IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Net

Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau site, Pour tout savoir sur le Textile
Options
ppjs
posté 29 Jun 2004, 13:57
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 969
Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466



Bonjour,
Et bien voilà, mon nouveau site est crée, et loin d'être fini, mais il y a déjà quelques truc, sûrement de nombreuses fautes d'orthographe, mais les correction arrive.
Enfin dites-moi ce que vous en pensez, et si vous êtes vous aussi attiré par le textile, faite moi part de vos recommandation.

ABSOLUTEXTILE


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JBL
posté 29 Jun 2004, 14:00
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560



je n'y connais rien en textile mais...

le look même si il fait un peu veillot est plutot sympa,

l'interface est plutot pas mal

voila..

a+ wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerald87
posté 29 Jun 2004, 14:38
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 945
Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612



J'aime bien la typo, mais elle est un peu petite… trop par endroit difficulté à lire donc…

Hormis les fautes quand tu es dans la section "laine" tu as une aide en haut pour naviguer… Seulement il n'est plus possible d'y ré-accéder lorsqu'on est dans une rubrique (si ce n'est par l' assenceur (pas pratique). Il serait bien d'avoir une option pour y revenir…

Sinon dans un souci d'optimisation tes icones en haut sont légèrement floues… le texte là aussi gagnerait à être plus gros wink.gif

bon courage wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
champagne
posté 29 Jun 2004, 17:13
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 810
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Loir et Cher
Membre no 12 031



Je trouve le site très sympa: un peu vieillot, c'est vrai, un peu de couleur ou image... enfin chacun ses goûts. La navigation est assez pratique et le contenu (pour l'instant) à l'air très documenté.
En plus le mouton de la laine n'attrapera qu'un demi rhume laugh.gif
Petite question personnelle: je suis sur la conception d'un site dont la présentation rejoint la tienne, c'est à dire lien vers le cadre central. Mon ascenseur se trouve sur le coté de ce cadre et j'ai trouvé que le tien sur le bord du navigateur était super. Comment ça se fait?
Merci


--------------------
iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppjs
posté 29 Jun 2004, 17:14
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 969
Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466



QUOTE
quand tu es dans la section "laine" tu as une aide en haut pour naviguer… Seulement il n'est plus possible d'y ré-accéder lorsqu'on est dans une rubrique (si ce n'est par l' assenceur (pas pratique). Il serait bien d'avoir une option pour y revenir…


Oui,
j'y ai pensé, mais j'ai fais ça, juste pour pour quelqu'un qui veut juste voir rapidement, une partit du tableau, mais effectivement je pourrait mettre des retour en haut de la page, et même je viens de penser que je pourrais découper le tableau pour faire un peu plus d'air non ?

Ce message a été modifié par ppjs - 29 Jun 2004, 17:15.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppjs
posté 29 Jun 2004, 17:18
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 969
Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466



QUOTE (champagne @ 29 Jun 2004, 18:13)
Petite question personnelle: je suis sur la conception d'un site dont la présentation rejoint la tienne, c'est à dire lien vers le cadre central. Mon ascenseur se trouve sur le coté de ce cadre et j'ai trouvé que le tien sur le bord du navigateur était super. Comment ça se fait?
Merci

j'ai pas tout compris :-)


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
champagne
posté 29 Jun 2004, 17:35
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 810
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Loir et Cher
Membre no 12 031



QUOTE
j'ai pas tout compris

C'est moi qui n'avais pas bien regarder, ton ascensseur est sur le bord de ton cadre, mais comme il y a une colonne violette, je croyais que c'était un cadre.
Ce qui me plairait: (et qui est construit)
un cadre titre en haut.
un cadre de navigation à gauche. (110 px)
un cadre de liens divers à droite. (110 px)
au centre le cadre qui affiche les diverses pages.
Les pages qui s'affichent au centre ont un ascenseur qui se trouve donc à 110 px du bord du navigateur alors qu'il serai super de pouvoir mettre cet ascenseur sur le bord, mais donc à droite du cadre de droite pour utiliser sur le cadre du centre.
J'espère être plus compréhensible, mais je ne sais pas si c'est possible.


--------------------
iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppjs
posté 29 Jun 2004, 19:53
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 969
Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466



Oui, je vois ce que tu veux dire, mais alors là, je sais pas comment faire, mais je crois avoir déjà vu ça


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Belisarius
posté 29 Jun 2004, 21:55
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 311
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 6 522



[mode fausse-joie]
Désolé, je n'ai rien contre site, c'est juste qu'il existe une nouvelle applirévolutionnaire appelée Textile et il n'existait encore pas de ressources en français

domage ce sera pour une autre foie ...
[/mode fausse-joie]


--------------------
MacBook Pro 2.2 - 2Go - 120Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 30 Jun 2004, 01:00
Message #10


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



Bon je n'aime pas la couleur sinon c'est bien présenté.

Par contre, un détail qui me chiffone: les boutons en haut, y'a du roll-over, c'est-à-dire dès qu'on survole à la souris:
- le texte (noir à la base) devient jaune
- l'icône (non-ombrée) devient ombrée.

Oui sauf pour "Filatures" et "Non-tissé" ou l'icône ne s'ombre pas au survol ph34r.gif


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppjs
posté 30 Jun 2004, 08:01
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 969
Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466



QUOTE
[mode fausse-joie]
Désolé, je n'ai rien contre site, c'est juste qu'il existe une nouvelle applirévolutionnaire appelée Textile et il n'existait encore pas de ressources en français

domage ce sera pour une autre foie ...
[/mode fausse-joie]

C'est quoi cette application ? Il parle de la même chose dedans ?

QUOTE
Par contre, un détail qui me chiffone: les boutons en haut, y'a du roll-over, c'est-à-dire dès qu'on survole à la souris:
- le texte (noir à la base) devient jaune
- l'icône (non-ombrée) devient ombrée.

Oui sauf pour "Filatures" et "Non-tissé" ou l'icône ne s'ombre pas au survol

Quel oeil de lynx redoutable !
J'ai changé, c'est bon.
Sinon pour la couleur, et bien, pense tu que si je met des bleus différents, sa pourrait faire mieux ? Parce que sinon faudrait que je refasse toute mes images, c'est pas très chiant avec illustrator, mais un jour ou tout va bien sa peu se faire. ( il y a beaucoup d'image de machine dans la partie Ennoblissement )
Enfin si tu as une gamme de couleur à me proposer, c'est avec plaisir.

Pierre


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppjs
posté 30 Jun 2004, 11:28
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 969
Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466



Et voici un petit forum maintenant smile.gif


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
champagne
posté 30 Jun 2004, 13:30
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 810
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Loir et Cher
Membre no 12 031



La page d'accueil du forum, tout en restant dans les couleurs du site est plus gaie. Ça se tasse en continuant dans le forum, mais je suppose que quand il y aura plus de message, le contraste sur les nuances de bleu ressortira.
PS: je me suis pas inscrit, parceque moi et le textile...(non je suis pas naturiste laugh.gif )
PPS:
QUOTE
Exact, Je paye mon héberger tout les mois pour ce site, je vous proposer donc de faire de la publicité pour des écoles, ou usines textile, je ne sais pas si ça se fait. Sinon vous pouvez même faire des dons.

Fais toi quand même reprendre l'orthographe et les coquilles si tu veux de la pub dans les écoles wink.gif

Ce message a été modifié par champagne - 30 Jun 2004, 13:32.


--------------------
iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppjs
posté 30 Jun 2004, 13:33
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 969
Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466



Comment ça, moi et le textile ???
Il y en a partout du textile, même dans ton ordinateur tongue.gif

Et pour l'orthographe il faudra que je m'y mette... biggrin.gif

Ce message a été modifié par ppjs - 30 Jun 2004, 13:50.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 30 Jun 2004, 20:44
Message #15


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



QUOTE (ppjs @ 30 Jun 2004, 09:01)
Sinon pour la couleur, et bien, pense tu que si je met des bleus différents, sa pourrait faire mieux ? Parce que sinon faudrait que je refasse toute mes images, c'est pas très chiant avec illustrator, mais un jour ou tout va bien sa peu se faire. ( il y a beaucoup d'image de machine dans la partie Ennoblissement )
Enfin si tu as une gamme de couleur à me proposer, c'est avec plaisir.

-Pour les images, le mieux à faire si tu n'es pas sûr à 20 000 % de ta couleur de fond c'est de le mettre en fond transparent, tu te galéreras moins wink.gif

- Pour les gammes de couleur, le Graal: http://color.twysted.net/ tu choisis la couleur de ton choix parmi toute la gamme, et ensuite çà te donne les couleurs complémentaires wink.gif


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppjs
posté 30 Jun 2004, 20:48
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 969
Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466



c'est super ce site, j'essaie ça demain :-)
Merci beaucoup


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikado
posté 1 Jul 2004, 15:10
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 14 Jun 2004
Lieu : Quelque part, enfin je pense
Membre no 20 004



un truc que j'ai pas compris:

pourquoi faire du php, si il y a une page phusique par rubrique ???
autant le faire en html dans ce cas, non ? a moins que tu utilises des include, mais là , je ne vois pas trop l'utilité d'utiliser un langage serveur dynamique pour faire une structure comme la tienne sad.gif

Sinon coté graphique, je prefere m'abstenir

Par contre: le contenu, lui , il est bien là wink.gif

Donc bonne continuation


--------------------
L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?

SuperCapote le héros du quotidien: SuperCapote.com


Mkframework, framework php5 également hebergé sur developpez.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ifmy
posté 1 Jul 2004, 15:42
Message #18


Entarteur poissonnier du MCCASRADM
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 608
Inscrit : 17 Sep 2002
Lieu : Luxembourg
Membre no 3 540



juste un conseil lié au gif quand tu crés tes images, au moment d'enregistrer en gif regarde les reglages, dedans tu pourras definir la couleur du detourage qui est le blanc par defaut, de cette maniere tu pourra atribuer la couleur du fond de ton site et ne pas avoir de liseré blanc autour des gif smile.gif

edit: tu devrai mettre le © avant et non apres le site smile.gif sinon pour le texte met une typo sans serif plutot

l'accueil lateral ne me parait pas utile vu que tu la mis en haut, ca met le doute sur le fait que se soit des sous categories, faut penser efficacité dans la navigation( à ce niveau là c'est bien le seul defaut, chapeau ca ce fait telement rare les site avec une navigation logique )

les couleur ne me derange pas outre mesure mais les liens sont pour moi à revoir smile.gif si j'etais toi je reprendrais juste les image sans bouton de fond et je les ferais tous avec une ombre porté
et sans en etat abaissé

j'aime beaucoup le petit mouton tu devrais en faire ton logo smile.gif

pou l'anime flash je la trouve pas utile sauf su tu peux faire mieu smile.gif

Ce message a été modifié par Ifmy - 1 Jul 2004, 15:58.


--------------------

MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppjs
posté 1 Jul 2004, 17:34
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 969
Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466



QUOTE
pourquoi faire du php, si il y a une page phusique par rubrique ???

Oui j'utilise des inculdes, parce que je vais en bas de chaque page un plan du site, donc pour évité d'avoir à le refaire sur chaque page, je fait sa, et puis je met tout en .php au cas ou, comme ça j'aurais pas à remettre tout les noms de .html à .php :-)
QUOTE
Sinon coté graphique, je prefere m'abstenir

Pour ce qui est des couleurs, je suis en train d'essayer des trucs :-)
QUOTE
juste un conseil lié au gif quand tu crés tes images, au moment d'enregistrer en gif regarde les reglages, dedans tu pourras definir la couleur du detourage qui est le blanc par defaut, de cette maniere tu pourra atribuer la couleur du fond de ton site et ne pas avoir de liseré blanc autour des gif

Pas bête, j'avais pas vu cette option, mais je me disais comme personne n'est d'accord sur les couleurs, au gens à qui je demande, je voulais essayer de faire un choix de thème de couleur en faisant plusieurs .css, comme ça la personne choisis sont thème :-) pour ce qui est de réaliser ça, je sais pas trop comment faire, mais à mon avis il faut déjà faire des cookies, enfin si quelqu'un peut m'aider, ça peut-être cool ( et en plus de choisir des points css différent, il faudra choisir des gif différent, avec des couleurs de fond différent, donc faire un gif de chaque couleur ;-) ) sa c'était pour mes projet.
QUOTE
edit: tu devrai mettre le © avant et non apres le site  sinon pour le texte met une typo sans serif plutot

C'est pour les boutons que je doit mettre une typo sans serif ? et c'est quoi serif ?
QUOTE
l'accueil lateral ne me parait pas utile vu que tu la mis en haut, ca met le doute sur le fait que se soit des sous categories, faut penser efficacité dans la navigation( à ce niveau là c'est bien le seul defaut, chapeau ca ce fait telement rare les site avec une navigation logique )

Oui, je vais enlever les liens, comme ça j'aurai juste des explications pour chaque partie.
Pour ce qui est de faire une navigation logique, c'est vrai que j'y fait attention, c'est tellement chiant les site ou on s'y retrouve pas !
QUOTE
es couleur ne me derange pas outre mesure mais les liens sont pour moi à revoir  si j'etais toi je reprendrais juste les image sans bouton de fond et je les ferais tous avec une ombre porté
et sans en etat abaissé

Pas bête, je vais essayer.
QUOTE
j'aime beaucoup le petit mouton tu devrais en faire ton logo

Je peux essayer de le mettre dans mon logo oui :-)
QUOTE
pour l'anime flash je la trouve pas utile sauf su tu peux faire mieux

Ben il y a des gens qui aime, mais je l'améliorais peut etre.

Voilà, fini pour les réponses, pour l'instant je vais faire le ménage dans mon code HTML qui bien en bordel à cause de ce gentil DreamWeaver, le bordelique
@+
et merci beaucoup, j'attend encore vos idée


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ifmy
posté 1 Jul 2004, 17:45
Message #20


Entarteur poissonnier du MCCASRADM
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 608
Inscrit : 17 Sep 2002
Lieu : Luxembourg
Membre no 3 540



Par exemple la police que tu li est une sans serif et le times un serif (en gros serif c'est les typo qui on des pieds smile.gif je dit ça par ce que je trouve que pour un site web il vaut mieux des typo sans

EDIT:

ouhh!!! j'avais pas vu le forum biggrin.gif faut pas mettre plus foncé dans les tableau que que le fond mais l'inverse wink.gif là ça fait foncé encore plus foncé et très foncé pour le texte smile.gif pas top

pour les boutons histoire d'être plus précis je verrais bien les images avec le texte un peu plus gros, le tout décroché par une ombre porté. En rollover un effet de ton choix et en cliquant: le bouton sans l'ombre porté un peu plus petit pour faire comme si tu l'avais abaissé smile.gif

tien voila un lien interessant pour les couleurs smile.gif smartpixel

Ce message a été modifié par Ifmy - 1 Jul 2004, 17:54.


--------------------

MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppjs
posté 1 Jul 2004, 18:12
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 969
Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466



Pas compris l'histoire des pieds dry.gif
La il y a des pied (police Times)
et la il y a pas de pied ?

Pour les couleurs du forum, j'avais fait un test vite fait, mais j'ai pas eu le temps de changer :-)
Je l'ai remis en thème original le temps de faire des tests :-)


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ifmy
posté 1 Jul 2004, 18:20
Message #22


Entarteur poissonnier du MCCASRADM
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 608
Inscrit : 17 Sep 2002
Lieu : Luxembourg
Membre no 3 540



oui oui y a des pied regarde le time s'evase dan sles angle arf comment expliquer??? je sais
dafont va sur polices par theme—>basique et regarde les 2 categorie en question tu va vite comprendre la difference smile.gif


--------------------

MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppjs
posté 1 Jul 2004, 19:27
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 969
Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466



J'AI COMPRIS ! laugh.gif
Mais c'est pas jolie comme polices ?
pourquoi il font une si grosse différence entre serif et pas serif ?

[QUESTION TECHNIQUE]

Je voudrais pouvoir mettre dans mon style css les propriétés de mes tableau, couleur de fond, couleur de bordure...
J'y arrive pour le texte, mais pas pour les tableaux...
Quelqu'un peut-t-il m'aider ?

[/QUESTION TECHNIQUE]


Merci


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ifmy
posté 1 Jul 2004, 19:32
Message #24


Entarteur poissonnier du MCCASRADM
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 608
Inscrit : 17 Sep 2002
Lieu : Luxembourg
Membre no 3 540



maybe here? biggrin.gif


--------------------

MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikado
posté 1 Jul 2004, 21:56
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 14 Jun 2004
Lieu : Quelque part, enfin je pense
Membre no 20 004



CODE
<style>
TABLE
{
border:none;
font-family:arial;
font-color:#224566;
background-color:#FFFF22;
}
</style>

Voila pour tes tableaux wink.gif

D'autres questions ?

N'hesites pas à nous poser tes questions techniques que ce soit en html, javascript et meme Php, nous nous ferrons un plaisir de te repondre, car comme je te l'ai deja dit: y a du contenu sur ton site, et au fond: c'est le plus important smile.gif


--------------------
L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?

SuperCapote le héros du quotidien: SuperCapote.com


Mkframework, framework php5 également hebergé sur developpez.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 2 Jul 2004, 00:18
Message #26


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



QUOTE (ppjs @ 1 Jul 2004, 18:34)
QUOTE
pourquoi faire du php, si il y a une page phusique par rubrique ???

Oui j'utilise des inculdes

Pas besoin qu'un site soit dynamique pour mettre du php.
Ça sert dans le cas présent à pouvoir avoir un code (côté serveur en tous cas) plus clair, donc plus lisible, donc avec moins de (mal)chances de faire des erreurs.

QUOTE (ppjs @ 1 Jul 2004, 18:34)
il faudra choisir des gif différent, avec des couleurs de fond différent, donc faire un gif de chaque couleur ;-) )

1) tu vas te galèrer alors qu'il y a vachement plus simple
2) j'avais déjà donné la solution dans un précédent post: fond transparent. Tu peux mettre la couleur de fond que tu veux, ton gif s'adapte (ton gif.. ou ton png ce qui est encore mieux biggrin.gif )

QUOTE (ppjs @ 1 Jul 2004, 18:34)
et c'est quoi serif ?

grosso modo: serif= empatement de police. L'avantage d'une police avec serif est que les empatements en bas et haut de chaque lettre forment une sorte de ligne qui guide l'oeil dans la lecture. L'inconvénient c'est qu'à force çà fatigue la lecture. Le sans serif est préférable.


Pour tes histoires de CSS, ces sites sont des mines d'or en barre:
http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/index.htm
http://www.alsacreations.com/ (huh.gif tiens ils ont changé de design, c'est magnifique smile.gif )
... etc etc.. wink.gif


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppjs
posté 2 Jul 2004, 01:18
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 969
Inscrit : 30 Nov 2001
Membre no 1 466



Merci Angrave C'est ici que tu en parle, je viens d'essayer avec ma barre de bouton, sa m'a l'air très bien et c'est bien moins gros ( au moins 6 fois moins gros ) que du gif et sa marche mieux, je crois que je vais mettre toutes mes image en png, qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup mikado, pour le css, mais sa marche pô, voici le lien de ma feuille de style, tu me dis se que tu en pense : Feuille de syle
Mais est ce qu'avec ce que tu m'as dis, est ce qu'il suffit de faire un tableau avec cette ligne là pour avoir les propriétés qu'on a mis dans la feuille de style ? :
CODE
<table class="TABLE">

Et pour cette agréable offre d'aide :-)


J'ai fait un essai de logo, qu'en pensez vous ?

Ce message a été modifié par ppjs - 2 Jul 2004, 01:31.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 2 Jul 2004, 01:54
Message #28


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



QUOTE
je crois que je vais mettre toutes mes image en png, qu'en pensez vous ?

Le png, mangez-en

Pour les tables:

- vires le point devant TABLE dans la css
- mets TABLE en minuscules
- pas besoin de class="table" dans la source html

Euh sinon y'a des grosses frames partout, passes çà en include huh.gif


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikado
posté 2 Jul 2004, 06:59
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 14 Jun 2004
Lieu : Quelque part, enfin je pense
Membre no 20 004



QUOTE (ppjs @ 2 Jul 2004, 01:18)
Merci Angrave C'est ici que tu en parle, je viens d'essayer avec ma barre de bouton, sa m'a l'air très bien et c'est bien moins gros ( au moins 6 fois moins gros ) que du gif et sa marche mieux, je crois que je vais mettre toutes mes image en png, qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup mikado, pour le css, mais sa marche pô, voici le lien de ma feuille de style, tu me dis se que tu en pense : Feuille de syle
Mais est ce qu'avec ce que tu m'as dis, est ce qu'il suffit de faire un tableau avec cette ligne là pour avoir les propriétés qu'on a mis dans la feuille de style ? :
CODE
<table class="TABLE">

Et pour cette agréable offre d'aide :-)


J'ai fait un essai de logo, qu'en pensez vous ?

pour le css des tableaux, tu marque juste TABLE sans . devant
Tu n'auras donc pas besoin de faire
CODE
<table class=""></table>

c'est comme pour body

note: pour definir les bordures de tes tableaux c'est pas
border:3;

mais:

CODE
border: 1px solid #224455;


donc tu peux enlever ton bgcolor, vu que tu definis la couleur de ta bordure juste apres en avoir donné l'epaisseur wink.gif


--------------------
L'informatique sans windows, c'est comme les cieux sans enfer: comment apprecier le paradis sinon?

SuperCapote le héros du quotidien: SuperCapote.com


Mkframework, framework php5 également hebergé sur developpez.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ifmy
posté 2 Jul 2004, 09:22
Message #30


Entarteur poissonnier du MCCASRADM
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 608
Inscrit : 17 Sep 2002
Lieu : Luxembourg
Membre no 3 540



c'est vachtement plus lourd le png wink.gif voila pourquoi je n'ai pas abordé la question smile.gif

merci pour "empatement" dés fois quan ca veux pas, ca…

sinon c'est vrai que le png y a que ca de vrais smile.gif


--------------------

MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:29