IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> changement carte 3D d'un Imac
Options
SnT-Pat
posté 17 May 2001, 18:15
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 144
Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247



Bon pour résumer j'ai un DV 400 qui est rtés bien avec ses 256 Mo de RAM,Mais la carte 3D est vraiment trop faiblarde, tacticals ops (UT mods) en 640*480 et avec du lag ça fait rire ces cons de PCéistes primaires avec qui je joue en réseau (ce qui d'un autre côté ne m'empéche pas de les exploser).
Enfin en bref j'aimerais jouer au moins en 800*600 sans lags.
Y a t'il moyen d'adapter d'autres carte 3D (au moins 16Mo et de préférence pas ATI car le Rave c'est chiant)?

La Geforce 2 MX PC flasher pour MAC me parrait une bonne option, mais rentre t'elle dans la machine?

Toute aide est acceptée avec un monceau de remerciements a la clef.

PAT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zabooz
posté 17 May 2001, 20:01
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 24 Apr 2001
Lieu : Strasbourg
Membre no 179



il y a deja une telle question, je ne me rappel plus ou ici, mais ton ATI a beau etre sur un port AGP soit disant, c'est seulement l'interfacequ'utilise la carte mere (tu le vera ds system profiler), mais la carte en elle meme, est soudée a la carte mere. pareil sur les ancien imac, la seule solution était sur les imac rev A et B qui possedent un slot mezzanine qu'apple avait oublié d'enlever. là on peut mettre un 3dfx 2 ou une carte scsi. mais depuis, aucune possibilité d'extension sur les imac, la sollution: revendre ton imac et acheter soit un g4, ou bien un ancien g3 b&w si t'as mmoins de tune, bref, une machine évolutive, pas comme le imac ou le cube...
(je suis dans le meme cas que toi pour les jeux )

zabooz

ps:désolé pour ce long msg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnT-Pat
posté 18 May 2001, 08:11
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 144
Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247



Je te remercie.

Les longs messages ne sont pas un pb.


Pat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnT-Pat
posté 18 May 2001, 08:30
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 144
Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247



Une autre petite question.

Ou est ce quer je pourrais recuperer une carte mére de Rev A ou B pour changer la mienne?

est ce que mon G3 400 sera toujours overclockable, le bus systéme tourne a combien sur une Rev A ouB?

Si quelqu'un a déjà fait la manip peut il me dire ce que ça donne.

Pat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zabooz
posté 18 May 2001, 13:36
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 24 Apr 2001
Lieu : Strasbourg
Membre no 179



je ne pense pas que ce soit possible, pcq les imac ancienne version on 1 ou de cm de plus je crois, puis je crois que l'ecran de ton imac est sur une prise VGA, enfin tt plein de trucs avec le mange disk, l'usb a 12mbps sur 2 port, plus de fiirewire... et tt ca, mmais surtout, la voodoo 2 sur slot mezzanie, c'est bien pour ceux qui n'ont que leur rage pro sur leur imac rev A B et qui veulent mieu, mais ya pas bcou de différence avec ton ATI 128, le meiu, serai que tu echange ton mac avec une machine evolutive genre g3 b&w, ou g4 si tu a la tune, et la, a toi les gforces 2, radeon etc... mais je te conseil pas de t'acharner a l'évolution de ton imac...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zabooz
posté 18 May 2001, 13:40
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 24 Apr 2001
Lieu : Strasbourg
Membre no 179



encore un truc,

les carte procc sont surment pas les meme sur les ancien imac...
mais ya des upgrades g4 pour les anciens imac...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnT-Pat
posté 18 May 2001, 19:37
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 144
Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247



Merci les garcs, je vais chercher un mac pas trop cher.

donc j'achéte tout a partir du G3 BW.

Le pb étant que je suis lycéen et que donc j'ai pas ,voir trés peu de tune.


Pat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 18 May 2001, 19:54
Message #8


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



si tu cherche un moniteur je peux te proposer mon Apple studio 17'' BB qui fête ses 2 ans tout juste & que je cède cause achat Iiyama 19''. Dc si çà te branche : Px à débattre
Je suis sur Nancy mais possibilité de venir sur Paris / et axe Luxembourg Marseille.
Dommage que je ne vende pas encore mon G3/300 (je devrais m'en séparer seult fin 2001)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zabooz
posté 19 May 2001, 05:17
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 24 Apr 2001
Lieu : Strasbourg
Membre no 179



je suis exactement ds le meme cas, je suis lycéens, eet c'est dur qd ooon est adepte du mac, cpq ca coute plus cheros, mais fais comme moi, bossses l'été, puis ton imac vaut bien 6000 francs au moin, tu trouve des g3 b&w a 7000 (les 300 et 350 mhz).
regarde les anonce

zabooz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnT-Pat
posté 19 May 2001, 05:56
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 144
Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247



Merci zabooz,
je compte de toute façon bosser cette été,
le pb c'est que sur Orléans y a rien en ce moment.
Mais tant pis je pense que je vais faire de l'intérim!

en tout cas c'est sympa de croiser un autre lycéen macintoschien, ça me change de tous ces cons qui ne sont capable de dire qu'une seule phrase : "la mac c'est de la merde" et qui en plus sont incapables de t'expliquer pourquoi ils pensent une connerie comme ça.



Pat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zabooz
posté 19 May 2001, 09:49
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 24 Apr 2001
Lieu : Strasbourg
Membre no 179



clair!!, même si les PCiste en voyant les nvo mac, se taisent un peu. mais pour la carte vidéo, le mieu, c un ordi plein de port PCI ou un AGP, et assez puissant, c pour ca que d que g de la tune, c pour un g3 occaze

zabooz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnT-Pat
posté 19 May 2001, 10:37
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 144
Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247



n'empéche qu'il y a un mac que tous les PCéistes primaires aimerais avoir : le titanium, quand je leurs ai dit que il était sorti il m'ont dis "ouais bof c'est de la merde, c'est du mac", n'empêche que quand ils ont vu les test et la machine, ils ont bavés et ont tous dit: j'en veut un.
Mais les garcs, c'est du mac, vous êtes allergiques. "c'est pas graves ont en veut 1"

Bande de cons!c'est vraiment des PCéiste ils fonctionnent comme Windaub : de travers.

Si tu veut me contacter: [email protected]



Pat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 May 2001, 13:29
Message #13


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



juste pour vous dire que même quand on gagne bien sa vie, se payer autre chose qu'un iMAC est difficile.
Un G4 733 dépasse les 30000 F !!
Il faudrait vraiment qu'Apple plafonne comme dans le passé ses machines à 23 24000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnT-Pat
posté 19 May 2001, 15:57
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 144
Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247



C'est quand je vois mon pére pra exemple.

Mais faut pas rever Apple ne plafonera pas les prix des G4 car ils font une concurence importante au station sun et autre stations SISC, alors que même avec les prix actuels ils sont 4* moin chers.

Pat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zabooz
posté 19 May 2001, 16:14
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 24 Apr 2001
Lieu : Strasbourg
Membre no 179



enfin, c'est bien vrai que les imacs sont aussi assez cheros, c'est pour ca que le marcher de l'occaz n'est pas donné non plus...
en fait, ce qu'il manque aux imac, c'est un port PCI par exemple, comme sur les ancien performa 5400, ou mieu, les 6400/6500. ce petit rien, rendrai beaucoup d'utilisateurs heureux. c'est vrai que les pc ne sont pas cher à côté des mac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnT-Pat
posté 19 May 2001, 19:00
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 144
Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247



C'est malheureusement vrai que les macs sont chers, mais le truc c'est que quand on aime, on compte pas.

Et moi j'aime vraiment.

Pat

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcnico
posté 19 May 2001, 19:34
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 061
Inscrit : 22 Apr 2001
Lieu : Paris
Membre no 170



j'ai un truc parceque je suis d'accord avec vous le mac c'est chere mais genial . il faut jouer au loto et ensuite quand on a gagner par exemple la super caniote de 100 millions(sa n'arrive jamais a nous) ont peut s'acheter une usine apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnT-Pat
posté 19 May 2001, 19:56
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 144
Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247



HO, oui putain , une usine de mac, rien que du mac, et tout les jours t'en branche 50 de plus sur ton réseau ethernet, le tout en cluster sous linux ou unix et tu fais tourner maya en boucle pour calculer un plan de ville complet en 3D; le tout en compresant tout ta colec de cds en MP3 et puis en montant des films sous final cut pro, tout en surfant sur avec une connexion T3 sur macbidouille, en écoutant de la musique, visionnant un DVD et jouant à UT.

Le tout évidemment sans ramer. Oh oui c'est bon, quequ'un a pas une idée pour gagner a coup sur au loto 50Milions de francs devraient a peu prés me suffir, et puis aprés je pourrais me monter un société de clone mac, le réve quoi.

Putain le délire, faut que je me couche moi, bonne nuit.



Pat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 19 May 2001, 19:57
Message #19


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Les Mac sont chers effectivement mais le pire, c'est que le niveau de qualité du hardware fourni n'est plus à la hauteur du tarif demandé : graveur interne 8x4x32 , choix de DD dicutable (un 5400 tr ds le G4/466 & marques pas tjs top - je dois dire que j'ai un faible pour les IBM). En plus un seul emplacement 5''1/4 (qui se sert encore du Zip?),... Tout çà pour dire que moi je préfère pour l'instant garder mon G3 BB et le booster un peu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SnT-Pat
posté 20 May 2001, 16:44
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 144
Inscrit : 16 May 2001
Lieu : Orléans
Membre no 247



C'est vrai quie pour ce prix là apple pourait se casser 1 peu plus le cul, y a que les procs de vraiment potables!

Pat

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 19:38