IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Triste journée, j'ai enregistré mon premier contrat Apple Care, Réactions à la publication du 12/04/2011
Options
Lionel
posté 12 Apr 2011, 04:57
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ces 10 dernières années, j'ai vu passer entre mes mains pour les installer probablement plusieurs centaines de Mac. Jusqu'à maintenant, jamais je n'avais ressenti le besoin d'en accompagner un d'un contrat Apple Care, et sans le moindre doute. Sur ce volume, ce choix aura été statistiquement le bon, seules quelques machines ayant eu des problèmes, pour la plupart liés à des pièces faciles à échanger, disque dur ou Superdrive. A mon souvenir, dans seulement deux cas, on a eu à le regretter avec une panne de carte mère, la seule pièce trop coûteuse pour être échangée hors garantie.
Pourtant, hier, pour la première fois, j'ai acheté et enregistré un contrat Apple Care pour une machine installée il y a bientôt un an. Vous aurez probablement deviné laquelle, il s'agit d'un iMac dont la dalle est maintenant constellée de taches sur toute sa surface. Certes, il aurait été possible de se dépêcher d'en changer avant la fin de la garantie, mais la machine est utilisée 5 jours sur 7 aux horaires de bureau, et hélas, trop de témoignages montrent que ces taches ont tendance à revenir.
D'une certaine manière, c'est à mes yeux une rupture entre ce que je pensais des Mac avant, et maintenant. Certes, il faut savoir relativiser les choses, on ne parle que de l'écran d'une machine, pas de choses réellement graves, mais lorsque l'on ne peut échanger cet écran sans devoir l'immobiliser, payer plusieurs centaines d'euros hors garantie (je ne vous parle pas des 27"...), il y a de quoi douter même lorsque l'on a supporté les produits Apple depuis bientôt presque 30 ans.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'Apple se ressaisisse, reconnaisse ce problème et quelques autres dont nous nous faisons l'écho. En fait, ils devraient se comporter comme Intel, qu'ils ont longtemps dénigré avant d'aduler: Intel n'a pas hésité à rappeler des chipsets qui seraient devenus défectueux dans une proportion notable au bout de quelques années. Sonner ce rappel aura coûté au fondeur 1 milliard de dollars, mais en échange la société en sera sortie grandie plutôt que d'avoir vu sa réputation écornée pour de longues années. Eux savent certainement qu'on met très longtemps à se faire une réputation, mais très peu à la perdre.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 12 Apr 2011, 05:18
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Wouaouh !
ça douche dès le matin.
Le problème aussi, sur un iMac, qui est pourtant un super appareil, c'est qu'on ne peut se passer de son écran...

Il y a deux problèmes dans ta news :
- Le soucis avec cet écran. Il est primordial, mais avec les watercooled, par exemple, Apple avait aussi fait très fort. La perfection n'existant pas, on peut peut-être leur accorder encore le bénéfice du doute.
- La non reconnaissance par Apple du problème. Je me demande si les gens qui ont ce problème d'écran n'ont pas en fait un problème de posture devant l'écran. C'est parce que vous vous tenez mal*, vos yeux ne sont pas bien en face de l'écran. wink.gif
C'est pas gagné.

Il me tarde de voir intervenir Thanatos pour avoir une explication plausible et rationnelle, à moins que pour une fois, son café soit réussi, ce qui le mettra en forme pour la journée. tongue.gif

* Fernand Raynaud.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tama
posté 12 Apr 2011, 05:34
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 516
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760



Il faudrait suffisamment de plaintes ou une class action, pour que le nettoyage de la dalle soit pris en charge par apple (ou au moins un geste, 50% comme le font certains constructeurs auto).
J'ai acheté un 27, peu de tps après sa sortie, il a des traces à peine visible (sur fond blanc uni on voit un peu sur la droite) ; j'attends de voir si une pris en charge est envisageable.


--------------------
Tama
iMac 21,5" Quad i7 16Go Fusion Drive : Catalina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeas
posté 12 Apr 2011, 06:02
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 29 Feb 2004
Membre no 15 568



ils vont entendre parler de moi aussi sad.gif
taches grises sur le coté gauche et en haut de l'écran plus petit grésillement qd je baisse l'intensité de la lumière...
à ce prix ca fait mal


--------------------
iPhone 6s Slow motion (dégeulasse sous iOS 11)
MBP 2017 tool bar (ridiculous)
iMac 2,8 i5
MBP 2,4 ghz 2Go
iPhone 5 32Go
G5 2*2,3Ghz 4Go Ram ATI 9600 250Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
421
posté 12 Apr 2011, 06:08
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 28 Sep 2003
Lieu : Bruxelles
Membre no 9 944



Apple fait des produits qui sont des merveilles d'ingénierie.
Cependant, ni l'homme ni la machine, travail de l'homme, ne sont infaillible.

Depuis près de 10 ans, je suis sur powerbook puis MBP. A aucun moment il ne me serait venu à l'idée de ne pas prendre l'AppleCare.
Portable = fragile = si réparation tu douille et j'ai toujours eu des problèmes (externes à Apple) avec mes machines

Titanium : DD changé X2, charnières X1
PWB17" : Superdrive X1, DDX1
MBP core duo : Superdrive 2X, trackpad 2X, écran 1X, carte mère 1X puis remplacement aux frais d'Appel pour un MBP C2D

Je comprends la réticence à payer un applecare pour des machines de bureau ou iMac mais c'est aussi une sacré sécurité... sauf dans ce cas :-(


--------------------
I think, therefore I Mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Apr 2011, 06:25
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Lionel est tellement remonté qu'il en écrit une news avant l'aube. biggrin.gif

Effectivement, ce n'est pas normal de se retrouver avec des écrans qui prennent des allures de dalmatien.

Plus Apple est riche, et plus elle néglige la qualité de ses produits. En oubliant un peu trop que si elle est devenue aussi riche, c'est grâce à l'argent de ses clients. La qualité de ses produits devrait être à la hauteur de leur tarif, mais c'est de moins en moins le cas.

Quant à la garantie de base de seulement 12 mois, Apple se décharge un maximum des risques sur ses clients, qui doivent remettre la main à la poche via un Applecare ou en assumant eux-même le prix souvent élevé des réparations. Vu le tarif de ces machines, c'est particulièrement choquant, la garantie de base devrait être de 2 voire de 3 ans sans hausse tarifaire.

Mais bon, cela n'empêchera certains ici de se tirer sur la nouille lors des prochains résultats financiers d'Apple, en oubliant les utilisateurs de plus en plus nombreux qui se retrouvent avec des problèmes sur les bras, et la manière particulièrement désinvolte qu'Apple adopte envers ses clients .

Citation (azulseco @ 12 Apr 2011, 06:18) *
Je me demande si les gens qui ont ce problème d'écran n'ont pas en fait un problème de posture devant l'écran. C'est parce que vous vous tenez mal*, vos yeux ne sont pas bien en face de l'écran. wink.gif

Voilà. Après le fameux "Tenez-le autrement", voici le "Tenez-vous autrement". biggrin.gif

Ce message a été modifié par divoli - 12 Apr 2011, 06:28.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 12 Apr 2011, 06:31
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



N'ayant pas d'utilité pour un tout en un je ne serai jamais touché par cette problématique... Toutefois, en 18 ans d'expérience Mac, je n'ai eu qu'une seule fois recours à l'Apple Care: lors de l'achat de mon mac Pro. Or, exceptionnellement, c'est la seule fois où j'ai eu un problème suffisamment grave pour voir un de mes Macs aller au SAV! "Coup de bol" relatif: la réparation a à peine "amorti" l'Apple Care... que je n'ai plus renouvelé ensuite, d'ailleurs.
Mais, avec ce que je lis, ici, à propos des iMacs, il est évident que les dalles souffrent d'une erreur de conception et il devient urgent qu'Apple exige une meilleure qualité de sont fournisseur, ou qu'il en change!
Apple ne fabrique rien, mais, elle est responsable de ce qu'elle fait assembler et vend.

@divoli
Il ne faut pas oublier l'effet statistique: plus il y a d'objets vendus et plus les risques de pannes augmentent. C'est mathématique. Fatalement, il y aura aussi plus de râleurs qui profiteront des forums pour tirer à boulets rouges dès que l'occasion se présentera! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par almux - 12 Apr 2011, 06:35.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iFrodo
posté 12 Apr 2011, 06:37
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 536
Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025



Tu as eu bien de la chance Lionel, j'ai eu bien moins de Mac entre mes mains, mais pourtant j'ai eu beaucoup plus de problemes que toi, quasiment exclusivement sur les cartes meres des machines. Ce qui fait que les AppleCare j'en prend depuis quasiment toujours, cependant ces dernieres années, je jn'ai plus eu un seul probleme sur mes 3 derniers Macs, donc je pourrais ne plus prendre d'AppleCare. Mais vu les ennuis que j'ai eu avant, je continue à acheter l'AppleCare pour la tranquilité d'esprit tout simplement.

Si je n'avais eu aucun probleme majeur, il est fort à parier que j'aurais évidement encore jamais pris d'AppleCare. Je n'en avais d'ailleus pas pris sur mon premier Mac qui n'a eu aucun soucis majeur. Et certainement aussi que je me désolerais comme toi si j'avais d'un coup un probleme du type des taches de l'ecran de l'iMac. Cela dit, autant dans mon cas j'ai toujours eu des problemes isolé, autant pour un probléme aussi répandu que celui des taches de poussiere des iMac, je n'aurais certainement pas pris l'AppleCare, car j'ai toujours vu Apple faire des programmes de prise en charge speciaux pour ce type de cas (coque MacBook blanc qui se casse (plaque plastique avec le trackpad), carte graphique ATI iBook G3 800, carte graphique NVidia 8600M MacBook Pro...etc).

Est e que je dois en conclure pour autant que la qualité d'Apple s'est amélioré ces dernieres années? Non evidement, j'ai juste eu plus de chances, la qualité d'Apple est globalement constante, il y a toujours eu des problemes sur un certain nombre de Mac, et je compte plus les programmes d'extension de prise en charge exceptionnels que j'ai vu et même bénéficié pour certains d'entres eux. Fort heureusement qu'Apple assume ses responsabilité et fait ce genre de programme, même s'il est regrettable qu'elle garde cette politique de ne jamais communiquer sur un problème répandu de ce type avant d'avoir mis en place la prise en charge. J'ai vu cette attitude avec les taches blanches des PowerBook G4, le GPU ATI Radeon 9200 des iBook G3 800 qui se dessoudait, la coque des macbook blanc qui se cassait...etc. Ca va que je connais maintenant la politique d'Apple a se niveau et que je sais qu'ils ne communiquent donc jamais avant d'avoir definit les modalités de prise en charge effective du problème, et donc que je sais que ce type de soucis est touours pris en charge un jour ou l'autre (même hors garantie), il n'empeche que c'est frustrant pour les utilisateurs.

Ce message a été modifié par iFrodo - 12 Apr 2011, 06:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Apr 2011, 06:39
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Il faudrait aussi savoir si c'est une problème de conception spécifique à la dalle, ou si c'est simplement le contexte dans lequel se retrouve cette dalle. A moins que ce ne soit les deux.
Mais Apple joue beaucoup avec le feu dans sa course à la finesse, c'est même devenu un argument commercial.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexcooltranquil...
posté 12 Apr 2011, 06:52
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 715
Inscrit : 7 May 2006
Lieu : Nancy
Membre no 60 697



Je me trouve exactement dans la même position que lionel, sauf que mon iMac n'a pas encore de tâches.
Donc je vais également souscrire un apple care pour mon imac et mon macbook air.


--------------------
MacBook Air 2,13Ghz 4Go SSD 256Go / iMac 27" 2010 i7 2,93Ghz 8Go / Mac Mini 1,83Ghz 4Go SSD / iMac 24" 2,16 Ghz 7300GT 2Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stilgar
posté 12 Apr 2011, 06:53
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 152
Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287



C'est dur et douloureux de regarder en face ce qu'on se refusait de voir. Je sais, j'ai fait le même constat il y a quelques temps.

Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression que cet amer constat concerne principalement les "anciens" utilisateurs de la Pomme. Les récents switcheurs semblent moins affectés. A croire que c'était "l'enfer" pour eux de l'autre côté de la barrière...


--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2


Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelien54
posté 12 Apr 2011, 06:56
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 27 Mar 2005
Lieu : Nancy
Membre no 36 001



Comme d'autres, je dirais que tu as été chanceux Lionel!
J'ai vu passer beaucoup moins de Mac que toi, mais j'ai eu beaucoup de pannes sur les cartes mères et alimentations depuis 15 ans. Peut être cela va-t-il mieux depuis 3 ans, mais j'ai un iMac acheté sur le refurb pour mes enfants et je n'ose même pas regarder son écran sad.gif

Apple Care est à mon sens vital sur tout Mac "cher", chacun fixant son seuil. Personnellement, je prends un Apple Care à partir de 1100/1200 euros, mai j'achète sur le Refurb donc régulièrement je paye mes machines moins de 1000€.


--------------------
MacBook 2,1 C2D iMac Intel 2Ghz C2D Ipod Touch 8Go
MacBookPro 2,16 CoreDuo 15"4
MacMini 1,83 CoreDuo iPod vidéo 30Go

eMac G4 400 iBook G3 600 iMac G3 400DV iMac Bondi Blue revA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yao
posté 12 Apr 2011, 06:57
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 7 Mar 2003
Lieu : Lot (46)
Membre no 6 564



Hello,

Comme je le disais dans le Post concernant les taches sur les iMac :
Citation
Ca devient incroyable, le fait qu'il faille considérer que prendre un Apple Care Plan soit à intégrer systématiquement à l'achat d'un Mac...
Machines lancées trop tôt, projets d'études pas assez finalisés ?

Ce dont je suis convaincu, c'est que le buzz (mot à la mode) créé sur Macbidouille, aura un retentissement auprès d'Apple.
La notoriété acquise par ce forum, fait qu'Apple doit le consulter, ne serait-ce que comme baromètre de l'opinion de ses clients.

Il n'est qu'à voir le nombre de commentaires sur la page en question, ce matin à 7h55 = 598 !

Donc, continuer à relater de tels faits sur Macbidouille est le début d'une solution.


PS : La bienvenue au club Lionel (Apple Care Plan)


--------------------

iMac Alu 3,06gHz 27" + iPad2 3G + MacBookPro 2,56gHz + iPhone 5S + iPod 80Go vidéo
95% des gens sont sur PC parce qu'ils ne connaissent pas le Mac.
95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC...
Yao
sur iFanatic.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soboc
posté 12 Apr 2011, 07:03
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 3 Mar 2011
Membre no 165 200



Le début de la fin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilo pimousse
posté 12 Apr 2011, 07:04
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 998
Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670



Citation (Yao @ 12 Apr 2011, 07:57) *
Hello,

Comme je le disais dans le Post concernant les taches sur les iMac :
Citation
Ca devient incroyable, le fait qu'il faille considérer que prendre un Apple Care Plan soit à intégrer systématiquement à l'achat d'un Mac...
Machines lancées trop tôt, projets d'études pas assez finalisés ?

Ce dont je suis convaincu, c'est que le buzz (mot à la mode) créé sur Macbidouille, aura un retentissement auprès d'Apple.
La notoriété acquise par ce forum, fait qu'Apple doit le consulter, ne serait-ce que comme baromètre de l'opinion de ses clients.

Il n'est qu'à voir le nombre de commentaires sur la page en question, ce matin à 7h55 = 598 !

Donc, continuer à relater de tels faits sur Macbidouille est le début d'une solution.


PS : La bienvenue au club Lionel (Apple Care Plan)


En même temps je ne pense pas que ce soit "Apple France " qui changeras quelque chose... et Apple US a surement autre chose à faire que de lire l'actue française.

Après l'article ne redore pas le blason de l'Apple care... qui pour certaine personne "non geek" est quand même un service top pour débuter sur mac. Et vous protège en plus 3 ans contre toute mauvaises blague.

Pour en revenir à la fiabilité des Mac... oui il y a eu des changement depuis 20 ans... déjà la délocalisation des usine en Asie ne son pas étrangère à cette baisse de la qualité... mais il ne faut pas oublier non plus que sans ça on payerait nos mac 2 fois plus cher. (sans blanchir Apple non plus qui continu a ce faire des marge de Porc sur ces produit.)

C'est un peux la société, je pense qui veux que l'on aille ver ça et Apple est un peux obliger de suivre le mouvement pour rester compétitive sur le marché...

Ce message a été modifié par lilo pimousse - 12 Apr 2011, 07:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Apr 2011, 07:08
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (almux @ 12 Apr 2011, 07:31) *
@divoli
Il ne faut pas oublier l'effet statistique: plus il y a d'objets vendus et plus les risques de pannes augmentent. C'est mathématique. Fatalement, il y aura aussi plus de râleurs qui profiteront des forums pour tirer à boulets rouges dès que l'occasion se présentera! rolleyes.gif

Si je regarde dans mon propre environnement, il y a 10 ans on disait que si le Mac ne tombait pas en panne dès les premières semaines/mois, on pouvait estimer qu'ensuite on avait de grandes probabilités d'être tranquille. L'Applecare ne semblait pas une nécessité.
Depuis quelques années, ce n'est plus le cas. Moi qui suis un utilisateur de portables Apple depuis de nombreuses années, sur mon MBP de 2007 j'ai eu droit à 6 pannes, alors qu'avant j'étais relativement tranquille. Et même constat chez mes connaissances qui utilisent des portables Apple, on en est même arrivé à parler des centres agréés locaux, sujet qui ne serait guère entré dans des discussions il y a plusieurs années.
Maintenant, on en est arrivé (via l'article de Lionel) à conseiller un Applecare même sur les postes fixes, pour se protéger des éventuelles boulettes d'Apple qu'elle n'assumera pas forcément.

Quant à râler, ça me semble normal lorsque l'on paye un produit un bras et que la qualité ne suit pas.

Comme je le dis souvent, Apple est exigeante avec ses tarifs et l'on est en droit d'être tout aussi exigeant en retour, il faut bien que cette histoire aille dans les deux sens.

N.B.: Et puis bon, lorsque l'on voit le boulot de singe qui est parfois effectué au niveau de l'assemblage, on peut comprendre qu'il puisse y avoir des problèmes par la suite. Apple devrait investir plus dans les contrôles qualité, on la paye quand même pour cela lorsque l'on achète un produit Apple, on ne la paye pas simplement pour qu'elle s'amuse à jouer les Oncle Picsou sur sa montagne d'or.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 12 Apr 2011, 07:12
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



LA triste réalité est: les actionnaires ont trop d'influence... alors qu'ils ne sont même pas forcément concerné par le produit!
Apple aurait assez de liquidités pour s'assurer une qualité optimale.
• Payer pour que TOUS les fabricants de Cartes Graphiques sortent des cartes impeccables pour tous les Macs.
• Payer pour une meilleur qualité de fabrication des dalles et autres éléments de montage.
• Payer pour de meilleurs conditions de travail dans des chaînes de production réservées.
• etc.
MAIS: cela ferait baisser les actions... Et ça, c'et "inadmissible" (dans la mentalité générale)!


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stargarden
posté 12 Apr 2011, 07:17
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 26 Nov 2005
Membre no 50 604



Citation (Lionel @ 12 Apr 2011, 05:57) *
Sonner ce rappel aura coûté à Intel 1 milliard de dollars mais en échange la société en sera sortie grandie plutôt que d'avoir vue sa réputation écornée pour de longues années. Eux savent certainement qu'on met très longtemps à se faire une réputation, mais très peu à la perdre.
Par Lionel


C'est ça tes rêves humides ? MacBidouille force Apple a faire rappeler ces ordis, pour un coût de $1M....

Personnelement je fait confiance à Apple. Si il y a vraiment un problème sur le long termes avec ces écrans, ils prendront les mesures nécessaires.

Un peu comme les lignes verticales sur les écrans des iMac Intel 17' blancs. Apple m'a récemment pris sous garantie la réparation d'un iMac acheté en Juin 2007, et ayant développé ce problème.

Bravo Apple.

Bon maintenant faut vraiment que j'enlève MacBidouille de mes signets. C'est pas un site de news, juste un mec qui casse du sucre sur le dos d'Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patatrov
posté 12 Apr 2011, 07:20
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 30 Sep 2004
Lieu : Manche
Membre no 24 427



C'est quand même de plus en plus fréquent que l'on arrive à penser que les produits Apple ne sont plus ce qu'ils étaient (oui, çà fait vieux c..), mais le pire c'est qu'Apple prends une position ferme de plus en plus souvent....Faudra penser un jour que lorsque l'effet du buzz autour de ses produits s'estompera comme la brume sous un coup de vent, les vieux de la vieille ne seront peut-être plus là pour acheter son matériel...


--------------------
Patatrov
le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent.(Desproges)
PowerBook 2,66 (4go Ram) - Ipod -Iphone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 12 Apr 2011, 07:24
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (almux @ 12 Apr 2011, 08:12) *
LA triste réalité est: les actionnaires ont trop d'influence... alors qu'ils ne sont même pas forcément concerné par le produit!
Apple aurait assez de liquidités pour s'assurer une qualité optimale.
• Payer pour que TOUS les fabricants de Cartes Graphiques sortent des cartes impeccables pour tous les Macs.
• Payer pour une meilleur qualité de fabrication des dalles et autres éléments de montage.
• Payer pour de meilleurs conditions de travail dans des chaînes de production réservées.
• etc.
MAIS: cela ferait baisser les actions... Et ça, c'et "inadmissible" (dans la mentalité générale)!

Si ce n'est que la conception des Mac pourrait AUSSI être remise en cause, ce ne sont pas les fabricants de dalles et de CG qui poussent Apple dans une course à la finesse. Apple est responsable de ses propres choix techniques, et des conséquences en cascade que ces choix peuvent avoir.

Et Apple pourrait tout aussi bien ramener la garantie de base à 2 voire à 3 ans, certaines de ses concurrentes le font bien. Mais bon, il n'y a pas de petits profits pour la richissime Apple, seulement des clients pétés de thunes (ou qui font des efforts financiers démesurés) qui se feront un plaisir* de recracher au bassinet pour l'enrichir encore plus. C'est ce que vient de faire Lionel et ce que je fais également, via l'achat d'un Applecare, puisque l'on doit soi-même pallier financièrement à une garantie de durée insuffisante, sur des machines qui valent déjà cher à la base et sur lequelles Apple se permet d'énormes marges.

Même si je suis conscient du contexte dans lequel se trouvent les multinationales, en tant que client je raisonne avec mes intérêts de client, je me contrefous des actionnaires. Et l'extrême cupidité d'Apple, qui se fait de plus en plus au dépend de ses clients, commence sérieusement à me sortir par les trous de nez.

* C'est ironique.

Ce message a été modifié par divoli - 12 Apr 2011, 07:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexiase
posté 12 Apr 2011, 07:26
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 249
Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681



les iMacs merveilles d’ingénierie?? va falloir me dire où....
les MBP merveilles?? Apple diminue au max l’épaisseur en rabiotant sur les systèmes de ventilation et a mon avis un peu trop ce qui transforme la bête en plaque chauffante
remarque ils peuvent faire plus fin et mettre + de batteries .... mais au depend de la stabilité de la machine...

ce que je veux dire par là c'est que même si les macs restent de belles machines elles n'ont plus grands choses de révolutionnaire et d'hors normes.

On voit aussi bcp de soucis avec des choix de composants qui lâchent trop vite. Sur une gamme très large je comprendrais, mais Apple a une gamme courte
ce qui rend la chose encore moins acceptable c'est que l'on paye le prix du haut de gamme. Donc je pardonne moins facilement a Apple qu'aux autres. Comme dit Divoli Apple est exigeante sur les prix je suis en droit de l'être sur la qualité.

Ce message a été modifié par alexiase - 12 Apr 2011, 07:27.


--------------------
vilain petit canard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlivo
posté 12 Apr 2011, 07:28
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 27 Nov 2009
Membre no 146 145



Autant l'Apple care de l'iMac je l'ai souscrit sans sourciller, autant celui du MacBook Pro reste encore prohibitif pour moi ; presque le double de l'iMac huh.gif, alors que j'ai payé ces machines a peu près le même prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yao
posté 12 Apr 2011, 07:38
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 7 Mar 2003
Lieu : Lot (46)
Membre no 6 564



Citation (stargarden @ 12 Apr 2011, 07:17) *
.......... Bon maintenant faut vraiment que j'enlève MacBidouille de mes signets. C'est pas un site de news, juste un mec qui casse du sucre sur le dos d'Apple.

En tous les cas, ça, Lionel l'avait prédit wink.gif
Citation (Lionel @ 5 Apr 2011, 09:08) *
Je suis inquiet, personne n'est encore arrivé pour me dire que je casse du sucre gratuitement sur le dos d'Apple et qu'il n'y a pas de problème. Je le dis maintenant car ça finira forcément par arriver.


--------------------

iMac Alu 3,06gHz 27" + iPad2 3G + MacBookPro 2,56gHz + iPhone 5S + iPod 80Go vidéo
95% des gens sont sur PC parce qu'ils ne connaissent pas le Mac.
95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC...
Yao
sur iFanatic.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 12 Apr 2011, 07:41
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 096
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



3ème news sur le sujet et après de nombreux témoignages qui semblent confirmer qu'on est loin de l'effet 'loupe' d'un forum, ou l'on voit qu'il y a 2 problèmes distincts dont un très grave : conclusion de MB : dépenser 200 € supplémentaire chez la pomme ? soit 1900 € le 1er imac ?? et au bout de X changements de dalles quand vous en demanderez le remboursement, ce sera au prix du mac sans l'apple care que vous aurez souscrit.


franchement là vous êtes sérieux ?

happy day, je n'ai toujours pas enregistré mon premier contrat apple care.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaguar
posté 12 Apr 2011, 07:45
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 928



Citation (Patatrov @ 12 Apr 2011, 07:20) *
C'est quand même de plus en plus fréquent que l'on arrive à penser que les produits Apple ne sont plus ce qu'ils étaient (oui, çà fait vieux c..)
Qui pourrait sérieusement penser ça aujourd'hui ? À part un utilisateur trop jeune qui n'aurait pas connu les années 90 où Apple sortait des machines catastrophiques en termes de fiabilité et de conception. Des problèmes qui touchaient une machine sur trois la première année (le PowerBook 5300 par exemple), les mécanismes d'ouverture qui coinçaient des nappes, écrasaient des barrettes de mémoire trop hautes, des blindages qui se promenaient...

Pour l'Apple Care : je le prends systématiquement. Uniquement car je change tous mes Mac entre 10 et 24 mois, et qu'avec un Apple Care (donc toujours garanti au moins un an), je les revends très près du prix d'achat.

Un conseil pour avoir moins de problèmes : ne pas acheter sur le refurb !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 12 Apr 2011, 07:49
Message #26


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (aurelien54 @ 12 Apr 2011, 07:56) *
Comme d'autres, je dirais que tu as été chanceux Lionel!

Certes, on peut parler de chance, mais pas seulement. Nombre de pannes que l'on aurait attribué à une carte mère, parce que chez Apple la procédure s'arrête là ont été réglées autrement.
Vous le savez, pour me perfectionner (sic) je joue avec des machines en panne. En gros, sur ces machines déclarées en panne CM, j'en récupère entre les 2/3 et la moitié suivant les modèles, les cas et ma motivation.

Citation (JayTouCon @ 12 Apr 2011, 08:41) *
3ème news sur le sujet et après de nombreux témoignages qui semblent confirmer qu'on est loin de l'effet 'loupe' d'un forum, ou l'on voit qu'il y a 2 problèmes distincts dont un très grave : conclusion de MB : dépenser 200 € supplémentaire chez la pomme ? soit 1900 € le 1er imac ?? et au bout de X changements de dalles quand vous en demanderez le remboursement, ce sera au prix du mac sans l'apple care que vous aurez souscrit.


franchement là vous êtes sérieux ?

happy day, je n'ai toujours pas enregistré mon premier contrat apple care.

Relis le contexte de la news, je ne conseille pas de prendre un Apple care, je dis que j'en ai pris un. Ok, alors que faire pour une machine de 11 mois et demi touchée et qui a encore 2 ans d'amortissement fiscal ?
qu'aurais tu fait à ma place ?

Citation (stargarden @ 12 Apr 2011, 08:17) *
C'est ça tes rêves humides ? MacBidouille force Apple a faire rappeler ces ordis, pour un coût de $1M....

Personnelement je fait confiance à Apple. Si il y a vraiment un problème sur le long termes avec ces écrans, ils prendront les mesures nécessaires.

Un peu comme les lignes verticales sur les écrans des iMac Intel 17' blancs. Apple m'a récemment pris sous garantie la réparation d'un iMac acheté en Juin 2007, et ayant développé ce problème.

Bravo Apple.

Bon maintenant faut vraiment que j'enlève MacBidouille de mes signets. C'est pas un site de news, juste un mec qui casse du sucre sur le dos d'Apple.

Un cas isolé hélas, il n'y a jamais eu de rappel de ces machines, et bien entendu je savais qu'en publiant ça je me mettrais des gens à dos en plus d'Apple et des revendeurs.
Je tiens juste à te rappeler que des centaines de Mac comme celui que tu as fait réparer sont partis à la casse faute d'avoir aussi droit au coup de bol.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 12 Apr 2011, 07:52
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



Citation (Yao @ 12 Apr 2011, 08:38) *
En tous les cas, ça, Lionel l'avait prédit wink.gif



ça n'a rien d'extraordinaire... c'est juste l'expérience biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

notre cher BidouilleGuru casse du sucre sur le dos d'Apple... bouh !! mais bon,vu l'historique du carnet de commande... il peut se le permettre non ?

Ce message a été modifié par pom-pom-pom - 12 Apr 2011, 07:53.


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 12 Apr 2011, 07:53
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Lionel, de toute façon, en achetant l'apple care, tu as tout simplement pré payé le cout de réparation de ta dalle...pas cons chez apple smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gene555
posté 12 Apr 2011, 07:55
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 2 Feb 2004
Membre no 14 160



Citation (almux @ 12 Apr 2011, 06:31) *
Il ne faut pas oublier l'effet statistique: plus il y a d'objets vendus et plus les risques de pannes augmentent. C'est mathématique.

Non. Si 10 % de machines ont une probabilité d'avoir un type de panne à un moment donné (MTBF), ça reste 10 % quelque soit le nombre de machines fabriquées. Ce taux ne dépend pas, théoriquement, du nombre de machines vendues. La seule chose qui augmente quand on fabrique plus, c'est le nombre de machines en panne… et les mécontents ! laugh.gif


--------------------
Membre de l'association pour la défense du SI.
km = kilo.mètre. Jamais de majuscule.
Km = Kelvin.mètre.
kms =kilo.mètre.seconde. Jamais de "s" aux pluriels des unités.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_inte...l_d'unités
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alcmene_
posté 12 Apr 2011, 07:57
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 919
Inscrit : 20 Apr 2005
Lieu : Sophia-Antipolis (Nice)
Membre no 37 507



Attention ! Avant de cliquer sur "répondre", respirez un bon coup, regardez autour de votre ordinateur, souriez et rappelez-vous : don't feed the troll(s) smile.gif smile.gif

À part ça, puisque chacun y va de son expérience… En 10 ans et 6 Macs (dont plusieurs d'occasion), je confirme n'avoir, moi non plus, jamais pris d'AppleCare… Et remarqué une augmentation de l'apparition de défauts au cours du temps. "c'était mieux avant", soit, mais c'est un peu vrai quand même wink.gif

Allez, et pour compenser tous les mauvais témoignages qu'on aura, et augmenter un peu la représentativité des avis… wink.gif

J'ai actuellement un des Santa Rosa avec les 8600GT maudites, heureusement j'ai toujours été pris en charge en garantie étendue (4 échanges de CM, à 6 mois, 1 an, 1 an et demi et 2 ans et demi), à chaque fois réglé en trois jours maxi, donc je ne peux pas trop me plaindre.
Également, mon SuperDrive qui était mort… mais que la ruse du chiffon microfibre + CB a ressuscité smile.gif
Du coup, avec un petit ajout de RAM et un nouveau DD, c'est une machine qui fonctionne toujours parfaitement après 3 ans et demi d'utilisation très intensive.

Ce message a été modifié par Alcmene_ - 12 Apr 2011, 07:58.


--------------------
MBP Santa Rosa 15" 2,2 / 4Go / SSD Samsung Serie 830 (256Go) / DD320@7200 custom / Snow Leopard à jour
iPhone 3GS 16Go Black chez B&You
JBL Creatures II blanches + MacWay IH7 <- après le 6ème échange, Bose MIE2i <- cassé après 2 ans, Klipsch S4i
Ingénieur en informatique, spécialisé dans le web (classique & sémantique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 05:29