IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Le manque de succès relatif de l'iPhone 8 se confirme, Réactions à la publication du 09/11/2017
Options
Hebus
posté 10 Nov 2017, 20:59
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



mon plus gros poste de dépense ce sont mes enfants ... une passion dévorante ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 10 Nov 2017, 21:28
Message #92


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (raoulito @ 10 Nov 2017, 20:15) *
Citation
Tu veux dire que je peux installer ma suite CS5 et Autocad 2015 pour Mac sur un PC ? C'est chouette ça

désolé de ne me baser que là-dessus pour estimer à mon tour un certain etat d'esprit qui serait le tiens. Quelqu'un qui est resté sur une application très importante en version.. d'il y a quoi.. 10ans ?

Encore une belle connerie. Décidément, tu les collectionnes !
La suite Adobe d'il y a 10 ans sait toujours faire de belles choses pour peu que l'on soit inspiré et que l'on sache s'en servir wink.gif


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 10 Nov 2017, 21:44
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Eagle Kiss @ 10 Nov 2017, 21:28) *
Citation (raoulito @ 10 Nov 2017, 20:15) *
Citation
Tu veux dire que je peux installer ma suite CS5 et Autocad 2015 pour Mac sur un PC ? C'est chouette ça

désolé de ne me baser que là-dessus pour estimer à mon tour un certain etat d'esprit qui serait le tiens. Quelqu'un qui est resté sur une application très importante en version.. d'il y a quoi.. 10ans ?

Encore une belle connerie. Décidément, tu les collectionnes !
La suite Adobe d'il y a 10 ans sait toujours faire de belles choses pour peu que l'on soit inspiré et que l'on sache s'en servir wink.gif


je te l'accorde et la suite de 2017 permet de faire ces mêmes choses bien plus rapidement avec une chance non négligeable d'amélioration (sans parler de l'association avec les app pour smartphone et tablettes conçues pour t'aider dans l'inspiration justement > adobe capture pour n'en citer qu'un)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 11 Nov 2017, 02:07
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 10 Nov 2017, 00:06) *
Non, sérieux, vous êtes fatigants. Cela fait des semaines que je pense que ce fut une erreur stratégique de sortir 8 et X.
http://macbidouille.com/news/2017/10/15/ip...nne-idee-dapple
Maintenant, cela n'a pas d'importance pour l'écosystème iOS, Apple vend plus d'iPhone.

Je pense plutôt que c'était bien calculé. Il y a le smatphone pour ceux qui se la jouent et l'autre pour les rationnels. Le premier étant hors de prix, ce n'était pas sûr qu'il rencontre suffisamment d'acquéreurs et dans ce cas, c'est Iphone 8 qui aurait assuré les bénefs. Que ce soit l'un ou l'autre qui marche, c'est tout bénef pour Apple. Même pas besoin de proposer un modèle "bon marché". D'ailleurs, Apple a déjà essayé sans succès avec le 5c.

Ce message a été modifié par zero - 11 Nov 2017, 02:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 11 Nov 2017, 07:19
Message #95


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Il est certain que qu'il n'ont jamais couvert un tel spectre de prix, et le SE qui est très bien, on le trouve à 349 il me semble.

Un article fait le parallèle avec le temps où les iPods couvraient de la même façon, un panel très étendu en terme de prix.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 11 Nov 2017, 12:11
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (raoulito @ 10 Nov 2017, 21:44) *
Citation (Eagle Kiss @ 10 Nov 2017, 21:28) *
Citation (raoulito @ 10 Nov 2017, 20:15) *
Citation
Tu veux dire que je peux installer ma suite CS5 et Autocad 2015 pour Mac sur un PC ? C'est chouette ça

désolé de ne me baser que là-dessus pour estimer à mon tour un certain etat d'esprit qui serait le tiens. Quelqu'un qui est resté sur une application très importante en version.. d'il y a quoi.. 10ans ?

Encore une belle connerie. Décidément, tu les collectionnes !
La suite Adobe d'il y a 10 ans sait toujours faire de belles choses pour peu que l'on soit inspiré et que l'on sache s'en servir wink.gif


je te l'accorde et la suite de 2017 permet de faire ces mêmes choses bien plus rapidement avec une chance non négligeable d'amélioration (sans parler de l'association avec les app pour smartphone et tablettes conçues pour t'aider dans l'inspiration justement > adobe capture pour n'en citer qu'un)

adobe capture pour les nuls ? biggrin.gif
Aller, je te laisse à tes pauvres jugements de valeurs : don't feed the troll !!!!

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 11 Nov 2017, 12:11.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 11 Nov 2017, 12:23
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Eagle Kiss @ 11 Nov 2017, 12:11) *
adobe capture pour les nuls ? biggrin.gif
Aller, je te laisse à tes pauvres jugements de valeurs : don't feed the troll !!!!


http://www.adobe.com/products/capture.html
tu sais, tu viens de rentrer dans ma case réservée à quelques rares personnes que je rencontre/croise par ci par là. Lorsque je l'ai créé j'étais un peu plus jeune je pensais que ce genres de cas était de la médisance ou de la méconnaissance. Non, il y en a, félicitation.

Adobe capture est, de loin, l'app la plus utile, la plus efficace et la plus judicieuse pour tout graphiste normal (tu es passé dans une autre case, rassure-toi cela ne te concerne plus)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 11 Nov 2017, 13:26
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (raoulito @ 11 Nov 2017, 12:23) *
Adobe capture est, de loin, l'app la plus utile, la plus efficace et la plus judicieuse pour tout graphiste normal (tu es passé dans une autre case, rassure-toi cela ne te concerne plus)

Ce n'est tout simplement pas mon métier ! Une seconde activité tout au plus qui me rapporte pour ainsi dire rien.
Alors mettre 60€ par mois ça m'enthousiasme autant que de mettre 2800€ dans une machine avec un stockage ridicule.
Et au delà de ma situation, le système de leasing pour une application ne me convient pas. Et comme disait mon fils petit, j'ai bien le droit !
Je trouve que c'est de l'arnaque et que ça ne convient qu'aux actionnaires et à quelques personnes dont tu es le digne représentant.

Pas la peine de renchérir, de me traiter de vieux, de looser ou de has been, on ne sera jamais d'accord. Ta façon de voir les choses ne me plaît pas et ne me plaira jamais. Point barre !

Bon vent.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 11 Nov 2017, 13:34.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krav
posté 13 Nov 2017, 00:42
Message #99


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 25 Jun 2010
Membre no 155 844



Citation (Lionel @ 9 Nov 2017, 20:46) *
Où lis tu cela dans cette brève ? Je dis que le 8 se vend moins bien que le 7. C'est un fait, pas un souhait ou une interprétation.


Ce "fait" est plus que discutable.
Si on lit l'étude citée dans la news, il est dit que sur Q3 2017, le iphone 7 est en effet le plus vendu. Mais Q3 2017 commence en juillet, alors que le iphone 8 n'était pas encore disponible... Il est donc faux d'en déduire que "Il se serait vendu ces derniers temps plus d'iPhone 7 que de 8".

Par ailleur, appleinsider commente les même chiffres en disant :"iphone 8 has strong debut", comme quoi...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 18 Nov 2017, 14:43
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



J’ai bien comparé les affichages, les trois téléphones posés côte à côte en lançant l’appli dont je me sers souvent !

La lecture vidéo : le film sur le X est à peine plus grand que sur le 6s standard, ça se mesure à moins de 7 mm en panoramique et 3 mm en hauteur… presque pareil, bah oui, les bandes noires de chaque côté, qui couvrent l’encoche en particulier.
En revanche, l’écran du 8+ offre nettement plus pour la lecture de film, en largeur et en hauteur… par rapport au 6, ça double en surface (c’est le ressenti) et par rapport au X avec son écran étroit (comparable avec un 6 ou un 7), mais bien plus haut en mode portrait, pour cela le X est carrément décevant.

Alors, surtout pour cet aspect d’une utilisation fréquente, j’ai choisi le 8+. smile.gif
De plus : moins coûteux et dispo !

Et puis je me réjouis pour les photos : parmi les meilleures qualités des 10 meilleurs photophones fin 2017.

On verra pour le X+ ou le XI+, dans 2 ou 3 ans !

J'oubliais un détail important : la capacité mémoire.
Pour être sûr de mon coup, j'ai volontairement réduit depuis 3 semaines de 70 à 40 Go mes stockages avec mon précédent iPhone 128 Go.
J'ai ainsi vérifié que le modèle 64 Go (en réalité 59,6 Go…!!!) sera bien suffisant, quitte à évacuer les trucs qui ne servent que rarement et me faire une sonothèque de 1300 morceaux au lieu de 2500… problèmes de riche, toussa !
Et c'est vrai que les clouds, ça fonctionne… bien sûr ça peut coincer en voyage, mais on peut se débrouiller autrement.

Ce message a été modifié par g4hd - 18 Nov 2017, 15:22.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 07:03