IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iTunes 12 : lecture en boucle [résolu], Pourquoi faire simple
Options
paradisestation
posté 18 Oct 2014, 12:12
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



Bonjour à tous, je ne sais pas vous mais j'ai installé la nouvelle mouture d'iTunes.
Eh oui. C'est bien ça le problème.
J'ai cherché, cherché, suis allé sur des forums sans trouver.

Je pense que les ingénieurs d'Apple se sont bien creusés a tête sur des tas de trucs, mais quand on en arrive à devoir chercher pendant des plombes un truc aussi basique que comment mettre la lecture d'un morceau en boucle, c'est qu'il y a un problème quelque part. Je veux bien prendre ma part de responsabilité mais là je ne pense pas que ça vienne de moi. Il y a un sérieux problème qui sent le caca chez Apple, c'est du n'importe quoi !

Je demande pas la lune, juste à mettre un morceau en boucle !
J'ai même compulsé l'aide, c'est dire !
Alors quand il s'agit d'acheter des trucs sur l'apple store, on peut dire que c'est bien expliqué.

Mais mettre un morceau en boucle, va mourir, nibe, queud, peau d'zobi, rien, nada, pschitt !
Ah si, je viens de trouver, vous allez rire : plus d'icône pour ça désormais, c'est tellement surfait les icônes !
Maintenant il faut aller dans Commandes > Répétition > Morceau seul.

Y'à pas à dire c'est beau le progrès !
Bientôt ils vont donc ré-inventer la roue. Ca sera donc une roue carrée avec un marteau, un burin et du papier de verre ...
Bon allez j'en ai marre, je vais me trouver un vieux Mac et rester sur SnowLeopard jusqu'à la fin de mes jours, dans 30 ans si tout va bien ...


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitgrub
posté 19 Oct 2014, 13:33
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 26 Nov 2005
Lieu : Sud de la France :)
Membre no 50 583



Hello smile.gif

Hum, j'ai du taper dans google aussi pour cette fonction (pour ma part c'est la répétition d'un album). Ce n'est pas forcement "caché" mais tu viens de découvrir un jolie petit bug dans Itunes smile.gif. L'icône n'existe pas quand c'est désactivé, quand tu active la fonction il apparait bien à coté de celui du mix des morceau. Quitte Itunes et reviens, au lieu de rester grisé comme le mix de morceau l'icône répétition disparait...
PS: Quand tu clic droite sur l'icône mix tu peux aussi acceder pour activer la répétition biggrin.gif


--------------------
Switcheur :) depuis le 18/07/06
________________________
Lui :
MacBook Pro 2008 - 2.4Ghz 4go ram, SSD : 128 Go - HDD 500 Go
Hackintosh : Z77 UD5H- I7 3770K - GTX 560 TI - 8 Go ram, 2XSSD 128 os X/win7 - 6XHDD en rack

Elle :
MacBook Pro 2012 - 2,4Ghz 8go ram, SSD : 250 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paradisestation
posté 19 Oct 2014, 15:08
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



Bien vu l'artiste ! Effectivement l'icône est apparue maintenant. Merci pour ça ! smile.gif

Par contre je viens de me rendre compte qu'en relancant iTunes l'icône disparait à nouveau, pfff !

Ce message a été modifié par paradisestation - 20 Oct 2014, 03:53.


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maiikeul
posté 17 Nov 2014, 23:54
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 24 Mar 2005
Membre no 35 849



Et oui c'est comme ça maintenant chez Apple©!!!
Pareil pour moi, j'ai chercher pendant des plombes!! et même lorsque l'on change de liste de lecture pour écoute, il faut relancer la manie'!!!
J'ai essayé d'envoyé un message d'insulte aux personnes qui gère cette entreprise et à celle qui programme avec les pieds mais, même galère pour trouver un lien viable!!!
Feu Steve Jobs n'aurait jamais permis de tels M***E que sort cette entreprise qui n'est devenue qu'une entreprise de commerce même plus innovante... La pomme est vérolée et Steve se retourne dans sa tombe de voir ce que deviens sa boîte... c'est le début de la fin, quand Apple ne pourra plus vivre sur ses acquis, elle se fera manger par la concurrence...
Il est bien lointain le temps de la perfection et de la réelle innovation sans ventes forcées (petite allusion aux nouveaux matériels téléphoniques accompagnés de leurs mises à jour "révolutionnaires" qui rendent obsolète les anciens tournant super bien sans mise à jour IOS) mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dido1
posté 8 Feb 2015, 16:42
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 13 Oct 2004
Membre no 25 171



plus ca va et plus Apple ressemble à Microsoft, non?
de moins en moins d'intuitivité. Il est loin le temps Steve Jobs sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 8 Feb 2015, 20:25
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 751
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Salut

Il suffit de faire clic droit sur la "double flèche"


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paradisestation
posté 9 Feb 2015, 09:40
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



D'accord, mais t'avoueras que c'est loin d'être intuitif !


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dnoel
posté 10 Jul 2015, 00:22
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 21 Oct 2007
Lieu : Montréal, Qc, Ca
Membre no 97 575



Citation (jumera @ 8 Feb 2015, 14:25) *
Salut

Il suffit de faire clic droit sur la "double flèche"


Et on fait comment un clic droit sur le iPad ou le iPhone? Moi je cherche encore à faire jouer tous les morceaux en boucle et aléatoire d'un même artiste.

Daniel
Montréal


--------------------
D Noel
Montréal, Qc, Ca
Mac Pro
iPhone5, iPad Air2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 10 Jul 2015, 06:41
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



D'abord tu tries par artistes, tu cliques sur celui qui t'intéresse puis dans la zone des titres sous son nom tu cliques sur la double flèche (aléatoire) à droite. Enfin, dans le bas, tu cliques sur le titre à l'écoute et tu as la double flèche en boucle.

Tu peux aussi procéder pour les deux modes sur la fenêtre du morceau à l'écoute, c'est valable pour les modes par artistes, par albums, par morceaux, etc.

Ceci dit, il n'y a pas iTunes sur iPad, c'est « Musique » et il y a un forum dédié à iOS.

Ce message a été modifié par apenSPEL - 10 Jul 2015, 06:50.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dnoel
posté 10 Jul 2015, 11:29
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 21 Oct 2007
Lieu : Montréal, Qc, Ca
Membre no 97 575



Citation (apenSPEL @ 10 Jul 2015, 00:41) *
D'abord tu tries par artistes, tu cliques sur celui qui t'intéresse puis dans la zone des titres sous son nom tu cliques sur la double flèche (aléatoire) à droite. Enfin, dans le bas, tu cliques sur le titre à l'écoute et tu as la double flèche en boucle.

Tu peux aussi procéder pour les deux modes sur la fenêtre du morceau à l'écoute, c'est valable pour les modes par artistes, par albums, par morceaux, etc.

Ceci dit, il n'y a pas iTunes sur iPad, c'est « Musique » et il y a un forum dédié à iOS.



Oui je comprends très bien sauf que sur le Mac avec iTunes, pas de problème. Mais une fois mon iPhone5 (avec Musique) branché sur ma radio d'auto, je veux sélectionner un artiste et le faire jouer en boucle!!! Je vais consulter le forum iOS. Merci.


--------------------
D Noel
Montréal, Qc, Ca
Mac Pro
iPhone5, iPad Air2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 10 Jul 2015, 18:10
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Ce que je te décrivais, c'est la procédure sur iPad 2 Air et iOS 8.4.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dnoel
posté 10 Jul 2015, 23:41
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 21 Oct 2007
Lieu : Montréal, Qc, Ca
Membre no 97 575



Citation (apenSPEL @ 10 Jul 2015, 13:10) *
Ce que je te décrivais, c'est la procédure sur iPad 2 Air et iOS 8.4.


Bon… Si tu permet on va y aller avec des photos écran (voir fichier joint): Je suis bien sur iPad Air2, sous iOS 8.4, dans l'application Musique. J'ai trié par Artiste. J'ai sélectionné à gauche l'artiste Tire Le Coyote. À droite on voit tous ses albums. Et je veux donc faire jouer l'ensemble de ses albums en mode aléatoire et répéter l'ensemble. Alors où il est le petit sigle double-flèche pour l'aléatoire et y-a-t-il un sigle répétition? Et c'est naturellement la même situation sur mon iPhone 5, sous iOS 8.4, dans Musique.

Lien pour ton image:
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/28/8vw9.jpg

Ce message a été modifié par Dnoel - 10 Jul 2015, 23:47.


--------------------
D Noel
Montréal, Qc, Ca
Mac Pro
iPhone5, iPad Air2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 11 Jul 2015, 08:09
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Clique sur un des titres, lorsqu'il joue clique sur le mini lecteur en bas des listes (de gauche et de droite) pour afficher le morceau en cours en plein écran uniquement et dans le bas à gauche tu as les deux flèches qui s'appliqueront à l'ensemble de ta liste de morceaux (celle à droite sur ta capture). Autrement dit, les flèches ne sont pas sur ta vue mais sur la suivante. Illustration :


Musique aléatoire et/ou en boucle


Je t'ai mis toute la procédure dans le forum ad hoc.

Ce message a été modifié par apenSPEL - 11 Jul 2015, 08:47.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 07:25