme naïfs a part les linuxiens j'ai jamais vu pire.
du genre à se battre pour protéger les millions de ceux qui les exploitent.

Ce message a été modifié par CPascal - 23 Mar 2019, 16:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Mar 2019, 17:08
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Je me référais au premier post de marc_os.
Citation (marc_os @ 19 Mar 2019, 15:52) *
C'est pas parce que c'est au delà de vos moyens que c'est indécent !
Ce que je trouve indécent, ce sont ceux qui voient le monde uniquement en fonction de leur propre petite personne et qui méprisent ceux qui diffèrent.
Car ne vous en déplaise, si Apple propose cette option à ce tarif, c'est qu'à priori des gens, à priori des professionnels l'achèteront ! Et si des gens achètent des configurations hors de prix pour votre petite personne, c'est qu'ils ont fait le calcul et que pour eux cet investissement sera rentable. Même si vous n'en comprenez pas la raison avec vos petits préjugés.

D'un point de vue purement économique, je pense qu'il a raison, son post est parfaitement sensé, cela n'a rien à voir avec du fanboyisme. Apple pratique ce que j'appelle la politique de la vigogne, c'est-à-dire que si Apple estime avoir potentiellement suffisamment de clients fortunés pour se payer un tel ordinateur dans une telle configuration, au point que ce soit (très) rentable pour elle et pour eux (ces clients), en tant que multinationale elle ne va pas se gêner. Et Apple a certainement dû faire une étude de marché en ce sens.

Je peux comprendre que vous soyez choqués, et qu'il y ait matière à critiques. Mais Apple est une société commerciale qui est là pour se faire un max du pognon, pas pour aligner ses tarifs sur vos propres desideratas. À force d'attendre désespérément des produits qu'elle ne propose pas et des tarifs qu'elle ne propose pas non plus, cela ne fait qu'engendrer des frustrations.

Ce message a été modifié par divoli - 23 Mar 2019, 17:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 23 Mar 2019, 17:19
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (CPascal @ 23 Mar 2019, 17:22) *
et les fanboys n'en parlons pas, comme naïfs a part les linuxiens j'ai jamais vu pire


Ah non ! , les linuxiens, eux ,argumentent et parfois démontrent ...
et souvent ils ont un excellent bagage technique
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 23 Mar 2019, 20:20
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (divoli @ 23 Mar 2019, 11:08) *
Je peux comprendre que vous soyez choqués, et qu'il y ait matière à critiques. Mais Apple est une société commerciale qui est là pour se faire un max du pognon, pas pour aligner ses tarifs sur vos propres desideratas. À force d'attendre désespérément des produits qu'elle ne propose pas et des tarifs qu'elle ne propose pas non plus, cela ne fait qu'engendrer des frustrations.

Mais ça, je le savais déjà.

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4265900


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 23 Mar 2019, 20:51
Message #78





Guests






Citation (divoli @ 23 Mar 2019, 17:08) *
Je me référais au premier post de marc_os.
Citation (marc_os @ 19 Mar 2019, 15:52) *
C'est pas parce que c'est au delà de vos moyens que c'est indécent !
Ce que je trouve indécent, ce sont ceux qui voient le monde uniquement en fonction de leur propre petite personne et qui méprisent ceux qui diffèrent.
Car ne vous en déplaise, si Apple propose cette option à ce tarif, c'est qu'à priori des gens, à priori des professionnels l'achèteront ! Et si des gens achètent des configurations hors de prix pour votre petite personne, c'est qu'ils ont fait le calcul et que pour eux cet investissement sera rentable. Même si vous n'en comprenez pas la raison avec vos petits préjugés.

D'un point de vue purement économique, je pense qu'il a raison, son post est parfaitement sensé, cela n'a rien à voir avec du fanboyisme. Apple pratique ce que j'appelle la politique de la vigogne, c'est-à-dire que si Apple estime avoir potentiellement suffisamment de clients fortunés pour se payer un tel ordinateur dans une telle configuration, au point que ce soit (très) rentable pour elle et pour eux (ces clients), en tant que multinationale elle ne va pas se gêner. Et Apple a certainement dû faire une étude de marché en ce sens.

Je peux comprendre que vous soyez choqués, et qu'il y ait matière à critiques. Mais Apple est une société commerciale qui est là pour se faire un max du pognon, pas pour aligner ses tarifs sur vos propres desideratas. À force d'attendre désespérément des produits qu'elle ne propose pas et des tarifs qu'elle ne propose pas non plus, cela ne fait qu'engendrer des frustrations.

bon alors vu que tu comprends pas vite
on va t’expliquer en mode pour les nuls

tu es client normalement c est toi qui décides...sauf dans un monde basé sur la manipulation de masse soit par le marketing c'est curieusement l'inverse on fait semblant de te cirer les pompes sauf qu'en fait c'est toi qui passes la brosse à reluire.C'est tout un art de faire croire aux gens qu'ils sont importants alors qu'ils sont sauf lucidité , au service de ceux qui devraient être à leur service.
Hypothèse: la société en face se fout ouvertement de ta tronche mais te fait croire que ta supériorité statutaire justifie pleinement d'une dépense inconsidérée. (car c'est pas du luxe n’oublions pas que c'est du produit lambda)

tu peux avoir 3 réactions possibles

- tu t'en fous ça te fait rire tellement c'est gros
- tu te mets en colère
- tu te prosternes devant le veau d'or en chantant "merci patron de bien me la mettre profond et en plus c'est moi qui te paye"

Ce message a été modifié par CPascal - 23 Mar 2019, 20:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Mar 2019, 20:53
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (divoli @ 23 Mar 2019, 17:08) *
Je me référais au premier post de marc_os.
Citation (marc_os @ 19 Mar 2019, 15:52) *
C'est pas parce que c'est au delà de vos moyens que c'est indécent !
Ce que je trouve indécent, ce sont ceux qui voient le monde uniquement en fonction de leur propre petite personne et qui méprisent ceux qui diffèrent.
Car ne vous en déplaise, si Apple propose cette option à ce tarif, c'est qu'à priori des gens, à priori des professionnels l'achèteront ! Et si des gens achètent des configurations hors de prix pour votre petite personne, c'est qu'ils ont fait le calcul et que pour eux cet investissement sera rentable. Même si vous n'en comprenez pas la raison avec vos petits préjugés.

D'un point de vue purement économique, je pense qu'il a raison, son post est parfaitement sensé, cela n'a rien à voir avec du fanboyisme.

Suffisamment rare pour être noté, je suis assez d'accord aussi avec cette vision pragmatique.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 23 Mar 2019, 21:06
Message #80





Guests






Citation (zebigbug @ 23 Mar 2019, 17:19) *
Citation (CPascal @ 23 Mar 2019, 17:22) *
et les fanboys n'en parlons pas, comme naïfs a part les linuxiens j'ai jamais vu pire


Ah non ! , les linuxiens, eux ,argumentent et parfois démontrent ...
et souvent ils ont un excellent bagage technique
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif tongue.gif

techniquement ils ne peuvent en effet qu'être meilleurs que les macqueux,espèce réduite à l'impuissance totale et pour laquelle changer une barrette de RAM constitue un acte satanique.

mais les libristes se font avoir eux aussi par les multinationales
ils sont passionnés donc aisément manipulables ^^ ils codent et débuggent avec ardeur et après les sociétés commerciales récup leur job gratis et vendent...
merci qui ? laugh.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 23 Mar 2019, 21:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 24 Mar 2019, 02:47
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (CPascal @ 23 Mar 2019, 20:51) *
Citation (divoli @ 23 Mar 2019, 17:08) *
Je me référais au premier post de marc_os.
Citation (marc_os @ 19 Mar 2019, 15:52) *
C'est pas parce que c'est au delà de vos moyens que c'est indécent !
Ce que je trouve indécent, ce sont ceux qui voient le monde uniquement en fonction de leur propre petite personne et qui méprisent ceux qui diffèrent.
Car ne vous en déplaise, si Apple propose cette option à ce tarif, c'est qu'à priori des gens, à priori des professionnels l'achèteront ! Et si des gens achètent des configurations hors de prix pour votre petite personne, c'est qu'ils ont fait le calcul et que pour eux cet investissement sera rentable. Même si vous n'en comprenez pas la raison avec vos petits préjugés.

D'un point de vue purement économique, je pense qu'il a raison, son post est parfaitement sensé, cela n'a rien à voir avec du fanboyisme. Apple pratique ce que j'appelle la politique de la vigogne, c'est-à-dire que si Apple estime avoir potentiellement suffisamment de clients fortunés pour se payer un tel ordinateur dans une telle configuration, au point que ce soit (très) rentable pour elle et pour eux (ces clients), en tant que multinationale elle ne va pas se gêner. Et Apple a certainement dû faire une étude de marché en ce sens.

Je peux comprendre que vous soyez choqués, et qu'il y ait matière à critiques. Mais Apple est une société commerciale qui est là pour se faire un max du pognon, pas pour aligner ses tarifs sur vos propres desideratas. À force d'attendre désespérément des produits qu'elle ne propose pas et des tarifs qu'elle ne propose pas non plus, cela ne fait qu'engendrer des frustrations.

bon alors vu que tu comprends pas vite
on va t’expliquer en mode pour les nuls

tu es client normalement c est toi qui décides...sauf dans un monde basé sur la manipulation de masse soit par le marketing c'est curieusement l'inverse on fait semblant de te cirer les pompes sauf qu'en fait c'est toi qui passes la brosse à reluire.C'est tout un art de faire croire aux gens qu'ils sont importants alors qu'ils sont sauf lucidité , au service de ceux qui devraient être à leur service.
Hypothèse: la société en face se fout ouvertement de ta tronche mais te fait croire que ta supériorité statutaire justifie pleinement d'une dépense inconsidérée. (car c'est pas du luxe n’oublions pas que c'est du produit lambda)

tu peux avoir 3 réactions possibles

- tu t'en fous ça te fait rire tellement c'est gros
- tu te mets en colère
- tu te prosternes devant le veau d'or en chantant "merci patron de bien me la mettre profond et en plus c'est moi qui te paye"

Ben oui, mais ça c'est ta vision des choses, et ton post résume l'ensemble de tes interventions. Ce qui me fait rigoler, c'est de lire tous ces types qui développent une telle obsession d'Apple et de son "entubage", au point de ne plus se rendre compte qu'eux-même se font entuber par la concurrence mais d'une autre façon. Si on va par là, nous sommes tous des pigeons, plus ou moins manipulables.

Ce message a été modifié par divoli - 24 Mar 2019, 03:04.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 24 Mar 2019, 08:44
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (CPascal @ 23 Mar 2019, 21:51) *
tu peux avoir 3 réactions possibles

- tu t'en fous ça te fait rire tellement c'est gros
- tu te mets en colère
- tu te prosternes devant le veau d'or en chantant "merci patron de bien me la mettre profond et en plus c'est moi qui te paye"


Un jour , il faudrait que je note toutes les répliques des fanboys et des gens réalistes
exemple :
F : les produits Apple sont des produits de luxe car les coques sont faites en aluminium
R : donc Albal produit des feuilles de cuisine haut de gamme.

F Apple a les meilleurs écran du monde , même devant samsung
R : qui fabrique les écrans ? Ce n'est pas samsung

F : Apple a de meilleurs composants en terme de qualité qu'un PC
R : Il y a des usines spéciales de composants Apple ??

F: Apple est une entreprise cool
R : en effet, elle a donne du travail à des enfants de moins de 15 ans , cela évite qu'ils traînent dans la rue ..

F: Apple est écolo , elle a réduit la masse d'emballage
R : comme la vie de ses produits ..

Apple a crée des armées de fanboy qui sont des commerciaux bénévoles sans aucune commission.
Les employés d'Apple store sont semble t il mal payés et pourtant certains rêves d'y rentrer.

Depuis des années , on nous bassine , qu'Apple c'est mieux car c'est plus fin et plus cool ou sexy ,
fin je comprends mais "cool" ou " sexy" , je ne comprends pas.
Un fanboy peut il me dire si le fait d'avoir un iphone XS peut se substitué au viagra ? biggrin.gif

Sérieusement depuis des années , quelque soit le matériel Apple , je n'ai pas entendu une réelle avancée technique ou un produit que les autres n'auraient pas commercialisés.
Apple à une image d'entreprise innovante , mais dans les faits , elle suit les autres en perfectionnant parfois les produits

Le seul point que je lui accorde c'est la manipulation des masses à un point incroyable.
Dans mon entourage, je constate que certains s'excusent presque , de ne mettre que 200 € dans un smartphone ..

En conclusion,
il n'y a pas d'argument pour acheter Apple aujourd'hui que ce soit en rapport qualité prix , fiabilité, service, ou fonction qui justifie le prix
Mais pour les actionnaires et les dirigeants , pas de besoin de changer de cap , cela se vends !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 24 Mar 2019, 09:07
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



@divoli MacBidouille devrait être remboursé par la sécu, avec tous les forumeurs qui viennent faire leur catharsis anticapitaliste quotidienne, on est dans le service médical avéré!!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 24 Mar 2019, 17:19
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Ocelot @ 21 Mar 2019, 08:20) *
Je vous parle d'un temps que les gens de 20ans ne peuvent pas connaître : cela fait 120 000 Francs !!!!
On s'achetait un petit appartement, une voiture de luxe pour ce prix là…

Une de mes premières ventes de matériel Apple : un poste PAO complet :
Mac II Fx avec 4 Mo de Ram, HD interne ????, HD externe 250 Mo, carte vidéo 16 M de couleurs, écran 20" couleur (Supermac), LaserWriter II (NT ?), clavier étendu, scanner Agfa Arcus (j'ai un doute, peut être une autre marque), sans doute un syquest 44 Mo
tout ça pour la somme faramineuse de plus de 100 000F ht ... Config négociée à 100 000 ttc tout rond, livraison et installation comprise, pack de logiciels vendus à part car pas pris en financement par la banque du client : xpress + la suite avec freehand ...
et à cette époque le salaire de base n'était pas à 1200 € par mois mais plutôt à 5000 / 5500 francs
Et à cette époque le II FX était en fin de vie, c'était du dé-stockage Apple, donc avec prix "spécial" puisque le IIcx était déjà sorti.
Donc un poste Mac à 15 000€, pourquoi pas, soit c'est utile pour le boulot et il va être rentabilisé, soit c'est pour l'image, et souvent l'image n'a pas de prix, soit c'est statutaire et Apple aurait tord de pas se priver
De toute façon si le prix est élevé et qu'il se vend ... pourquoi hésiter à le vendre ...

Pour la mémoire et les options il faut savoir que les fabricants ont toujours été beaucoup plus chers que le tarif trouvable dans certaines boutiques.
Maintenant il y a le web, mais auparavant, chaque mois, il y avait des pages et des pages de pubs dans les magazines ou chaque boutique essayait de proposer ses kits de ram, ses HD ... C'était avec ces options que les boutiques faisaient de la marge.
au début de l'apple store, dans la boutique dans laquelle je bossais nous faisions des devis avec le prix apple des options,, puis nous mettions notre mémoire et nos HD, achetés bien moins chers ce qui permettait d'appliquer une remise sur les machines vendues.
et c'était pareil chez HP, Compaq et même chez Siemens ou Fujistu qui étaient pourtant moins gourmands.

Donc un coef 2 ou 3 sur la Ram vendue par un constructeur ne me choque pas plus que cela.
C'est plutôt l'absence de vraie machine professionnelle équivalente aux PowerMac / Macpro tours qui me choque.

Cdlt

Ce message a été modifié par brenda - 24 Mar 2019, 17:32.


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 24 Mar 2019, 22:14
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (brenda @ 24 Mar 2019, 17:19) *
Citation (Ocelot @ 21 Mar 2019, 08:20) *
Je vous parle d'un temps que les gens de 20ans ne peuvent pas connaître : cela fait 120 000 Francs !!!!
On s'achetait un petit appartement, une voiture de luxe pour ce prix là…

Une de mes premières ventes de matériel Apple : un poste PAO complet :
Mac II Fx avec 4 Mo de Ram, HD interne ????, HD externe 250 Mo, carte vidéo 16 M de couleurs, écran 20" couleur (Supermac), LaserWriter II (NT ?), clavier étendu, scanner Agfa Arcus (j'ai un doute, peut être une autre marque), sans doute un syquest 44 Mo
tout ça pour la somme faramineuse de plus de 100 000F ht ... Config négociée à 100 000 ttc tout rond, livraison et installation comprise, pack de logiciels vendus à part car pas pris en financement par la banque du client : xpress + la suite avec freehand ...
et à cette époque le salaire de base n'était pas à 1200 € par mois mais plutôt à 5000 / 5500 francs
Et à cette époque le II FX était en fin de vie, c'était du dé-stockage Apple, donc avec prix "spécial" puisque le IIcx était déjà sorti.
Donc un poste Mac à 15 000€, pourquoi pas, soit c'est utile pour le boulot et il va être rentabilisé, soit c'est pour l'image, et souvent l'image n'a pas de prix, soit c'est statutaire et Apple aurait tord de pas se priver
De toute façon si le prix est élevé et qu'il se vend ... pourquoi hésiter à le vendre ...

Pour la mémoire et les options il faut savoir que les fabricants ont toujours été beaucoup plus chers que le tarif trouvable dans certaines boutiques.
Maintenant il y a le web, mais auparavant, chaque mois, il y avait des pages et des pages de pubs dans les magazines ou chaque boutique essayait de proposer ses kits de ram, ses HD ... C'était avec ces options que les boutiques faisaient de la marge.
au début de l'apple store, dans la boutique dans laquelle je bossais nous faisions des devis avec le prix apple des options,, puis nous mettions notre mémoire et nos HD, achetés bien moins chers ce qui permettait d'appliquer une remise sur les machines vendues.
et c'était pareil chez HP, Compaq et même chez Siemens ou Fujistu qui étaient pourtant moins gourmands.

Donc un coef 2 ou 3 sur la Ram vendue par un constructeur ne me choque pas plus que cela.
C'est plutôt l'absence de vraie machine professionnelle équivalente aux PowerMac / Macpro tours qui me choque.

Cdlt


Sauf que, le Mac II FX n'était pas atteint par le syndrome de la colle.
Et on pouvait l'ouvrir sans avoir besoins de tournevis pentalobe où autre truc exotique.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 24 Mar 2019, 23:03
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (kenzo05000 @ 24 Mar 2019, 22:14) *
Sauf que, le Mac II FX n'était pas atteint par le syndrome de la colle.
Et on pouvait l'ouvrir sans avoir besoins de tournevis pentalobe où autre truc exotique.


J'ai connu des Mac II / IIX et II Fx qui ont terminé leurs carrières en étant collés, certains étudiants ayant tendance a un peu trop se servir en pièces détachées sur ces machines !

Cependant l'évolution de la miniaturisation, du tout fermé/collé semble plaire à pas mal de monde.
Pensez vous réellement que le retour à l'écran de 22" de diagonale, mais aussi de profondeur et de 20 kg soit envisageable ?
Ou que beaucoup de personnes accepteraient de revenir au portable de 3 kg ? et je ne parle pas du vénérable Portable, celui avec la batterie en plomb smile.gif

A part chez les gamers, et encore, il est possible de voir de plus en plus de minimachines ... que ce soit en environnement professionnel ou familial.
Mes parents ont changé leur PC, ils ont choisi un tout en un Dell, le cabinet médical que je fréquente est équipé des même machines : c'est comme un imac, mais en version plastique noir, et chez les médecins c'est toujours avec un disque mécanique, pas de SSD, alors que les machines datent de l'été dernier.

Franchement, Apple a décidé il y a quelques années d'aller vers le plus fin, le plus léger et pour celà le tout collé, le non réparable et va jusqu'au bout du concept. Le pire est que d'autres fabricants suivent, en sortant des machines de plus en plus irréparables.
J'ai un portable PC en panne chez moi, il semblerait que ce soit la pile présente sur la carte mère qui soit HS, sauf qu'elle est soudée, et vraiment bien planquée, quasi inaccessible. Donc c'est irréparable, même dans une boite industrielle dont une partie de l'activité est basée sur la réparation de smartphones et d'appareils électroniques, le responsable de ce service que je connais ne vois pas comment facilement dessouder, tester pour vérifier si c'est bien la raison de la panne puis ressouder la pile. Pour lui, pile HS = échange hors garantie de la CM.

Cdlt






--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 24 Mar 2019, 23:12
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Et je pense que les composants du Mac II étaient bien plus chers que ceux de l'iMac Pro.

Apple ne me plait plus depuis que les bobos friqués ont fait de cette marque leur faire valoir. Vous ne dites pas des choses si différentes, ces bobos claquent leur pognon comme ils veulent, si ça leur fait du bien, et Apple ne se prive pas de se faire du fric là où elle en voit l'opportunité.
Mais c'est vrai que ça pourri cette marque, enfin c'est mon resenti.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 25 Mar 2019, 10:19
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



je reviens sur le post de Mar-cOS :" ce n'est pas parce que c'est au dessus de vos moyens que c'est indecent "

Il relève de la psychiatrie

Les achats informatiques sont du renouvellement pour des fonctionnalités comme passer du 1080p au 2160p en vidéo qui nécessite deux gros SSD et un carte graphique > nvidia 1070
ou le remplacement d'un portable cassé

Je vais de la vidéo en amateur avec Da Vinci Resolve et ai besoin de 2 SD d'un terra , 32 gigas de RAM
Ma configuration m'a coûté 2200 euros avec un écran BENQ, aucun bruit pendant l'encodage

L'achat est rationnel

Essayer de me faire croire que je pourrais choisir un imac à 6000 euros est indécent

Je rénove une maison en bord de mer
J'envoie aux artisans des chèques par paquets de 10 à 30 000 euros
J'ai en échange des produits pouvant durer 20 ans :
robinetterie Hans Grohe , plancher en teck , isolation thermique et phonique avec matériaux à haute densité

Pour terminer, il n'y a plus de communiste en Russie et en Chine . Ceux de Cuba ont aussi évolué
Il ne reste que la Corée du Nord qui est une dictature menée par un psychopathe

Les adorateurs de Karl Marx qui ont occulté le fait qu'il est à l'origine de millions de morts sont heureusement aussi peu nombreux que ceux qui souhaite le retour d'un roi de France






--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 26 Mar 2019, 08:06
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



Apple a fait mieux depuis


source PC astuces

Le prix de la configuration de base de l’iMac Pro ne change pas. De plus, certaines d’améliorations sont moins chères. Par exemple, opter pour un SSD de 2 To plutôt que 1 To coûtait autrefois 960 euros. Même constat pour la Radeon Pro Vega 64 avec 16 Go de mémoire HBM2, qui gonflait la facture de 720 euros.

En revanche, l’iMac Pro le plus puissant bénéficie désormais de 256 Go de mémoire DDR-2666 et d’une carte AMD Radeon Pro Vega 64X. Similaire à sa petite sœur, cette dernière délivre 12 TFLOPS contre 11 pour le modèle non X.

Pour vous offrir cette machine bodybuildée, le tarif atteint 18 339 euros.

Qui dit mieux

Ce message a été modifié par jakin1950 - 26 Mar 2019, 08:07.


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 26 Mar 2019, 08:45
Message #90


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Tom25 @ 24 Mar 2019, 23:12) *
Et je pense que les composants du Mac II étaient bien plus chers que ceux de l'iMac Pro.

Apple ne me plait plus depuis que les bobos friqués ont fait de cette marque leur faire valoir. Vous ne dites pas des choses si différentes, ces bobos claquent leur pognon comme ils veulent, si ça leur fait du bien, et Apple ne se prive pas de se faire du fric là où elle en voit l'opportunité.
Mais c'est vrai que ça pourri cette marque, enfin c'est mon resenti.


On pourrait dire la même chose de Beats avec les rappeurs ou BMW à une époque avec les dealers de banlieue. Cela n'a pas empêché ces marques de prospérer. Et quid du "pognon de dingue" dépensé en tuning dans les "quartiers"? Visiblement, la plupart des membres de MacB ne sont pas (plus) le coeur de cible d'Apple, il ne faut pas s'aigrir pour cela. De ce point de vue, la remarque de MarcOS est pertinente. Cela dérange, c'est sûr, mais c'est une réalité.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 07:20