IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Le Huawei Honor 6 Plus est présenté comme l'iPhone 6 killer, Réactions à la publication du 17/12/2014
Options
Wam
posté 17 Dec 2014, 12:52
Message #31

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Aug 2004
Lieu : Chez Patrick et Isabelle
Membre no 22 553

Citation (linden @ 17 Dec 2014, 09:34) *
Pour rebondir sur les soucis de batterie sur iPhone, je rappelle que sous Android si vous gardez le wifi et les services de localisation en route (choix par défaut du système, que l'utilisateur moyen désactive rarement), l'autonomie fond plus vite que neige au soleil...

Deux jours de batterie avec mon One Plus One, bluetooth connecté H24 et wifi actif. Tout est en mode push. Faut pas généraliser.

--------------------
MacUser depuis + de 10 ans
MB Pro 13" mai 2010 / 4Go / Hybrid 500Go Momentus XT / SSD Vertex 2 120Go
Amateur de cuisine à ses heures perdues @ http://www.jaimelacuisine.com

Proud to be le 137ième Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page

+Quote Post
Hans1311
posté 17 Dec 2014, 12:57
Message #32

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Oct 2012
Lieu : Novigrad
Membre no 179 744

Je suis passé sur Android récemment (version nue en l'occurrence) et je trouve ça très bien smile.gif
Au niveau du système je ne trouve aucune supériorité à iOS. Par contre le parc applicatif d'Android me semble globalement moins qualitatif.

--------------------
Super chaîne sur les hackintosh
Mon hack: puissance et silence
Yosemite / i5 4690 (quad core 3,5Ghz) / GTX 760 / 8Go RAM / Samsung 850 Evo 250Go + plusieurs DD.
Boîtier: Fractal Define R5 + 5 Noctua NF-A14 ULN

+Quote Post
RiverMichael
posté 17 Dec 2014, 16:18
Message #33

Inscrit : 17 Mar 2008
Lieu : Belgique
Membre no 110 254

Cool. Achetons donc un produit copié de l'iPhone fabriqué par des enfants.
J'en veux un. :}

--------------------
Apple de père en fils depuis 1984.

+Quote Post
marco
posté 17 Dec 2014, 17:30
Message #34

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549

J'ai acheté une tablette Ainol il y a un an. Je ne suis pas près de racheter chinois. C'est pas cher mais ça marche mal. Et quand ça ne marche pas, c'est toujours trop cher.
Par contre j'ai un Galaxy Note depuis 3 ans et je ne repasserais pas à iOS. Efficace m

--------------------
Rendez-nous MacDraw!!

+Quote Post
sguitton
posté 17 Dec 2014, 18:46
Message #35

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 369

…childhood killer ph34r.gif

petit rappel :
http://www.programme-tv.net/news/tv/59208-...egrette-menace/

Ce message a été modifié par sguitton - 17 Dec 2014, 18:51.

+Quote Post
Aze
posté 17 Dec 2014, 19:09
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Apr 2008
Lieu : Vosges powaaaa
Membre no 111 632

Je suis passé de l'iPhone 4 à un samsung Galaxy S3 à part un démarrage plus difficile que sur un mobile iOS, une fois paramètré Android ça tourne plutôt bien, je dirais que le seul truc enviable à l'iPhone c'est son système de sauvegarde et restauration avec itunes.

Par contre récemment voulant re-basculer sur iPhone avec le 6 et vu les tarifs pratiqué par les opérateurs (ou bien le téléphone nu ohmy.gif ), je me suis rabattu sur un Huawei Ascend Mate 7 et je doit dire qu'il n'as rien à envié à l'iPhone 6 ou 6 plus (deux collègues de taff en possèdent), de plus la surcouche Huawei Emotion UI 3 donne un zeste de design iOS avec les avantages d'Android, bref plus que ravis de ce téléphone et je ne parle même pas de la batterie qui est monstrueuse en autonomie.

Je ne doute donc pas que cette Honor 6 plus puisse se faire une place au soleil face aux géants Samsung et Apple.

Ce message a été modifié par Aze - 17 Dec 2014, 19:12.

--------------------

~ Macbook Pro 2,8 GHz Intel Core i7 - 13" rétina 2013 - SSD 512Go - RAM 8Go - Intel iris ~
~ Ipod Touch V1 - 16 Go ~

+Quote Post
TiSyl
posté 17 Dec 2014, 19:12
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Aug 2007
Membre no 92 795

Le huawei ascend P7 me tente franchement, mais tout comme l'iphone 6 plus, c'est trop grand pour un tel.
Par contre, la double sim de la version asiatique pourrais me faire l'acheter. Dommage qu'il ne soit dispo en France qu'en simple sim, mais c'est pas un soucis pour avoir l'autre.

+Quote Post
FolasEnShort
posté 17 Dec 2014, 21:05
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Le MIUI de chez Xiaomi est un Androïd superbe et aussi facile d'emploi que iOs. Il est d'ailleurs pompé outrageusement, et mis à jour par une communauté active très souvent.

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
tibounise
posté 17 Dec 2014, 21:10
Message #39

**

Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144

Sinon Uhuru c'est bien.

--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)

+Quote Post
FolasEnShort
posté 17 Dec 2014, 21:21
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Citation (tibounise @ 17 Dec 2014, 21:10) *
Sinon Uhuru c'est bien.

En reggae, oui. Black Uhuru c'est génial.

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
linus
posté 17 Dec 2014, 23:00
Message #41

Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409

Dans ce débat iOS / Android je vais apporter un grain de sel qui ne vient pas de mon expérience personnelle.

J'ai eu récemment l'occasion de parler avec un dirigeant de ECONOM un très gros fournisseur de matériel et de logiciels pour les entreprises. Je pense qu'il vendent principalement du PC et de l'Android mais font également pas mal d'OS X et d'iOS depuis le rachat de France Systemes. Comme je ne suis pas client potentiel et comme la discussion n'était polluée en rien par une transaction en cours, je l'ai questionné sur sa vision du match iOS / Android.

Je résume son point de vue.
Pour lui, le choix raisonnable pour une entreprise est iOS mais vendre l'un ou l'autre c'est pareil. Voici pourquoi :
1- les entreprises parlent de sécurité, sécurité, sécurité et prennent du Android. Cherchez l'erreur. Apple fournit des outils qui ont une bonne longueur d'avance dans ce domaine.
2- les entreprises achètent du Android car le service achat décide dans son coin sans se préoccuper des conséquence pour le service informatique. Selon lui, rares sont les entreprises où le service achat laisse le service informatique proposer un choix technique, et c'est d'autant plus vrai que l'entreprise est plus grosse.
2.1- l'intégration sous Android ne bénéficie pas d'outils aussi efficaces que ceux de iOS. Attention, on parle là de la mise en service de machines par centaines ou milliers, de la mise en place de profils de sécurité spécifiques à l'entreprise, de la possibilité donnée ou non à l'utilisateur de mixer usage pro et usage privé, etc.)
2.2- les logiciels métier (Econocom en développe beaucoup) sont à revoir bien plus souvent sous Android que sous iOS, et cela coûte cher en immobilisation/développement
2.3- il m'a cité une série d'autres trucs soft que je n'ai pas retenus. Dommage.
2.4- moins de problèmes matériels chez Apple
Sa 1ère conclusion est que les entreprises choisissent Android parce que c'est moins cher mais que, au final, c'est nettement plus cher pour elles. Trop rares sont celles qui font le calcul.
Sa 2ème conclusion est que, pour le fournisseur/prestataire, c'est équivalent. D'un côté machines moins chères mais plus de maintenance hard et plus de maintenance soft. De l'autre ils facturent les développements iOS plus cher (mais mieux finis) mais vendent moins de services associés... et le client est plus satisfait.

Personnellement je n'ai aucun élément pour juger alors je donne ça tel que.

Ce message a été modifié par linus - 17 Dec 2014, 23:03.

+Quote Post
Youri777
posté 17 Dec 2014, 23:11
Message #42

Inscrit : 15 Jul 2007
Membre no 90 669

Citation (linus @ 17 Dec 2014, 23:00) *
Sa 2ème conclusion est que, pour le fournisseur/prestataire, c'est équivalent. D'un côté machines moins chères mais plus de maintenance hard et plus de maintenance soft. De l'autre ils facturent les développements iOS plus cher (mais mieux finis) mais vendent moins de services associés... et le client est plus satisfait.

Il y a un élément que tu n'as pas cité, c'est qu'avec Apple, tu deviens dépendant d'Apple, ce sont les seuls à fournir du matériel faisant tourner des softs sous iOs.
Ca raye automatiquement Apple du monde de l'entreprise, être dépendant d'un unique fournisseur est contraire à toute gestion moderne.

Il fut un temps Apple a essayé les clones pour faire face à cela mais adieu les marges sur le matériel.

+Quote Post
djdoxy
posté 17 Dec 2014, 23:47
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280

Citation (sguitton @ 17 Dec 2014, 18:46) *

"J'ai activé tous mes réseaux et sguitton n'aura plus aucun grand patron en interview, sauf ceux qui veulent des sensations extrêmes ou des cours de Media Training !".

Effectivement le patron de Huawei a été très nul.
Celui de Wiko a été bien meilleur: "Ah bon, mais on savait pas! C'est un scandale, on va aller voir ca de plus près".
Sincerité ou très bon acteur, en tout cas il a très bien géré la chose.

En même temps, faut pas se leurrer.
Si on peut aujourd'hui avoir de tels appareil à de tels prix, c'est bien grâce a des esclaves salariés offshores à bas couts.
Regarde ce qu'on avait il y a 10 ans pour le prix d'un smartphone, et combien coutait alors une télé de 1m de diagonale...

A quand un label "commerce équitable" sur autre chose que l'agriculture ?
Mais si on veut être cynique, on se dit que c'est un mal pour un bien, que les enfants chinois qui vont à l'usine, pendant ce temps là ne vont pas à l'école et que du coup ils ne pourront donc pas nous piquer nos boulots qualifiés dans quelques années dry.gif

--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat: (applostat :) )
Hack Pro Core i7 (2.8Ghz/12Go) sur EX58-UD5 avec une GTX660 sous Mac OS X 10.10

+Quote Post
pierrot
posté 18 Dec 2014, 06:07
Message #44

Inscrit : 7 Oct 2002
Lieu : Paris
Membre no 4 003

Pour ma part, je note qu'à chaque fois qu'un appareil nouveau se définit comme "Machinchose Killer"...Hé ben, il est mort d'avance !... rotfl.gif

+Quote Post
sguitton
posté 18 Dec 2014, 08:27
Message #45

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 369

Citation (djdoxy @ 17 Dec 2014, 23:47) *
Citation (sguitton @ 17 Dec 2014, 18:46) *

"J'ai activé tous mes réseaux et sguitton n'aura plus aucun grand patron en interview, sauf ceux qui veulent des sensations extrêmes ou des cours de Media Training !".

Citation
Francois Quentin @FrancoisQ

"Je n’ai pas l’intention de porter atteinte à la réputation de l’équipe #sguitton et regrette sincèrement ces propos mal exprimés."

ouf…

Ce message a été modifié par sguitton - 18 Dec 2014, 08:32.

+Quote Post
divoli
posté 18 Dec 2014, 12:17
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (pierrot @ 18 Dec 2014, 06:07) *
Pour ma part, je note qu'à chaque fois qu'un appareil nouveau se définit comme "Machinchose Killer"...Hé ben, il est mort d'avance !... rotfl.gif

Est-ce que c'est le fabricant qui présente les choses ainsi, ou est-ce que ce sont les journalistes et autres éditorialistes ?

Citation (ewok @ 17 Dec 2014, 06:04) *
On ne connait pas encore sa disponibilité en France.

Il ne sera peut-être jamais disponible en Europe.

Ce message a été modifié par divoli - 18 Dec 2014, 12:18.

--------------------

+Quote Post
gaelw
posté 18 Dec 2014, 22:46
Message #47

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : Châteauroux
Membre no 6 920

Citation (linus @ 18 Dec 2014, 00:00) *
Dans ce débat iOS / Android je vais apporter un grain de sel qui ne vient pas de mon expérience personnelle.

J'ai eu récemment l'occasion de parler avec un dirigeant de ECONOM un très gros fournisseur de matériel et de logiciels pour les entreprises. Je pense qu'il vendent principalement du PC et de l'Android mais font également pas mal d'OS X et d'iOS depuis le rachat de France Systemes. Comme je ne suis pas client potentiel et comme la discussion n'était polluée en rien par une transaction en cours, je l'ai questionné sur sa vision du match iOS / Android.

Je résume son point de vue.
Pour lui, le choix raisonnable pour une entreprise est iOS mais vendre l'un ou l'autre c'est pareil. Voici pourquoi :
1- les entreprises parlent de sécurité, sécurité, sécurité et prennent du Android. Cherchez l'erreur. Apple fournit des outils qui ont une bonne longueur d'avance dans ce domaine.
2- les entreprises achètent du Android car le service achat décide dans son coin sans se préoccuper des conséquence pour le service informatique. Selon lui, rares sont les entreprises où le service achat laisse le service informatique proposer un choix technique, et c'est d'autant plus vrai que l'entreprise est plus grosse.
2.1- l'intégration sous Android ne bénéficie pas d'outils aussi efficaces que ceux de iOS. Attention, on parle là de la mise en service de machines par centaines ou milliers, de la mise en place de profils de sécurité spécifiques à l'entreprise, de la possibilité donnée ou non à l'utilisateur de mixer usage pro et usage privé, etc.)
2.2- les logiciels métier (Econocom en développe beaucoup) sont à revoir bien plus souvent sous Android que sous iOS, et cela coûte cher en immobilisation/développement
2.3- il m'a cité une série d'autres trucs soft que je n'ai pas retenus. Dommage.
2.4- moins de problèmes matériels chez Apple
Sa 1ère conclusion est que les entreprises choisissent Android parce que c'est moins cher mais que, au final, c'est nettement plus cher pour elles. Trop rares sont celles qui font le calcul.

Android est bien le Windows de la téléphonie, avec ses défauts et ses... défauts smile.gif

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Summerin
posté 19 Dec 2014, 12:42
Message #48

**

Inscrit : 1 Dec 2012
Membre no 180 882

Et ses qualités que certains fanboys Apple ne voient pas.

Il y en a une au moins visible, c'est qu'Apple a enclenché la photocopieuse, comme Google, MS, ... comme tout le monde en fait.
Android stimule Apple et on voit de la copie dans les nouvelles versions d'iOS et également de l'innovation et certaines fois de la régression malheureusement.
Mais dans l'ensemble sans Android, iOS ne serait pas aussi intéressant.

Ce message a été modifié par Summerin - 19 Dec 2014, 12:48.

+Quote Post
dvd
posté 19 Dec 2014, 14:17
Message #49

**

Groupe : Validating
Inscrit : 24 Jul 2003
Membre no 8 743

Citation (LordJohnWhorfin @ 17 Dec 2014, 06:56) *
Mouais, bof, pour avoir Android 5.0 sur Nexus 6 et iOS 8 sur iPhone 6Plus, je trouve que Android est toujours très, très en retard au niveau confort d'utilisation journalier; c'est toujours moche et mal foutu, même si les écrans sont beaux la dynamique et l'interaction sont mal foutues et chiantes. Par contre, on sera tous d'accord sur un point, les Samsung, LG et autres qui rajoutent des tonnes de surcouches pourries sont à éviter comme la peste.

Android a fait de gros efforts. hormis l'aspect esthétique, je trouve que Lollipop surpasse iOS dans beaucoup de domaines. A mon sens, le seul hic qui sauve apple c'est l'écosystème. Tant qu'un constructeur (ou google) ne créera pas une procédure simplissime pour migrer de iOS à Android, cupertino pourra encore dormir sur ses deux oreilles. Certains devices, dans la finition, sont proches des iPhone (HTC One notamment, Blackberry Passport etc.).

--------------------
Macbook Noir Core2Duo 2,2 Ghz; 1To SSHD Seagate; 6Go RAM; SuperDrive
le choix est illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas
pour mettre fin aux abus téléphoniques signez la pétition: http://www.reseaunouvellefrance.org/allolafrance/

+Quote Post
boussiko
posté 19 Dec 2014, 19:09
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175

auriez vous quelques retours sur windows mobile?

(je parle de retour serieux) ;-)

--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.

+Quote Post
Pascal Funk
posté 19 Dec 2014, 20:02
Message #51

**

Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654

Non,Windows phone plutot,non ?

Et bientot Windows tout court.Perso j'en suis trés content.Mix entre Android et IOS ( encore faut'il aimer l'interface ...je le répéte ) C'est fluide,cohérent et stable.

+Quote Post
Alizés
posté 20 Dec 2014, 08:32
Message #52

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Il y a des tonnes de mobile qui sont présentés comme des "iPhone killers". Et, sincèrement, les arguments des uns et des autres pour démontrer que tel ou tel autre mobile relègue l'iPhone au rang des trucs classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, se tiennent, le plus souvent. C'est surtout une affaire de goût et de couleurs... Perso, un mobile sans iOS, je ne peux pas... J'ai besoin d'iOS aujourd'hui et je me sens bien sous iOS. À quoi bon changer, pour tel ou tel autre fonction dont je n'ai en plus que foutre, outre si j'étais un gamin de sexe male au paroxysme de de la montée d'hormones post-pubères et au visage en champ de coquelicots?
Je ne comprends pas vraiment en fait, cette histoire "d'iPhone killer"... Et qu'est-ce qu'on en a réellement à foutre de ce genre d'argument??? Vous y êtes sensibles vous? Ça vous ennuie? Vous touche? Vous titille qu'on dise cela d'un appareil??? Si oui, à mon avis, vous êtes encore plus ridicules que ceux qui argumentent de la sorte. Si vous êtes bien sur iPhone alors tant mieux pour vous et vous avez bien raison d'y rester.Il n'y a absolument AUCUNE raison d'aller voir ailleurs et encore moins parce que le nouveau Brouchmoutte de chez Blingbling a sorti un mobile avec tel ou tel autre fonction superflue que b-vous n'avez pas et dont vous n'avez d'ailleurs rien à foutre, si ce n'est bien moins à foutre que fait de vous sentir bien dans l'environnement auquel vous êtes habitué.
Arrêter donc, s'il vous plait, de vous faire le relai de ce genre de niaiserie. Présentez un nouveau mobile en ventant ses mérites par rapport aux autres est un fait, mais franchement, arrêtez avec cette histoire d'"iPhone Killer", c'est pitoyable, sincèrement débile et très chiant à la longue, d'autant plus lorsque vous vous en faites le relai.

Dernier détails, depuis le temps, je ne vois pas bien pourquoi vous parleriez d'iPhone 7 en ce qui concerne celui qui sortira à l'automne 2015??? Alors que vous savez très bien qu'il s'agira d'un iPhone 6S...

Ce message a été modifié par Alizés - 20 Dec 2014, 09:27.

--------------------
Bisous

+Quote Post
JayTouCon
posté 20 Dec 2014, 09:16
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (Pascal Funk @ 19 Dec 2014, 20:02) *
Non,Windows phone plutot,non ?

Et bientot Windows tout court.Perso j'en suis trés content.Mix entre Android et IOS ( encore faut'il aimer l'interface ...je le répéte ) C'est fluide,cohérent et stable.

et l'intégration avec un mac de WP ?

+Quote Post
Pascal Funk
posté 20 Dec 2014, 09:45
Message #54

**

Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654

Le peu d'amis que je fréquente avec le combo WP-Mac me disent que ce n'est pas l'extase.Je laisse les utilisateurs de ce couple (contre nature ? ) donner leur avis.

J'ai mal travaillé a l'école,donc je suis sur un PC.

+1 avec Alizés.de méme,rien a battre de la part de marché qui devrait dicter nos envies.

La comparaison de son mobile face a l'iPhone (si choix autre que IOS) est plus utile face a un ami pour démontrer que son bouzin est au niveau d'un iPhone,ou du moins apte a satisfaire ses besoins spécifiques.Ne pas passer pour un has been ou un "pauvre"....car souvent l'iPhone est plus cher.

C'est l'un des nombreux avantages de la pomme.Personne te demande pourquoi tu as choisi ce modéle.Alors qu'avec un WP ou un BB,il faut souvent argumenter suite a cette question.

+Quote Post
FolasEnShort
posté 20 Dec 2014, 13:43
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 13 782

Citation (Alizés @ 20 Dec 2014, 08:32) *
Et qu'est-ce qu'on en a réellement à foutre de ce genre d'argument??? Vous y êtes sensibles vous? Ça vous ennuie? Vous touche? Vous titille qu'on dise cela d'un appareil??? Si oui, à mon avis, vous êtes encore plus ridicules que ceux qui argumentent de la sorte. Si vous êtes bien sur iPhone alors tant mieux pour vous et vous avez bien raison d'y rester.Il n'y a absolument AUCUNE raison d'aller voir ailleurs et encore moins parce que le nouveau Brouchmoutte de chez Blingbling a sorti un mobile avec tel ou tel autre fonction superflue que b-vous n'avez pas et dont vous n'avez d'ailleurs rien à foutre, si ce n'est bien moins à foutre que fait de vous sentir bien dans l'environnement auquel vous êtes habitué.

Bien d'accord. J'ai acheté un Smartphone qui ME conviens, je l'ai payé avec ses accessoires 120€, il y a Mui dessus (un presque clone d'iOs), j'en suis plus que satisfait et ça me suffit largement.

--------------------

+Quote Post
Dreaming
posté 20 Dec 2014, 15:32
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453

Citation (dvd @ 19 Dec 2014, 14:17) *
Android a fait de gros efforts. hormis l'aspect esthétique, je trouve que Lollipop surpasse iOS dans beaucoup de domaines. A mon sens, le seul hic qui sauve apple c'est l'écosystème. Tant qu'un constructeur (ou google) ne créera pas une procédure simplissime pour migrer de iOS à Android, cupertino pourra encore dormir sur ses deux oreilles. Certains devices, dans la finition, sont proches des iPhone (HTC One notamment, Blackberry Passport etc.).

Pour l'esthétique, je ne serai pas aussi tranché. En regardant les photos de Lollipop, je trouvais que c'était un peu différent de Kit Kat, plus coloré, mais en dehors de ça, ça ne m'attirait pas. Et après installation, ça a été une claque : tout est animé, fluide, et plus rapide que Kit Kat. Vraiment, une belle claque. Non seulement mon Nexus 4 a changé d'allure, mais il a rajeuni, et a assez nettement gagné en autonomie, surtout si on compare la différence de réactivité.

En revanche, je suis d'accord que le passage d'un système à l'autre n'est pas forcément des plus simples. Mais il n'est pas plus compliqué que de passer d'Android à iOS. De toutes façons, il ne peut pas y avoir d'outil spécifique simple pour ça, quel que soit le changement de système. A moins qu'Apple autorise Android à pomper une sauvegarde d'iTunes (et c'est pas demain la veille), c'est inenvisageable.

--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd September 2018 - 12:03