IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Etrange problème de streaming avec mon Mac mini, Ecouter de la musique depuis Qobuz, ou la radio est devenu un enfer...
Options
BravdaMaker
posté 15 Mar 2018, 18:06
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 9 Mar 2018
Membre no 204 400



Bonjour les mac bidouilleurs !

Je rencontre un problème très étrange avec mon mac mini de 2012 et je peine à le résoudre.
Par ailleurs, c'est tellement complexe que je ne savais pas ou poster. N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas l'endroit idéal.

Je qualifierais ce soucis de "panne intempestive de connexion internet".

Je m'explique: Ce mac me sert de média player, j'utilise notamment Kodi et Audirvana, qui me permette de streamer toutes sorte de contenue depuis mon PC, ou depuis le net.
Enfin, en principe...

En ce qui concerne la lecture de contenue stocker sur mon PC, le mac, ou quelconque sources physique externe aucun problème... En revanche, dès que ca touche au net... Problème, çà lag copieusement.
Je rencontre principalement ce problème avec Qobuz et les radios internet.

Je vais essayer de vous résumer toutes les manœuvre déjà effectué:

Connexion au réseau:

Etre câblé en ethernet ou connecté en wifi 2.4 ou 5 GHZ ne change absolument rien.
J'ai essayé de changer les DNS, cela n'a eu aucun effet.
Qobuz et la radio internet fonctionne parfaitement sur mon PC, et nos smartphones.
Ma connexion internet, aussi lente soit elle, n'est pas un problème puisque tout fonctionne sur mon PC.
J'ai essayé de calquer les paramètres BBOX de mon PC sur le Mac... Aucun résultat également...

Hardwear:
J'ai essayé de regarder du côté de la ram; Même si les 4go du mac sont vite saturé et qu'il présente régulièrement des lenteurs, j'ai essayé d'attribué plus de ram à Audirvana ainsi que Kodi grâce à leurs fonctions intégrées. Aucun résultat.
J'ai également installer macOS sur une carte SD pensant que ca pouvait venir du temps d'écriture particulièrement lent du vieux disque dur interne de la machine.
J'ai acheté ce mac d'occasion en 2016, tout fonctionnait très bien il y a quelques mois.

iOS:
Réinstaller mac OS sur le DD interne depuis une sauvegarde time machine.
Même chose sans time machine.
Réinstaller mac OS sur une carte SD de qualité depuis une sauvegarde time machine.
Même chose sans time machine.
Rien n'y fait ce n'est pas cela.

Softwear:

Impossible d'écouter la radio depuis chrome, ni même safari. Cela ne charge pas.
Depuis le plug-in radio de Kodi, cela fonctionne quelques seconde, puis saccade jusqu'à ne plus marcher du tout.
Qobuz fonctionne de manière aléatoire par l'application de l'éditeur. Les morceaux de musique ne se charge pas, mais la navigation dans les menues est fluide.
Par Audirvana et Kodi c'est la même chose.
J'ai fait toutes les mises à jours !

Étrangetés:

Je peux streamer du youtube sans problèmes ! tout fonctionne parfaitement, même en FHD.
Quand je lance un speed-test, le download augmente jusqu'à 8mo (ma connection en fait 10) puis chute à quelque ko avant d'échouer complètement.
Le speed test fonctionne toujours après quelque minutes de youtube.
La radio et quobuz fonctionne 2/3 après un speedtest réussi, donc après quelque minutes de youtube...

On est quand même pas loin de l'irrationnel... D'ailleurs, j'admet avoir abandonné l'idée de trouver une solution.

Mes recherches sur le web:
Il existe un forum audirvana en anglais ou quelqu'un semble avoir le même problème que moi.
Je n'ai rien trouvé concernant un éventuel problème entre Bouygues et Qobuz (comme ils ont eu avec Orange).
Il n'y a évidement aucune trace concrète sur les forum d'un problème similaire à celui-ci.

Ma bouteille est un SOS dans l'océan immense du web !

Je suis à votre disposition pour fournir des données supplémentaire.
Je tien à préciser que changer d'appareil n'est pas une solution envisageable pour moi...

Informatiquement,

BravdaMaker




Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 15 Mar 2018, 22:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 338
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Et tout ça avec quel OS ? wink.gif
As-tu essayé d'attribuer une adresse fixe IP à ton Mac ?

Ce message a été modifié par ch21 - 15 Mar 2018, 22:19.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 16 Mar 2018, 00:14
Message #3





Guests






Bonjour,

Ce qui m'embête dans la description c'est la chute de débit annoncée sur le mac après un moment alors qu'il ne semble jamais y avoir de soucis sur le PC.

RAM saturée: Jamais une bonne chose, surtout si t'as pas un SSD pour compenser l'écriture/lecture de la mémoire virtuelle à vitesse grand V.

Reste à checker les réglages des sites:

Flash oui/non
Full HD oui/non
etc.

Autrement un débit qui part si c'est le cas sur tous les appareils c'est signe d'une box HS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BravdaMaker
posté 16 Mar 2018, 09:34
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 9 Mar 2018
Membre no 204 400



Citation (ch21 @ 15 Mar 2018, 22:17) *
Et tout ça avec quel OS ? wink.gif
As-tu essayé d'attribuer une adresse fixe IP à ton Mac ?


Salut,

Le mac est a jour sur la dernière version de MAC OSX High Sierra.
Je n'ai pas essayé de le faire, mais je sais qu'elle n'a jamais changé. Je vais essayer ça ce soir.

Citation (bigmechantmou @ 16 Mar 2018, 00:14) *
Bonjour,

Ce qui m'embête dans la description c'est la chute de débit annoncée sur le mac après un moment alors qu'il ne semble jamais y avoir de soucis sur le PC.

RAM saturée: Jamais une bonne chose, surtout si t'as pas un SSD pour compenser l'écriture/lecture de la mémoire virtuelle à vitesse grand V.

Reste à checker les réglages des sites:

Flash oui/non
Full HD oui/non
etc.

Autrement un débit qui part si c'est le cas sur tous les appareils c'est signe d'une box HS.


J'ai laissé l'OS sur carte SD, ca me semble quand même allez mieux.
Il faut savoir qu'il n'y a aucune application superflue d'installer. Par ailleurs, je ne fais jamais de multi-tache. La RAM est en moyenne a 3.8/4 go.

Aucun problème pour streamer de la full HD, depuis le net ou depuis un fichier existant, je regarde des REMUX et des ISO BD sans problèmes.
Qu'es ce que tu appels flash ?

Bravdamaker
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 16 Mar 2018, 14:04
Message #5





Guests






Citation (BravdaMaker @ 16 Mar 2018, 09:34) *
Qu'es ce que tu appels flash ?

Bien j'appelle Flash le logiciel qui porte ce nom de chez l'éditeur Adobe.

Adobe Flash Player qui peut poser problème selon les cas s'il n'est pas à jour par exemple.

On s'en sert de moins en moins et certains préfèrent même ne pas l'installer sur des mac récents.

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Et pour les mises à jour on passe par les préférences système.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 16 Mar 2018, 14:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BravdaMaker
posté 16 Mar 2018, 15:36
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 9 Mar 2018
Membre no 204 400



Citation (bigmechantmou @ 16 Mar 2018, 14:04) *
Citation (BravdaMaker @ 16 Mar 2018, 09:34) *
Qu'es ce que tu appels flash ?

Bien j'appelle Flash le logiciel qui porte ce nom de chez l'éditeur Adobe.

Adobe Flash Player qui peut poser problème selon les cas s'il n'est pas à jour par exemple.

On s'en sert de moins en moins et certains préfèrent même ne pas l'installer sur des mac récents.

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Et pour les mises à jour on passe par les préférences système.


Ok je vais essayé d'installer flash player. Je vous tiens au courant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 16 Mar 2018, 18:25
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 338
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Citation (BravdaMaker @ 16 Mar 2018, 09:34) *
J'ai laissé l'OS sur carte SD, ca me semble quand même allez mieux.


???

Tu démarre l'odi sur une carte SD ?
Il y a des petits SSD à moins de 50€, et le changement du disque n'est pas hyper difficile sur un Mini 2012

Ce message a été modifié par ch21 - 16 Mar 2018, 18:26.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 16 Mar 2018, 19:53
Message #8





Guests






Il n'y pas pas 50 solutions. D'abord essayer avec une nouvelle session, et ensuite avec une installation neuve de l'OS. Parce que si les vidéos n'ont pas trop de souci, c'est sûrement un problème soft.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 17 Mar 2018, 13:33
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (BravdaMaker @ 16 Mar 2018, 15:36) *
Ok je vais essayé d'installer flash player. Je vous tiens au courant.

Très mauvaise idée, car Flash est un protocole qui est abandonné. Donc autant éviter de polluer votre macOS. wink.gif

Par contre que donne vos tests avec d’autres navigateurs Web ?
Les ralentissements semblent dus à la faible mémoire, car les vidéos/sons vont demander des mises en cache qui vont saturer les capacités de ce Mac.

Enfin, éternelle question, mais si cela fonctionnait bien il y a quelques mois, qu’est-ce qui a été modifié sur ce Mac depuis ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BravdaMaker
posté 17 Mar 2018, 16:42
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 9 Mar 2018
Membre no 204 400



Citation (ch21 @ 15 Mar 2018, 22:17) *
Et tout ça avec quel OS ? wink.gif
As-tu essayé d'attribuer une adresse fixe IP à ton Mac ?


Essayé, mais ca ne fonctionne pas mieux sad.gif


Citation (ch21 @ 16 Mar 2018, 18:25) *
Citation (BravdaMaker @ 16 Mar 2018, 09:34) *
J'ai laissé l'OS sur carte SD, ca me semble quand même allez mieux.


???

Tu démarre l'odi sur une carte SD ?
Il y a des petits SSD à moins de 50€, et le changement du disque n'est pas hyper difficile sur un Mini 2012


Ca m’ennuyait d'investir dans un SSD sachant que rien ne fonctionne...

Citation (dtb06 @ 16 Mar 2018, 19:53) *
Il n'y pas pas 50 solutions. D'abord essayer avec une nouvelle session, et ensuite avec une installation neuve de l'OS. Parce que si les vidéos n'ont pas trop de souci, c'est sûrement un problème soft.


Déjà essayé, plusieurs fois... Rien ne change. sad.gif

Citation (Benzebut @ 17 Mar 2018, 13:33) *
Citation (BravdaMaker @ 16 Mar 2018, 15:36) *
Ok je vais essayé d'installer flash player. Je vous tiens au courant.

Très mauvaise idée, car Flash est un protocole qui est abandonné. Donc autant éviter de polluer votre macOS. wink.gif

Par contre que donne vos tests avec d’autres navigateurs Web ?
Les ralentissements semblent dus à la faible mémoire, car les vidéos/sons vont demander des mises en cache qui vont saturer les capacités de ce Mac.

Enfin, éternelle question, mais si cela fonctionnait bien il y a quelques mois, qu’est-ce qui a été modifié sur ce Mac depuis ?


Je n'ai donc pas installer Flash...
Aucun problème avec les vidéos, même fichier très lourd... Donc j'ai du mal à imaginer que se soit un problème de RAM.
D'ailleurs que se soit depuis Audirvana ou Kodi, je peux lire tous types de fichiers que je stock chez moi sans problème... Peut importe leur poids.

Je serais incapable de dire ce qui a changé, surtout qu'après tous mes essais le MAC est comme neuf, car réinstallé.
Donc mise à part les mises à jours systèmes et logiciel... Je ne vois pas.

Merci infiniment d'essayer de m'aider.
Est-il possible que se soit un problème matériel ? Que le mac est fait son temps ? J'avoue ne rien comprendre à ce problème... Et je désespère un peu. mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 17 Mar 2018, 17:19
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 942
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Est-ce que ce que tu utilises sur le Net fait concurrence à un service Apple genre iTunes, Apple music etc...
Si oui, ne cherche pas, c'est MacOS qui limite. Et en plus ton Mini fait concurrence à l'AppleTV.

J'ai eu ce genre de problème il y a quelque temps quand j'utilisais un Mini comme média-center connecté à la TV.
Ça devait faire de l'ombre à l'AppleTV et iTunes.
Apple a proprement saboté mon média-center, mais je ne suis pas passé à AppleTV et iTunes pour autant.
J'ai choisi une solution hors écosystème Apple.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 17 Mar 2018, 17:22
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 338
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Citation (BravdaMaker @ 17 Mar 2018, 16:42) *
Je serais incapable de dire ce qui a changé, surtout qu'après tous mes essais le MAC est comme neuf, car réinstallé.
Donc mise à part les mises à jours systèmes et logiciel... Je ne vois pas.


Tu l'as acheté sous High Sierra ?

Là, j'ai été obligé (pour tests) de faire tourner un iMac@3GHz qui tourne avec 4Go de Ram avec High Sierra.
Et ben, faut être patient !
En revanche avec un SSD externe en Usb2, ça tourne assez correctement.

Avec un investissement minime (1 barrette de Ram de 8Go +/- 80€ et un SSD 2256Go +/- 85€ ou 500Go +/- 140€) tu ne reconnaitrais plus ton Mac, et je suis persuadé que tes problèmes de lenteurs ne seraient que souvenir.
Si tu es charrette, laisse la Ram et change le disque…


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BravdaMaker
posté 17 Mar 2018, 17:40
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 9 Mar 2018
Membre no 204 400



Citation (Ulf64 @ 17 Mar 2018, 17:19) *
Est-ce que ce que tu utilises sur le Net fait concurrence à un service Apple genre iTunes, Apple music etc...
Si oui, ne cherche pas, c'est MacOS qui limite. Et en plus ton Mini fait concurrence à l'AppleTV.

J'ai eu ce genre de problème il y a quelque temps quand j'utilisais un Mini comme média-center connecté à la TV.
Ça devait faire de l'ombre à l'AppleTV et iTunes.
Apple a proprement saboté mon média-center, mais je ne suis pas passé à AppleTV et iTunes pour autant.
J'ai choisi une solution hors écosystème Apple.


Ce que j'utilise sur le net ? Dit m'en plus, ca me semble être une bonne piste !
Tu utilisais Kodi également ? Quand es-ce que ca t'es arrivé ?


Citation (ch21 @ 17 Mar 2018, 17:22) *
Citation (BravdaMaker @ 17 Mar 2018, 16:42) *
Je serais incapable de dire ce qui a changé, surtout qu'après tous mes essais le MAC est comme neuf, car réinstallé.
Donc mise à part les mises à jours systèmes et logiciel... Je ne vois pas.


Tu l'as acheté sous High Sierra ?

Là, j'ai été obligé (pour tests) de faire tourner un iMac@3GHz qui tourne avec 4Go de Ram avec High Sierra.
Et ben, faut être patient !
En revanche avec un SSD externe en Usb2, ça tourne assez correctement.

Avec un investissement minime (1 barrette de Ram de 8Go +/- 80€ et un SSD 2256Go +/- 85€ ou 500Go +/- 140€) tu ne reconnaitrais plus ton Mac, et je suis persuadé que tes problèmes de lenteurs ne seraient que souvenir.
Si tu es charrette, laisse la Ram et change le disque…


Non, je ne l'ai pas acheté sous Sierra. Mais on je crois qu'on ne se comprend pas. Mon mac n'est pas une flèche, mais il n'y a aucun ralentissement. Juste un problème de chargement de musique en streaming... Et que depuis Qobuz... Que se soit par leur application ou l'application Qobuz intégré dans KODI et Audirvana... Surtout que ca fini par marcher...

Je viens de faire une vidéo pour vous montrer, je l'upload sur YT et je vous met le lien. Ca sera plus claire je pense.

Merci encore de votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 17 Mar 2018, 17:57
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 942
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (ch21 @ 17 Mar 2018, 17:22) *
Citation (BravdaMaker @ 17 Mar 2018, 16:42) *
Je serais incapable de dire ce qui a changé, surtout qu'après tous mes essais le MAC est comme neuf, car réinstallé.
Donc mise à part les mises à jours systèmes et logiciel... Je ne vois pas.


Tu l'as acheté sous High Sierra ?

Là, j'ai été obligé (pour tests) de faire tourner un iMac@3GHz qui tourne avec 4Go de Ram avec High Sierra.
Et ben, faut être patient !
En revanche avec un SSD externe en Usb2, ça tourne assez correctement.

Avec un investissement minime (1 barrette de Ram de 8Go +/- 80€ et un SSD 2256Go +/- 85€ ou 500Go +/- 140€) tu ne reconnaitrais plus ton Mac, et je suis persuadé que tes problèmes de lenteurs ne seraient que souvenir.
Si tu es charrette, laisse la Ram et change le disque…

Si on lit son premier post, il ressort que:
- Son Mini fonctionne parfaitement lorsque la source est sur son LAN -> aucun upgrade matériel nécessaire
- Le Streaming Internet fonctionne parfaitement avec son PC Windows ainsi que les smartphones -> La connexion Internet n'est pas en cause
- Malgré une clean install, le problème survient lorsque le Mini détecte que la source est sur le Net. -> l'OS bride le flux.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BravdaMaker
posté 17 Mar 2018, 18:41
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 9 Mar 2018
Membre no 204 400



Voilà le lien vers la vidéo...

https://youtu.be/qhT3vA3RZrA

Citation (Ulf64 @ 17 Mar 2018, 17:57) *
Citation (ch21 @ 17 Mar 2018, 17:22) *
Citation (BravdaMaker @ 17 Mar 2018, 16:42) *
Je serais incapable de dire ce qui a changé, surtout qu'après tous mes essais le MAC est comme neuf, car réinstallé.
Donc mise à part les mises à jours systèmes et logiciel... Je ne vois pas.


Tu l'as acheté sous High Sierra ?

Là, j'ai été obligé (pour tests) de faire tourner un iMac@3GHz qui tourne avec 4Go de Ram avec High Sierra.
Et ben, faut être patient !
En revanche avec un SSD externe en Usb2, ça tourne assez correctement.

Avec un investissement minime (1 barrette de Ram de 8Go +/- 80€ et un SSD 2256Go +/- 85€ ou 500Go +/- 140€) tu ne reconnaitrais plus ton Mac, et je suis persuadé que tes problèmes de lenteurs ne seraient que souvenir.
Si tu es charrette, laisse la Ram et change le disque…

Si on lit son premier post, il ressort que:
- Son Mini fonctionne parfaitement lorsque la source est sur son LAN -> aucun upgrade matériel nécessaire
- Le Streaming Internet fonctionne parfaitement avec son PC Windows ainsi que les smartphones -> La connexion Internet n'est pas en cause
- Malgré une clean install, le problème survient lorsque le Mini détecte que la source est sur le Net. -> l'OS bride le flux.


Merci pour le résumé, c'est exactement ça.

Ce message a été modifié par BravdaMaker - 17 Mar 2018, 19:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 17 Mar 2018, 18:51
Message #16





Guests






Quand tu dis clean install tu n'as pas utilisé l'assistant de migration ou un clone ensuite pour réimporter tes sauvegardes et réimporté un soucis avec ?

Perso je vérifierai déjà de n'avoir aucune extension ou autres activés sur le navigateur qui pourraient être source du soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 17 Mar 2018, 18:57
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 942
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (BravdaMaker @ 17 Mar 2018, 17:40) *
Citation (Ulf64 @ 17 Mar 2018, 17:19) *
Est-ce que ce que tu utilises sur le Net fait concurrence à un service Apple genre iTunes, Apple music etc...
Si oui, ne cherche pas, c'est MacOS qui limite. Et en plus ton Mini fait concurrence à l'AppleTV.

J'ai eu ce genre de problème il y a quelque temps quand j'utilisais un Mini comme média-center connecté à la TV.
Ça devait faire de l'ombre à l'AppleTV et iTunes.
Apple a proprement saboté mon média-center, mais je ne suis pas passé à AppleTV et iTunes pour autant.
J'ai choisi une solution hors écosystème Apple.


Ce que j'utilise sur le net ? Dit m'en plus, ca me semble être une bonne piste !
Tu utilisais Kodi également ? Quand es-ce que ca t'es arrivé ?

Ça fait déjà quelque temps. C'était lors de la sortie de l'AppleTV et d'OSX Lion. iTunes c'était encore que de la musique mais en croissance au vu du lancement de l'AppleTV.
Le Streaming comme actuellement n'existait pas encore mais Apple a agi sur l'OS et certaines applications nécessaires au média-center ont été supprimées et des bibliothèques rendues incompatibles.

J'ai commencé à me désengager de l'écosystème de la pomme lorsque Apple a commencé à maltraiter ses utilisateurs.
Les blocages, chicanes, bâtons dans les roues par Apple à ceux qui sortent des clous, je peux en faire une liste longue comme le bras.
Actuellement je n'utilise plus que MacOS sur un Mini de 2014. Aucun autre logiciel ou utilitaire de la pomme.
Ça sera mon dernier Mac. Mon 1er était un LC (la boîte à pizza) dans les années 80.


Pour ton problème, s'il se confirme ce que je pense, tu as 2 solutions:
- Passer sur iTunes
- Abandonner ton Mini pour du matériel hors écosystème Apple.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BravdaMaker
posté 17 Mar 2018, 19:24
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 9 Mar 2018
Membre no 204 400



Citation (bigmechantmou @ 17 Mar 2018, 18:51) *
Quand tu dis clean install tu n'as pas utilisé l'assistant de migration ou un clone ensuite pour réimporter tes sauvegardes et réimporté un soucis avec ?

Perso je vérifierai déjà de n'avoir aucune extension ou autres activés sur le navigateur qui pourraient être source du soucis.


J'ai déjà fait, avec l'utilitaire et sans... C'est décrit dans mon premier poste.
A l'heure actuel, j'ai uniquement réinstaller les soft don j'ai besoin (KODI et Audirvana...).

Quand tu parles de navigateur, tu parles de Chrome ou de Safari ? Si c'est le cas, ni Kodi, ni Audirvana ne les utilises. A moins que je ne sois pas au courant.
Tu verras clairement le problème en visionnant ma vidéo. smile.gif

Citation (Ulf64 @ 17 Mar 2018, 18:57) *
Citation (BravdaMaker @ 17 Mar 2018, 17:40) *
Ce que j'utilise sur le net ? Dit m'en plus, ca me semble être une bonne piste !
Tu utilisais Kodi également ? Quand es-ce que ca t'es arrivé ?

Ça fait déjà quelque temps. C'était lors de la sortie de l'AppleTV et d'OSX Lion. iTunes c'était encore que de la musique mais en croissance au vu du lancement de l'AppleTV.
Le Streaming comme actuellement n'existait pas encore mais Apple a agi sur l'OS et certaines applications nécessaires au média-center ont été supprimées et des bibliothèques rendues incompatibles.

J'ai commencé à me désengager de l'écosystème de la pomme lorsque Apple a commencé à maltraiter ses utilisateurs.
Les blocages, chicanes, bâtons dans les roues par Apple à ceux qui sortent des clous, je peux en faire une liste longue comme le bras.
Actuellement je n'utilise plus que MacOS sur un Mini de 2014. Aucun autre logiciel ou utilitaire de la pomme.
Ça sera mon dernier Mac. Mon 1er était un LC (la boîte à pizza) dans les années 80.


Pour ton problème, s'il se confirme ce que je pense, tu as 2 solutions:
- Passer sur iTunes
- Abandonner ton Mini pour du matériel hors écosystème Apple.


iTunes à un son de bien moins bonne qualité qu'audirvana...
Kodi me permet de contrôler qobuz depuis mon téléphone quand je n'ai pas envi/besoin d'allumer ma télé. Car Audirvana n'a pas de télécommande sous Android (je n'ai pas d'iphone).
Et iTunes n'intègre pas Qobuz.
Audirvana n'existe que sur Mac... C'est la seul raison pour laquelle j'ai acheté un Mini D'ailleurs, si le problème est celui que tu décris, je pense que j'aurais trouvé des réponses dans la grande communauté d'utilisateur Audirvana. Et apparement je suis le seul à rencontrer un tel problème. huh.gif

Merci encore de votre aide, j'espère qu'on arrivera à dégrossir pour avancer.

Je vous rejoins le lien de la vidéo de mon problème: https://youtu.be/qhT3vA3RZrA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 17 Mar 2018, 23:30
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 338
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Je continue à penser que c'est un problème lié à la mise en cache qui se fait sur le disque dur plus qu'anémique, une carte SD ou un vieux disque à 5400t/mn.

Chez moi Mac Mini 2012 (double SSD) je n'ai aucun soucis avec Kodi, mais je n'ai jamais utilisé AudioNirvana.

Bref, j'ai dit ce que j'en pensais.
Bye

Ce message a été modifié par ch21 - 17 Mar 2018, 23:30.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BravdaMaker
posté 20 Mar 2018, 10:05
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 9 Mar 2018
Membre no 204 400



Citation (ch21 @ 17 Mar 2018, 23:30) *
Je continue à penser que c'est un problème lié à la mise en cache qui se fait sur le disque dur plus qu'anémique, une carte SD ou un vieux disque à 5400t/mn.

Chez moi Mac Mini 2012 (double SSD) je n'ai aucun soucis avec Kodi, mais je n'ai jamais utilisé AudioNirvana.

Bref, j'ai dit ce que j'en pensais.
Bye


Merci de ton aide.

Mais je ne vois pas en quoi avoir un SSD m'aiderais à résoudre un problème de download aléatoire...


Personne d'autre n'as d'idée ?

Bidouillement,

Bravdamaker
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 25 Mar 2018, 11:02
Message #21





Guests






Citation (BravdaMaker @ 20 Mar 2018, 11:05) *
Citation (ch21 @ 17 Mar 2018, 23:30) *
Je continue à penser que c'est un problème lié à la mise en cache qui se fait sur le disque dur plus qu'anémique, une carte SD ou un vieux disque à 5400t/mn.

Chez moi Mac Mini 2012 (double SSD) je n'ai aucun soucis avec Kodi, mais je n'ai jamais utilisé AudioNirvana.

Bref, j'ai dit ce que j'en pensais.
Bye


Merci de ton aide.

Mais je ne vois pas en quoi avoir un SSD m'aiderais à résoudre un problème de download aléatoire...


Personne d'autre n'as d'idée ?

Bidouillement,

Bravdamaker


As-tu essayé de partager la connexion de ton PC vers le Mac ? Par exemple connecter le PC en Ethernet, et partager la connexion du PC en faisant un point d'accès Wifi auquel tu connectes le Mac. Il faudrait faire pareil avec un Smartphone en connexion 3G ou 4G : si ça merdouille avec le Smartphone en partage de connexion, ce n'est pas ton ADSL qui est en cause.

Edit : je ferais aussi un autre test : essaye de télécharger un truc en même temps. Par exemple, avec µTorrent, tu limites la bande passante à 1Mbbps (100ko/s) pour que ça n'étouffe pas ta connexion, tu télécharges un truc assez gros (une image Linux par exemple), et tu réessayes le streaming, en regardant si le téléchargement ne s'écroule pas en même temps.

Ce message a été modifié par dtb06 - 25 Mar 2018, 11:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 10:07