IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Programmation

Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> École d'informatique, Développer sous Mac OS X un jour...
Options
Doom Hammer
posté 8 Jul 2004, 19:34
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 844
Inscrit : 10 Jul 2002
Membre no 2 871



Est-ce que vous connaissez une école d'informatique qu'il est préférable d'intégrer pour espérer développer un jour sur Mac OS X ??
Ou bien le seul parcourt est école d'informatique ou on développe sur Windows, et ensuite il faut apprendre soi-même à développer sous Mac OS X (en se servant des connaissances qu'on a appris de l'école) ??

Bref pour développer sous Mac OS X (avec un diplôme d'ingé sérieux), c'est passage obligé par Windows et ensuite apprendre soi-même pour développer sous Mac OS X ?

Ça me gave de me dire que je vais me taper trois ans de Windows pour au final ne pas savoir développer pour Mac OS X...

Ce message a été modifié par Doom Hammer - 8 Jul 2004, 19:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 8 Jul 2004, 19:42
Message #2


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



Tout dépend de la formation que tu veux avoir.

Personnellement, je suis en info technique dans une école d'ing suisse... Tout est sous windows (même s'il y a des doubles boot linux- qqui ne fonctionnent pas).

J'ai mon alubook et je fais tout dessus (ou presque... la partie électronique des cours je me tape du windows)... Les profs sont plutôt curieux... et je pense qu'on est pas loin d'en faire switcher certains (on est deux à avoir des alu sur 11 élèves)...
Les langages utilisés sont: ada, C, C++, java... et du vhdl pour la numérique.


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molgow
posté 8 Jul 2004, 19:48
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 14 Jun 2003
Lieu : Suisse
Membre no 8 064



Les méthodes de génie logiciel ou les langages sont les mêmes sur toutes les plateformes. Ce qui varie ce sont les API spécifique à chaque OS pour développer l'interface graphique, mais ça, ce n'est pas une école qui te l'apprend, ce n'est pas le but.
Maintenant, si ton but c'est absolument de développer pour Mac OS, n'oublies pas que ce n'est pas ce que recherche principalement le marché. Quoiqu'on n'en penses, que ça te plaises ou non, tu développeras sur Windows ou sur Unix principalement. Mac OS: peut-être, éventuellement, si tu as de la "chance"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
f_cam
posté 8 Jul 2004, 19:52
Message #4


Moderating Daemon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 345
Inscrit : 22 Feb 2004
Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon
Membre no 15 207



Comme les autres ont dits, le plus important dans une école c'est les choses qui ne dépendent pas de la platforme. Apprends des choses qui seront encore utiles dans 10ans. Après pour les détails de l'interface graphique à mon avis le mieux c'est d'apprendre sur le tas. Trouves toi en projet et lances toi!


--------------------
G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A
MacBook core duo 1.83 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 8 Jul 2004, 19:53
Message #5


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



voilà je voulais le dire, mais je l'ai pas fait tongue.gif

Tu peux difficilement déjà vouloir t'orienter maintenant sur MacOSX spécifiquement.... Cela tu verras le jour où tu es sur le marché du travail. Les connaissances UNIX acquises grâce à OSX et les connaissances windows acquisent dans ton école (pour peu que tu veuilles faire certaines choses sous win) sont un +....

En ce qui concerne les API spécifiques je suis pas vraiment d'accord, la fillière info logiciel de mon école donne des cours qui sont spécifiquement posés sur des API windows, maintenant comme je ne suis aps ces cours, je sais pas si le prof est "ouvert" aux autres OS... (c'est aprticulièrement des cours d'interfaces graphique)


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
f_cam
posté 8 Jul 2004, 19:58
Message #6


Moderating Daemon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 345
Inscrit : 22 Feb 2004
Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon
Membre no 15 207



Ca dépend surement des écoles. Ce que j'essaye de dire c'est que n'importe quel plouc peut avec un peu de temps et peutetre un bouquin ou deux déchiffrer les API windows, mac ou autre (le preuve je l'ai fait), mais les concepts fondamentaux (automates, etc...) sont plus dur à apprendre tout seul et seront plus utile à long terme.


--------------------
G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A
MacBook core duo 1.83 GHz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molgow
posté 8 Jul 2004, 20:06
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 14 Jun 2003
Lieu : Suisse
Membre no 8 064



Exactement, f_cam résume bien ce que je pense avec cette dernière phrase.

Ca dépend également de la formation que tu choisis, je pense que plus la formation est d'un niveau supérieur, plus ce que tu apprends est général. Il est bien clair que certaines formations ouvertes à plus de monde sont souvent beaucoup plus orientée vers le marché et donc tu y apprends déjà des choses utiles dans le monde du travail.

Pour ce qui me concerne, je suis une formation de niveau universitaire, et je n'ai et n'aurais jamais de cours spécifique à une plateforme. Comme l'a dit f_cam, on apprend les concepts fondamentaux et généraux : programmation impérative, programmation orientée-objet, programmation fonctionnelle, théorie des langages (automates, grammaires, ...), algorithmique, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 8 Jul 2004, 20:13
Message #8


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Dans mon école, c'est sûrement pas sous Windows qu'on apprend à programmer tongue.gif (tout sous Linux)
Par contre, je pense que si tu veux programmer sur Mac, il te faudra être autodidacte ...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__toto__maison
posté 8 Jul 2004, 23:27
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 915
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011



Hum, pour le peu du dev que je connais :
j'ai essayé pas mal de truc : basic sur t07,pascal/C sous dos, C sous winwin et mac OS (assez saoulant dans les 2 cas, pour ce qui est de la gestion de l'interface et des événements), de l'applescript;

Ce qui compte c'est les notions d'algorithmes, les notions d'objet, de pointeurs (la base) etc.

Si ton école ne bosse que sous winwin, tu vas passer 3 ans dans un couvent biggrin.gif mais les techniques, les principes que tu auras appris seront tout a fait transposable au et aux macs ET aux autre langages.

Aprés il faut se faire au API spécifique de chaque OS, mais ca c'est autre chose...

Sinon le Dev est un des rares domaines, ou avec beaucoup d'efforts perso et de temps, tu peux trés bien t'en sortir (ex : Mr carmack (?? orthographe), le mec qui a fait Doom,Quake et co)

Donc regarde si tu trouve une école qui ne fait pas que du winwin, pour avoir un programme (scolaire) plus ouvert.

http://www.epita.fr/main.html

Cette école fait du winwin, du linux et il y a aussi qq macs qui y trainent d'aprés ce dont je me souviens.

Ce message a été modifié par __toto__maison - 8 Jul 2004, 23:28.


--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doom Hammer
posté 9 Jul 2004, 13:12
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 844
Inscrit : 10 Jul 2002
Membre no 2 871



Epita fait beaucoup de pub mais ne délivre pas un diplome d'ingénieur reconnu par le CTI donc on oublie (en gros c'est leur diplome d'ingénieur à eux). Je sais pas si vous connaissez mais j'ai en vue l'esial et l'isty...
Sinon merci pour toutes vos réponses qui me donnent une idée bien plus claires des choses.
Je ne suis pas contre développer sous d'autres plates-forme que le Mac, pas du tout (même si ça m'emmerde un peu de lacher mon Mac) mais un jour je saurais développer sur Mac ça c'est obligé. wink.gif

Ce message a été modifié par Doom Hammer - 9 Jul 2004, 13:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 9 Jul 2004, 13:32
Message #11


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE (Doom Hammer @ 9 Jul 2004, 14:12)
Epita fait beaucoup de pub mais ne délivre pas un diplome d'ingénieur reconnu par le CTI donc on oublie (en gros c'est leur diplome d'ingénieur à eux). Je sais pas si vous connaissez mais j'ai en vue l'esial et l'isty...
Sinon merci pour toutes vos réponses qui me donnent une idée bien plus claires des choses.
Je ne suis pas contre développer sous d'autres plates-forme que le Mac, pas du tout (même si ça m'emmerde un peu de lacher mon Mac) mais un jour je saurais développer sur Mac ça c'est obligé. wink.gif

Qui te parle de lâcher ton mac ? wink.gif Je n'ai chez moi ni de Windows ni de Linux, que des Macs et du MacOS, et je m'en tire très bien tongue.gif En fait, il faut savoir que tout l'openSource (quasiment) peut se retrouver sur OS-X ; tu peux y faire du C, du CamL, du Pascal, de l'OpenGL, gtk, sdl, wx et autres ...
Maintenant, c'est sûr, si l'école t'impose .NET, ben tu devras acheter un PC mad.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atarxerxes
posté 9 Jul 2004, 14:03
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 852
Inscrit : 17 Aug 2002
Lieu : Paris XVIIIe
Membre no 3 179



Comme l'on dit les autres, le plus important c'est la théorie, les bases qui sont indépendantes d'une plateforme.

Dans mon école, seuls une dizaine de tp en trois ans ont été effectués sous Windows, le reste étant sous Solaris/Linux


--------------------
Ordis: G5 bi-2GHz, Dell 2405FPW, RadeonX800XTMSE ; MacbookPro 15" C2D 2.33GHz; Mini 1.42GHz, serveur VNC et écran Samsung LE32R51B / Accessoires: Wii , XBox360, iPhone / Télé: freebox HD -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
Image IPB • Code ami Wii : 7659 8065 5581 8629 / Statistiques UO iClan / driver Universal Nostromo
iClan : CoD4 / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <=
Powered by MacBidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ploute
posté 9 Jul 2004, 14:03
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 293
Inscrit : 25 Apr 2003
Membre no 7 294



Euh je crois que maintenant epita a obtenu le "label" CTI. A verifier. En tout cas ça reste une école privée chère biggrin.gif

L'esial, c'est une école moins connue mais pourtant pas modeste, avec des locaux propres en éternel projet smile.gif (mais là ça devient sérieux, si tu entres à la rentrée prochaine tu as des chances de les voir un jour, quoique pour la rentrée prochaine c'est probablement trop tard). J'ai juste une chose à dire : l'enseignement y est de grande qualité. Attention toutefois, en première année on apprend les bases, et quand je dis bases, je parle à la fois de la "programmation objet" et de l'assembleur, et même de l'électronique, les portes logiques, tout ça. La plupart des profs sont des pointures, et certains, oui, certains sont même d'excellents pédagogues wink.gif Et a priori on y apprend encore tout ce qui est "unix", donc en général il est possible de mener ses projets sur des stations linux / sun à l'école, et continuer à travailler chez soi sur son mac, au pire avec X11. Tu devras peut-être pour ça compiler SmartEiffel sur ton mac, mais t'inquiète pas ça marche biggrin.gif

isty, je connais pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doom Hammer
posté 9 Jul 2004, 14:54
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 844
Inscrit : 10 Jul 2002
Membre no 2 871



QUOTE (ploute @ 9 Jul 2004, 14:03)
L'esial, c'est une école moins connue mais pourtant pas modeste, avec des locaux propres en éternel projet smile.gif (mais là ça devient sérieux, si tu entres à la rentrée prochaine tu as des chances de les voir un jour, quoique pour la rentrée prochaine c'est probablement trop tard). J'ai juste une chose à dire : l'enseignement y est de grande qualité. Attention toutefois, en première année on apprend les bases, et quand je dis bases, je parle à la fois de la "programmation objet" et de l'assembleur, et même de l'électronique, les portes logiques, tout ça. La plupart des profs sont des pointures, et certains, oui, certains sont même d'excellents pédagogues wink.gif Et a priori on y apprend encore tout ce qui est "unix", donc en général il est possible de mener ses projets sur des stations linux / sun à l'école, et continuer à travailler chez soi sur son mac, au pire avec X11. Tu devras peut-être pour ça compiler SmartEiffel sur ton mac, mais t'inquiète pas ça marche biggrin.gif

Excellent merci de toutes ces infos. smile.gif
Je suis allez passé l'oral d'anglais et l'entretien de motivation lundi a nancy pour l'esial. wink.gif
C'est vrai que j'y est vu plusieurs élèves (qui devaient être en fin de 1ere ou 2ème année) bidouillé sur des portables sous Linux et même un disait "j'ai une partition Windows mais ça fait plus d'un ans que j'ai pas booté dessus". wink.gif
Quand aux nouveaux locaux ils pensent y emmenager rentrée 2006 je crois (au début ils pariaient sur 2005)...
Enfin bref, l'école a l'air plutôt sympa.

Ce message a été modifié par Doom Hammer - 9 Jul 2004, 17:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Driden
posté 9 Jul 2004, 21:35
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 318
Inscrit : 7 May 2003
Lieu : Ile de France (92)
Membre no 7 472



Paris 7 propose un DESS dans lequel on fait de la programmation pour Mac:
http://www.ufr-info-p7.jussieu.fr/broch-dessLF.html

avec le système LMD je ne sais pas si il existe encore.


--------------------

@+ Driden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doom Hammer
posté 9 Jul 2004, 21:46
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 844
Inscrit : 10 Jul 2002
Membre no 2 871



Ça permet d'obtenir un vrai diplome d'ingénieur comme les autres écoles ce truc là ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Driden
posté 9 Jul 2004, 22:23
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 318
Inscrit : 7 May 2003
Lieu : Ile de France (92)
Membre no 7 472



QUOTE (Doom Hammer @ 9 Jul 2004, 22:46)
Ça permet d'obtenir un vrai diplome d'ingénieur comme les autres écoles ce truc là ?

T'as un DESS soit bac+5.


--------------------

@+ Driden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doom Hammer
posté 9 Jul 2004, 23:23
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 844
Inscrit : 10 Jul 2002
Membre no 2 871



Ok mais ça donne quoi comparé à un diplome d'ingé CTI Bac + 5 aussi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Driden
posté 9 Jul 2004, 23:48
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 318
Inscrit : 7 May 2003
Lieu : Ile de France (92)
Membre no 7 472



QUOTE (Doom Hammer @ 10 Jul 2004, 00:23)
Ok mais ça donne quoi comparé à un diplome d'ingé CTI Bac + 5 aussi ?

Comprends pas ta question dry.gif


--------------------

@+ Driden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikil
posté 10 Jul 2004, 00:39
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 28 May 2003
Lieu : Stanford (Californie)
Membre no 7 822



QUOTE (Doom Hammer @ 9 Jul 2004, 15:54)
C'est vrai que j'y est vu plusieurs élèves (qui devaient être en fin de 1ere ou 2ème année) bidouillé sur des portables sous Linux et même un disait "j'ai une partition Windows mais ça fait plus d'un ans que j'ai pas booté dessus". wink.gif

De toute façon il me semble qu'une école serieuse d'info fait développer plutôt sur Unix. Ensuite si c'est sous windows c'est plus génie logicielle.
Et puis la programmation, une fois que t'as les bases dans qq langages, le reste vient vite.

Ce message a été modifié par Nikil - 10 Jul 2004, 00:40.


--------------------
Nikil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doom Hammer
posté 10 Jul 2004, 16:23
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 844
Inscrit : 10 Jul 2002
Membre no 2 871



QUOTE (Driden @ 9 Jul 2004, 23:48)
Comprends pas ta question dry.gif

Je veux dire que c'est aussi reconnu au niveau compétence ingénieur ? Ou c'est moins calé ?

QUOTE (Nikil)
De toute façon il me semble qu'une école serieuse d'info fait développer plutôt sur Unix. Ensuite si c'est sous windows c'est plus génie logicielle.
Et puis la programmation, une fois que t'as les bases dans qq langages, le reste vient vite.

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le grimpeur
posté 10 Jul 2004, 18:30
Message #22


Expressivité Bovine
****

Groupe : Membres
Messages : 1 268
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur...
Membre no 8 222



Savez-vous sur quoi ça dev sur l'INSA de Lyon?J'espère l'intégrer si ma Term S se passe bien?
C'est vrai que n'importe quel plouc peut apprendre, mais ils ne représente qu'une minorité quand-même.......Et pis on a l'avantage d'avoir l'AppleScript...


--------------------
Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1
iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1

Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Driden
posté 10 Jul 2004, 18:39
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 318
Inscrit : 7 May 2003
Lieu : Ile de France (92)
Membre no 7 472



QUOTE (Doom Hammer @ 10 Jul 2004, 17:23)
QUOTE (Driden @ 9 Jul 2004, 23:48)
Comprends pas ta question  dry.gif

Je veux dire que c'est aussi reconnu au niveau compétence ingénieur ? Ou c'est moins calé ?

C'est pas parce que tu paies pas 50 000 frs ton année que tu apprends rien wink.gif

Oui bien sur que c'est reconnu.


--------------------

@+ Driden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallenza
posté 11 Jul 2004, 01:52
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 272
Inscrit : 23 Oct 2003
Membre no 10 738



EVITER L'INSA LYON À TOUS LES PRIX !!!!!
J'ai pas lu le topic, juste le premier et le dernier post...
j'ai une amie qui à eu le malheur de faire l'INSA Lyon en info...c'est la MISERE, ils sont SPONSORISÈS PAR MICRO$OFT !!! j'espère que c'est claire....à éviter à tout prix, l'INSA est une excellente école en physique/mécanique, mais en informatique c'est de LA BOUSE DE FOLIE. J'espère avoir été claire.
Pour ne plus parler de l'INSA, dnazs les école sérieuse tu fera pas de développement sous Windows rassure toi, tu sera 100%¨du temps sous Linux...voilà, renseigne toi bien et si toutes les écoles que tu trouves font du crosoft c'est que ce ne sont que des pompes à fric qui ne t'apprendront rien --> direction la FAC, c'est une bien meilleure formation, mais c'est aussi plus dur...


--------------------
Alubook 12" 1Ghz SD, Acer Aspire One A110 sous Linux, PCs sous Linux, GP2X sous Linux, NeXTstation Turbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shidosh
posté 11 Jul 2004, 10:42
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 14 Dec 2003
Lieu : Columbus
Membre no 12 492



Si tu veux faire de l'info, tu as 2 possibilités:

-Faire une prépa et tenter des écoles comme l'ENSIMAG qui te donneront de l'expérience pour bien programmer sur n'importe quel machine...

-Faire une Fac. Dans ce cas la, je te conseillerai plus une fac en province que sur Paris. Laquel?
En info, Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeau et surtout Toulouse et Grenoble semble être les mieux (Enfin, grenoble est la ville ou il y a le plus de Labo donc un plus grand nombre de spécialité abordée).

Tu ne trouvera pas d'école qui te formera à fond sur du Mac (sinon tu verras les mêmes réactions que le post au dessus sur l'INSA avec Apple à la place de Microsoft).
L'info se n'est pas une machine mais des concepts à maitriser, aprés libre à toi de te spécialiser dans branche ou non.

Ce message a été modifié par Shidosh - 11 Jul 2004, 10:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregWar
posté 11 Jul 2004, 11:05
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 305
Inscrit : 22 Aug 2001
Lieu : Paris
Membre no 668



A mon avis vouloir éviter windows est une très mauvaise idée... c'est quand meme se priver de 90% du marché...

Je suis sorti de l'ESIEA y a 3 ans.
J'ai appris un paquet de langages sur differents OS :
pascal sur des VAX, C sur UNIX HP (et des stations Apolo je crois, mais ca fait trop longtemps), C et C++ avec Windows, Java sur Linux & Mac (le mac était a moi quand meme...) plus d'autres plus exotiques souvent sous LINUX également : PROLOG, LISP, VHDL.... Plus des 'languages' plus haut niveau type SQL, 4D, Mathematica, Spice....

Bref de toute facon, il faut savoir comment ca ce passe ailleurs... Si tu veux faire un cycle d'étude long c'est pas pour devenir hyper pointu sur une seule discipline... N'oublie pas (comme disais mes profs) que 50 % des métiers que tu auras à faire n'existent pas encore aujourd'hui...

Alors considere que programmer sous Windows est une chance de comprendre ce qui ce passe dans la quasi totalité des machines de bureau du monde... de programmer sous LINUX comme la possibilité de t'initier à ce qu'est un serveur, avec toutes ces problématiques... etc... Le plus tu en vois, le mieux ce sera !

Quant à la prog OSX, tu pourras facilement l'apprendre seul. C'est le but d'une école d'ingé.


--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Driden
posté 11 Jul 2004, 12:28
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 318
Inscrit : 7 May 2003
Lieu : Ile de France (92)
Membre no 7 472



QUOTE (GregWar @ 11 Jul 2004, 12:05)
Je suis sorti de l'ESIEA y a 3 ans.
J'ai appris un paquet de langages sur differents OS.

C'est bien parce que ça t'interessé, parce que j'en connais qui réussissent à avoir un diplôme d'ingénieur sans avoir fait un seul projet de prog de leur 5 ans d'école.
Franchement les écoles d'ingénieurs privées c'est une vaste blague, pour obtenir ton diplome il te faut tant de crédit apres pour les obtenir suffit d'avoir la moyenne ou même d'aller faire de la pub pour ton école pendant un salon.
Alors qu'à la fac au moins il faut que tu bosses pour te sortir du lot et au moins t'auras appris à bosser tout seul.


--------------------

@+ Driden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joel F
posté 11 Jul 2004, 12:35
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 23 Jun 2004
Lieu : Clermont Ferrand
Membre no 20 400



QUOTE (Driden @ 11 Jul 2004, 12:28)
Alors qu'à la fac au moins il faut que tu bosses pour te sortir du lot et au moins t'auras appris à bosser tout seul.

Totalement d'accord.
Mais je te rassure, les ecoles d'ingé publiques offrent une formation tout çà fait convenable.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Driden
posté 11 Jul 2004, 12:56
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 318
Inscrit : 7 May 2003
Lieu : Ile de France (92)
Membre no 7 472



QUOTE (Joel F @ 11 Jul 2004, 13:35)
QUOTE (Driden @ 11 Jul 2004, 12:28)
Alors qu'à la fac au moins il faut que tu bosses pour te sortir du lot et au moins t'auras appris à bosser tout seul.

Totalement d'accord.
Mais je te rassure, les ecoles d'ingé publiques offrent une formation tout çà fait convenable.

C'est pour ça que j'ai indiqué privée wink.gif


--------------------

@+ Driden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karimac
posté 11 Jul 2004, 13:50
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 387
Inscrit : 20 Feb 2002
Membre no 2 089



Sans vouloir troller, EPITA est une bonne ecole d'informatique.
Je n'ai pas dit meilleure que les autres, mais son niveau en informatique est tres bon.
(une équipe de l'EPITA a recemment remporté l'imagine cup en software design).

Les développements et la quasi majorité des (très) nombreux projets se font sur NetBSD,
donc compilable de la même facon sous MacOS X.
L'association EPIMAC est assez active, et on voit de plus en plus de ibook ou de powerbook
remplir les salles de cours (en lieu et place des dells smile.gif ).

Sinon, oui l'école est chère, oui elle n'est reconnue que comme une école Bac +5 pour le
moment, et oui elle a un très bon niveau en programmation.

Ce message a été modifié par Karimac - 11 Jul 2004, 13:51.


--------------------
Way Beyond...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 14:55