IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> macOS 10.13.2 disponible, Réactions à la publication du 07/12/2017
Options
Eagle Kiss
posté 11 Dec 2017, 08:39
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754

Citation (Dragao @ 9 Dec 2017, 12:19) *
Après mon retour sur Sierra, c'est flagrant, je ne m'en rendais pas compte mais il y avait un tas de latences dans HS.
Il est très loin d'être optimisé ce truc.
En retrouvant la fluidité de Sierra, c'est le jour et la nuit.

Pareil, je retrouve un OS fluide, mûre et sans bug. Me manque juste les réponses dans mail qui s'affichaient en écran scindé. Bien pratique sur les portables et je m'y étais habitué.

Le plus gros problème de High Sierra pour le moment n'est pas l'APFS mais bien Metal 2 !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 11 Dec 2017, 08:39.

--------------------
En service :
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Sierra • Refurb
Mac Mini Early 2006 • Core Duo 1,66Ghz • HD 80Go • 2Go RAM • Snow Leopard • Récup en 2016 • Station média musique dans le salon
En sommeil :
PowerMac G5 Late 2005 • Dual 2Ghz • Récup en 2016
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz
Vendu : MacBook Pro 15" Early 2011 • i7 2Ghz • SSD M4 256Go • 8Go RAM • Sierra • Refurb
Volé : PowerBook 1400 CS • 117Mhz • Mac OS 9.1
HS : iPod classic 80Go • Refurb • DD HS
WAG
Go to the top of the page

+Quote Post
fredzarf
posté Hier, 09:45
Message #62

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Aug 2012
Membre no 178 283

Citation (zero @ 8 Dec 2017, 10:16) *
Citation (fredzarf @ 7 Dec 2017, 18:09) *
Il n'y a pas de bug pour le FAT... le système FAT16 est limité à des fichiers de 2 Go... le système FAT32 à ceux de 4 Go. C'est pareil pour tout le monde (que ce soit Win, Linux ou macOS).

Ça fait un moment que le support des partitions FAT (12/16/32) est complètement bogué. Le système arrive même à te flinguer des tables de partitions rien qu'en voulant les monter.

Je n'utilise pas de volumes FAT32 (je travaille tous les jours avec de gros fichiers qui font très rarement moins de 4 Go)... donc mes volumes qui balancent de Win à Mac à Linux (et sur des serveurs dédiés) sont formatés en NTFS ou ext3/4 (avec Paragon pour écrire dessus côté macOS). Oui, si un volume FAT32 n'accepte pas des fichiers de plus de 2 Go c'est qu'il y a bug en effet... et le système qui flingue des tables de partitions ça m'est déjà arrivé avec le FAT sur macOS en effet... mais aussi avec le NTFS ! Je suis parfois obligé de réparer la partition NTFS avec le Terminal...

Code
sudo fsck_ufsd_NTFS -y /dev/disk8s1

Ce qui arrive à macOS et iOS est navrant... c'est inimaginable qu'ils ne puissent pas tester la mise à jour en amont sur un parc de milliers voire de dizaines de milliers de machines hétérogènes (appartenant à des salariés d'Apple par exemple)... en conditions réelles... repérer les bugs... puis corriger tout ça avant une diffusion en dizaines ou centaines de millions d'exemplaires ! Ça coûte des sous... mais jamais plus que les campagnes du pubs et procédures qu'ils doivent mettre en place pour endiguer une fantastique dégradation de l'image de marque (voyez Samsung, ils ont payé cher l'histoire des Galaxy Note 7... ok c'était du hardware). Mais souvenez-vous de ces mises à jour d'iTunes qui viraient votre musique purement et simplement... ou encore là nos chers macOS et iOS qui ne partagent plus leurs iMessages ! Un comble.

Il paraît que chez Apple ils font un audit sur leur process de vérification et contrôle des updates... mais c'est dingue que la procédure ne soit déjà pas plus robuste que ça... Je me souviens encore du temps où on achetait un soft sur disquettes... et où on recevait une mise à jour 2 ans après avec un autre set de disquettes... et l'update concernait plus l'ajout de nouvelles fonctionnalités que la correction de maigres bugs. Et c'est tout. Aujourd'hui on sort des softs plein de bugs (connus bien avant la diffusion de la première Golden Master)... mais c'est pas grave... on updatera derrière... et derrière encore... et encore... et toujours... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par fredzarf - Hier, 09:47.
Go to the top of the page

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th December 2017 - 15:41