IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iPod provoque la perte d'un DD !!!
Options
Smorgus
posté 15 Oct 2002, 18:27
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 334
Inscrit : 21 Jul 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 961



Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir mon iPod et lorsque je l'ai raccordé à mon Ibook 500, j'ai immédiatement perdu un DD !!!
Alors je m'explque. Le DD que j'ai perdu fait partir de la Partition que j'ai crée sur mon Disque Externe de 80 Go Ice. C'est la plus grosse partition (70 Go !). Heuresement, rien de trop important dessus.

Bref avez-vous des idées sur ce problème ?

J'ai lancé l'utilitaire de DD et là je vois mon DD qui d'habitude ne monte pas. Mais :-? , il ne porte pas de nom, et lorsque je fais vérifier, il me dis (L'utilitaire de DD sous Jaguar 2.1) que le DD est endommagé. Je fais réparé, et il semble que le DD soit réparé ! Ben non, il ne monte toujours pas, quand je lance l'uitlitaire de DD il me dit à nouveau que le DD est endommagé. :fou: :fou: :fou:

Des idées docteur ?

merci :wink:


--------------------
Triproc G5 970 MegaMac DDIcePredator 450 Go Scaner Visionolimit 10000dpi Graveur Infinity 500x500x1000 MouseMainHumaine Infra Armless Caméra Shootlife FireWire9 et pi t'y vé m'voler koi encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glah Salamanthe
posté 15 Oct 2002, 18:45
Message #2


Macibidouillleur Tcha'tout
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 401
Inscrit : 5 Feb 2002
Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres...
Membre no 1 983



Perte d'un DD externe !

J'ai un dique dur externe 65 Gigas Firewire ! Partitionné en 2 :
15 Gigas pour des données, des applications secondaires, des download sur le Net, des Jeux gourmands en place, bref un peu mon fourre tout !
50 Gigas photo Video : entre autre utilisation de I'Movie et Première (en sys9)

Parfois, quand il plante en 10 (lors d'un jeu notamment) cette partition ne monte plus sous OSX : elle est visible dans l'utilitaire de Disque, qui prétend la réparer, mais qui en fait n'arrive à rien !
Lors de chaque nouveau démarrage un message s'affiche, m'indiquant que ce disque (en fait la partition) n'est pas compatible OSX et me propose de lanncer outil DD pour la réparation : même résultat : Nada !
Je précise que la partition "Cinoche" monte elle tout à fait normalement !

Sous OS 9, la partition prétendue défectueuse monte et travaille tout à fait normalement !

Solution ?
Sous 9 : un p'tit coup de NortonSystem Works pour la partition récalcitrante, et encore le plus rapidement possible : vérification uniquement de la structure du disque (je passe les test de surface du disque, de partitionnement et de fichiers !) Et le tout est joué : prochain démarrage OS X : ça monte comme une lettre à la poste ? (si l'image peut encore être d'actualité !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyclops
posté 15 Oct 2002, 18:45
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 029
Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Genève, Suisse
Membre no 3 441



si t'as drive 10 essaie de faire un petit check!
autrement essaie de fouetter ton ipod parce que c'est un méchant iPod :fou: :fou: :fou: :saoul: :saoul:


--------------------
iMac G5 20'', 1.8GHz, Airport, BT reçu après 58 jours!
Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans sortir de son lit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smorgus
posté 15 Oct 2002, 22:44
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 334
Inscrit : 21 Jul 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 961



Merci les amis, mais j'ai pas Drive 10 et J'ai également essayé de redémarrer sous OS9, c'est las même chose. Je cherche encore.

Merci quand même :wink:
Ps: ne fouettez jamais votre ipod, vous aurez des rayures biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Triproc G5 970 MegaMac DDIcePredator 450 Go Scaner Visionolimit 10000dpi Graveur Infinity 500x500x1000 MouseMainHumaine Infra Armless Caméra Shootlife FireWire9 et pi t'y vé m'voler koi encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 11:16