IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Sierra, Retour d'expérience ...après 1 mois
Options
BigJake
posté 18 Aug 2017, 09:06
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 229
Inscrit : 18 Feb 2004
Lieu : La Hulpe (Bruxelles)
Membre no 15 000



Bonjour à tous ( et à toutes) smile.gif

Il y a un mois, j'ai décidé de cesser de passer alternativement de Mountain Lion (que j'aime beaucoup) à Yosemite (que j'utilisais pour des logiciels qui ne tournent pas sous ML). Tant qu'à faire, j'ai décidé d'installer et de travailler sous Sierra.

Après quelques jours d'utilisation, voici quelques réflexions:

Les +
Le système: tourne bien, sans aucun problème jusqu'à présent. Le passage de ML à Sierra s'est passé en douceur, et toutes mes données et paramètres ont été transférés correctement. Que du bonheur.

La rapidité: Sierra semble plus réactif, mais évidemment le système est "neuf" ... Ce n'est peut être qu'une impression.

La compatibilité: tous les nouveaux logiciels tournent correctement ... et pour les anciens, il existe des mises à jour.

Les -
Le bureau - L'affichage translucide, les icônes, la nouvelle police sont probablement très efficaces sur un écran "rétina", mais sur un écran 27" normal, c'est plutôt catastrophique. C'est évidemment un avis personnel, mais je ne m'y habitue pas.
Donc, dès que possible, je modifierai les paramètres d'affichage

Les téléchargements : Sierra bloque les téléchargements de logiciel non Apple ou non validés par Apple. Il est heureusement possible de contourner cette restriction via le terminal.

Les mots de passe: Plus d'indication de caractère frappés ... on tape dans le vide. C'est très énervant... Je cherche une solution.

Les tags: Personnellement je préférais la ligne complète en couleur, mais Sierra permet d'avoir plusieurs couleurs sur le même fichier. C'est peut-être intéressant, mais je n'ai pas encore trouvé une utilisation pratique pour cette fonction.


Une petite suggestion pour le site: Ne serait-ce pas plus clair d'éclater le forum Mac Osx ... par système?
Même en cas de changement de système, les problèmes (et donc les questions) se rapportent au système cible, pas au système source.
Et cela permettrait de centraliser les retours d'expérience et les astuces au même endroit.

Bonne Journée à tous smile.gif smile.gif smile.gif












--------------------
MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
_________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skarel
posté 18 Aug 2017, 09:44
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 17 Feb 2013
Membre no 182 797



Citation (BigJake @ 18 Aug 2017, 10:06) *
Les tags: Personnellement je préférais la ligne complète en couleur, mais Sierra permet d'avoir plusieurs couleurs sur le même fichier. C'est peut-être intéressant, mais je n'ai pas encore trouvé une utilisation pratique pour cette fonction.

Les tags permettent d'associer des mots-clés à des documents, pour faciliter les requêtes Spotlight et la création de dossiers intelligents (basés sur des requêtes Spotlight).

Par exemple, tu peux associer le tag "Pro" à tes documents professionnels, le tag "Perso" à tes documents personnels, et le tag "Facture" à tes factures (pros comme persos). Ainsi, tu pourras créer un dossier intelligent qui te permettra d'accéder à la volée à tes factures pros, un autre pour tes factures persos, et même un troisième pour toutes tes factures ensembles. Et ce de manière parfaitement indépendante de l'emplacement auquel chacune des factures se trouve (elles peuvent d'ailleurs se trouver réparties sur divers disques durs, c'est pas un problème).

C'est un exemple tout simple, après tu peux aller beaucoup plus loin (rajouter des tags pour raffiner les possibilités de requêtes et de classements dynamiques que tu veux gérer : année, émotion, type d'événement, etc).

Ce message a été modifié par skarel - 18 Aug 2017, 09:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 03:41