IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Laissez-moi switcher laissez-moi, Petites questions sur un PB 17"
Options
gogo
posté 9 Oct 2004, 15:23
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : IDF
Membre no 8 211



Pour lire le titre du sujet je vous conseille de le faire sur l'air d'un chanson assez connue:

...
Laissez-moi switcher laissez-moi
Laissez-moi switcher chanter en liberté tout l'été
Laissez-moi switcher laissez-moi
Aller jusqu'au bout du rêve
... rolleyes.gif

Je suis pas complètement sure du fait que Dalida utilisait le mot 'switcher', mais elle aurait pu.

Trève de plaisanterie, j'ai de vraies questions pour les pros du Mac. Je souhaite acheter un Mac, un PB 17". Pour la RAM, j'en acheterai ailleurs que sur l'Applestore. Mais sur l'AS, ils proposent la carte video avec 128 Mo. Apporte-t-elle vraiement queqlue chose ? Je ne compte pas jouer avec mon Mac, je préfère jouer sur console tongue.gif . Je pose cette question car on peut avoir le PB 17 à -6% à la FNAC et qu'il n'y a pas de réduction sur l'AS.

Ensuite, un peu en vrac:
* quelle est l'autonomie d'un PB 17 ?
* quelles sont les caractéristiques de la RAM pour PB ?

et puis un peu hors propos, je peux attendre un peu avant de l'acheter, pensez-vous qu'Apple va changer la gamme dans les semaines qui viennent ou dans quelques mois ? Je sais qu'en informatique çà ne sert à rien d'attendre, mais çà me ferait mal d'acheter un PB 17" dans 10 ou 15 jours pour en voir arriver un nouveau le mois prochain.

PS: j'ai déjà un peu switché avec un iPod cool.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
overmac
posté 9 Oct 2004, 16:39
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 214
Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789



Pour les caractéristiques techniques des machines d'Apple, tu peux toujours utiliser le logiciel mactracker 3.0b2 (si tu ne possède pas encore de Mac, il existe une version pour Windows sur le site)


--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bzkiller
posté 9 Oct 2004, 19:48
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 024
Inscrit : 15 Jul 2003
Lieu : Bruxelles, royaume de la frite
Membre no 8 596



Salut! wink.gif

Premièrement, l'Alu 17, c'est vraiment top comme machine! biggrin.gif
Pour la RAM, mieux vaut le prendre ailleurs, effectivement, chez Crucial par exemple; rapide, efficace, bon prix et 100% compatible... Vas sur leur configurateur pour avoir les références exactes...
Les 128 MB, si tu ne joues pas et ne fais pas de la 3D, ça ne sert à rien, à part pour du bi-écran, et encore...
Pour l'autonomie, tout dépend de ce que tu fais; en tâche bureautique, tu dépasses les 3 heures, mais si tu fais appel massivement au CPU, 1H30 maxi (chez moi pour de la 3D)
Pas de changement de gamme avant 2005 à mon humble avis. (janvier-février)

Bon et agréable switch avec le lulu17! smile.gif

Ce message a été modifié par bzkiller - 9 Oct 2004, 19:49.


--------------------

1 PowerMac G5 dual 2.5Ghz 2.5GB
1 Cube 450Mhz 1.25 GB
1 PowerBook 17" HD screen
1 Macbook DualCore 2Ghz 2GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZeD3
posté 9 Oct 2004, 19:49
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 27 Apr 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 7 316



Je pense sérieusement que si tu n'est pas joueur la carte video 128mo est inutile...en revanche l'option pour un disque dur à 5400tr/min est intéressante en termes de performances !

Ensuite d'après les rumeurs et le calendrier il semblerai très probable que les PB soit mis à jour bientôt (cela fait bientôt 6 mois qu'il n'ont pas été révisés...) alors je pense que si tu n'est pas pressé tu devrais attendre...

Mais bon peut etre qu'il ne seront pas mis à jour...

wink.gif


--------------------
-MPB 15" 2,33 Ghz, 2 gigot de ram, 200Go@7200

Membre du iClan, clan de joueurs mac, mon pseudo: ZeD
iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e-jux
posté 9 Oct 2004, 19:58
Message #5


Pal rider
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 632
Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760



- si tu peux garde le DD@4200 d'origine que tu mettras dans un boitier firewire externe pour ta sauvegarde et mets un DD@7200 dans le PB.
- pour la carte video si tu ne joue pas garde la 64 mo
- si tu peux mets au moins 1 go de Ram.


--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kosice
posté 9 Oct 2004, 20:37
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Back in Paris - len sam
Membre no 8 276



QUOTE(gogo @ 9 Oct 2004, 16:23)
...
Trève de plaisanterie, j'ai de vraies questions pour les pros du Mac. Je souhaite acheter un Mac, un PB 17". Pour la RAM, j'en acheterai ailleurs que sur l'Applestore. Mais sur l'AS, ils proposent la carte video avec 128 Mo. Apporte-t-elle vraiement queqlue chose ? Je ne compte pas jouer avec mon Mac, je préfère jouer sur console  tongue.gif .

Pour un usage bureautique, elle n'apporte pas sans doute pas grand-chose. Eventuellement les fonctions du futur MacOS 10.4 pourront tirer mieux profit de cette VRAM. Cependant pour moi l'intérêt est plus pour la revente future de ton PB. J'imagine que cela te permettra d'avoir une petite prime


QUOTE
Je pose cette question car on peut avoir le PB 17 à -6% à la FNAC et qu'il n'y a pas de réduction sur l'AS.

En fait, je te conseille d'aller sur AS non pas pour la VRAM mais pour l'option avec disque dur interne plus rapide. Là il y a une véritable différence, yc pour les applications bureautiques et pour VPC

QUOTE
Ensuite, un peu en vrac:
* quelle est l'autonomie d'un PB 17 ?

J'obtiens 3 à 4h en usage normal (word, ppt), 3h si VPC et connexion active avec mon portable blue tooth

QUOTE
* quelles sont les caractéristiques de la RAM pour PB ?

C'est de la SDRAM DDR PC2700

Tu fais bien d'aller l'acheter ailleurs (Macway a une promo là-dessus jusqu'à dimanche soir)
Pour un usage bureautique, la taille que je conseille c'est 756 à 1 gig. En effet, à partit de 756, tu peux avoir MacOS, et les appli Office 2004 (sauf VPC) sans pour autant lancer le mécanisme de mémoire virtuelle (et donc les ralentissements et la consommation liés au swap sur disque)

QUOTE
et puis un peu hors propos, je peux attendre un peu avant de l'acheter, pensez-vous qu'Apple va changer la gamme dans les semaines qui viennent ou dans quelques mois ? Je sais qu'en informatique çà ne sert à rien d'attendre, mais çà me ferait mal d'acheter un PB 17" dans 10 ou 15 jours pour en voir arriver un nouveau le mois prochain.

PS: j'ai déjà un peu switché avec un iPod  cool.gif
[right][snapback]876247[/snapback][/right]


Malgré les rumeurs, etc, je ne pense pas qu'il y ai de nouveau PB avant janvier voire plus tard. En fait, la vraie nouveauté sera le passage au G5 qui n'est pas pour tout de suite semble-t-il.
L'avantage qu'il faut rechercher, c'est une vitesse de bus bien plus grande liée à l'architecture G5.

En gros, achète aujourd'hui, et envisage une revente rapide après la sortie du Powerbook G5, sans doute mi à fin 2005...


--------------------
iPad 3G 64gig depuis le vendredi 30 avril 17h12... 8e dans l'AppleStore locale en CA :-)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macnford
posté 9 Oct 2004, 20:58
Message #7


Macbidouilleur Aux Jantes Alu
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 570
Inscrit : 10 Feb 2003
Membre no 6 100



Apple a pris l'habitude de renouveler sa gamme portable (iBook et PowerBook) tous les 6 mois.
La prochaine échéance se situe le 19 ou 20 octobre...

J'espère que les PowerBook seront renouvelés à cette date, et qu'une éventuelle version G5 (ou G4 dual core) arrivera 6 mois après.
Car connaissant Apple et sa tendance à livrer des nouveaux produits pas cuits, mieux vaut qu'ils prennent vraiment le temps de faire une machine géniale plutôt que de se précipiter...

Bon, pour résumer, j'attendrai la fin du mois, et je prendrai l'option VRAM à 128 Mo (revente + facile, besoins de certaines applis et surement de Mac OS 10.4).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bsp
posté 9 Oct 2004, 23:42
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161



mouais, je n'y crois pas trop à une révision dans les jours qui viennent, je dirais plus vers mai voire juin 2005 pour peut-être les powerbooks G5, après tout, ils ont mis un temps monstrueux avant de réviser les powermacs G5, donc faire le pari d'une évolution selon les délais (tous les 6 mois) me semble un peu risqué, connaissant Apple.

Ce message a été modifié par bsp - 9 Oct 2004, 23:44.


--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 10 Oct 2004, 18:49
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



Je vais y aller de mon petit pronostic à 2 balles sur le renouvellement des PowerBook
Le dernier remaniement date du mois de Mai dernier (c'est marrant c'est à ce moment la que j'ai fait mon switch biggrin.gif )
D'après les echos qu'on peut avoir ici et là, le G5 n'est pas encore prêt pour sortir en version portable, et ne le sera pas avant mai-juin prochain.
Apple ne peut pas rester jusque la avec des machines inchangées, il y aura donc une mise à jour intermédiaire.
Comme il ne s'agira pas d'un G5 puisqu'il n'est pas encore prêt, il faut regarder du coté de Freescale pour savoir ce que Motorola nous mijotte.
La je pense que cette News peut nous aider à faire des pronostiques.

Solution la plus probable mais la moins innovante : Apple intègre le 7448 (évolution du G4 actuel avec plus de cache et des fréquences plus élevées) pour faire attendre ses clients sans trop les frustrer
Deuxième possibilité une variante double corps du G4 est disponible et intégrée dans les PowerBooks ce qui signifie une explosion de la puissance de calcul de la machine, mais ce qui veut aussi dire que le G5 n'est pas prêt d'arriver.
Pour la disponibilité, je pense que si ça devait être pour Octobre, les machines auraient été présentées pour la rentrée. Personnellement je les verrais plutôt sortir fin Novembre, début Décembre, pour être prêt pour Noël wink.gif

Voila, c'est ma petite analyse, je ne suis pas dans les petits papiers d'Apple, je me contente de regarder la situation wink.gif

Ce message a été modifié par Grincheux - 10 Oct 2004, 18:50.


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e-jux
posté 10 Oct 2004, 18:55
Message #10


Pal rider
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 632
Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760



vu l'intégration qu'à fait apple avec le G5 dans le nouvel Imac on peut s'attendre prochainement (dans les 6 mois) à voir un G5 dans les portables...


--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 10 Oct 2004, 19:22
Message #11


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



QUOTE(e-jux @ 10 Oct 2004, 19:55)
vu l'intégration qu'à fait apple avec le G5 dans le nouvel Imac on peut s'attendre prochainement (dans les 6 mois) à voir un G5 dans les portables...
[right][snapback]877414[/snapback][/right]


non, c'est pas un PowerPC de portable dans l'iMac... ce dernier à un système de refroidissement proche de l'xServe d'ailleurs.

De toute manière un G5 n'apportera rien au portable avant 2 ans au moins (limite des 4Go de ram)...


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e-jux
posté 10 Oct 2004, 19:41
Message #12


Pal rider
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 632
Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760



QUOTE(dulrich1 @ 10 Oct 2004, 20:22)
QUOTE(e-jux @ 10 Oct 2004, 19:55)
vu l'intégration qu'à fait apple avec le G5 dans le nouvel Imac on peut s'attendre prochainement (dans les 6 mois) à voir un G5 dans les portables...
[right][snapback]877414[/snapback][/right]
De toute manière un G5 n'apportera rien au portable avant 2 ans au moins (limite des 4Go de ram)...
[right][snapback]877450[/snapback][/right]

Un PB G5 avec 4 go de ram ça peut le faire quand même non ?


--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 16:32