IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> meilleur dd externe pour mac, DD externe
Options
WildRose
posté 5 Nov 2018, 20:49
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 13 Jan 2014
Membre no 188 840



bonjour,
j'ai un DD WD my passeport de 500go, j'ai besoin d'en avoir un autre du même type. Me conseillez vous cette marque ou une autre? Quels critères prendre en compte? merci d'utiliser du vocabulaire de novice wink.gif

et puis... je ne comprends pas car sur les sites comparatifs le WD my passeport est bien classé pour mac mais sur les sites mac (Macway) il n'est pas présenté du tout, mais on trouve des marques inconnues chez les comparateurs :banghead:

merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 5 Nov 2018, 23:48
Message #2





Guests






Bonjour,

1°) Quel est ton mac (modèle année) et donc sa connectique ?
2°) A quoi est destiné le disque souhaité ? (Quel usage).
3°) La capacité en Go souhaitée sera-t'elle également de 500Go ou plus ?

Ces trois points sont déterminant dans ton choix car je peux te conseiller le meilleur SSD en Thunderbolt 4To ça ne te servira à rien si tu n'as pas ni ce besoin, ni les moyens de le faire fonctionner, ni l'utilité d'un si gros volume et onéreux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WildRose
posté 6 Nov 2018, 12:11
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 13 Jan 2014
Membre no 188 840



bonjour et merci pour votre réponse. j'ai actuellement un MacBook Air avec peu de place pour le travail, et un Mac mini qui vient de rendre l'âme... (apparemment la carte graphique: plus d'image... je ne sais d'ailleurs spas quoi en faire). Bref, je ne sais pas ce que je vais faire. sans doute remplacer le Mac mini (2011) mais par quoi?

Bref, pouvez vous me préciser ce qu'il y a comme connectique possible?

Le dd est destiné à une sauvegarde supplémentaire (en attendant le nouveau mac...) même si j'ai aussi une time capsule (mais qui date aussi..)

Nombreux choix à faire ... huh.gif Merci pour les conseils!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 6 Nov 2018, 12:51
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Citation (WildRose @ 6 Nov 2018, 12:11) *
bonjour et merci pour votre réponse. j'ai actuellement un MacBook Air avec peu de place pour le travail, et un Mac mini qui vient de rendre l'âme... (apparemment la carte graphique: plus d'image... je ne sais d'ailleurs spas quoi en faire). Bref, je ne sais pas ce que je vais faire. sans doute remplacer le Mac mini (2011) mais par quoi?

Bref, pouvez vous me préciser ce qu'il y a comme connectique possible?

Le dd est destiné à une sauvegarde supplémentaire (en attendant le nouveau mac...) même si j'ai aussi une time capsule (mais qui date aussi..)

Nombreux choix à faire ... huh.gif Merci pour les conseils!



Salut

Regarde du coté du Mac mini 2018 qui semble un très bon choix avec sa mémoire upgradable. Pas la peine de choisir une taille disque supérieure à 128 Go car il suffit de lui ajouter un SSD externe pour conserver les données.
Pour le DDE, pourquoi ne pas choisir un SSD monté dans un boitier compatible avec ta machine actuelle et la future.
Quel modèle de MBA?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WildRose
posté 6 Nov 2018, 19:02
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 13 Jan 2014
Membre no 188 840



bonsoir et merci pour les infos.

Citation
"Regarde du coté du Mac mini 2018 qui semble un très bon choix avec sa mémoire upgradable. Pas la peine de choisir une taille disque supérieure à 128 Go car il suffit de lui ajouter un SSD externe pour conserver les données.

Mon MBA fait 128go et il est presque plein.
(MacBook Air (13 pouces, début 2015) Mac OS sierra)
je n'aime pas trop prendre une petite mémoire et compléter par des DD externes dans lesquels j'ai quand même moins confiance (A tort??). et c'est moins pratique.

Citation
Pour le DDE, pourquoi ne pas choisir un SSD monté dans un boitier compatible avec ta machine actuelle et la future."
Alors, là, c'est trop technique pour moi... Différence DDE et SSD?


Citation
Mac mini 2018 qui semble un très bon choix avec sa mémoire upgradable
kesako "mémoire upgradable"?
Je vais garder mon MBA pour le travail et remplacer mon Mac mini (par un autre Mac mini OU un MBP? avis? usage à l maison: photos, musique, docs perso, regarder des films...

Ce message a été modifié par WildRose - 6 Nov 2018, 19:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 6 Nov 2018, 19:06
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Il n'y a pas de différences. Dans un DDE on peut mettre un HDD ou un SSD.

DDE -> disque externe soit HDD soit SSD
SSD -> disque rapide
HDD -> disque lent (mécanique)

Mémoire upgradable -> on peut augmenter la taille mémoire en changeant les barrettes qui dans le Mac mini sont amovibles, contrairement aux Macbook (pro et air) où la mémoire est souidée sur la carte mère, donc mon modifiable.


Pour les disques externe, ils sont aussi fiables que les disques internes et par rapport aux tarifs Apple, ça n'a rien à voir.
Un SSD 128 Go pour le système et les applis -> ok
Un SSD externe pour les données utilisateur -> ok

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 6 Nov 2018, 19:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jempi
posté 7 Nov 2018, 08:23
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005



Bonjour,

Tu peux upgrader le SSD de ton MBA, en restant sous Sierra, si tu passe sous High Sierra tu peux mettre un SSD NMVE nettement moins cher.
Macbidouille. wink.gif

PS: Un SSD 512Giga Apple d'origine, d'occasion.
PS2: Pour utiliser le SSD d'origine.

Ce message a été modifié par jempi - 7 Nov 2018, 08:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:53