IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> corbeille
Options
nicomarcos
posté 29 Jun 2016, 07:48
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 6 Mar 2016
Membre no 198 267



Bonjour à tous,
Tout d'abord iMac 21,5 2011, 2,5GHz intel core i5 8Go. El Capitan.
J'ai une question qui me taraude depuis un moment, voilà : j'ai fait un nettoyage manuel l'autre jour
et ma corbeille contient 700 éléments.
La question : tant que la corbeille n'est pas vidée, ce qu'il y a dedans influe-il encore sur la machine ?
Désolé si cette question semble idiote pour les experts, mais j'hésite à la vider car mon Mac
fonctionne parfaitement, donc puis-je la vider sans crainte? j'ai bien sûr une sauvegarde au cas ou.
Merci par avance pour vos conseils.
Bonne journée à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 29 Jun 2016, 08:11
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonjour,
Oui à terme. La corbeille occupant de plus en plus d'espace sur le disque dur, lorsque vous commencerez à saturer le dit disque, les giga occupés par la corbeille vous feront cruellement défaut.
La corbeille existe uniquement pour contre carrer la frustration informatique:
"Mince que je suis c.. je l'ai supprimé. Ah mais non il est encore dans la corbeille !"
A partir de là si vous ne craignez pas cette frustration avec les éléments jetés alors vous pouvez tout supprimer définitivement en allant dans "Finder" puis en sélectionnant "Vider la corbeille".
Ce qui est important c'est le volume en Go de la corbeille. Pour le connaitre ouvrir la corbeille, clic droit et choisir "Lire les informations".Pour ma part, 16Go pour 296 éléments. C'est rien sur un disque de 1000 Go (1To).
Cdt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 29 Jun 2016, 09:45
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Gassonline @ 29 Jun 2016, 09:11) *
Oui à terme. La corbeille occupant de plus en plus d'espace sur le disque dur, lorsque vous commencerez à saturer le dit disque, les giga occupés par la corbeille vous feront cruellement défaut.


Je crois que ça n'était pas la question.

@nicomarcos : non, ce qui est dans la corbeille n'influe plus sur le fonctionnement de la machine, donc, si une fois un ou des fichier(s) dans la corbeille, la machine, après re-démarrage, fonctionne toujours, alors la vider n'aura pas d'incidence autre que celle évoquée par Gassonline sur son fonctionnement. Par contre, attention, certains fichiers peuvent ne pas l'empêcher de fonctionner mais juste l'empêcher de re-démarrer, donc, avant le re-démarrage, assure toi d'avoir un disque externe bootable (un clone, par exemple) à portée de main pour pouvoir remettre des choses en place si le mac ne re-démarre pas.

De toute façon, lorsque tu fais du "ménage", il vaut mieux te cantonner à ton dossier de départ (dossier "maison"), son sous-dossier "Bibliothèques" excepté.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicomarcos
posté 29 Jun 2016, 10:30
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 6 Mar 2016
Membre no 198 267



Merci pour cette réponse claire.
Salut wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 01:50