IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> inclure ffmpeg à un projet cocoa
Options
syno
posté 17 Nov 2006, 15:03
Message #31


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 9 Nov 2006
Membre no 72 508



Ok tout roule, il suffisait d'ajouter le chemin d'accès de la librairie.....


Merci pour l'aide

Au fait, sais-tu à quoi sert exactement cette librairie zlib?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 17 Nov 2006, 16:46
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



zlib.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syno
posté 24 Nov 2006, 14:03
Message #33


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 9 Nov 2006
Membre no 72 508



Nouveau problème de compilation sous Xcode:

Ayant réussi à compiler l'exemple proposé avec le package ffmpeg (apiexample), je souhaite à présent importer celui dans un autre programme (SeeSaw Code proposé sur le site de PortVideo: http://www.iua.upf.es/mtg/reacTable/?portvideo).

Mais voilà, en configurant le projet SeeSaw de la même façon que pour l'exemple apiexample, je me trouve confronté au problème suivant:

main.c:44:21: error: avcodec.h: No such file or directory

J'essaie avec "ffmpeg/avcodec.h" et là l'include passe mais par contre la fonction avcodec_register_all() n'est plus reconnue:

SeeSaw-v0_1_0/build/seeSaw.build/Development/seeSaw.build/Objects-normal/ppc/seeSaw.LinkFileList -framework Cocoa -framework GLUT -framework OpenGL -framework QuickTime -framework Carbon -arch ppc -prebind -Wl,-Y,1455
/usr/bin/ld: warning prebinding disabled because of undefined symbols
/usr/bin/ld: Undefined symbols:
_avcodec_register_all
SeeSaw-v0_1_0/build/seeSaw.build/Development/seeSaw.build/Objects-normal/ppc/main.o reference to undefined _avcodec_register_all
collect2: ld returned 1 exit status


J'avoue ne plus comprendre, j'ai pourtant ajouté les options de linkage??????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syno
posté 24 Nov 2006, 14:32
Message #34


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 9 Nov 2006
Membre no 72 508



Ok, l'erreur est identifiée:

Il s'agit d'ajouter les options de compilation non pas via Project/Edit Project Settings mais plutôt en cliquant droit sur l'icône du projet dans la cible ("target") puis get info. Ceci permet d'ajouter les settings pour tous les modes alors que l'autre façon de procéder agit seulement pour le mode en cours (ex: deployement).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syno
posté 14 Dec 2006, 15:01
Message #35


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 9 Nov 2006
Membre no 72 508



Je souhaite à présent convertir mon programme en c++. Je rappelle que celui-ci se fonde sur le projet seesaw (http://www.cse.unsw.edu.au/~danielh/seeSaw/), augmenté de quelques fonctions de la librairie ffmpeg.

Je crée donc un nouveau projet de type Carbon C++ Standard Application ainsi que trois nouveaux fichiers sources (et leur header correspondant), dans lesquels j'inclus le code présent dans les fichiers correspondants de seesaw:

videoWindow.cpp
vdigGrab.cpp
SSUtility.cpp

Je modifie alors quelques lignes de codes afin qu'elles soient compatibles en C++ et modifie le main.cp en ajoutant le code du main.c de seesaw. J'ajoute encore les frameworks nécessaires.

Jusque là tout va bien, la compilation fonctionne.

Par contre, lorsque j'inclus le header "avcodec.h" (en veillant à spécifier le chemin d'accès lors de la compilation), 6 erreurs apparaissent:

/usr/local/include/ffmpeg/avcodec.h:249: error: using typedef-name 'CodecType' after 'enum'
/Developer/SDKs/MacOSX10.3.9.sdk/System/Library/Frameworks/QuickTime.framework/Headers/ImageCompression.h:291: error: 'CodecType' has a previous declaration here
/usr/local/include/ffmpeg/avcodec.h:945: error: using typedef-name 'CodecType' after 'enum'
/Developer/SDKs/MacOSX10.3.9.sdk/System/Library/Frameworks/QuickTime.framework/Headers/ImageCompression.h:291: error: 'CodecType' has a previous declaration here
/usr/local/include/ffmpeg/avcodec.h:2067: error: using typedef-name 'CodecType' after 'enum'
/Developer/SDKs/MacOSX10.3.9.sdk/System/Library/Frameworks/QuickTime.framework/Headers/ImageCompression.h:291: error: 'CodecType' has a previous declaration here

Je comprends donc qu'il y a une ambiguïté avec "CodecType", qui est déclaré deux fois:
- dans la librairie ffmpeg (avcodec.h)
- dans la librairie quicktime (ImageCompression.h)

Comment éviter cette erreur sans modifier avcodec.h (qui impliquerait une recompilation laborieuse de ffmpeg)?????

Ce qui m'échappe c'est que cette erreur n'apparaît pas dans mon programme initiale (cad en incluant avcodec.h au main.c de seesaw code), alors que la configuration me semble identique....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syno
posté 20 Dec 2006, 08:47
Message #36


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 9 Nov 2006
Membre no 72 508



Ok problème résolu, voici la solution:

Modifier la variable présente dans avcodec.h ainsi que dans toute la librairie de ffmpeg et recompiler le tout.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigadel
posté 25 Mar 2008, 16:54
Message #37


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 13 Apr 2007
Membre no 84 623



J'essaye de compiler un simple code qui utilise ffmpeg avec cette ligne de commande :

CODE
g++ -o avcodec_sample avcodec_sample.cpp -lavformat -lavcodec -lz


et j'obtiens :

CODE
avcodec_sample.cpp:20:21: error: avcodec.h: No such file or directory
avcodec_sample.cpp:21:22: error: avformat.h: No such file or directory


Je ne sais pas comment inclure la librairie ffmpeg au variable d'environnement,
je fais tout par le terminal


Merci d'avance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vin's
posté 25 Mar 2008, 20:25
Message #38


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 771
Inscrit : 9 Apr 2006
Membre no 59 107



Essaye de rajouter
CODE
-I/usr/local/include/ffmpeg/
(i majuscule)
à ta ligne de commande, pour que les headers soient trouvés.



--------------------
MacBook Pro 2.13 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go DD — Quinti-boot Mac OS X 10.6.0, Debian GNU/Linux "unstable", Fedora 11, Windows 7, Haiku
Mac Mini 1.5 Ghz SuperDrive, 2 Go RAM, 160 Go DD - Tri-boot Mac OS X 10.5.8, Debian GNU/Linux Testing, Windows 7

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigadel
posté 26 Mar 2008, 10:48
Message #39


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 13 Apr 2007
Membre no 84 623



CITATION(Vin's @ 25 Mar 2008, 15:25) [snapback]2612387[/snapback]

Essaye de rajouter
CODE
-I/usr/local/include/ffmpeg/
(i majuscule)
à ta ligne de commande, pour que les headers soient trouvés.



Merci, ça compile mais avec des erreurs :

CODE
/usr/local/include/ffmpeg/avformat.h:66: error: integer constant is too large for 'long' type
/usr/local/include/ffmpeg/avformat.h:67: error: integer constant is too large for 'long' type
/usr/local/include/ffmpeg/avcodec.h:2463: warning: attribute ignored in declaration of 'struct ImgReSampleContext'
/usr/local/include/ffmpeg/avcodec.h:2463: warning: attribute for 'struct ImgReSampleContext' must follow the 'struct' keyword
/usr/local/include/ffmpeg/avcodec.h:2468: warning: 'ImgReSampleContext' is deprecated (declared at /usr/local/include/ffmpeg/avcodec.h:2465)
/usr/local/include/ffmpeg/avcodec.h:2475: warning: 'ImgReSampleContext' is deprecated (declared at /usr/local/include/ffmpeg/avcodec.h:2465)
/usr/local/include/ffmpeg/avcodec.h:2479: warning: 'ImgReSampleContext' is deprecated (declared at /usr/local/include/ffmpeg/avcodec.h:2465)
/usr/local/include/ffmpeg/avcodec.h:2481: warning: 'ImgReSampleContext' is deprecated (declared at /usr/local/include/ffmpeg/avcodec.h:2465)
/usr/local/include/ffmpeg/avformat.h: In function 'void av_init_packet(AVPacket*)':
/usr/local/include/ffmpeg/avformat.h:66: error: 'INT64_C' was not declared in this scope
/usr/local/include/ffmpeg/avformat.h: At global scope:
/usr/local/include/ffmpeg/avformat.h:285: warning: 'AVFrac' is deprecated (declared at /usr/local/include/ffmpeg/avformat.h:118)


Et je ne suis pas certains de toutes les comprendre sad.gif
Merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilouk
posté 29 Apr 2008, 14:12
Message #40


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 25 Feb 2007
Membre no 81 466



salut à tous,

j'ai une autre question toujours autour de ffmpeg.

Est-il possible d'intégrer ffplay dans une application ou bien en embedded ?

Merci par avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 23:52