IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un nouveau virage pour l\'Apple TV, Réactions à la news du 29/05/2010
Options
Lionel
posté 29 May 2010, 07:42
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



L'Apple TV est un produit très particulier dans la gamme Apple. Sorti en grande pompe en mars 2007 il voulait bien avant l'iPhone surfer sur la vague du succès d'Apple et devenir l'iPod de la télévision. Pour sa sortie, Intel avait développé un processeur spécifique 45% plus petit, un ancêtre de l'ATOM.





Hélas pour Apple, ce produit n'a pas rencontré le succès escompté et s'est vu affublé du terme "hobby" par Steve Jobs pour minimiser son échec commercial. On peut imputer cet échec à de nombreux facteurs:


  • Il ne pouvait être branché que sur un téléviseur récent (en 2007 ne l'oubliez pas)
  • Son système était fermé et ne supportait que peu de formats vidéo, et pas de 1080p
  • Il était cher pour un produit ne contenant qu'un disque dur de 40 Go et encore bien plus pour le 160 Go.
  • Les premières versions de son système étaient très perfectibles
  • iTunes ne proposait pas à la vente de contenus dignes de ce nom...

Si depuis son système d'exploitation a beaucoup évolué et est devenu enfin agréable, le mal était déjà fait d'autant plus que l'appareil n'a pas du tout évolué en plus de 3 ans, un temps infini dans le monde de l'électronique grand public.
Pourtant, encore aujourd'hui il a son public d'inconditionnels qui une fois qu'ils l'ont débloqué l'utilisent comme media center quitte à lui greffer un disque dur de grande capacité (on peut le convertir au SATA et dépasser les 500 Go).


Selon Engadget, Apple s'apprêterait à donner une seconde vie à cet appareil, ou plutôt à en garder le nom pour présenter un produit radicalement différent. Au programme cure d'amaigrissement, fin des disques durs et iPhone OS.
Son successeur prendrait la forme d'un iPhone sans écran, en gros un tout petit boîtier pourvu uniquement d'un connecteur d'alimentation et d'une sortie vidéo (HDMI ou mini displayport), un point c'est tout.
A l'intérieur, on trouverait un processeur ARM, certainement un dérivé de l'A4 capable de décoder les vidéos en 1080p et 16 Go de mémoire flash. Par rapport au modèle actuel, il perdra donc en autonomie, mais pourrait utiliser le réseau et un Time Capsule comme système de stockage distant et autonome.
Le meilleur est pour la fin. Le prix public escompté serait de 99$, de quoi le rendre accessible au plus grand monde et en faire un nouveau tremplin de croissance pour l'iTunes Store !


A ce prix là, nous sommes preneurs, surtout si le Time Capsule permet d'éviter d'avoir à laisser un Mac allumé pour bénéficier de contenus. Aucune date de sortie ni de présentation ne sont annoncées, mais ce pourrait être à la WWDC ou plus certainement au moment de la mise à jour des gammes iPod à la rentrée. On peut même imaginer qu'il change à cette occasion de nom et devienne un iPod TV. 

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté 29 May 2010, 07:50
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 24 Jul 2001
Membre no 543



et ben c'est pas demain qu'apple va remplacer mon dvico m6632... ils sont vraiment à la rue avec leur truc tv la encore une fois.


--------------------
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 1xSamsung Evo 960 250G (pour windows) - 1xSeagate firecuda 530 1TB (pour macos) - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son Antelope Synergy Zencore - Carte GFX AMD 580 (pour MACOS) - Carte GFX 3080TI (pour windows)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chevy
posté 29 May 2010, 08:10
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 003
Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986



J'utilise un AppleTV 40G non-modifié... et il rempli parfaitement son rôle: acheter et diffuser des séries introuvables légalement ici. Accessoirement il me sert aussi parfois pour la musique.

Une version plus petite et qui ne chauffe pas m'intéresse évidement.


--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 29 May 2010, 08:11
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Citation (bluesilence @ 29 May 2010, 08:50) *
et ben c'est pas demain qu'apple va remplacer mon dvico m6632... ils sont vraiment à la rue avec leur truc tv la encore une fois.


Perso aussi je préfère mon Dvico qui est bien plus souple d'utilisation car il semble avoir de gros manques au futur Apple TV : apparemment aucune possibilité de décoder et enregistrer la TNT , pas de possibilité de convertir une source externe , quid d'un disque externe ,PAS DE SORTIE OPTIQUE !!! , etc ... Un bon disque dur multimédia est plus proche d'un nettop que d'un disque dur externe ( par le prix aussi , de fait ).

Ce message a été modifié par switcheremac - 29 May 2010, 08:12.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tristan Maréchal
posté 29 May 2010, 08:14
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 356
Inscrit : 23 May 2001
Membre no 287



Bonjour,

Il ne faut pas oublier que l'une des principale raison de son échec est son incapacité à lire les divx en première intention.
Les bidouilles fonctionnent, mais ce sont des bidouilles.
S'ajoute aussi l'impossibilité de brancher un tuner type eyetv.
Si ces deux point avaient été modifiés par une mise a jour, même sans le 1080P, je pense que l'appletv aurait bien fonctionné.
Après touot, beaucoup d'entre nous regarde encore des DVD sur des écrans HD et la qualité est encore très acceptable.


--------------------
Apple depuis 1981. (Apple II, II euro+, IIe, IIc, IIgs, Mac +, Mac se, Mac II si, LC 475,PB145), PowerPC 5500/225 G3 300, iBook 466, iMac 2 FP 17" et en service: iMac 2 Tournesol (ou FP) 20" 1,25ghz SD, MacBook 2ghz, MacBook unibody 2,4, iMac 2,8ghz, MBA 2012, MBP 13" 2017. Brother, Canon MX435. ADSL. FreeboxV6 et LiveBox & en réseau: Tiger, Snow Leopard, Lion, High Sierra (Hélas)... No soucis...?... Pas tout à fait ! Ancien responsable boutique Bréjoux-Apple 2 & Mac de 89 à 92...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexcooltranquil...
posté 29 May 2010, 08:17
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 715
Inscrit : 7 May 2006
Lieu : Nancy
Membre no 60 697



Il n'y a plus qu'à attendre une vidéo des vietnamiens...


--------------------
MacBook Air 2,13Ghz 4Go SSD 256Go / iMac 27" 2010 i7 2,93Ghz 8Go / Mac Mini 1,83Ghz 4Go SSD / iMac 24" 2,16 Ghz 7300GT 2Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tristan Maréchal
posté 29 May 2010, 08:27
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 356
Inscrit : 23 May 2001
Membre no 287



J'ai aussi eu un dvico avec carte tuner.
Je l'ai garde une semaine et revendu en perdant 1/3 du prix mais je préférais.
La gestion du tuner était anémique. Les passages d'une chainee a l'autre bien trop lent.
Ergonomie lamentable.
Gestion des disques et arborescence pathétique.
Et surtout: des lags avec un film sur trois. Un truc que je ne supporte pas !
Du coup aujourd'hui, c'est adapteur minidv vers hdmi et le MacBook posé par terre la souris mighty comme telecommande.... en attendant mieux.

Si l'iPod tv est jailbrackable on outra peut être lui faire reconnaitre les divx. Ce sera déjà pas mal surtout pour le prix. Et s'il peut attaquer tout le reeau wifi maison ce sera parfait.
Je rappelle l'existence de l'excellent AirVideo qui permet sur iPod iPhone et je viens de vérifier sur iPad d'attaquer par wifi et 3G un serveur vidéo installé sur n'importe quel machine.
Il reencode a la volée les divx pour que l'ipad puisse les diffuser.

Il suffit ensuite de brancher l'ipad sur l'écran hd et le tour est joué.
Bien sur on reste en hdready. Mais je pense que c'est déjà pas mal vu que de toute façon les divx sont rarement encode au de la de 700x400.

A plus.

Ce message a été modifié par Tristan Maréchal - 30 May 2010, 22:46.


--------------------
Apple depuis 1981. (Apple II, II euro+, IIe, IIc, IIgs, Mac +, Mac se, Mac II si, LC 475,PB145), PowerPC 5500/225 G3 300, iBook 466, iMac 2 FP 17" et en service: iMac 2 Tournesol (ou FP) 20" 1,25ghz SD, MacBook 2ghz, MacBook unibody 2,4, iMac 2,8ghz, MBA 2012, MBP 13" 2017. Brother, Canon MX435. ADSL. FreeboxV6 et LiveBox & en réseau: Tiger, Snow Leopard, Lion, High Sierra (Hélas)... No soucis...?... Pas tout à fait ! Ancien responsable boutique Bréjoux-Apple 2 & Mac de 89 à 92...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 29 May 2010, 08:38
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Un copain "tout PC" en a acheté un il y a longtemps comme distributeur central de sa discothèque iTunes. Il en est toujours emballé!
La simplicité d'installation l'avait impressionné. Et il l'avait comparé à d'autres solutions... c'était la moins chère pour son usage!


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté 29 May 2010, 08:42
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 24 Jul 2001
Membre no 543



Citation (Tristan Maréchal @ 29 May 2010, 07:27) *
J'ai aussi eu un dvico avec carte tuner.
Je l'ai garde une semaine et revendu en perdant 1/3 du prix mais je préférais.
La gestion du tuner était anémique. Les passages d'une chiante a l'autre bien trop lent.
Ergonomie lamentable.
Gestion des disques et arborescence pathétique.
Et surtout: des lags avec un film sur trois. Un truc que je ne supporte pas !
Du coup aujourd'hui, c'est adapteur minidv vers hdmi et le MacBook posé par terre la souris mighty comme telecommande.... en attendant mieux.

Si l'iPod tv est jailbrackable on outra peut être lui faire reconnaitre les divx. Ce sera déjà pas mal surtout pour le prix. Et s'il peut attaquer tout le reeau wifi maison ce sera parfait.
Je rappelle l'existence de l'excellent AirVideo qui permet sur iPod iPhone et je viens de vérifier sur iPad d'attaquer par wifi et 3G un serveur vidéo installé sur n'importe quel machine.
Il reencode a la volée les divx pour que l'ipad puisse les diffuser.

Il suffit ensuite de brancher l'ipad sur l'écran hd et le tour est joué.
Bien sur on reste en hdready. Mais je pense sue c'est déjà pas mal vu que de toute façon les divx sont rarement encode au de la de 700x400.

A plus.



Nous sommes en 2010 les divco on "légèrement" évolués, la tu parles des problèmes récurent à d'ancien modèle et/ou particulièrement sensible à certains encodage de format videos hd. Sur les 6600 il n'y a plus aucun problème de cet ordre.


--------------------
Hackintosh : i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 5 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x32 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 1xSamsung Evo 960 250G (pour windows) - 1xSeagate firecuda 530 1TB (pour macos) - 3x Crucial SSD MX500 - Carte son Antelope Synergy Zencore - Carte GFX AMD 580 (pour MACOS) - Carte GFX 3080TI (pour windows)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 29 May 2010, 08:44
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Bonne idée de refondre l'appleTV
Mais si on n'a pas de TimeCapsule on fait comment dry.gif
Toujours le Mac allumé sad.gif

J'aimerai bien un interrupteur sur le nouveau boitier, merci rolleyes.gif

Ce sera "la" nouvelle de WWDC laugh.gif


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ragmaxone
posté 29 May 2010, 09:15
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 507
Inscrit : 28 Nov 2008
Membre no 126 478



depuis qu'on parle de l'iPhone OS 4 je me dis qu'il devraient l'adapter sur l'AppleTV et intégrer l'électronique de l'iPad.

pour les 16Go de mémoire ça craint, sauf si y a moyen de déporter la bibliothèque sur un disque externe (je dis bibliothèque parce que je veux pas avoir à synchroniser sans arrêt ...)

pour la connectique ... juste un HDMI c'est bof, j'aime bien pouvoir brancher ma chaîne hifi directement dessus pour pas avoir à allumer la télé et la passer en mode sans écran.

w8'nC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 29 May 2010, 09:16
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Franchement, hors le prix, y a rien de bon là dedans...

C'est comme l'iphone : une pompe a fric...
99€ certes mais 16 Go lol

J'espère qu'apple vas faire autre chose que des pompes portefeuilles et s'occuper un peu des mac et de mac os X...

Sinon je vais mettre fin a un amour de plus de 20 ans...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiw0r
posté 29 May 2010, 09:21
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 200
Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 750



Citation (Tristan Maréchal @ 29 May 2010, 09:27) *
(...)Du coup aujourd'hui, c'est adapteur minidv vers hdmi et le MacBook posé par terre la souris mighty comme telecommande.... en attendant mieux.(...)
J'ai pas mal hésité entre un Apple TV (vieillissant, pas 1080p)... et j'ai craqué sur un Mac Mini... Bon ca fait riche un macMini intel dédié pour ça, mais avec XBMC je lis absolument tout.... smile.gif Depuis mon filer en NFS (pas en afp, trop lent et peu de buffering). En utilisant la télécommande de mon Macbook Pro tongue.gif

Par contre si Apple sort un autre Apple TV, rien que de penser qu'il faut convertir les video en format spécifique ca me gonfle...

C'est cette lourdeur qui les ont tués vis a vis des disques dur multimédias qui eux lisent a peu prêt tout (plus ou moins bien, mais bon)...



--------------------
Président Association KAZAR - http://kazar.net/
Mac addict depuis tout petit :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McRoger
posté 29 May 2010, 09:21
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 21 Jun 2007
Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique
Membre no 89 047



Citation (lechneric @ 29 May 2010, 09:44) *
Bonne idée de refondre l'appleTV
Mais si on n'a pas de TimeCapsule on fait comment dry.gif
Toujours le Mac allumé sad.gif

J'aimerai bien un interrupteur sur le nouveau boitier, merci rolleyes.gif

Ce sera "la" nouvelle de WWDC laugh.gif


Bah, je suppose qu'avec un Time Capsule tout sera reconnu "out of the box" mais que ça devrait aussi marcher avec un NAS disposant de fonctionnalités de streaming, moyennant le bons paramètres (ou via UPNP).

Un peu comme Time Machine.


--------------------
MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiger59
posté 29 May 2010, 09:24
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 285
Inscrit : 6 Apr 2006
Membre no 58 986



Ils viennent de découvrir le WD HD TV chez Apple ???
Faudra le vendre au même prix alorS.... (80€)


--------------------
MB Pro 13" 2017 16Go RAM + 1To SSD DELL 5290 Core i7 16Go de RAM et 1To de SSD+ Ubuntu 18.04
iPad pro 128Go / iPad mini 4 32go
iPhone X 64go+AW 3 GPS+LTE Acier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zubro
posté 29 May 2010, 09:26
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 5 Apr 2004
Membre no 17 202




chouette …

Apple Inc, ce n'est décidément plus Apple Computers Inc. wink.gif
Alors, pas de nouveaux iMacs smile.gif
( J'insiste ? Moi ? noooonnnn,… wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 29 May 2010, 09:40
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (McRoger @ 29 May 2010, 09:21) *
Citation (lechneric @ 29 May 2010, 09:44) *
Bonne idée de refondre l'appleTV
Mais si on n'a pas de TimeCapsule on fait comment dry.gif
Toujours le Mac allumé sad.gif

J'aimerai bien un interrupteur sur le nouveau boitier, merci rolleyes.gif

Ce sera "la" nouvelle de WWDC laugh.gif


Bah, je suppose qu'avec un Time Capsule tout sera reconnu "out of the box" mais que ça devrait aussi marcher avec un NAS disposant de fonctionnalités de streaming, moyennant le bons paramètres (ou via UPNP).

Un peu comme Time Machine.

Le copain dont je parle plus haut n'a pas de "Time Capsule" (je doute même qu'il en ait entendu parler), mais ça fonctionne impec.

Citation (zubro @ 29 May 2010, 09:26) *
chouette …

Apple Inc, ce n'est décidément plus Apple Computers Inc. wink.gif
Alors, pas de nouveaux iMacs smile.gif
( J'insiste ? Moi ? noooonnnn,… wink.gif )

ohmy.gif Cela s'appelle: "diversification". L'argent restant le nerf de la guerre, on peut difficilement reprocher à Apple de produire d'autres choses que des ordinateurs.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aioka
posté 29 May 2010, 09:57
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Corse
Membre no 52 936



16 Go ?
On en fait quoi ?

Il faut au minimum un port USB pour brancher une clé ou un disque externe.
Sinon, aucun intérêt.
Autant prendre ça:
http://www.macway.com/fr/product/15815/pro...;nt=25&sp=1

smile.gif


--------------------
Imac I5 27" 2.7 late 2011, macbookair i5 13" 2013 + 27" Samsung, macbook c2d, ipad Air 16Go wifi, iphone 5 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FreDeR
posté 29 May 2010, 09:58
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 28 Oct 2004
Membre no 25 960



Ce n'est pas une évolution de l'Apple TV, c'est plutôt une révolution...
0/ L'apple TV n'est pas dédié à faire ce que fait un iPad ou un Ordi dans des tâches bureautiques, cela ne sert à rien. L'apple TV est un pourvoyeur de contenus
1/ L'intégration de l'iPhone OS 4 est assez logique et va pouvoir assurer une meilleure fluidité dans l'utilisation et capitaliser sur les ...Stores
2/ le fait que la capacité de stockage soit réduite aussi, si l'appareil est doté d'une prise réseau cela ne pénalisera pas son usage que ce soit en local et a fortiori en global et assurera un fonctionnement silencieux et économe. Cela permet d'abaisser le prix de revient.
3/ Le principal intérêt du dispositif résidera dans l'interface d'accès aux contenus et aux applis.
4/ L'apple TV deviendrait potentiellement une console de jeux. On comprend mieux les récentes déclarations de Nintendo.
5/ L'intégration Apple TV, Time capsule iPad/ipod serait aussi un moteur important de synergies

En conclusion, c'est la brique qui manquait pour assurer une cohérence de l'accès aux contenus.

J'attends avec impatience les futures spécifications de l'objet ! Les FAI et leur Box ont du souci

A+
FreDeR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patatrov
posté 29 May 2010, 10:00
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 30 Sep 2004
Lieu : Manche
Membre no 24 427



Est-ce que l'idée, ce n'est pas de profiter de l'interface pour se frayer un chemin sur la TV, rappeler qu'ils sont présents là aussi. Tiens, justement, c'est pas cette semaine que Macbid a publié des news sur les Googles TVs et autres concurrents qui veulent s'attaquer au plus gros équipement multimédia équipant la plus grosse partie de la population?
Du coup, Apple arrive avec une solution alternative au changement de TV. Ben, oui, après le cathodique qu'est trop gros, pas design, peut-être un chouille moins qualitatif au niveau de l'image, maintenant, faut abandonner l'écran plat et prendre celui en 3D, parce-que là franchement, c'est "The" Révolution. laugh.gif
Ouais, mais c'est la crise(au moins dans les têtes)....

N'empêche qu'il y a un créneau un peu en retard : l'ampli tuner n'affiche rien sur la télé d'interactif avec les programmes. Là il y a un segment à prendre. wink.gif

Sacré Jobs, va bientôt rendre les wc interactifs itou!! biggrin.gif


--------------------
Patatrov
le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent.(Desproges)
PowerBook 2,66 (4go Ram) - Ipod -Iphone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 29 May 2010, 10:52
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



ça fait un peu le produit qui sert à rien tout seul. À l'origine un produit Apple, tu peux t'en servir sans rien d'autre : là ça ne serait pas le cas du tout avec 16Go... Ou alors l'affaire est mal présentée ce dont je ne doute pas vraiment... wink.gif


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FreDeR
posté 29 May 2010, 11:04
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 28 Oct 2004
Membre no 25 960



Citation (elub88 @ 29 May 2010, 10:52) *
ça fait un peu le produit qui sert à rien tout seul. À l'origine un produit Apple, tu peux t'en servir sans rien d'autre : là ça ne serait pas le cas du tout avec 16Go... Ou alors l'affaire est mal présentée ce dont je ne doute pas vraiment... wink.gif

Une borne airport toute seule ? Une time capsule toute seule ? Le mac mini tout seul ? Une tour Powermac toute seule ? un lecteur DVD tout seul ? Un ampli tout seul ? wink.gif c'est le cas de tous les objets qui véhiculent des contenus ...
Il n'y rien de moins de ce côté là. C'est sa fonction qui est particulière puisque ce sera une plateforme de distribution de contenus. Elle s'intercalle entre l'utilisateur, ses objets, un visualisateur et le réseau.

A+
FreDeR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yvan le Fou
posté 29 May 2010, 11:09
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 901
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562



16Go..... unsure.gif

Une offre VOD à promouvoir ?
Un abonnement zique/vidéo en streaming sur le point de sortir ?
Une ferme pour du cloud-media à mettre en route ?


--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 29 May 2010, 11:31
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 747
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (aioka @ 29 May 2010, 10:57) *
16 Go ?
On en fait quoi ?

En effet, sa fait bizarre. Les vidéos HD prennent vite beaucoup de place.

Citation (aioka @ 29 May 2010, 10:57) *
Il faut au minimum un port USB pour brancher une clé ou un disque externe.

Il y a un port USB disponible. Regarde bien.

Moi je suis plus tenté de prendre HDi Dune BD Prime 3.0. Il ne manque que le récepteur TNT mais qui semble être prévue par la fabriquant. Juste qu'on ne sais pas quand.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 29 May 2010, 11:47
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



Citation (FreDeR @ 29 May 2010, 12:04) *
Citation (elub88 @ 29 May 2010, 10:52) *
ça fait un peu le produit qui sert à rien tout seul. À l'origine un produit Apple, tu peux t'en servir sans rien d'autre : là ça ne serait pas le cas du tout avec 16Go... Ou alors l'affaire est mal présentée ce dont je ne doute pas vraiment... wink.gif

Une borne airport toute seule ? Une time capsule toute seule ? Le mac mini tout seul ? Une tour Powermac toute seule ? un lecteur DVD tout seul ? Un ampli tout seul ? wink.gif c'est le cas de tous les objets qui véhiculent des contenus ...
Il n'y rien de moins de ce côté là. C'est sa fonction qui est particulière puisque ce sera une plateforme de distribution de contenus. Elle s'intercalle entre l'utilisateur, ses objets, un visualisateur et le réseau.

A+
FreDeR


Oui une bonne airport toute seule, t'as pas besoin d'autre chose pour qu'elle assure sa fonction (forcément il faut des ordis qui se connectent dessus mais c'est sa fonction)
Oui une time capsule tte seule > sa fonction que d'autres ordis se connectent dessus
Un mac mini tout seul oui (ou presque) à part un écran et le clavier/souris
Un PowerMac ou un MacPro tout seul comme pour le mini
Un lecteur DVD tout seul oui sa fonction est de se connecter à une tv pour visualiser des dvd
Un ampli oui à partir du moment où tu as des enceintes et une source audio (et de l'électricité si tu veux)

Pour ce nouvel objet ce que je veux dire c'est que le contenu tu m'explique où tu le met dans 16Go. Là tu as la nécessité d'avoir autre chose car la capacité de stockage est trop petite pour avoir un contenu décent. Sa fonction primaire est de se connecter à une tv en distribuant son contenu interne un point c'est tout.

Et l'utilisateur s'il achète ça il va pas forcément vouloir remettre la main à la pate pour acheter un support de contenu...


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sdick
posté 29 May 2010, 11:53
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 237
Inscrit : 9 Apr 2002
Lieu : Strasbourg
Membre no 2 243



Avec une bonne offre VOD (meilleure que les vidéothèques misérables des FAI) et la possibilité d'accéder à l'App Store pour charger des applis diverses accessibles via le téléviseur connecté (météo, programmes ciné ou tv, news, skype, etc...) ça peut devenir un gadget intéressant.


--------------------
Configuration(s) Actuelle(s) :
1) iMac Pro 8 coeurs 3,2 GHz - SSD 2Tb - 64Gb RAM
2) MacBook Pro 15" Core i5 2,4 GHz - SSD 1Tb - 8Gb RAM
Et bien entendu Mac OSX dans sa dernière version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 29 May 2010, 12:16
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Pas mal l'idée, à voir après ce que ça peut donner. Le prix est vraiment attractif pour une fois, mais ce sera évidement très fermé. En tout cas intéressant, ne serait ce que pour lancer la partie vidéo d'itunes (un peu moribonde en ce moment).

Bon par contre le truc est pas encore sorti qu'on a déjà des fans décérébrés qui y voient la révolution ultime et la fin des autres box... C'est dingue d'être le chien de son maitre à ce point... Enfin bon.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marsumac
posté 29 May 2010, 12:59
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 5 Jan 2008
Lieu : Tokyo
Membre no 104 324



ça veut dire que la time capsule deviendrait iTune Server ?
interessant.

avec un jailbreak du nouveau joujou et une install de VLC, ça pourrait être pas mal. A condition qu'il y ait une sortie optique, bien entendu...


--------------------
Restons critiques...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasedo
posté 29 May 2010, 13:00
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 394
Inscrit : 2 Mar 2007
Lieu : arras
Membre no 81 876



pour le stockage j'ai lu que l'on pourrait au choix utiliser soit sont ordinateur, soit un disque genre time capsule ou alors un service de stockage grosse capacité "en ligne" qu'apple proposera dans quelque temps "on cloud". je cherche ou j'ai lu ça et je vous file le lien..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flan
posté 29 May 2010, 13:12
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Citation (marsumac @ 29 May 2010, 13:59) *
ça veut dire que la time capsule deviendrait iTune Server ?
interessant.

avec un jailbreak du nouveau joujou et une install de VLC, ça pourrait être pas mal. A condition qu'il y ait une sortie optique, bien entendu...

Y aurait moyen de transformer la Time Capsule en véritable Home Server, ça serait encore mieux =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 20:41