IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Appli pour supprimer TOUS les tags, en batch pour supprimer dans toute la bibli itunes
Options
losto
posté 10 Nov 2017, 16:03
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110



Bonjour.
Curieux, lorsque je fais une recherche avec "tag" rien de concluant n'apparaît.
Alors comme sur le net je n'ai rien trouvé non plus de concluant au niveau appli (à part un Doug script mais je cherche mieux), je vous pose la question.
Je cherche à éradiquer TOUS les tags de toute ma musique iTunes en un clic. Ambitieux? Non, il doit bien y avoir quelqu'un(e) quelque part qui a créé l'appli capable de faire ça.
Le ou la connaissez-vous?


--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Ventura 13.5.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub MagBac Thunderbolt 3 4 - Alim 100W - 2 ports HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB-C, 1 port de données USB-C, 1 port USB-c 18w - 2 ports USB3 - 2 ports USB2 - Slot pour carte SD - Entrée audio
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m00n
posté 12 Nov 2017, 11:16
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Un petit script de ce genre et à adapter ?

Code
tell application "iTunes"
    
    set morceaux to tracks of library playlist 1 --on est dans la playlist courante, sélectionnée
    
    repeat with morceau in morceaux --on boucle pour traiter tous les morceaux
    
        set {name, artist, album, album artist, comment, composer, episode ID, episode number, grouping, genre, lyrics, sort album, sort artist, sort album artist, sort composer, track number, track count, disc number, disc count, episode ID, episode number, season number, year, bpm} to {"", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", ""} of morceau
        
    end repeat
    
end tell


Prudence quand même, je n'ai pas testé : pas envie d'effacer tous le tags que j'ai mis si longtemps à renseigner.


--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maçon
posté 13 Nov 2017, 09:51
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13 Nov 2017
Membre no 203 735



Piccard offre cette possibilité :
https://picard.musicbrainz.org

C'est un logiciel libre développée par la communauté MusicBrainz, donc très propre.
Tu fais un clic-droit (souris PC) et tu sélectionnes "supprimer".

En bonus, tu pourras tanguer à l'aide de MusicBrainz, si cela a encore un intérêt.

Ce message a été modifié par maçon - 13 Nov 2017, 09:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
losto
posté 15 Nov 2017, 12:22
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110



Moon, l'idée d'un script est séduisante sauf que des tags jusque là inconnus apparaissent dans certaines plages. Donc il me faut une appli qui me les montre tous, même si l'un des tags ne figure que dans une seule plage, sur des dizaines de milliers. Mais je retiens, dans le cas où aucune app ne conviendrait.

Maçon, j'ai téléchargé l'app que je connaissais par ailleurs. Lorsque je clique sur une plage, je ne vois que quelques tags prédéterminés, avec de l'info ou non dans leur champ si cette info existe. À première vue c'est très insuffisant et d'autres apps font la même chose. Quid d'ailleurs de la suppression sur tous les fichiers, ce que propos le script de Moon?

Au risque de me répéter, je souhaite une app qui déniche TOUS les tags d'une plage, les supprime, et fasse cela avec TOUTES les plages...
Pour faire cela avec le script, une question: les options de présentation d'iTunes sont-elles autant de tags possibles et en existe-t-il d'autres?


--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Ventura 13.5.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub MagBac Thunderbolt 3 4 - Alim 100W - 2 ports HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB-C, 1 port de données USB-C, 1 port USB-c 18w - 2 ports USB3 - 2 ports USB2 - Slot pour carte SD - Entrée audio
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 07:48