IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Woz n'aime pas l'iPhone X
Options
Hebus
posté 4 Feb 2018, 20:16
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Sep 2015
Membre no 196 570

Citation (Macintox @ 4 Feb 2018, 16:20) *
Citation (Hebus @ 2 Feb 2018, 13:25) *
Vu l'énorme succès du X ... à ce prix là en plus... comment dire... Woz est largué...

Woz largué, on aura tout entendu ici ! ses avis de connaisseur au plus haut niveau sont partagés par des millions, souvent déçus come lui par la direction des produits Apple sacrifiant on ne sait même plus pourquoi les fondementaux de la simplicité et de l'intuitivité .
iOSX est devenu une usine à gaz et Mr Wozniak a entièrement raison de ne pas l'apprécier. Le fait que le X soit un succès ne change rien car la motivation de la plupart des acheteurs n'est pas basée sur ces critères techniques et interface, mais plutôt sur ceux de la mode.

Votre vénération pour un gars dont la presse ne retient que les petits mots au sujet d’apple En bien ou en mal vous perdra...

Franchement cet argument là c’est absolument n’importe quoi :

Citation
I’m happy with my iPhone 8 — which is the same as the iPhone 7, which is the same as the iPhone 6, to me.

En plus c’est le même OS... y a de quoi se marrer !

Surtout qu’entre FaceID et la nouvelle gestuelle, le X est plus fluide, agréable et efficace que les précédents...

Mais bon vu que c’est pris comme une sorte d’argument qui pourrait abonder dans votre critique vous le prenez sans réfléchir une seconde...

--------------------
« Nous naissons par hasard dans un monde qui s’en fiche, où nous finirons par mourir sans savoir pourquoi nous y sommes nés. Comment gérer cette affaire-là ? car c’est gênant tout de même. Faut-il être sérieux ou frivole, cigale ou fourmi ? Faut-il penser à la mort ou bien en écarter l’idée ? Honnêtement, les deux se défendent. »

Le Gai Savoir / Pascal / France Culture
Go to the top of the page

+Quote Post
CPascal
posté 5 Feb 2018, 09:27
Message #32

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 15 Nov 2016
Membre no 200 314

contrairement à d'autres qui vénèrent une banque en pixels et aluminium, woz fait partie de ceux qui ont créé l'informatique personnelle, aux cotés de jobs justement

en plus il est sympathique, ce qui devient rare

apres l'iphone tout comme ses homologues on s'en carre c'est du jetable

Ce message a été modifié par CPascal - 5 Feb 2018, 09:28.

--------------------
Finalement Windows10 comme tout le monde :0)

+Quote Post
Lionel
posté 5 Feb 2018, 09:29
Message #33

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Remettons les choses à leurs places.
Steve a créé Apple, Woz a créé l'Apple 1.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Tom25
posté 5 Feb 2018, 09:53
Message #34

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630

Citation (divoli @ 2 Feb 2018, 23:21) *
Mais il me parait clair que s'il se retrouvait à la tête d'Apple, cette multinationale ne ferait pas long feu.

Tu as sûrement raison, et c'est justement ce qui me déçoit. Woz représente ce qui me manque dans les Macs, qu'on mette un peu plus l'accent sur la technicité, l'efficacité, la durée de vie, etc. que sur le design.

Mais la clientèle du design est bien plus riche.

Je suis assez d'accord avec VSD. Il y a ici un noyau de membres qui se respectent (et s'apprécient ?) malgré leurs désaccords mais fait reconnaitre que les réponses aux avis contraires de la plupard des autres membres sont souvent agressives.

--------------------
Mon site web où je me présente et où se trouvent mes chtits programmes.

+Quote Post
Hebus
posté 5 Feb 2018, 10:06
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

En même temps, au temps d’Apple et la période transition Apple II / Mac ... il bataillait pour la division Apple III... bref... un comme la remarque qu’il fait là, l’existant lui convient.

Peut être que son accident d’avion en 81 l’a un peu diminué, le choc à la tête a été assez brutal, et a provoqué une amnésie... il n’a plus été le même sans doute à la suite de ce truc.

--------------------
« Nous naissons par hasard dans un monde qui s’en fiche, où nous finirons par mourir sans savoir pourquoi nous y sommes nés. Comment gérer cette affaire-là ? car c’est gênant tout de même. Faut-il être sérieux ou frivole, cigale ou fourmi ? Faut-il penser à la mort ou bien en écarter l’idée ? Honnêtement, les deux se défendent. »

+Quote Post
Lionel
posté 5 Feb 2018, 10:08
Message #36

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (Hebus @ 5 Feb 2018, 10:06) *
En même temps, au temps d’Apple et la période transition Apple II / Mac ... il bataillait pour la division Apple III... bref... un comme la remarque qu’il fait là, l’existant lui convient.

Peut être que son accident d’avion en 81 l’a un peu diminué, le choc à la tête a été assez brutal, et a provoqué une amnésie... il n’a plus été le même sans doute à la suite de ce truc.

Steve bataillait pendant ce temps là pour le retentissant échec appelé Lisa. Il n'a récupéré le projet Macintosh que sur le tard.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Hebus
posté 5 Feb 2018, 11:04
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Bataille de l’ancien et du nouveau...

Le Lisa était l’avenir... le top management a remplacé Steve Jobs par un gars de chez HP en 81, Steve a pris le projet du Macintosh et en a fait un Lisa like en plus petit... Bill Atkinson étant l’architecte sur les deux machines de la toolkit graphique...

West of Eden: the end of innocence at Apple Computer (1990)

Bouquin qui date, passionnant et qui donne pas mal d’éléments pour comprendre la période, le management et tout le bordel habituel des boites qui grossissent ...

Ce message a été modifié par Hebus - 5 Feb 2018, 12:25.

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 5 Feb 2018, 11:21
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Et bien sur ... petite piqure de rappel, la fameux site du génial Andy Hertzfeld ... folklore.org

Busy Being Born

--------------------

+Quote Post
Dr Fatalis
posté 6 Feb 2018, 02:00
Message #39

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 14 Nov 2008
Membre no 125 628

Sur l'ergonomie d'es produits Apple qui se délite tout doucement, prenons un exemple.

J'ai un iPod touch, 32 Go, parmi les premiers sous IOS 4 et quelques, je crois. Dessus, il y a ma musique. Si je veux l'écouter, je lance n'importe quel morceau, et, en lecture aléatoire, cela s'enchaine. Et je suis content. Sa batterie, après bien des années, tient quelques jours avec mon utilisation modérée.

Pour mes conférences, j'ai acheté un iPod touch dernière manière, 128 Go. Il fait de jolis photos. Pour le reste, il n'arrive pas à la cheville de mon antiquité sous IOS 4:
- batterie anémique vide en moins de 24 h, même avec très peu d'utilisation
- il n'est capable que de jouer en boucle le même morceau. Réclame des playlists et autres connections à apple music ou au réseau à tout bout de champs.

Bref, il est devenu compliqué à utiliser. Ce n'est plus un produit Apple.

+Quote Post
raoulito
posté 6 Feb 2018, 12:00
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026

Citation (Dr Fatalis @ 6 Feb 2018, 01:00) *
Sur l'ergonomie d'es produits Apple qui se délite tout doucement, prenons un exemple.

J'ai un iPod touch, 32 Go, parmi les premiers sous IOS 4 et quelques, je crois. Dessus, il y a ma musique. Si je veux l'écouter, je lance n'importe quel morceau, et, en lecture aléatoire, cela s'enchaine. Et je suis content. Sa batterie, après bien des années, tient quelques jours avec mon utilisation modérée.

Pour mes conférences, j'ai acheté un iPod touch dernière manière, 128 Go. Il fait de jolis photos. Pour le reste, il n'arrive pas à la cheville de mon antiquité sous IOS 4:
- batterie anémique vide en moins de 24 h, même avec très peu d'utilisation
- il n'est capable que de jouer en boucle le même morceau. Réclame des playlists et autres connections à apple music ou au réseau à tout bout de champs.

oui il est capable de faire plus que le précédent, matériellement la batterie en souffre, logique.
quand au probleme de playlis,t là je suis désolé, mais ya un soucis quelque part, avant l'abo à itunes match, je n'avais comme seul soucis de synchroniser les playlists sur les devices. C'est tout. depuis j'en ai plus aucun...

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011 256go / 16go de ram (tout revendu)
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV remote au Maroc pilotée depuis la France, bonjour au mac mini 2014 i5, SSD 256, 16go de ram (les deux toujours actifs)
  • et à l'imac 27 5K (mi-2017), 24 go de ram, 256 SSD (vitesse lumière) et Polaris 570 (avec un ecran dell 4k comme secondaire)
  • iphone 3G / 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 6 / 6S seuls les deux derniers sont encore en notre possession, mais arrive l'ipad pro 12,9 et son stylet + l'iPhone 7 en fin d'année.

Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

+Quote Post
zero
posté 6 Feb 2018, 13:46
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

J'aime beaucoup moins l'iPhone X que Woz.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th May 2018 - 05:06