IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Partage d'imprimante, Partage d'imprimante entre PC et MAC book
Options
Alankoz
posté 2 May 2016, 17:15
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 2 May 2016
Membre no 198 745



Bonjour à tous,

J'essaye vainement de partager une imprimante HP 5550 avec un PC sous XP et un MAC book. L'imprimante est branchée sur une Live box orange en USB ainsi que le PC.
Le MAC associé à une Time Capsule par WI FI se refuse d'imprimer alors que pendant une période tout marchait bien.
J'ai rechargé les logiciels de l'imprimante sur le MAC, mais rien ne se passe. L'impression par le PC fonctionne bien.
Une de vous aurait il une idée?
Sinon je pressens le changement d'imprimante.
Si vous pouvez m'éclairer ?
Vous en remerciant par avance
Bien cordialement

Alankoz rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 2 May 2016, 17:44
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Hello et Bienvenue sur le forum,

L'imprimante branchée à la box doit certainement s'utiliser depuis un Mac en spécifiant un port de type Windows :


D'une façon générale, il faut bannir les imprimantes qui ne sont pas équipées de port réseau Ethernet et/ou WiFi....

Les partages d’imprimantes (connectées via un port USB) ne marchent bien qu'uniquement lorsque l'on reste sur un couple système identique... Et les partages via un Box, c'est pire...


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 17:00