IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Utilisateur mail FREE, Impossible d'envoyer un mail free à travers nue box SFR
Options
pat de provence
posté 17 May 2018, 11:42
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 136
Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Avignon
Membre no 4 816



Bonjour,
C'est un message qui peut faire éventuellement gagner du temps.
J'ai un mail free depuis... longtemps et des adresses pour les membres de la famille qui y sont rattachées.
On doit être beaucoup comme ça, non ?

A la suite d'un parasitage d'une des adresses rattachées, j'ai renforcé le niveau de sécurité.
J'ai donc "durci" mon mot de passe qui m'avait été adressé en 1992 ? et je suis passé en smtp authentifié.
FREE le recommande, avec maintenant une petite affiche recommandant ce passage pour les gens qui expédient à partir d'une box autre qu'une FREEBOX. (Ceux qui ont changé d'opérateur ou itinérants)
Ce qui est mon cas, depuis le temps, je suis passé chez Orange puis SFR.

Mais j'ai oublié le truc suivant qui ,si vous êtes dans mon cas, peut vous faire perdre quelques heures tant c'est peu clair sur les forums.

En fait, il faut alors passer tous les comptes rattachés en smtp authentifié MAIS
En identifiant et en mot de passe, ceux du compte principal et non ceux des comptes secondaire.
Ça tombe sous le sens ,mais bon, quand on est nul, on est nul.

Tout refonctionne et est accepté pa la box SFR avec :
smtp.free.fr/authentification identifiant et mdr compte principal, option mot de passe.
Si ça peut aider des gens comme moi qui n'ont que trente ans de bidouillage informatique dans les pattes smile.gif)
Bonne journée

PS je n'ai pas vu cette option smtp authentifié sur la messagerie orange et Outlook


--------------------
mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 “ G5, MacBook Air (superbe !)…,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil
HomePod depuis peu.
Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !)
Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque)
Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :((
Heureusement il y a TimeMachine
1987 >> 2023 MAC FOR EVER :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 05:56