IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> au sujet du MacMini, pas si mal !!
Options
bjolivier
posté 18 Aug 2018, 23:15
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 22 Feb 2013
Lieu : Le Grau du Roi
Membre no 182 928



Je viens d'upgrader deux Mac mini 2014 1,4 Ghz.
Ayant ouvert tous les macmini et les avoir tous upgradé depuis leur création, je dois constater qu'au point vue ingénierie, à ce jour, cet ordinateur est vraiment un aboutissement.
toutes les petites difficultés, les minimes approximations ont disparues. Je suis en admiration devant la construction et les solutions techniques des ingénieurs d'apple. Rien n'est plus laissé au hasard, rien ne suscite ni chance ni adresse pour démonter et remonter.
Ceci dit, je fais miennes toutes les critiques que suscitent les attitudes économiques d'Apple et les blocages par fixation soudée des composants.
J'avais déjà un mini 2,6 Ghz 16 Mo de mémoire et 1To de Fusion Drive. Il n'égalait pas son correspondant de 2012.
Mais j'ai upgrade ce 1,4 Ghz avec un Fusion drive utilisant pour l'un, un OWC Aura de 240 Go et pour l'autre, un Transcend de 240 Go avec le poussif DD de 500 Go que fournit Apple.
je retrouve un appareil très véloce (pour ce que je fais, bien étendu, pas de jeux ni de montages vidéos).
Un seul regret, la pièce de transfert pour le SSD, semble se trouver seulement sur eBay et ne bénéficier d'aucune garantie de marque.
Je joins un test black magic pour illustrer mon propos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 13:24