IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Samsung reparle d'écrans souples alors que les ventes de ses smartphones sont en berne, Réactions à la publication du 31/07/2018
Options
divoli
posté 1 Aug 2018, 09:35
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (Sgt.Pepper @ 31 Jul 2018, 21:47) *
...
Je dresse ainsi des grands principes, lesquels, évidemment ne sont pas à l'abri d'un basculement soudain. Mais pour prendre l'exemple du battery-gate de Samsung, que l'on a qualifié d'accident industiel et financier majeur : il n'en subsiste tout au plus que quelques scories, visibles plus sur les comptes de résultat que dans l'esprit du public.

Je pense que cette histoire est quand même restée au fin fond de l'esprit du grand public, à l'état latent. Sois certain que si Samsung commettait une nouvelle fois une telle erreur, l'histoire du Note 7 ressortira à la puissance 1000. Samsung doit en être consciente, c'est une erreur qu'elle ne peut pas répéter une deuxième fois, ce qui me fait dire qu'en achetant un smartphone de cette marque on peut être quasiment certain de ne plus jamais se retrouver avec une telle défaillance de batterie.

Ce message a été modifié par divoli - 1 Aug 2018, 09:35.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 1 Aug 2018, 09:50
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526

Citation (divoli @ 1 Aug 2018, 10:35) *
Citation (Sgt.Pepper @ 31 Jul 2018, 21:47) *
...
Je dresse ainsi des grands principes, lesquels, évidemment ne sont pas à l'abri d'un basculement soudain. Mais pour prendre l'exemple du battery-gate de Samsung, que l'on a qualifié d'accident industiel et financier majeur : il n'en subsiste tout au plus que quelques scories, visibles plus sur les comptes de résultat que dans l'esprit du public.

Je pense que cette histoire est quand même restée au fin fond de l'esprit du grand public, à l'état latent. Sois certain que si Samsung commettait une nouvelle fois une telle erreur, l'histoire du Note 7 ressortira à la puissance 1000. Samsung doit en être consciente, c'est une erreur qu'elle ne peut pas répéter une deuxième fois, ce qui me fait dire qu'en achetant un smartphone de cette marque on peut être quasiment certain de ne plus jamais se retrouver avec une telle défaillance de batterie.

Oui, bien sûr.

Cela conforte l'idée que : "99% des catastrophes annoncées ne se sont jamais produites". Et que même lorsqu'elles se produisent, les capacités de résilience de la clientèle sont souvent les meilleurs atouts de l'entreprise.

Je vais même dire plus : malgré tout ce qu'on lit dans ces colonnes, qui, vraiment, veut la disparition nette, compète et définitive d'Apple ? wink.gif

+Quote Post
divoli
posté 1 Aug 2018, 10:04
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (Sgt.Pepper @ 1 Aug 2018, 10:50) *
Je vais même dire plus : malgré tout ce qu'on lit dans ces colonnes, qui, vraiment, veut la disparition nette, compète et définitive d'Apple ? wink.gif

À mon avis, ceux qui voudraient ça (ou en tout cas le disent) sont dans le même état d'esprit que ceux qui prédisaient l'effondrement de Samsung suite à l'histoire du Note 7. Cela n'a rien de rationnel.

Ce message a été modifié par divoli - 1 Aug 2018, 10:05.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th November 2018 - 12:43