IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comptabilité nouvelles Nvidia GTX 970 et 980 avec MacPro 5.1 (2010) et 10.9.4 et 10.9.5 ?
Options
tdecumont
posté 27 Dec 2014, 23:53
Message #61


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 3 Oct 2010
Membre no 159 694



Citation (benja @ 27 Dec 2014, 22:17) *
Les cœurs CUDA sont les unités de traitement de la carte. Malgré le nom trompeur elles ne servent pas uniquement lors de calculs en GPGPU mais aussi lors de l'affichage 3D.


Ca veut dire que ça influence tout de même le potentiel de la carte pour les jeux?


--------------------
Mac Pro 2xQuadCore 2,8 Ghz, 14 Go RAM (bouhouuu plus que 6Go), 3 To Stockage (1 Disque dans la baie optique) + 2 SSD de 120 Go pour Snow Leopard et Seven (Bootcamp) - XFX HD 5870 Flashée (Merci MacBidouille !!)
iPhone 3G et un vieil iPod classique de 30 Go...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benja
posté 28 Dec 2014, 14:16
Message #62


Thalès du pavé
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 520
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573



Oui. Selon les scenarii d'usage la GTX 980 est 10 à 25 % plus rapide que la 970. La différence de performances est cher payée mais c'est la règle sur les cartes haut de gamme. La GTX 970 en revanche a un rapport performance / prix très intéressant. Pour plus d'infos sur ces deux cartes tu peux lire ceci.

Ce message a été modifié par benja - 28 Dec 2014, 18:57.


--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roinigo
posté 28 Dec 2014, 14:39
Message #63


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 570
Inscrit : 21 Oct 2009
Membre no 144 129



...J'en conclu donc que pour une utilisation de "logiciels CUDA" (Octane Render), il est préférable de prendre la 980 plutôt que la 970...?


--------------------
"Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent donner que des réponses."
Pablo Picasso
"...Mais quitte à en avoir un, autant que ce soit un Mac Pro Octo Core 2.26 - 32Go ram - Nvidia GTX 980 + GT 120 - SSD Samsung 840 Pro sur carte Velocity Solo X2 "
Roinigo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benja
posté 28 Dec 2014, 15:21
Message #64


Thalès du pavé
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 520
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573



En effet, après en utilisation professionnelle il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte, notamment le fait que depuis quelques temps nVidia lutte pour nous fournir une version de CUDA compatible avec les derniers webdrivers, seuls à pouvoir faire tourner les GTX 900. Je pense que la situation est encore trop précaire pour basculer une production professionnelle sur cette solution.

Aussi sur le site d'Octane Render on peut lire ceci :
Citation
Octane Render can run on most CUDA enabled consumer video cards, instead of only on high-end Quadro cards that most other solutions and middleware require, but it is specifically optimized to run on Kepler (GTX 6xx, GTX 7xx, GTX Titan) and Fermi (GTX 4xx, GTX 5xx) GPUs. Kepler GPUs allow a higher texture limit (256 compared to 128 on Fermi) and are also more power efficient and more silent than Fermi cards. GPUs from the GeForce line are usually higher clocked and render faster than the more expensive Quadro and Tesla GPUs. The GeForce GTX 780 and GTX Titan currently offer the best performance to price ratio, but any recent high end Nvidia card will offer great rendering performance with Octane.
Il semble qu'en l'état le logiciel est optimisé pour les GPU Kepler et Fermi. Dans cet optique le meilleur choix serait une GTX 780 (ou 780 Ti mais qui demande plus de bidouille). Pour l'instant les resultats semblent confirmer que la GTX 780 est plus rapide que la 980 sous Octane Render, mais à l'avenir avec l'optimisation du logiciel, des drivers et de CUDA la situation pourrait changer en faveur des GPU Maxwell qui équipent les GTX 900.

Ce message a été modifié par benja - 28 Dec 2014, 18:52.


--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tdecumont
posté 28 Dec 2014, 17:05
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 3 Oct 2010
Membre no 159 694



Merci pour vos lumières! j'ai lu l'article, et en effet, quitte à ne voir la différence que rarement autant économiser un peu de sous! Mon choix se portera sur une 970!
Je vous tiens au courant de l'installation :-)


--------------------
Mac Pro 2xQuadCore 2,8 Ghz, 14 Go RAM (bouhouuu plus que 6Go), 3 To Stockage (1 Disque dans la baie optique) + 2 SSD de 120 Go pour Snow Leopard et Seven (Bootcamp) - XFX HD 5870 Flashée (Merci MacBidouille !!)
iPhone 3G et un vieil iPod classique de 30 Go...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roinigo
posté 29 Dec 2014, 00:34
Message #66


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 570
Inscrit : 21 Oct 2009
Membre no 144 129



Citation (benja @ 28 Dec 2014, 15:21) *
En effet, après en utilisation professionnelle il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte, notamment le fait que depuis quelques temps nVidia lutte pour nous fournir une version de CUDA compatible avec les derniers webdrivers, seuls à pouvoir faire tourner les GTX 900. Je pense que la situation est encore trop précaire pour basculer une production professionnelle sur cette solution.

Aussi sur le site d'Octane Render on peut lire ceci :
Citation
Octane Render can run on most CUDA enabled consumer video cards, instead of only on high-end Quadro cards that most other solutions and middleware require, but it is specifically optimized to run on Kepler (GTX 6xx, GTX 7xx, GTX Titan) and Fermi (GTX 4xx, GTX 5xx) GPUs. Kepler GPUs allow a higher texture limit (256 compared to 128 on Fermi) and are also more power efficient and more silent than Fermi cards. GPUs from the GeForce line are usually higher clocked and render faster than the more expensive Quadro and Tesla GPUs. The GeForce GTX 780 and GTX Titan currently offer the best performance to price ratio, but any recent high end Nvidia card will offer great rendering performance with Octane.
Il semble qu'en l'état le logiciel est optimisé pour les GPU Kepler et Fermi. Dans cet optique le meilleur choix serait une GTX 780 (ou 780 Ti mais qui demande plus de bidouille). Pour l'instant les resultats semblent confirmer que la GTX 780 est plus rapide que la 980 sous Octane Render, mais à l'avenir avec l'optimisation du logiciel, des drivers et de CUDA la situation pourrait changer en faveur des GPU Maxwell qui équipent les GTX 900.


Merci beaucoup pour ces infos précieuses... Mais, si je ne me trompe pas, la GTX 780 (dont je lis en effet les louanges un peu partout) se connecte via 1x8 pin et 1x6 pin, non ? Elle nécessite donc une alimentation supplémentaire (sur un Mac Pro 2009) pour fonctionner... Et vu le prix (entre 500 et 600€ d'après ce que j'ai pu glaner rapidement sur le net), je me demande s'il ne vaut pas mieux investir (au même prix) dès aujourd'hui dans la GTX 980 (ou 970), quitte à patienter un peu (pas trop longtemps j'espère wink.gif que drivers NVIDIA et softs (Octane en ce qui me concerne) se mettent à niveau pour exploiter pleinement ses capacités...


--------------------
"Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent donner que des réponses."
Pablo Picasso
"...Mais quitte à en avoir un, autant que ce soit un Mac Pro Octo Core 2.26 - 32Go ram - Nvidia GTX 980 + GT 120 - SSD Samsung 840 Pro sur carte Velocity Solo X2 "
Roinigo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roinigo
posté 3 Jan 2015, 00:02
Message #67


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 570
Inscrit : 21 Oct 2009
Membre no 144 129



La "version Mac" de la GTX 980 est en précommande !
http://www.macvidcards.com/store/p42/PREOR...ac_Edition.html
885$ (frais de ports inclus) ! Aouch ! Ca fait cher payé le bootscreen, non ? D'autant plus que la remarque "CUDA support still in beta (waiting for Nvidia driver support)" risque d'en refroidir ceux (dont je fais partie) qui ne recherchent à upgrader leur GPU essentiellement pour profiter du CUDA sur les sofs qui en ont besoin...
Qu'en pensez-vous ?


--------------------
"Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent donner que des réponses."
Pablo Picasso
"...Mais quitte à en avoir un, autant que ce soit un Mac Pro Octo Core 2.26 - 32Go ram - Nvidia GTX 980 + GT 120 - SSD Samsung 840 Pro sur carte Velocity Solo X2 "
Roinigo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mic-M4c
posté 3 Jan 2015, 10:34
Message #68


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 14 Mar 2008
Lieu : IdF (92)
Membre no 110 093



Bonjour,
j'ai acheté une GTX 980 pour PC qui fonctionne parfaitement sur mon Mac Pro 5,1 (mid-2010) et sous Yosemite 10.10.1 avec les Web Drivers Nvidia.
J'aimerais cependant retrouver l'option du BootScreeen, ce qui est actuellement impossible.
Pensez-vous qu'il sera possible de flasher ma carte pour qu'elle soit pleinement compatible Mac ?
Merci


--------------------
Mac Pro 5,1 (mid-2010) | 3,33GHz 6-Core | 48GB | NVIDIA GTX980 Ti 6GB (MacVidCards 02/2016) | 2 x SSD Samsung 840 pro 512GB (10.10.5 et Windows 10) | LG 31" 31MU97 4K

MacBook Unibody (Late 2009) | 2,26GHz | 4GB | SSD Crucial M4 256GB (10.9.5)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roinigo
posté 3 Jan 2015, 13:56
Message #69


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 570
Inscrit : 21 Oct 2009
Membre no 144 129



En effet, c'est possible. Macvidcards propose ce service...mais pas encore pour la GTX 980 sad.gif
Cela étant dit, ayant moi aussi l'intention d'acquérir la GTX 980, je vais installer une petite GT 120 pour y pluger mes écrans afin d'avoir le boot screen.

Ce message a été modifié par roinigo - 3 Jan 2015, 13:57.


--------------------
"Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent donner que des réponses."
Pablo Picasso
"...Mais quitte à en avoir un, autant que ce soit un Mac Pro Octo Core 2.26 - 32Go ram - Nvidia GTX 980 + GT 120 - SSD Samsung 840 Pro sur carte Velocity Solo X2 "
Roinigo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 3 Jan 2015, 14:09
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (roinigo @ 3 Jan 2015, 00:02) *
La "version Mac" de la GTX 980 est en précommande !
http://www.macvidcards.com/store/p42/PREOR...ac_Edition.html
885$ (frais de ports inclus) ! Aouch ! Ca fait cher payé le bootscreen, non ? D'autant plus que la remarque "CUDA support still in beta (waiting for Nvidia driver support)" risque d'en refroidir ceux (dont je fais partie) qui ne recherchent à upgrader leur GPU essentiellement pour profiter du CUDA sur les sofs qui en ont besoin...
Qu'en pensez-vous ?

Payer 300 $ pour le bootscreen, c'est juste du vol de grand chemin (ces cartes PC valant dans les 550 $) ; mais s'il trouve des pigeons avec ses cartes à 50 % de marge, tant mieux pour lui et tant pis pour eux ! Et attention, fort risque de payer la TVA à l'import, donc les 885 $ deviendront 1062 ! Ouch. ph34r.gif


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roinigo
posté 3 Jan 2015, 17:32
Message #71


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 570
Inscrit : 21 Oct 2009
Membre no 144 129



...Tout à fait d'accord.
EDIT : A propos de la GTX 980, Mic-M4c, tu confirmes bien que le HDMI ne fonctionne pas sur Mac ?
S'agit-il d'une question de drivers Nvidia ? Dans le cas où il se mettrait à fonction suite à une mise à jour, à quelle utilisation dédier cette prise HDMI 2.0 ? En remplacement du DVI ? Pour quel avantage ?
(que de questions... wink.gif
EDIT 2 : est-ce que cette version serait compatible avec un Mac pro ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00174310.html

Ce message a été modifié par roinigo - 3 Jan 2015, 21:13.


--------------------
"Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent donner que des réponses."
Pablo Picasso
"...Mais quitte à en avoir un, autant que ce soit un Mac Pro Octo Core 2.26 - 32Go ram - Nvidia GTX 980 + GT 120 - SSD Samsung 840 Pro sur carte Velocity Solo X2 "
Roinigo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tdecumont
posté 3 Jan 2015, 21:16
Message #72


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 3 Oct 2010
Membre no 159 694



Bonsoir les macbidouilleurs,

comme je vous l'ai dit, mon choix s'est finalement porté sur une GTX 970 et non 980. J'ai commandé ma crate sur le net en veillant à choisir un modèle avec 2x6 pin sauf que voilà :

Une fois le colis reçu et la carte déballée je me rends compte que le site marchand fournissait une information erronée concernant la connectique et je n'ai en fait qu'un unique connecteur 8 pins... Soucis wacko.gif

Bon, vous me direz que j'aurais pu aller vérifier sur le site du fabricant... Mais je ne l'ai pas fait...

Ma question est : la carte ayant un TDP max de 225W, puis-je utiliser un adaptateur 2x6 pin vers 8 pins ou non?
JE n'y crois pas trop mais peut-être que je me trompe!

A vos lumières je fais donc appel jap.gif

Merci d'avance!


--------------------
Mac Pro 2xQuadCore 2,8 Ghz, 14 Go RAM (bouhouuu plus que 6Go), 3 To Stockage (1 Disque dans la baie optique) + 2 SSD de 120 Go pour Snow Leopard et Seven (Bootcamp) - XFX HD 5870 Flashée (Merci MacBidouille !!)
iPhone 3G et un vieil iPod classique de 30 Go...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roinigo
posté 4 Jan 2015, 00:46
Message #73


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 570
Inscrit : 21 Oct 2009
Membre no 144 129



Aïe ! Voilà pourquoi je vais aller acheter la mienne directement en magasin pour être certain de ne pas avoir à gérer ce genre de "coquilles"... wink.gif
Ne peux-tu pas simplement la renvoyer et la faire remplacer par une 2 x 6 pins ?

Ce message a été modifié par roinigo - 4 Jan 2015, 00:46.


--------------------
"Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent donner que des réponses."
Pablo Picasso
"...Mais quitte à en avoir un, autant que ce soit un Mac Pro Octo Core 2.26 - 32Go ram - Nvidia GTX 980 + GT 120 - SSD Samsung 840 Pro sur carte Velocity Solo X2 "
Roinigo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tdecumont
posté 4 Jan 2015, 09:18
Message #74


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 3 Oct 2010
Membre no 159 694



Si si, tout à fait, je pourrais la renvoyer et en prendre une autre.
Mais plusieurs raisons me poussent à souhaiter cette carte plutôt qu'une autre :

1) Marque ASUS, qui pour moi (et c'est personnel) est particulièrement fiable. Le soucis niveau marque c'est surtout qu'ASUS ne fait plus la carte de référence, ils n'ont plus que mon modèle au catalogue (J'ai acheté la carte STRIX). Donc si je dois changer, mon choix se porte sur EVGA, mais le site online où j'ai passé commande ne vend pas cette marque... Je devrai donc demander un remboursement etc... Il reste l'alternative de MSI mais je ne connais pas cette marque et les tarifs près de 20% moins chers qu'ASUS me font vraiment peur quant à la qualité du produit.
2) Comme je l'ai dit, j'ai acheté le modèle STRIX qui est overclocké donc intéressant si je parviens à le faire tourner de manière stable.
3) au delà de l'aspect "barbant" de devoir gérer le retour du produit et d'en commander un autre autre part, si je choisis EVGA, je perds aussi une promo qui me permettait d'acquérir un jeu UBISOFT récent (valeur ± 40€). Mais bon, ça c'est du chipot, je préfère perdre le jeu et avoir une carte qui tourne correctement wink.gif


J'ai un peu parcouru les forums hier soir et je n'ai pas trouvé clairement quelle était la puissance délivrée par ces fameux 2x6pins... J'ai lu quelque part que le maximum stable sur un Mac Pro 5,1 serait justement 225W mais c'est un cas isolé sur un forum... Délicat de se fier à ce seul avis. Et en plus j'ai un MP 3,1, il y a peut-être une différence. J'ai aussi lu que les 2 connecteurs supplémentaires du 8 pins sont des connecteurs de terre qui permettent justement d'augmenter le courant qui passe, je risque donc hypothétiquement des soucis de décharge en utilisant l'adaptateur... A nouveau, est-ce bien vrai?


Ma question est surtout : Est-ce que je risque quelque chose à essayer? Vu le coût de l'adaptateur 6->8 pin je n'ai pas de soucis à en acheter un pour essayer... Si ça ne fonctionne pas, je n'ai pas trop peur pour la carte, je pourrai toujours l'échanger; je doute qu'un manque de puissance la fasse cramer... J'ai plutôt peur pour mon mac pro confused5.gif lui par contre je n'ai pas envie qu'il crame!!! Surtout que je viens de changer l'alim il y a 5 jours! Y a t'il un risque d'abimer quelque chose?

Si je ne risque rien, quels tests puis-je effectuer pour m'assurer que la carte tourne de manière stable une fois installée dans le MP?

Merci et à +

Ce message a été modifié par tdecumont - 4 Jan 2015, 09:23.


--------------------
Mac Pro 2xQuadCore 2,8 Ghz, 14 Go RAM (bouhouuu plus que 6Go), 3 To Stockage (1 Disque dans la baie optique) + 2 SSD de 120 Go pour Snow Leopard et Seven (Bootcamp) - XFX HD 5870 Flashée (Merci MacBidouille !!)
iPhone 3G et un vieil iPod classique de 30 Go...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tdecumont
posté 4 Jan 2015, 09:50
Message #75


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 3 Oct 2010
Membre no 159 694



Après un peu plus de recherches, j'ai d'autres infos :

1) il y a bien 2 sorties 6 pins sur la carte mère du mac pro, je ne vous apprends rien. Chacune d'elle est prévue pour délivrer un maximum de 75W (sur les forums j'ai pu lire qu'ils peuvent même délivrer plus, mais pas important pour moi). Il y a donc un total de 150W via ces deux connecteurs 6 pin

2 le slot PCIe délivre lui aussi un maximum de 75W. Additionné aux 150 des 6 pin j'arrive donc à 225W.

Quelqu'un peut il m'avertir si je me trompe?

Parce qu'alors je ne vois pas de contre indication à essayer de faire tourner la carte!?!

Ce message a été modifié par tdecumont - 4 Jan 2015, 09:51.


--------------------
Mac Pro 2xQuadCore 2,8 Ghz, 14 Go RAM (bouhouuu plus que 6Go), 3 To Stockage (1 Disque dans la baie optique) + 2 SSD de 120 Go pour Snow Leopard et Seven (Bootcamp) - XFX HD 5870 Flashée (Merci MacBidouille !!)
iPhone 3G et un vieil iPod classique de 30 Go...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 4 Jan 2015, 10:10
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (tdecumont @ 4 Jan 2015, 09:18) *
Il reste l'alternative de MSI mais je ne connais pas cette marque et les tarifs près de 20% moins chers qu'ASUS me font vraiment peur quant à la qualité du produit.
2) Comme je l'ai dit, j'ai acheté le modèle STRIX qui est overclocké donc intéressant si je parviens à le faire tourner de manière stable.
3) au delà de l'aspect "barbant" de devoir gérer le retour du produit et d'en commander un autre autre part, si je choisis EVGA, je perds aussi une promo qui me permettait d'acquérir un jeu UBISOFT récent (valeur ± 40€). Mais bon, ça c'est du chipot, je préfère perdre le jeu et avoir une carte qui tourne correctement wink.gif

1 - J'ai une MSI (GTX 680 flashée) qui marche très bien depuis un an et demi (déjà, mazette le temps passe vite !).
2 - Mouais bof, ces cartes d'origine overclockées, ça permet surtout au fabricant de faire payer 20 % de plus pour 5 % de perfs supplémentaires... Donc les 20 % d'écart ne sont pas forcément dûs à la différence de qualité des produits.
3 - Si l'EVGA ou MSI est moins chère que l'ASUS, ça compensera le jeu en moins. wink.gif

QUOTE
Ma question est surtout : Est-ce que je risque quelque chose à essayer? Vu le coût de l'adaptateur 6->8 pin je n'ai pas de soucis à en acheter un pour essayer... Si ça ne fonctionne pas, je n'ai pas trop peur pour la carte, je pourrai toujours l'échanger; je doute qu'un manque de puissance la fasse cramer... J'ai plutôt peur pour mon mac pro confused5.gif lui par contre je n'ai pas envie qu'il crame!!! Surtout que je viens de changer l'alim il y a 5 jours! Y a t'il un risque d'abimer quelque chose?

Si je ne risque rien, quels tests puis-je effectuer pour m'assurer que la carte tourne de manière stable une fois installée dans le MP?

En théorie il y a danger, en pratique (du moins c'est ce que j'avais vu sur un forum) seules les applications de benchmarks intensifs font monter la consommation au-delà de ce que fournit le Mac Pro, car les applis métier et jeux tirent moins. Je n'ai encore vu personne se plaindre d'avoir cramé son Mac Pro avec des adaptateurs 8 broches.

Pour tester, ben avec les applis et jeux auxquels sont destinés la carte !

Ce message a été modifié par Rorqual - 4 Jan 2015, 10:10.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tdecumont
posté 4 Jan 2015, 11:27
Message #77


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 3 Oct 2010
Membre no 159 694



OK, merci de ta réponse!

En effet, je crois que je vais choisir la voie de la sagesse et échanger la carte :-) Je n'ai pas envie de cramer mon Mac Pro, ni même de risquer de le cramer...


--------------------
Mac Pro 2xQuadCore 2,8 Ghz, 14 Go RAM (bouhouuu plus que 6Go), 3 To Stockage (1 Disque dans la baie optique) + 2 SSD de 120 Go pour Snow Leopard et Seven (Bootcamp) - XFX HD 5870 Flashée (Merci MacBidouille !!)
iPhone 3G et un vieil iPod classique de 30 Go...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mic-M4c
posté 4 Jan 2015, 15:28
Message #78


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 14 Mar 2008
Lieu : IdF (92)
Membre no 110 093



Citation (roinigo @ 3 Jan 2015, 17:32) *
A propos de la GTX 980, Mic-M4c, tu confirmes bien que le HDMI ne fonctionne pas sur Mac ?


Salut.

Alors moi je ne confirme rien du tout !

Pour l'instant j'utilise mon Apple Cinema HD Display 30" qui se connecte en DVI-dual link à ma GTX 980.

Mon écran Dell UP3214Q est en cours d'acheminement. Dès réception, je le connecterai en mini-DisplayPort 1.2 (sur la GTX 980) <-> DisplayPort 1.2 (sur l'écran) car actuellement seule cette norme peut afficher la 4K avec un rafraîchissement de 60Hz.
L'HDMI ne supporte actuellement que le 30Hz, d'après ce que j'ai lu. Je n'ai lu nulle part que l'HDMI ne fonctionnait pas sur Mac, mais c'est peut-être vrai, je ne sais pas, désolé (mais je serais étonné que ça ne fonctionne pas).

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de mon expérience à réception de mon écran.

Pour l'instant j'essaye de voir comment booter sur Bootcamp ou Yosemite sans BootScreen. Je n'y arrive pas. sad.gif
A bientôt.

Ce message a été modifié par Mic-M4c - 4 Jan 2015, 15:30.


--------------------
Mac Pro 5,1 (mid-2010) | 3,33GHz 6-Core | 48GB | NVIDIA GTX980 Ti 6GB (MacVidCards 02/2016) | 2 x SSD Samsung 840 pro 512GB (10.10.5 et Windows 10) | LG 31" 31MU97 4K

MacBook Unibody (Late 2009) | 2,26GHz | 4GB | SSD Crucial M4 256GB (10.9.5)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
picvert
posté 4 Jan 2015, 15:52
Message #79


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25 Jan 2007
Lieu : Paris
Membre no 79 075



Pour l'alimentation électrique des cartes graphiques, j'ai trouvé ça sur un autre forum :Fichier joint  Alimentation_e__lectrique_carte_graphique.tiff ( 241.99 Ko ) Nombre de téléchargements : 23


et ça : Fichier joint  Alimentation_e__lectrique_carte_graphique_2.tiff ( 159.91 Ko ) Nombre de téléchargements : 16


Ce message a été modifié par picvert - 4 Jan 2015, 16:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tdecumont
posté 4 Jan 2015, 16:12
Message #80


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 3 Oct 2010
Membre no 159 694



Le soucis en ce qui me concerne est que je me méfie de ce qu'on peut lire sur les forums... A moins d'avoir plusieurs avis sur plusieurs forums différents qui vont dans le même sens et dans ce cas précis un peu de recul pour avoir une idée de stabilité dans le temps, je ne souhaite pas mettre ma machine en danger...
Merci quand même pour l'info ;-)


--------------------
Mac Pro 2xQuadCore 2,8 Ghz, 14 Go RAM (bouhouuu plus que 6Go), 3 To Stockage (1 Disque dans la baie optique) + 2 SSD de 120 Go pour Snow Leopard et Seven (Bootcamp) - XFX HD 5870 Flashée (Merci MacBidouille !!)
iPhone 3G et un vieil iPod classique de 30 Go...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ashurao
posté 4 Jan 2015, 16:43
Message #81


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 752
Inscrit : 26 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 891



hello,

si j'ai bien lu ce que tu as écrit, ta carte a 1 connecteur 8 pins, soit 150W. Dans le mac pro, il y a 2 connecteurs 6 pins 75W, soit 150 au total.

Donc en utilisant un adaptateur 2 x 6 pins vers 8 pins, tu ne devrais pas avoir de soucis pour brancher ta carte.


--------------------
Mac pro mid 2010 6 cœurs 3,33Ghz, 10.13.6, 32Go, SSD SATA 512Go, Nvidia GTX 1080 FE ;-D
Dell 23"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tdecumont
posté 4 Jan 2015, 16:51
Message #82


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 3 Oct 2010
Membre no 159 694



Oui en effet, c'est la conclusion que j'avais tiré... Si j'ai 2x6pin (2x75W) qui sortent de la carte mère et 8 pin (150W) qui rentre dans la carte graphique ça devrait le faire... Toutefois j'ai lu qu'en crête de consommation la carte montait jusqu'à 240-245W... On est quand même 15-20W au dessus des 225W... Moi ça ne me dis rien....

Après, c'est illogique par rapport à l'unique port 8 pin de la carte : ça voudrait dire que ce connecteur 8 pin délivre 170W en crête?!

Vous en pensez quoi ?



---> Au cas où vous en doutiez je suis tiraillé entre la raison, et la curiosité de tester w00t.gif <-----

Ce message a été modifié par tdecumont - 4 Jan 2015, 17:27.


--------------------
Mac Pro 2xQuadCore 2,8 Ghz, 14 Go RAM (bouhouuu plus que 6Go), 3 To Stockage (1 Disque dans la baie optique) + 2 SSD de 120 Go pour Snow Leopard et Seven (Bootcamp) - XFX HD 5870 Flashée (Merci MacBidouille !!)
iPhone 3G et un vieil iPod classique de 30 Go...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mic-M4c
posté 4 Jan 2015, 18:41
Message #83


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 14 Mar 2008
Lieu : IdF (92)
Membre no 110 093



Pour infos sur les drivers et la compatibilité HDMI : http://www.tonymacx86.com/graphics/149031-...-01-02-a-7.html


--------------------
Mac Pro 5,1 (mid-2010) | 3,33GHz 6-Core | 48GB | NVIDIA GTX980 Ti 6GB (MacVidCards 02/2016) | 2 x SSD Samsung 840 pro 512GB (10.10.5 et Windows 10) | LG 31" 31MU97 4K

MacBook Unibody (Late 2009) | 2,26GHz | 4GB | SSD Crucial M4 256GB (10.9.5)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roinigo
posté 4 Jan 2015, 20:17
Message #84


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 570
Inscrit : 21 Oct 2009
Membre no 144 129



Cool ! Apparemment, le HDMI fonctionne (pour certains en tout cas)... Bon, visiblement, l'installation et le bon fonctionnement de la GTX970 et de la GTX980 (CUDA, HDMI...etc) sur Mac nécessite une certaine dose de patience et d'installation DU bon driver...
On est loin du "plug and play" des cartes "Mac Edition"... smile.gif


--------------------
"Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent donner que des réponses."
Pablo Picasso
"...Mais quitte à en avoir un, autant que ce soit un Mac Pro Octo Core 2.26 - 32Go ram - Nvidia GTX 980 + GT 120 - SSD Samsung 840 Pro sur carte Velocity Solo X2 "
Roinigo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ashurao
posté 4 Jan 2015, 21:07
Message #85


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 752
Inscrit : 26 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 891



Citation (tdecumont @ 4 Jan 2015, 18:51) *
Oui en effet, c'est la conclusion que j'avais tiré... Si j'ai 2x6pin (2x75W) qui sortent de la carte mère et 8 pin (150W) qui rentre dans la carte graphique ça devrait le faire... Toutefois j'ai lu qu'en crête de consommation la carte montait jusqu'à 240-245W... On est quand même 15-20W au dessus des 225W... Moi ça ne me dis rien....

Après, c'est illogique par rapport à l'unique port 8 pin de la carte : ça voudrait dire que ce connecteur 8 pin délivre 170W en crête?!

Vous en pensez quoi ?



---> Au cas où vous en doutiez je suis tiraillé entre la raison, et la curiosité de tester w00t.gif <-----


Lorsque j'ai acheté la GTX 780, je l'ai testé directement dans le mac pro, sans alimentation auxiliaire (FSP Booster X5). Avec l'application Hardware monitor, j'ai mesuré 93W transitant dans un des connecteurs 6 pins (pourtant limité à 75W), lors d'un test d'octane render.


--------------------
Mac pro mid 2010 6 cœurs 3,33Ghz, 10.13.6, 32Go, SSD SATA 512Go, Nvidia GTX 1080 FE ;-D
Dell 23"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mic-M4c
posté 5 Jan 2015, 20:54
Message #86


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 14 Mar 2008
Lieu : IdF (92)
Membre no 110 093



J'ai reçu mon Dell UltraSharp UP3214Q ce jour. Je suis actuellement en train de le déballer. Je vous tiens au jus plus tard dans la soirée.


--------------------
Mac Pro 5,1 (mid-2010) | 3,33GHz 6-Core | 48GB | NVIDIA GTX980 Ti 6GB (MacVidCards 02/2016) | 2 x SSD Samsung 840 pro 512GB (10.10.5 et Windows 10) | LG 31" 31MU97 4K

MacBook Unibody (Late 2009) | 2,26GHz | 4GB | SSD Crucial M4 256GB (10.9.5)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tdecumont
posté 5 Jan 2015, 21:50
Message #87


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 3 Oct 2010
Membre no 159 694



Bonsoir à tous,

Finalement j'ai mis la main sur un adptateur Y 2x6 pin vers 8 pin et j'ai branché la carte. Avec les drivers renseignés par Mic-M4c le HDMI fonctionne très bien sous OS 10.10.1. Par rapport au post un peu plus haut, on n'est pas loin du plug and play ;-) Il faut juste installer le webdriver, sinon rien d'autre!

Et pour le moment mon MP n'a pas encore explosé... Je suis parti du postulat que s'il n'y a qu'un connecteur 8 pin sur la carte, c'est que celle-ci ne tirera pas plus de 150W (en plus des 75 qui passent par le slot PCIe)... J'ai donc gardé la carte ASUS Strix! Je vous tiendrai au courant des éventuels soucis que je rencontrerai! Croisons les doigts thumb.gif

Ce message a été modifié par tdecumont - 5 Jan 2015, 21:51.


--------------------
Mac Pro 2xQuadCore 2,8 Ghz, 14 Go RAM (bouhouuu plus que 6Go), 3 To Stockage (1 Disque dans la baie optique) + 2 SSD de 120 Go pour Snow Leopard et Seven (Bootcamp) - XFX HD 5870 Flashée (Merci MacBidouille !!)
iPhone 3G et un vieil iPod classique de 30 Go...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roinigo
posté 5 Jan 2015, 21:57
Message #88


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 570
Inscrit : 21 Oct 2009
Membre no 144 129



GTX 980 installée ! Comme je l'utilise uniquement comme carte de calcul (mes écrans sont plugés sur la GT 120), je ne peux pas dire grand chose concernant les écrans (HDMI notemment).
Pour ce qui est du reste, Resolve fonctionne impec, After Effects reconnaît la carte mais freeze dès que j'utilise les cuda (Element 3D ou 3D avec lancé de rayon)... sad.gif
Octane render standalone fonctionne impec (coool) mais Octane plugin pour C4d ne fonctionne pas du tout (pas cooool !).
Pour résumer, expérience mitigée pour le moment... Je contine à trifouiller sur les forums pour comprendre ce qui ne marche pas...


--------------------
"Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent donner que des réponses."
Pablo Picasso
"...Mais quitte à en avoir un, autant que ce soit un Mac Pro Octo Core 2.26 - 32Go ram - Nvidia GTX 980 + GT 120 - SSD Samsung 840 Pro sur carte Velocity Solo X2 "
Roinigo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mic-M4c
posté 6 Jan 2015, 01:12
Message #89


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 14 Mar 2008
Lieu : IdF (92)
Membre no 110 093



J'ai donc installé l'écran Dell UltraSharp UP3214Q, en DisplayPort (côté GTX 980) et miniDisplayPort (côté écran), câble fourni par Dell.

Fichier joint  Capture_d_____cran_2015_01_06____01.07.55.png ( 42.81 Ko ) Nombre de téléchargements : 28

Fichier joint  Capture_d_____cran_2015_01_06____00.41.31.png ( 99 Ko ) Nombre de téléchargements : 31


Par contre, si tant est que le miniDisplayPort arrivant sur l'écran est strictement la même chose que le DisplayPort, vous aurez remarqué sur la seconde capture d'écran que le taux de rafraîchissement est de 30 Hz.
Faut-il que j'achète un câble DisplayPort <-> DisplayPort pour avoir 60Hz de rafraîchissement ?

La qualité de la dalle est superbe, on croirait du Retina 4K !
Tout est tout petit, les ombres des images ont désormais beaucoup de détails (trop même), c'est très déstabilisant par rapport à mon Cinema Display HD qui avait un très bon rendu des couleurs.

Je vais tester encore qq jours et surtout voir si sous Mac il est possible d'avoir du 60 Hz.
Il n'est pas impossible que je renvoie ce bel écran...


--------------------
Mac Pro 5,1 (mid-2010) | 3,33GHz 6-Core | 48GB | NVIDIA GTX980 Ti 6GB (MacVidCards 02/2016) | 2 x SSD Samsung 840 pro 512GB (10.10.5 et Windows 10) | LG 31" 31MU97 4K

MacBook Unibody (Late 2009) | 2,26GHz | 4GB | SSD Crucial M4 256GB (10.9.5)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ashurao
posté 8 Jan 2015, 11:11
Message #90


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 752
Inscrit : 26 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 891



Citation (roinigo @ 5 Jan 2015, 23:57) *
GTX 980 installée ! Comme je l'utilise uniquement comme carte de calcul (mes écrans sont plugés sur la GT 120), je ne peux pas dire grand chose concernant les écrans (HDMI notemment).
Pour ce qui est du reste, Resolve fonctionne impec, After Effects reconnaît la carte mais freeze dès que j'utilise les cuda (Element 3D ou 3D avec lancé de rayon)... sad.gif
Octane render standalone fonctionne impec (coool) mais Octane plugin pour C4d ne fonctionne pas du tout (pas cooool !).
Pour résumer, expérience mitigée pour le moment... Je contine à trifouiller sur les forums pour comprendre ce qui ne marche pas...



Hello Roinigo,
tout d'abord, bonne et heureuse nouvelle année 2015.

La situation a-t-elle évoluée pour le plugin Octane pour c4d? Si tu as le temps, pourrais-tu faire un petit bench d'octane, pour voir si Otoy ont réussi à optimiser un peu mieux le soft pour les cartes maxwell? Merci d'avance.


--------------------
Mac pro mid 2010 6 cœurs 3,33Ghz, 10.13.6, 32Go, SSD SATA 512Go, Nvidia GTX 1080 FE ;-D
Dell 23"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 14:17