IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> PBM iPhoto perte des photos
Options
ptitlululu
posté 29 Jul 2006, 23:34
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jul 2006
Membre no 64 237



bonjour,

j'ai un gros probleme avec iPhoto, j'avais environ 2500 photos dans le logiciel, et toutes les photos ont été supprimé, et bien sur pas par moi, je ne sais pas comment faire pour les retrouver, quand je cherche dans iPhoto Library sur le disque je trouve les photos et je peux les ouvrir avec apercu, mais quand j'essaie de les remettre sur iPhoto en utilisant le classement par dates iPhoto me dit que le fichier n'est pas importable car il n'est pas lisible ou qqchose comme ca, je ne comprends vraiment pas
j'avais déplacé le dossier iPhoto Library pour le mettre autre part, a part ca je n'ai rien fait d'autre,

depuis cela je conitnue d'importer mes photos de mon appareil photo numérique, mais j'ai peur que cela recommence

autre chose de bizarre, j'ai importé des photos il y a une semaine, et toutes les photos du rouleau s'affiche dans la phototèque, mais elles n'ont pas de noms, et donc je ne peux pas les ouvrir, c'est comme si elle n'existait aps alros que je les vois dans la phototèque, et les rouleaux d'apres tout marche,

qu'est ce qui se passe??
ca serait génial si vous pouviez m'aider !

merci beaucoup par avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ju's
posté 29 Jul 2006, 23:57
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 446
Inscrit : 11 Apr 2005
Lieu : Chaponost, france
Membre no 36 935



je pense qu'il faut que tu essaie de supprimer les fichiers .data, .iphoto et .xml qui se trouvent dans: User/images/iPhoto Library, ils doivent avoir un souci, ainsi, en gardant tes photos, tu les réinsert dans iPhoto et je pense que cela devrait rentrer dans l'ordre.

Je te conseille quand même d'attendre la venue de personne plus expérimentées que moi qui pourront te confirmer ou infirmer ce que je viens de te dire....


--------------------
MacBook Air 13" (mid 2012) Core i5 1,8Ghz, 8 Go RAM (Mac OS X 10.10.4)
iMac G4 17" 800Mhz (Mac OS X 10.4.11)
iMac G3 233Mhz Bondi Blue (Mac OS X 9.2.2)
iPhone 6 64Go noir (iOS 8.4)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Luc
posté 30 Jul 2006, 14:35
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit : 16 Dec 2001
Lieu : Grenoble
Membre no 1 618



CITATION(ptitlululu @ 30 Jul 2006, 00:34) [snapback]1805192[/snapback]

bonjour,
j'avais déplacé le dossier iPhoto Library pour le mettre autre part, a part ca je n'ai rien fait d'autre,



Le problème vient de la. Logiquement Iphoto à du re-créer un dossier Iphoto Library dans le dossier "Mes images".

Si c'est le cas, il suffit juste de déposer dedans les fichiers de l'ancien dossier que tu as déplacé.


--------------------
Imac 21,5'' 2017 - 3,4 Ghz/Core i5/16Go- Monterey
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitlululu
posté 30 Jul 2006, 19:20
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jul 2006
Membre no 64 237



j'ai deplacer les fichiers dans le nouveau dossier, mais ca fait rien, j'ai récupéré aucune de mes photos et je viens de m'apercevoir que toutes les photos que je viens de mettre depuis la merde qui s'est passé n'ont plus de nom donc c'est comme si elles n'exisitaient pas, c'est la catastrophe parce que je suis en voyage a l'étranger et je dois faire un rapport de séjour pour mon école alors si mes photos sont foutues je le suis aussi, je suis trop en stress de plus rien avoir, ca a pas marché
aaarrrggghh ya pas autre chose a faire????

help!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Luc
posté 30 Jul 2006, 19:33
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit : 16 Dec 2001
Lieu : Grenoble
Membre no 1 618



CITATION(ptitlululu @ 30 Jul 2006, 20:20) [snapback]1806136[/snapback]

j'ai deplacer les fichiers dans le nouveau dossier, mais ca fait rien, j'ai récupéré aucune de mes photos et je viens de m'apercevoir que toutes les photos que je viens de mettre depuis la merde qui s'est passé n'ont plus de nom donc c'est comme si elles n'exisitaient pas, c'est la catastrophe parce que je suis en voyage a l'étranger et je dois faire un rapport de séjour pour mon école alors si mes photos sont foutues je le suis aussi, je suis trop en stress de plus rien avoir, ca a pas marché
aaarrrggghh ya pas autre chose a faire????

help!

Vire le nouveau dosier et remplace le par l'ancien, vire aussi les Préferences, on ne sait jamais.

Dans le pire des cas utilise un autre soft, genre Graphic Converter et encore que cela dépend de ce que tu veux faire.


--------------------
Imac 21,5'' 2017 - 3,4 Ghz/Core i5/16Go- Monterey
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitlululu
posté 30 Jul 2006, 19:45
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jul 2006
Membre no 64 237



mais comment je vire le nouveau dossier et le remplace par l'ancien vu que l'ancien est dans le nouveau???

et est ce que t'as une idee de pourquoi les photos n'ont plsu de noms et s'affichent encore dans la phototeque alors que je les retrouve meme pas dans les dossiers datés??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jen
posté 30 Jul 2006, 20:14
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 17 Jun 2006
Membre no 63 169



et si (mais bon, je suis pas sûre), tu essayes en appuyant la touche alt et ouvrir iPhoto, il te met un message pour trouver la nouvelle bibliothèque, tu lui redonnes le chemin du nouveau dossier. Est ce qu'il ne rechargerait pas tout? Autant itunes on enlève et on remet le dossier et hop il repart comme en quarante, autant iphoto est plus frileux de ce genre de manip.

Ce message a été modifié par Jen - 30 Jul 2006, 20:14.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitlululu
posté 30 Jul 2006, 20:56
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jul 2006
Membre no 64 237



ouaouh génial! j'ai pu remettre toutes mes photos dans iPhoto, du moins les 2500 que j'arrivais plus a remettre

mais par contre je n'ai pas reussi a trouver celles d'Ecosse( mon voyage) j'avias 250 photos et j'en ai perdu plus de la moitié, je ne trouve plus les fichier,s et ca bug encore parce que il m'en reste encore des photos de mon voyage, elles sont dans le dossier 2006 et dans le mois de juillet, je les vois quand je suis dans le finder, tout comme je voyais les 2500 avant de faire ca, et elles sont dans le bon endroit pour etre dans la phototeque mais quadn je fais alt truc muche elles apparaissent pas alros que toute les autres oui, alors que les conditions sont les memes pour toutes, donc je comprends vraiment pas...
si deja je peux les garder en fichier et pas les perdre comme lautre moitié c'est déja pas mal mais bon... ca me degoute trop, j'ai meme plus envie d'utiliser mon ordi,

et alors le dossier aide c'est trop de la m**** parce que il disait bien de faire trouver la phototeque mais il parlait pas de faire alt en ouvrant iphoto donc c'e'st super praituqe leur truc...enfin bon mystere mystere pour les photos disparues, je vois pas ou elles sont, j'ai cherché avec la date et le nom et rien du tout, et rien dans la corbeille...

si qqun a des explications ca serait vraiment cool, mais en fait je crois qu'il y en a pas
est ce qu'il y a une adresse pour écrire a apple mais en france et un servie de reponse aux problemes???

merci pour vos réponses!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jen
posté 30 Jul 2006, 21:08
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 17 Jun 2006
Membre no 63 169



bon c'est déjà une bonne chose. logiquement tu n'as plus à faire alt à chaque démarrage de iphoto, il se souviendra de ton dossier.

Par contre, comme tu as mélangé anciennes et nouvelles photos, il n'a pas le référencement de tes nouvelles photos (celles que tu as déchargées après avoir "perdu" tes 2500.)

Voilà ce que je te propose: tu vas avec le finder chercher le dossier de tes nouvelles photos celles qui doivent donc être dans 2006, celles que tu as importées (avion, voyage et tout et tout=juillet 2006 si j'ai compris))entre la perte du dossier et la restitution. Tu embarques le dossier qui les contient (pas tout le dossier 2006, hein), tu glisses ce dossier ou ces dossiers (si il y a plusieurs rouleaux) sur ton bureau. Maintenant tu réouvres normalement iPhoto, et tu glisses le ou les dossiers sur la fenètre de iphoto (là où apparaissent les miniatures. L'affichage se change en "importer". Tu valides.

et tu me dis si c'est bon.
Après, on peut peut être essayer de chercher les autres?

Faut pas paniquer dans ces situations là, si tu vois tes photos, rien n'est perdu, c'est juste que tu lui as coupé la chique à iPhoto, en lui dérobant ses précieux fichiers! au lieu de râler, il t'a refait un dossier tout neuf voilà tout! il est gentil quand même iPhoto, mais un peu bête: si pas de dossier pof, un nouveau.... wink.gif (d'ailleurs itunes fait pareil...)

Ce message a été modifié par Jen - 30 Jul 2006, 21:25.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitlululu
posté 30 Jul 2006, 21:27
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jul 2006
Membre no 64 237



ca marche !!!!
j'ai pu récuperer 80 photos, c'est pas mal!
merci beaucoup!!!
j'ai cherché encore les autres mais pas de traces, ca peut disparaitre comme ca des photos sans qu'on fasse rien??? faut peutetre que je cherche mieux

mainteannt iphoto ouvre toujorus la phototeque avec tout, mais j'ai essayé d'ouvrir lautre et ca a oubert avec toutes les photos mais je peux pas le regarder c'est des fantomes, donc tant pis, mais j'ai récupéré la moitié de mon séjour grace a toi!

comment tu fais pour connaitre tous ces trucs??
c'est dans le manuel de l'ordi?
je dosi avouer que j'ai toujorus eu des macs chez moi et mainteant j'ai mon ibook portable, mais j'ai jamais regardé de manuel, je regarde un peu partout et c'est tout, donc quand un probleme se pointe je suis totalement out, donc comment tu fais pour savoir tous ces trucs??

merci encore !! merci!!

et qu'est ce que je fais du dossier avec les photos récupérés dans le finder, je le garde ou je peux le jeter vu que j'ai quand meme les photos originales dans le vrai dossier 2006?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jen
posté 30 Jul 2006, 21:32
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 17 Jun 2006
Membre no 63 169



je suis bien contente pour toi.
Alors le dossier ou les dossiers que tu as mis sur le bureau c'est ok, poubelle (et ho mets y pas iphoto library, hein!) et surtout, pour l'instant, tu ne VIDES PAS la corbeille, on ne sait jamais

pour les autres qui te manquent, on peut les chercher avec spotlight, mais as tu bien tiger?
peux tu également me dire à quelle date tu as pris ou importé les photos?

Pour ce qui est de savoir des choses, bin c'est un peu comme le roller, c'est en se cassant la binette qu'on apprend: c'est en faisant des bourdes et que les autres te dépannent qu'on avance...;-)...et puis bon, c'est vrai j'adore lire les manuels, j'avoue.... laugh.gif

Ce message a été modifié par Jen - 30 Jul 2006, 21:33.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitlululu
posté 30 Jul 2006, 22:02
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jul 2006
Membre no 64 237



ba je vais me mettre au manuel moi aussi!!

alors pour spotlight, je crois pas que je l'ai, j'ai mac Os X 10.3.9, c'est tiger ca? je me souviens jamais entre les pantheres et tiger et tout, masi je crois que en fait je suis panthère, donc je sais pas...

les dernieres photos que j'ai importé ce sont celles de ces 15 derniesr jours, apres le jours exactes je sais que j'en ai importé hier sur, et puis apres un peu tous les trois jours, en tout cas a partir du 16 juillet, mais en retournant sur la phototèque avec les fantomes je pourrai trouver les dates exactes pour voir ( je peux deja essayer avec celles dhier parce que jai importe mes photos dhier, donc du 29 juillet)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jen
posté 30 Jul 2006, 22:08
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 17 Jun 2006
Membre no 63 169



tant pis pour spotlight, ça aurait été trop simple. Tu as Panther et pas tiger. c'est pas bien grave mais bon, je connais moins panther.

De toutes façons, on devrait quand même les retrouver.

Si tu n'as pas eu le temps de renommer les rouleaux que tu as importé, alors tes photos sont dans juillet 2006, dans un rouleau numéroté.
Avec le finder, essayes de regarder dans chacun des sous dossiers de juillet ceux qui ne portent que des numéros. Si jamais elles sont là, il faut refaire la manipulation de tout à l'heure: le dossier sur le bureau puis importer dans iphoto.
si tu ne les trouves pas, il faudra essayer de faire une recherche par le finder.
tu me tiens au courant, je ne bouge pas...

juste une chose, quand tu as mis l'ancien dossier dans le nouveau, tu as fait quoi exactement? tu as mis le contenu, le dossier iphoto library, les sous dossiers? as tu laissé des choses sur l'ancien emplacement? et ton numero d'iphoto c'est quoi? 05 ou 06 ou 04?
A priori, en lisant tes posts, je pense que tu as la version 06? Si tu as laissé des fichiers ou dossiers dans l'ancien, cherche aussi là bas.


Edit 23 h 30:
un peu crevée, je vais me pieuter.
si tu ne les trouves pas, il faut faire, sur le finder: pomme (la touche pomme)+F, cela t'ouvre une cartouche de recherche. Tu tapes ".jpg", il va t'afficher plein de photos dans un fenetre de finder. Si mes souvenirs sont bons, on peut faire des restrictions de recherche (il y a des cartouches d'option: tu n'as qu'à mettre "créées depuis 2 semaines"). Si par miracle tes photos perdues apparaissent, clique sur l'une d'elle pour avoir sa localisation. Après toujours la même histoire==>bureau==>iPhoto..



Ce message a été modifié par Jen - 30 Jul 2006, 22:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitlululu
posté 30 Jul 2006, 23:17
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jul 2006
Membre no 64 237



dsl de pas avoir repondu avant

j'ai cherché avec finder toutes les images depuis deux semaines, et aucunes des photos disparues n'y est, j'ai encore regardé dans mes fichiers iphoto, et rien non plus donc je sais pas ou elles sont passées

pour iphoto en fait je m'étais retrouvé avec un dossier iphoto library dans users et dans ce fichier il y avair un autre fichier iphoto library ( celui avec toutes mes photos) mais il y avait aussi un fichier 2005 et 2006, et c'est ceux la qui contenait je pense les photos, mais j'ai tout transvasé ( les photos) dans le dossier iphoto library d'avant, par contre il reste encore des trucs du genre thumb32.data, donc ca je sais pas si ca sert, je jette rien tant que j'en sais pas plus, j'ai aussi un albumdata.xlm et des fichiers de ce genre, donc je sais pas trop ce que c'est

ma version de itunes c'est la 4, donc elle est plus ancienne
c'est bizarre tout ca, je devrais pourtant les retrouver, je vois pas comment les fichiers ont pu disparaitre,
j'ai retrouvé un dossier du mois de juillet avec les dates a laquelle j'avais des photos, donc 23 25 et 29 juillet, mais dedans il n'a que des fichiers data et aucunes des photos, alros que c'est la qu'elles devraient etre, mais comme avec finder je trouve aucunes traces d'elles je ne sais pas trop...

en tout cas merci pour ton aide..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jen
posté 31 Jul 2006, 08:40
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 17 Jun 2006
Membre no 63 169



en faisant pomme F t'as rien trouvé? ça c'est plus embètant....
effectivement iphoto 4 est un peu plus bordélique dans le rangement des photos...

les fichiers .data et xml ce sont les fichiers "d'organisation" c'est par exemple là qu'iphoto range ses miniatures (ce que tu appelle "fantomes") ainsi que les modifications eventuelles que tu fais aux photos: dans ce cas il crée un lien symbolique entre l'original (rangé dans un dossier original rangé dans au fin fond du dossier iphoto library) et la photo modifiée (dans les dossiers 2005 et 2006) ce qui lui permet de revenir à l'original si tu le désires.


quand tu as recopié le vieux dossier dans le nouveau dossier est ce qu'il t'as dit qu'il y avait des doublons, et si oui, t'as t'il demandé si il devait remplacer?

Si jamais cela c'est produit, alors tu as effacé les photos qui étaient dans 2006, celles d'écosse.
Regarde tout de même dans la corbeille si elles n'y sont pas. attention, elles peuvent être sous un nom folklorique comme dossier 010729..... (je ne suis pas sûre que la recherche du finder cherche dans la corbeille).

tu les as effacées de ta carte mémoire? je suppose que oui...
ce qui m'étonnes, c'est que tu aies récupéré le voyage, pas les dernières....

Ce message a été modifié par Jen - 31 Jul 2006, 08:46.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitlululu
posté 31 Jul 2006, 08:46
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jul 2006
Membre no 64 237



non il n'y a rien dans la corbeille et quand j'ai mis le nouveau dosssier dans l'ancien il n'y avais pas de doublons car jen 'ai pas eu a remplacer quoi que ce soit, donc en fait il me reste que les fichiers des miniatures qui s'affichent dans iphoto et les photos ne sont plus apparement, car pomme F ca a rien donner, donc voila, ba tant pis, ca me soule un peu mais bon j'ai récupéré toutes les autres et ca c'est trop trop bien !!

les nouvelles versions d'iphoto il faut les acheter ou on peut les avoir sur le net?
d'apres ce que je me souviens il faut'lacheter masi je suis pas sur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jen
posté 31 Jul 2006, 09:03
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 17 Jun 2006
Membre no 63 169



les nouvelles versions bin faut acheter Ilife. T'es pas du tout obligé de prendre chacune des mises à jour mais par exemple tu peux parfaitement passer de 04 à 06.

Ce n'est pas ce qui améliorera les choses. iphoto 06 a juste la capacité de ranger mieux et surtout en cas de déplacement de la bibliothèque, il ne t'en recréé pas un neuf, il te demande où il est (le fameux "alt"....)

Ne vas pas acheter une mise à jour juste pour ça. Par contre, faut tout de suite prendre de bonne habitudes et faire des sauvegardes! mettre photos et choses importantes régulièrement sur un disque dur externe ou un cd (en voyage, c'est faisable tu dois bien avoir un combo...)

Les macs sont bien plus fiables que les pc mais un accident est vite arrivé: mise à la corbeille, panne de courant, liquide sur le clavier...pleins de petits incidents qui font que tu peux tout perdre d'un coup!

tu peux faire un dernier essai avec une recherche par nom sur le finder: par exemple si tu as un sony, il note les photos avec DSCnuméro... regarde comment sont appelées tes photos et fais une recherche sur l'entête...
Il existe des logiciels qui permettent de récupérer des photos effacées sur le disque dur mais ils sont chers (dans les 100 euros)(exemple data rescue ou filesalvage), je ne suis pas sûre que l'investissement soit interessant dans ton cas. De plus plus le temps passe, plus le système risque d'écrire des choses par dessus....enfin c'est à toi de voir.

pour finir, à la place du manuel, j'ai fait un petit site (voir ma signature), j'y parle plutôt de tiger mais de nombreuses astuces sont tout de même valables.... sad.gif


Bonne fin de séjour quand même!

Ce message a été modifié par Jen - 31 Jul 2006, 09:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Luc
posté 31 Jul 2006, 18:08
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit : 16 Dec 2001
Lieu : Grenoble
Membre no 1 618



CITATION(Jen @ 31 Jul 2006, 09:40) [snapback]1806666[/snapback]

(je ne suis pas sûre que la recherche du finder cherche dans la corbeille).


Si si

biggrin.gif


--------------------
Imac 21,5'' 2017 - 3,4 Ghz/Core i5/16Go- Monterey
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitlululu
posté 31 Jul 2006, 19:28
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jul 2006
Membre no 64 237



j'ai déja cherché pour les images avec IMG et ca a pas marché, donc tant pis!
mais tu crois que maitneant ca va aller quand je vais charger des photos?? de toute facon je touche plus au dossier iphoto library ca c'est sur!!

j'ai été voir ton site il est super bien fait, tes explications sont super claires, je vais le conseiller a ma mère qui a un peu du mal de temps en temps avec les macs!!

merci beaucoup!

a plus

tiens d'ailleurs je me demandais, en parcourant ton site je me suis arretée sur la page mail, et je voulais te demander, est ce que c'est possible de programmer le logiciel mail avec hotmail??
et est ce que c'est possible de le programmer pour un mail que j'ai avec mon école ( quan dje vais sur internet je tape l'adresse et je rentre mon login et mon mot de passe sur le site et ca me renvoie dans ma boite mail avec mon adresse, tu penses que ce serait possible??



j'ai encore une ptite question...

comment tu fais pour mettre un film que tu as pris d'un appareil photo numérique sur l'ordi??
parce que je n'arrive jamais a les trouver, et ca prend beaucoup de place sur ma carte de l'appareil photo, donc je voudrais vraiment les mettre sur lordi!

est ce qu'il faut utiliser iMovie??

merci pour toutes tes reponses!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jen
posté 31 Jul 2006, 19:33
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 273
Inscrit : 17 Jun 2006
Membre no 63 169



si tu ne touches plus au dossier, pas de soucis, tu peux y aller laugh.gif

pour mail et hotmail, ce fut possible, maintenant plus (je crois qu'un utilitaire le permet mais je ne me suis pas penchée sur le problème.) tu peux faire une recherche sur macbidouille avec hotmail+mail, tu devrais trouver.

par contre pour le mail de ton école, c'est très probablement un serveur interne, donc je ne peux pas te répondre.. désolée... unsure.gif

pour les vidéos de l'appareil photo, les versions 05 et 06 les importent.
mais (car il y a un mais), tu as une petite application qui s'appelle "transfert d'images" dans ton dossier application, tu branches l'appareil, tu le lances et tu peux soit tout importer (photos aussi), soit sélectionner ce que tu souhaite récupérer.
voilà. Après, tu cliques sur ta vidéo et tu la lis avec quick time (tu ne peux pas les utiliser dans imovie car c'est du mpeg4 et ce n'est pas un format qui marche sur imovie)... smile.gif

Ce message a été modifié par Jen - 31 Jul 2006, 19:39.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptitlululu
posté 1 Aug 2006, 23:13
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10 Jul 2006
Membre no 64 237



génial ! j'ai ma vidéo!
merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 16:35