IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> iMac 27" 2012 : pas de compatibilité VESA, Réactions à la publication du 22/12/2012
Options
Rédaction
posté 22 Dec 2012, 06:00
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4 858
Inscrit : 15 Mar 2009
Membre no 132 890



Bien que les écrans Apple et les iMac n'étaient pas nativement compatibles, Apple proposait jusqu'à présent un kit d'adaptation apportant cette compatibilité aux modèles 24 et 27" pour quelques dizaines d'euros. Sur son site, Apple mentionne toutefois que cet adaptateur n'est pas compatible avec les modèles 2012, ce qui a été confirmé à MacTrast par une représentante d'Apple.

Cette incompatibilité proviendrait du fait que le pied des nouveaux iMac ne soit pas prévu pour être démonté, ce qui était un prérequis à l'installation de l'adaptateur VESA.

Des solutions de contournement sont en cours de développement, notamment chez iMacMount, en exploitant le trou passe-câble du pied de l'iMac pour y fixer un kit VESA. Ces solutions sont toutefois moins pratiques que l'ancienne solution d'Apple, puisque le pied de l'iMac reste alors en place, ce qui augmente l'encombrement tout en étant peu esthétique et peu pratique, en particulier pour la bascule en mode portrait...

Apple n'a décidément reculé devant rien, sacrifiant toutes les fonctionnalités "avancées" sur l'autel de la finesse, alors que cette finesse n'apporte finalement pas grand-chose à l'usage, puisqu'elle ne réduit même pas l'encombrement de la machine sur un bureau...
Par Matthieu Sarter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micram
posté 22 Dec 2012, 07:18
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 274
Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : 6
Membre no 3 228



Après l'accès au lecteur de carte SD passé derrière, une nouvelle déconvenue. On innove plein pot et en marche arrière chez Apple désormais. Le design ne vaut pas l'ergonomie ou l'ergonomie doit être aussi passée au niveau du design.

Ce message a été modifié par micram - 22 Dec 2012, 07:25.


--------------------
Steve JOBS et Paul Joseph Marie Ghislain OTLET , l'un et l'autre, géniaux visionnaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobito71
posté 22 Dec 2012, 07:40
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 17 Dec 2012
Membre no 181 280



Y'a de quois Petter un Câble ! :

- Sir Jonathan Ive dois retourner à l'école prendre des cours d' Humilité et d'ergonomie !

- Ou qu'il fasse de la sculpture !

À quoi ça serv de nous pondre un truc(unordinateur) fin, si après on peus pas le monter au mur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 22 Dec 2012, 07:54
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



voila pourquoi la solution MacMini avec un Dell 27" est, pour moi, la seule valable

un raison de plus pour détester l'iMac


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guylo
posté 22 Dec 2012, 08:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 486
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : saône et loire
Membre no 8 753



Citation (micram @ 22 Dec 2012, 07:18) *
Après l'accès au lecteur de carte SD passé derrière, une nouvelle déconvenue.

euh… non unsure.gif ; pas les deux en même temps: si l'imac est fixé au mur, c'est encore plus dur d'accéder à la carte SD! laugh.gif
(ce qui ne veut pas dire que je soutienne Apple: finesse inutile -> surchauffe, difficulté à changer/réparer les composants, OS de plus en plus fermé lui aussi. J'ai déjà définitivement abandonné l'imac comme choix de renouvellement de machine)


--------------------
Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW + Magic Trackpad + Drobo 5D 12To - MBA11"/10.6 1,6Ghz 4/128Go - (MBP13"/10.6 2,26Ghz 4/250 Go kdo pour de vrais amis - SE/30 pour shufflepuck) - iMac 24"/10.6 3,06Ghz à mi-temps (ventilo CG out) et iPhone5 (oui,un iBidule j'ai honte )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esquerita
posté 22 Dec 2012, 08:20
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 336
Inscrit : 23 Mar 2004
Membre no 16 664



Citation (Rédaction @ 22 Dec 2012, 06:00) *
Bien que les écrans Apple et les iMac n'étaient jusqu'à présent pas nativement compatibles, Apple proposait jusqu'à présent un kit d'adaptation apportant cette compatibilité pour quelques dizaines d'euros. Sur son site, Apple mentionne toutefois que cet adaptateur n'est pas compatible avec les modèles 2012, ce qui a été confirmé à MacTrast par une représentante d'Apple.


Cette incompatibilité proviendrait du fait que le pied des nouveaux iMac ne soit pas prévu pour être démonté, ce qui était un prérequis à l'installation de l'adaptateur VESA.


Des solutions de contournement sont en cours de développement, notamment chez iMacMount, en exploitant le trou passe-câble du pied de l'iMac pour y fixer un kit VESA. Ces solutions sont toutefois moins pratiques que l'ancienne solution d'Apple, puisque le pied de l'iMac reste alors en place, ce qui augmente l'encombrement tout en étant peu esthétique et peu pratique, en particulier pour la bascule en mode portrait...


Apple n'a décidément reculé devant rien, sacrifiant toutes les fonctionnalités "avancées" sur l'autel de la finesse, alors que cette finesse n'apporte finalement pas grand-chose à l'usage, puisqu'elle ne réduit même pas l'encombrement de la machine sur un bureau...
Par Matthieu Sarter




On va avoir tous les râleurs de services qui vont énumérer tous les défauts du nouvel Imac 2012... alors qu'ils n'ont jamais eu l'intention de l'acheter... car accrocher son mac sur un mur... cà intéresse qui ? quasiment personne... comme le lecteur SD ou le graveur/lecteur.. ils sont de moins en moins utilisés... c'est sûrement les mêmes râleurs qui ont (ou auraient) hurlé lorsqu' Apple a supprimé le lecteur de disquettes !! il faut surtout rien changer...

Pour ma part j'ai reçu le nouvel Imac 27" dans sa configuration max (3,4 MZ, fusion drive 3 TO et 680 mx mais 8GO de ram) et depuis le début de la semaine j'ai eu l'occasion de m'en servir intensivement, je peux donc en parler...

D'abord l'écran est superbe sans reflet visible (sauf à braquer un projecteur dessus) et le fusion drive efficace...
démarrage en - de 15 secondes

Ensuite il offre une vélocité accrue.. beaucoup plus rapide (+50% mini) que mon Imac 27" quad I7 à 2,8 GHZ
pour encoder le même film en HD.... mais surtout ce qui est appréciable c'est qu'il ne chauffe pas...

.. car même poussé à fond (encodage d'un film HD + copie privée d'un BD) alors que l'ancien 27" se transforme en chauffage d'appoint avec des températures avoisinant 85°... des ventilos bruyants et comme conséquences des traces brunes derrière l'écran... là pas de bruit audible et pas de points brulants sur la coque ...

Bref, si extérieurement pas de grands changements (hormis la minceur des bords et l'apport de l'usb 3) il semblerait qu'Apple ait réglé pas mal de problèmes qui étaient récurrents sur l'ancien modèle et cela il faut le signaler...
Je pense que ce modèle devrait faire un tabac... pour finalement un excellent rapport qualité/prix à ce niveau de performance.


--------------------
Imac 27" Déc 2012 3,4 GHZ/6800 mx/ 3 to fusion drive et 32Go de ram
+ Macmini 2012 avec fusion drive 1TO +Macpro 2008 + etc...Iphone, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m4k-hurrican
posté 22 Dec 2012, 08:26
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 14 Nov 2002
Lieu : Jura Seek Park
Membre no 4 679



Citation (Rédaction @ 22 Dec 2012, 07:00) *
Apple n'a décidément reculé devant rien, sacrifiant toutes les fonctionnalités "avancées" sur l'autel de la finesse, alors que cette finesse n'apporte finalement pas grand-chose à l'usage, puisqu'elle ne réduit même pas l'encombrement de la machine sur un bureau...

+1 !
Autant quand la recherche de l'esthetique les a poussé à trouver des solutions techniques pour conserver une machine "normale", on pouvait s'en féliciter, autant quand ils ne trouvent plus de solutions viables et que çà limite la machine, ou que çà tue l'ergonomie, çà devient de l'idiotie.
La dernière gamme est une abberation, technique, et économique. A moins que Cupertino ait décidé de faire disparaitre la gamme iMac ? rolleyes.gif


--------------------
Killed by M4K. In TO veritas :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 22 Dec 2012, 09:01
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Décidément, cet iMac n'en loupe pas une rolleyes.gif biggrin.gif

Pour moi le lecteur SD à l'arrière suffit à me dire que mon "2009" a encore de l'avenir
Je dois utiliser ce lecteur au moins 4 ou 5 fois par jour .....

La finesse ? Rien à ..... dry.gif


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 22 Dec 2012, 09:26
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



Moi je vois pas pourquoi vous râlez.
Il suffit de forer 4 trous dans le pied, puis ensuite de l'accrocher au mur.
Alors certes il sera assez distant du mur, mais
1) les ports arrières seront accessibles
2) la finesse de ce mac n'en sera que d'autant plus mise en valeur.

...Vous voyez qu'Apple pense à tout!!! Enfin sauf aux trous mdr

Ce message a été modifié par crowie - 22 Dec 2012, 09:27.


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tama
posté 22 Dec 2012, 09:50
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 516
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760



Citation (lechneric @ 22 Dec 2012, 11:01) *
Décidément, cet iMac n'en loupe pas une rolleyes.gif biggrin.gif

Pour moi le lecteur SD à l'arrière suffit à me dire que mon "2009" a encore de l'avenir
Je dois utiliser ce lecteur au moins 4 ou 5 fois par jour .....

La finesse ? Rien à ..... dry.gif


Idem : j'utilise Dix fois plus souvent mon Superdrive que je n'utilise le lecteur SD sur mon iMac 27".
Concernant le port VESA, ça me choque pas par contre ; l'intérêt c'était d'en faire un media center non ? Et le nouvel iMac n'étant plus vraiment multimédia (plus de port pour la télécommande, plus de superdrive, plus de FrontRow, carte SD derrière) je vois pas l'intérêt de le coller au mur. Et Apple doit encore plus se foutre du peu de gens qui l'accrochaient au mur que de ceux qui importent des CD et lisent des DVD !
C'est l'ordi minimaliste quoi.

Ce message a été modifié par tama - 22 Dec 2012, 09:51.


--------------------
Tama
iMac 21,5" Quad i7 16Go Fusion Drive : Catalina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 22 Dec 2012, 10:44
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



jour après jour, mois après mois, je pense que ça sent le sapin pour Apple. Pas un domaine sans des conneries de ce genre chez Apple depuis 2 ou 3 ans. Pas un.
Après avoir été au somment, maintenant la pomme a bel et bien entamé sa lente descente... j'en ai bien peur...

Mais Apple aurait dû se souvenir de ce vieil adage :

"Quand tu montes, penses à bien sourire à ceux que tu dépasses, car lorsque tu redescendras, tu croiseras les mêmes"...

Quand est-ce que Apple va remonter et nous clouer de nouveau avec une "révolution" ? Humm, Sans Steve, moi j'y crois pas. J'y crois plus...



Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Dec 2012, 11:07
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



C'est vrai que les séries iMac sont privées d'un pied réglable, au moins en hauteur pour ajuster par exemple -5/+5 cm.
En mode bureau étendu, ça serait bien utile pour ajuster les 2 écrans voisins.
C'est bien le cas de l'écran Apple 27 qui est positionné plus bas que le iMac.
Et on oublie le pivotement en mode portrait de l'écran seul qui oblige à dépenser 150/200 € pour ajouter l'daptateur Vesa et le pied articulé qui convient.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 22 Dec 2012, 11:14
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (Rédaction @ 22 Dec 2012, 06:00) *
Apple n'a décidément reculé devant rien, sacrifiant toutes les fonctionnalités "avancées" sur l'autel de la finesse, alors que cette finesse n'apporte finalement pas grand-chose à l'usage, puisqu'elle ne réduit même pas l'encombrement de la machine sur un bureau...

Entièrement d'accord.
J'ai longtemps été admiratif du design des produits Apple, mais dès lors que le design passe devant les fonctionnalités, ça devient un non sens.
Les MBP unibody étaient pour moi des merveilles, même avec leur batterie fixe, parce qu'elle était de plus grande capacité. Les ports étaient bien intégrés, et il était encore possible de changer ram et disque dur. Maintenant ? Apple va vers la ram et le SSD soudés -> le portable jetable par excellence...
L'iMac est dans la même veine : plus fin, mais plus démontable, moins pratique (port SD déplacé et plus de superdrive)... ou comment pousser à l'obsolescence anticipée. dry.gif
Et l'iPhone 5 est pour moi le champion toute catégorie : une fortune pour passer à la version avec plus de ram alors qu'une carte SD serait aussi facile à gérer pour iOS, tellement moins cher pour l'utilisateur, et avec une finesse "record" (qui n'a rien de telle, Apple fait de l'esbroufe, il y a plusieurs téléphones plus fins) tout ça pour quoi ?.... pour rien. Et l'aspect le plus faible de tous les smartphones, à savoir la batterie ? Ah ben elle progresse mon bon monsieur... de 40 mAh. Et la concurrence elle, pendant ce temps propose des batteries entre plus 30 % et deux fois et demie plus ! Quand l'un de mes amis me dit que son iPhone 4S dont il est super fier doit être rechargé 3 fois par jour, je n'ose pas lui dire qu'il pourrait trouvait des smartphones avec beaucoup plus d'autonomie et plus puissant en prime...

Citation (esquerita @ 22 Dec 2012, 08:20) *
On va avoir tous les râleurs de services qui vont énumérer tous les défauts du nouvel Imac 2012... alors qu'ils n'ont jamais eu l'intention de l'acheter... car accrocher son mac sur un mur... cà intéresse qui ? quasiment personne... comme le lecteur SD ou le graveur/lecteur.. ils sont de moins en moins utilisés... c'est sûrement les mêmes râleurs qui ont (ou auraient) hurlé lorsqu' Apple a supprimé le lecteur de disquettes !! il faut surtout rien changer...

Heu, tu oublies un peu vite qu'Apple a supprimé le lecteur de disquettes pour promouvoir largement les lecteurs et graveurs de CD d'abord et DVD ensuite ! Ici, la suppression du superdrive ne sert QUE le design.

Le lecteur SD est de moins en moins utilisé ? Ah sans doute, par ceux qui ne font pas de photos... rolleyes.gif Les autres s'en servent, crois moi, ma chérie fait beaucoup de photos, elle bénit chaque fois son lecteur SD dans son MBP parce qu'elle n'a plus besoin de chercher son cable USB.

Le superdrive aussi est moins utilisé ? Ah bon, ceux qui se servent de leur Mac comme d'un Media Center seront content de savoir ça... Autant pour une utilisation intensive, l'expérience de mon père qui grave les CD de ses enregistrements de chorales montre qu'ils sont trop daubiques pour faire ça toute la journée, mais en appoint, en utilisation "amateur", ils sont important, surtout pour une machine fixe !!! Qu'est-ce qu'on a à foutre d'une machine fixe ultra fine si elle perd en aspect pratique ??? Autant je peux comprendre la démarche sur un portable comme le MBP Retina, autant sur un fixe, c'est une erreur, voire une connerie ! mad.gif

Citation
Je pense que ce modèle devrait faire un tabac... pour finalement un excellent rapport qualité/prix à ce niveau de performance.

Soit tu délires, soit tu choisis volontairement de ne pas comparer avec les tours. Dans ce cas, je comprends.

Ce message a été modifié par Dreaming - 22 Dec 2012, 11:18.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 22 Dec 2012, 11:42
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



iMac sucks épicétou.
Vive le MacMini i7 + moniteur 27" mat et basta.
Mais si vous avez les moyens de vous payer un iMac, essayez plutot de vous monter un Hackintosh : pour le même prix vous aurez un matos deux fois plus puissant.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esquerita
posté 22 Dec 2012, 11:48
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 336
Inscrit : 23 Mar 2004
Membre no 16 664



Citation (Dreaming @ 22 Dec 2012, 11:14) *
Citation (Rédaction @ 22 Dec 2012, 06:00) *
Apple n'a décidément reculé devant rien, sacrifiant toutes les fonctionnalités "avancées" sur l'autel de la finesse, alors que cette finesse n'apporte finalement pas grand-chose à l'usage, puisqu'elle ne réduit même pas l'encombrement de la machine sur un bureau...

Entièrement d'accord.
J'ai longtemps été admiratif du design des produits Apple, mais dès lors que le design passe devant les fonctionnalités, ça devient un non sens.
Les MBP unibody étaient pour moi des merveilles, même avec leur batterie fixe, parce qu'elle était de plus grande capacité. Les ports étaient bien intégrés, et il était encore possible de changer ram et disque dur. Maintenant ? Apple va vers la ram et le SSD soudés -> le portable jetable par excellence...
L'iMac est dans la même veine : plus fin, mais plus démontable, moins pratique (port SD déplacé et plus de superdrive)... ou comment pousser à l'obsolescence anticipée. dry.gif
Et l'iPhone 5 est pour moi le champion toute catégorie : une fortune pour passer à la version avec plus de ram alors qu'une carte SD serait aussi facile à gérer pour iOS, tellement moins cher pour l'utilisateur, et avec une finesse "record" (qui n'a rien de telle, Apple fait de l'esbroufe, il y a plusieurs téléphones plus fins) tout ça pour quoi ?.... pour rien. Et l'aspect le plus faible de tous les smartphones, à savoir la batterie ? Ah ben elle progresse mon bon monsieur... de 40 mAh. Et la concurrence elle, pendant ce temps propose des batteries entre plus 30 % et deux fois et demie plus ! Quand l'un de mes amis me dit que son iPhone 4S dont il est super fier doit être rechargé 3 fois par jour, je n'ose pas lui dire qu'il pourrait trouvait des smartphones avec beaucoup plus d'autonomie et plus puissant en prime...

Citation (esquerita @ 22 Dec 2012, 08:20) *
On va avoir tous les râleurs de services qui vont énumérer tous les défauts du nouvel Imac 2012... alors qu'ils n'ont jamais eu l'intention de l'acheter... car accrocher son mac sur un mur... cà intéresse qui ? quasiment personne... comme le lecteur SD ou le graveur/lecteur.. ils sont de moins en moins utilisés... c'est sûrement les mêmes râleurs qui ont (ou auraient) hurlé lorsqu' Apple a supprimé le lecteur de disquettes !! il faut surtout rien changer...

Heu, tu oublies un peu vite qu'Apple a supprimé le lecteur de disquettes pour promouvoir largement les lecteurs et graveurs de CD d'abord et DVD ensuite ! Ici, la suppression du superdrive ne sert QUE le design.

Le lecteur SD est de moins en moins utilisé ? Ah sans doute, par ceux qui ne font pas de photos... rolleyes.gif Les autres s'en servent, crois moi, ma chérie fait beaucoup de photos, elle bénit chaque fois son lecteur SD dans son MBP parce qu'elle n'a plus besoin de chercher son cable USB.

Le superdrive aussi est moins utilisé ? Ah bon, ceux qui se servent de leur Mac comme d'un Media Center seront content de savoir ça... Autant pour une utilisation intensive, l'expérience de mon père qui grave les CD de ses enregistrements de chorales montre qu'ils sont trop daubiques pour faire ça toute la journée, mais en appoint, en utilisation "amateur", ils sont important, surtout pour une machine fixe !!! Qu'est-ce qu'on a à foutre d'une machine fixe ultra fine si elle perd en aspect pratique ??? Autant je peux comprendre la démarche sur un portable comme le MBP Retina, autant sur un fixe, c'est une erreur, voire une connerie ! mad.gif

Citation
Je pense que ce modèle devrait faire un tabac... pour finalement un excellent rapport qualité/prix à ce niveau de performance.

Soit tu délires, soit tu choisis volontairement de ne pas comparer avec les tours. Dans ce cas, je comprends.




Moi aussi je fais des photos, mais je les transmets plutôt par USB, bien plus rapide... très rarement avec le SD

Pour ce concerne le superdrive j'ai un lecteur/graveur externe en Blue ray... pour un usage intensif... je trouve que c'est une bonne chose qu'il y ait de moins en moins (ou plus du tout) de pièces mécaniques dans l'Imac... sur mon précédent Imac 27" il y a un bail que le superdrive intégré est mort... comme d'ailleurs sur mon Mac pro.


Non je ne délire pas ! même avec une tour (et il faut savoir monter les composants...) à qualité égale (écran, processeur et carte graphique) tu n'obtiens pas un différentiel de prix conséquent... sans avoir évidemment le "désign" de l'Imac...


--------------------
Imac 27" Déc 2012 3,4 GHZ/6800 mx/ 3 to fusion drive et 32Go de ram
+ Macmini 2012 avec fusion drive 1TO +Macpro 2008 + etc...Iphone, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dandu
posté 22 Dec 2012, 11:59
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 755
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Près de Liège (Be)
Membre no 4 663



Citation (Rédaction @ 22 Dec 2012, 08:00) *
Bien que les écrans Apple et les iMac n'étaient pas nativement compatibles, Apple proposait jusqu'à présent un kit d'adaptation apportant cette compatibilité pour quelques dizaines d'euros. Sur son site, Apple mentionne toutefois que cet adaptateur n'est pas compatible avec les modèles 2012, ce qui a été confirmé à MacTrast par une représentante d'Apple.

Cette incompatibilité proviendrait du fait que le pied des nouveaux iMac ne soit pas prévu pour être démonté, ce qui était un prérequis à l'installation de l'adaptateur VESA.

Des solutions de contournement sont en cours de développement, notamment chez iMacMount, en exploitant le trou passe-câble du pied de l'iMac pour y fixer un kit VESA. Ces solutions sont toutefois moins pratiques que l'ancienne solution d'Apple, puisque le pied de l'iMac reste alors en place, ce qui augmente l'encombrement tout en étant peu esthétique et peu pratique, en particulier pour la bascule en mode portrait...

Apple n'a décidément reculé devant rien, sacrifiant toutes les fonctionnalités "avancées" sur l'autel de la finesse, alors que cette finesse n'apporte finalement pas grand-chose à l'usage, puisqu'elle ne réduit même pas l'encombrement de la machine sur un bureau...
Par Matthieu Sarter


Tu oublies de préciser un truc, quand même : dans les anciennes génération, y a que le 27 pouces qui le faisait, le 21 pouces était pas compatible. Apple a (malheureusement) jamais aimé le VESA et la compatibilité a souvent été chaotique, genre dans les blancs Intel, y a que le 24 pouces qui était compatible...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bug
posté 22 Dec 2012, 12:07
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 705



Citation (esquerita @ 22 Dec 2012, 11:48) *
Non je ne délire pas ! même avec une tour (et il faut savoir monter les composants...) à qualité égale (écran, processeur et carte graphique) tu n'obtiens pas un différentiel de prix conséquent... sans avoir évidemment le "désign" de l'Imac...

Et c'est pas qu'une question d'argent : quand tu es assit toute la journée dans un bureau à six personnes ou une salle de cours à 25, le silence, la place et la finesse ne sont pas toujours accessoire. Tout le monde n'a pas envie de bosser dans une ambiance de LAN-party. Certains font vite le calcul entre aspect pratique et confort de travail.

Ce message a été modifié par Bug - 22 Dec 2012, 12:14.


--------------------
AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thierry Riva
posté 22 Dec 2012, 12:16
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 1 Jul 2003
Lieu : Genève
Membre no 8 362



Bonjour,

je vient d'acheter 3 Mac Mini i7, un Apple display 27" Thunderbolt, deux Dell 27", c'est de la balle, pas de bruit et c'est très puissant.

Je doit encore faire quelque test mais il parait que je vais pouvoir aussi brancher deux écrans 27", si c'est vrai j'ai économisé bien plus que la moitié du prix de trois iMac.

J'attend pour l'achat du MacBook Pro, le mien n'a pas encore 12 mois, j'espère que Apple fait marche arrière avec ces histoires à la cons de mémoire et disque SSD collé et de suppression de port Ethernet, sinon j'achète mon dernier MacBook Pro pas Retina et dans 3 ans on verra bien ou on en est, éventuellement je passe à PC.

Ciao.

Ce message a été modifié par Thierry Riva - 22 Dec 2012, 12:19.


--------------------
Thierry Riva - www.power-office.ch

Croire savoir c'est pas savoir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Dec 2012, 12:27
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (ekami @ 22 Dec 2012, 11:42) *
Vive le MacMini i7 + moniteur 27" mat et basta.

C'est exact, sauf qu'un usage un peu plus évolué est impossible (2ème écran).
Ou alors il y a une astuce que j'ignore ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 22 Dec 2012, 12:45
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (esquerita @ 22 Dec 2012, 11:48) *
Non je ne délire pas ! même avec une tour (et il faut savoir monter les composants...) à qualité égale (écran, processeur et carte graphique) tu n'obtiens pas un différentiel de prix conséquent... sans avoir évidemment le "désign" de l'Imac...

Ecran : tu as le choix de la taille et de la qualité, ce qui n'est pas le cas de l'iMac : 21 ou 27", point. Plus ? ben tu peux pas. Moins ? non plus. Et entre les deux ? Que dalle.

Processeur : bien sûr tu peux choisir le même que sur un iMac... et payer plus cher par rapport à un processeur "de bureau", parce que sauf erreur de ma part, sur un iMac, c'est toujours les processeurs de portable qui sont utilisés ? Dans ce cas, tu peux avoir en version desktop des processeurs bien plus puissants ET moins cher.

Carte graphique : NON. Là, désolé, mais les cartes mobiles sont à la ramasse par rapport à ce que tu trouves en version desktop, et de loin.

Et si tu ne sais pas monter une tour toi même, tu le feras aisément faire par un professionnel qui te prendra moins cher que la différence économisée avec les composants. Tu restes financièrement gagnant.

Le design est indéniablement à l'avantage d'Apple, mais dire que sur le reste on est aussi gagnant avec une tour... non, faut pas pousser. rolleyes.gif


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vjevtic
posté 22 Dec 2012, 12:53
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 22 Dec 2012
Lieu : Paris
Membre no 181 388



Citation (ekami @ 22 Dec 2012, 11:42) *
iMac sucks épicétou.
Vive le MacMini i7 + moniteur 27" mat et basta.
Mais si vous avez les moyens de vous payer un iMac, essayez plutot de vous monter un Hackintosh : pour le même prix vous aurez un matos deux fois plus puissant.


En tout point d'accord ! C'est bien en raison de la fermeture du nouvel iMac aux utilisateurs (difficulté d'installer de la RAM ou un nouveau disque dur) que j'ai fini par me rabattre sur mon premier Hackintosh (Mac Mini i7 / écran 22" NEC / RAM et SSD Crucial). De plus, le prix total de ma configuration (avec 16G RAM et 256 G SSD) n'excède même pas le prix d'un iMac 21"5 de base...

Apple : don't put us aside !


--------------------
@ bientôt !
vjevtic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 22 Dec 2012, 13:00
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



C'est pas ça qu'on appelle un Hackintosh, c'est un PC monté de toutes pièces pour faire tourner OS X. Pas un Mac Mini avec des pièces rapportées.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 22 Dec 2012, 13:05
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (g4hd @ 22 Dec 2012, 12:27) *
Citation (ekami @ 22 Dec 2012, 11:42) *
Vive le MacMini i7 + moniteur 27" mat et basta.

C'est exact, sauf qu'un usage un peu plus évolué est impossible (2ème écran).
Ou alors il y a une astuce que j'ignore ?

Le MacMini a 2 sorties vidéo
- Le mini display port, avec sa kyrielle d'adaptateurs vidéo existants.
- Le HDMI. il existe un adaptateur Apple HDMI vers DVI (pas en vente hélas) simple liaison : (probablement limité à 1920*1200, )
Don aucun problème pour avoir deux écrans sur un MacMini, même si je pense qu'il faudra limiter à 1920*1200 celui connecté sur le port HDMI (mais je me trompe peut-être)


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bug
posté 22 Dec 2012, 13:25
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 705



Le Mini supporte deux moniteurs en displayport via le Thunderbolt mais désactive le HDMI dans ce cas, à l'exception des modèles avec "vrai" GPU.

Sinon y'a des adapteurs externe.

Ce message a été modifié par Bug - 22 Dec 2012, 13:33.


--------------------
AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Summerin
posté 22 Dec 2012, 13:35
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 1 Dec 2012
Membre no 180 882



Citation (esquerita @ 22 Dec 2012, 08:20) *
Je pense que ce modèle devrait faire un tabac... pour finalement un excellent rapport qualité/prix à ce niveau de performance.


Mais t'es comique non ?
Excellent rapport qualité prix ? Mais tu l'as payé combien ta config ? 2500 € pour avoir du matos de laptop dedans...

Heureusement que certains n'ont aucune connaissances au niveau hardware informatique car avec ce qu'on lit, y a vraiment de quoi finir aveugle.

Ah et au fait, un lecteur SD, ça sert très souvent à ceux qui utilisent un vrai appareil photo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pomme Croquée
posté 22 Dec 2012, 13:39
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 10 Aug 2012
Lieu : Ardèche
Membre no 178 118



Juste pour dire deux choses, il n'y a pas que des utilisateurs qui râlent.

Les installeurs et revendeurs comme moi et certains CMAA "râlent" aussi.

Outre le Moutain Lion spécifique et je le dis pour l'avoir éxpérimenté sur un MacMni récemment préparé et vendu, instable et très chatouileux, en plus de sa fermeture.

Donc, oui Moutain Lion est loin d'avoir la stabilité de Lion versus Juillet 2012 (USB 3)

ET bien sûr, à des kilomètres de l'incomparable SnowLéo.

Concernant le graveur, @ esquerita, pouquoi s'emm. avec un graveur externe, lorsqu'on dispose d'un MacPro, il n"y a rien de plus simple et de plus économique que de remplacer le "mauvais" lecteur d'usine par un excellent graveur SATA interne ?

Je continue à vendre des iMacs d'occasions, beaucoup de MPB NON rétina, je vendrai ces nouveaux iMacs, mais plutôt qu'un fusion drive coûteux et moins efficace qu'un SSD, pourquoi ne pas le configurer en Boot avec un DD USB 3 et SSD intégré et réserver le DD interne en stockage...

Mais j'ai vendu et installé suffisament d'iMac 21 et 27, et dans des bureaux exigûs pour certains, sans aucune gêne de bruit de ventilation constatée...

Comme quoi, chacun a sa propre expérience utilisateur...


--------------------
Un journée sans rire est une journée perdue

------

MacPro Xéon Quad 2,8Ghz sous SnowLéo, MacBookPro 15 i7 Quad 2,3Ghz Mountain Lion, MacMini Quad i7 Mojave Pro, MacMini 2011 SnowLéo, iMac G4/800 Mac OS9.2.2 (facturier), Mac Mini g4 Tiger serveur de fichier et MacMini 2010 Léopard (Média center)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 22 Dec 2012, 14:10
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Bug @ 22 Dec 2012, 12:07) *
Citation (esquerita @ 22 Dec 2012, 11:48) *
Non je ne délire pas ! même avec une tour (et il faut savoir monter les composants...) à qualité égale (écran, processeur et carte graphique) tu n'obtiens pas un différentiel de prix conséquent... sans avoir évidemment le "désign" de l'Imac...

Et c'est pas qu'une question d'argent : quand tu es assit toute la journée dans un bureau à six personnes ou une salle de cours à 25, le silence, la place et la finesse ne sont pas toujours accessoire. Tout le monde n'a pas envie de bosser dans une ambiance de LAN-party. Certains font vite le calcul entre aspect pratique et confort de travail.

La finesse elle a été gagnée lorsqu'on est passé de l'imac CRT à l'iMac LCD, avec un gain de plus de 16cm.
Depuis c'est de la masturbation intellectuelle que de s'extasier devant les 3cm de moins que prend le nouvel imac sur le bureau... Pire, pour celui qui a vraiment besoin de place et qui accrochait son imac au mur avec le support vesa, ce nouvel imac "plus fin" prendra au final plus d'espace...

Pour le confort de travail, un écran orientable c'est plus important qu'un écran plus fin.

Quand à l'ambiance de travail dans un bureau à 6, je connais ca, mais avec des PC, ces machines hideuses qui plantent tout le temps, fond un bruit infernal, rendent impuissant et attirent les extra terrestres tueurs venus d'ailleurs et pourtant personne ne s'en plaint... A croire qu'on est tous sourds.




--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 22 Dec 2012, 14:24
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (esquerita @ 22 Dec 2012, 11:48) *
sur mon précédent Imac 27" il y a un bail que le superdrive intégré est mort... comme d'ailleurs sur mon Mac pro.


Le mien était mort également, mais un petit coup de nettoyage de la lentille avec une carte de crédit et un tissu à lunette et il remarche nickel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bug
posté 22 Dec 2012, 14:24
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 705



Citation (djdoxy @ 22 Dec 2012, 14:10) *
Quand à l'ambiance de travail dans un bureau à 6, je connais ca, mais avec des PC, ces machines hideuses qui plantent tout le temps, fond un bruit infernal, rendent impuissant et attirent les extra terrestres tueurs venus d'ailleurs et pourtant personne ne s'en plaint... A croire qu'on est tous sourds.

Moi aussi je connais, c'est pas pour ça que je vais traiter les cabinets d'architectes de gros noobs incapables de tartiner de la pâte thermique, tout ça par ce qu'ils aiment travailler avec ces machines. Y'a un monde qui existe entre le fétichiste de l'upgrade vivant dans l'angoisse de la panne et l'informatique corporate qui a besoin des serveurs Power dIBM. Pour celui-là l'iMac est une solution (édition papier ou web, métiers de l'image et du son etc.).

Ce message a été modifié par Bug - 22 Dec 2012, 14:43.


--------------------
AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vjevtic
posté 22 Dec 2012, 14:24
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 22 Dec 2012
Lieu : Paris
Membre no 181 388



Appelle-ça comme tu veux : pour l'instant la définition n'est arrêtée que par toi.
A partir du moment où j'interviens dans un mac pour y installer du matériel et que l'écran est de marque différente, j'ai envie de dire que c'est un Hackintosh.
Bonne journée


--------------------
@ bientôt !
vjevtic
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 01:32