IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple sortirait un iPhone pour les marchés émergents d'ici la fin de l'année, Réactions à la publication du 08/01/2013
Options
BiV
posté 9 Jan 2013, 12:12
Message #31


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 538



@Nicosa

Je suis sur un X202 de chez Asus. Format Ultraportable classique et prix plancher, 500€.
Le couple trackpad/ecran tactile me dispense de la souris pour 95% de taches.
Pratique pour les situations de mobilité, souries oubliées, etc.
Le tactile, ce n'est pas cher et c'est un standard Win8. Cela va favoriser l'integration industrielle de masse.

Ensuite, le PC change. Pc vers tablette, tablette vers PC, la frontière sera plutot ARM VS INTEL : low voltage VS performances.

L'avenir du PC, ce sont des formes adaptées aux besoins de tous.
- Un 24" orienté à 45° pour l'accueil d'une entreprise, pour la téléphonie de réception, utilisable debout/assis.
- Une tablette pour un démonstrateur produit, un nomade.
- Un ultra portable facon slider, facon twist, facon Transfomer... pour la majorité des usages. Domestique, pro, etudiant...
- En salle serveur, en salle d'accueil, un écran tactile pour interragir avec les infrastructures qui seront derrières.

Quand tu utilises de nouveaux soft dédiés tactile, comme le client RDP Windows, qui existe maintenant sous modern UI, et que tu compares, c'est une évidence.
Windows 8 sans tactile, c'est naze. Avec tactile, ce n'est pas encore parfait, mais c'est franchement génial.
Ca permet une intégration, une lberté de conception hardware comme on en a jamais vu.

Donc de fait les gammes Imac et MacBook sont noyées par des nouveauté différenciées et en même temps un base commune : Windows 8

Apple va serrer les dents sur tous ses marchés en même temps.

Ce message a été modifié par BiV - 9 Jan 2013, 12:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 9 Jan 2013, 12:24
Message #32





Guests






Le tactile sur un téléphone portable c'est très bien mais sur un ordinateur je n'en voudrais pas et je doute quand même que cela devienne un standard. Les ordinateurs tactiles que j'ai pu voir de ce type là ne m’ont pas convaincu, loin s’en faut, loin de là. Et l'iPhone low-cost serait je trouve un peu inattendue et surprenant, les nouveaux produits sont souvent attendus. On peut aussi envisager un prix très accessible comme à l'image de l'iPod shuffle dans la gamme iPod.

Ce message a été modifié par Matyu - 9 Jan 2013, 20:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 9 Jan 2013, 12:31
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (BiV @ 9 Jan 2013, 12:12) *
@Nicosa

Je suis sur un X202 de chez Asus. Format Ultraportable classique et prix plancher, 500€.
Le couple trackpad/ecran tactile me dispense de la souris pour 95% de taches.
On est d'accord je pense : le tactile en plus de trackpad/clavier c'est bien. En remplacement, ça le fait pas toujours.
T'aurai pris un X202 s'il n'avait pas eu de trackpad ? (pire si le clavier était devenu "tactile "comme le faisait je-ne-sais-plus-quel laptop...)


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 9 Jan 2013, 12:35
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Ça serait bien de dire ce que vous faites avec votre ordinateur avant de donner votre avis.

Moi, je tape des kilomètres de textes, je fais des dessins et je détoure des photos. Donc, un écran tactile avec un clavier étendu et une souris précise, ça me va mais je ferais l'économie du tactile.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiV
posté 9 Jan 2013, 12:42
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 538



@AR_H : Si je comprend bien ton propos, tu n'aimes pas.

- Tu as un Ipad : tu as surement déjà du te dire qu'il pourrait "faire plus" ?
- Tu as des ordis : Tu as déjà dû aller chercher ta souris en bas à gauche de l'écran pour cliquer en haut à droite ?
... Puis dans la foulé, tu est allé augmenter sa vitesse de déplacement dans les preferences système ?

Le tactile ne remplacera pas

Il va complèter et probalement suplanter dans l'ordre d'utilisation les périphériques de saisie/sélection.
Tactile, touchpad, trackpoint,clavier, souris, tablette graphique, commandes/saisie vocales... A vous de choisir.

Et il va aussi changer la forme de ton laptop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 9 Jan 2013, 12:51
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (BiV @ 9 Jan 2013, 12:42) *
- Tu as un Ipad : tu as surement déjà du te dire qu'il pourrait "faire plus" ?

non jamais

Citation (BiV @ 9 Jan 2013, 12:42) *
- Tu as des ordis : Tu as déjà dû aller chercher ta souris en bas à gauche de l'écran pour cliquer en haut à droite ?
... Puis dans la foulé, tu est allé augmenter sa vitesse de déplacement dans les preferences système ?

NON, même en dual Screen (30" + 23") un simple PETIT coup de poignet et je vais de l'extrême gauche à l'extrême droite sans soucis… Vitesse de déplacement toujours au max, super précis et hyper rapide…

Citation (BiV @ 9 Jan 2013, 12:42) *
Le tactile ne remplacera pas

j'espère bien que non…

Citation (BiV @ 9 Jan 2013, 12:42) *
Il va complèter et probalement suplanter dans l'ordre d'utilisation les périphériques de saisie/sélection.

Jamais de la vie… en tout cas en ce qui me concerne… je n'y vois vraiment aucun intérêt mais vraiment… à moins d'avoir des actions chez une marque de chiffon doux et de produit nettoyant pour écran…

Citation (BiV @ 9 Jan 2013, 12:42) *
Et il va aussi changer la forme de ton laptop.

super…

Ce message a été modifié par Ar_H - 9 Jan 2013, 12:53.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiV
posté 9 Jan 2013, 13:05
Message #37


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 538



@Nicosa

J'ai pris le X202 justement par sécurité. En cas de pépin, j'aurais eu un ultrabook sous Seven et je ne perdais "que" 500€
Mons cher qu'un Iphone 5.

Depuis j'ai testé :
- Une tablette Win 8 avec processeur Atom.
- Le convertible slide de chez sony. Fourni avec un touchpoint tactile et sans touchpad.

Le cas du Sony :
Tu n'as plus que le clavier très proche car sans touchpad, l'écran se rapproche aussi et est incurvé, la machine est stable....
On ne peut pas régler l'angle, mais ca c'est très bon. Tu n'as plus a tendre le bras au dessus du clavier, juste les doigts !!!
Et ca ne t'empeche pas d'avoir une souris. Le produit n'est pas très bon pour diverses autres raisons mais...
la proximité clavier écran, c'est vraiment bien trouvé. C'est vraiment ergonomique.

La tablette Win 8 sous Atom... 10 pouces et jusqu'à 15 heures + un dock et clavier/souris.
Simple et juste imparable : Un dock au bureau et/ou à la maison et la tablette partout tout le temps.
Un Ipad, mais qui fait plus : Avec un vrai Outlook, un vrai Office. Un vrai gestionnaire de fichiers...


Perso, je reste assez laptop quand même et j'aimerais passer au Lenovo Yoga 13" lorsqu'il sortira.

Encore une fois à chacun selon ses usages.


@Ar_H :
Ton avis n'est pas un argument un soi et n'est pas non plus une règle pour tous. Et on peut tous se tromper.

Tu es peut-etre graphiste, vidéo, pré-presse ? Les traces de doigts sont ta bete noire ?!
D'autres ont de toutes autres préoccupations. Tu devrais faire preuve d'ouverture d'esprit sur l'intrégration d'une technologie.


Mais on s'éloigne des Iphones.

Ce message a été modifié par BiV - 9 Jan 2013, 13:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 9 Jan 2013, 14:05
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (BiV @ 9 Jan 2013, 13:05) *
Le cas du Sony :
Tu n'as plus que le clavier très proche car sans touchpad, l'écran se rapproche aussi et est incurvé, la machine est stable....
On ne peut pas régler l'angle, mais ca c'est très bon. Tu n'as plus a tendre le bras au dessus du clavier, juste les doigts !!!
Et ca ne t'empeche pas d'avoir une souris. Le produit n'est pas très bon pour diverses autres raisons mais...
la proximité clavier écran, c'est vraiment bien trouvé. C'est vraiment ergonomique.
Je comprends pas. Le clavier est au plus proche de l'écran sur tous les laptop, non ?
Mes ordis (tous des laptop) lorsque utilisés sur un bureau, je les mets à une distance telle que mes 2 avant-bras reposent sur la table. (J'ai jamais compris l'ergonomie qui mets le clavier en bord de table, voire pire dans un tiroir juste sous le plateau du bureau...).

Citation (BiV @ 9 Jan 2013, 13:05) *
La tablette Win 8 sous Atom... 10 pouces et jusqu'à 15 heures + un dock et clavier/souris.
Simple et juste imparable : Un dock au bureau et/ou à la maison et la tablette partout tout le temps.
Un Ipad, mais qui fait plus : Avec un vrai Outlook, un vrai Office. Un vrai gestionnaire de fichiers...
Je suis consultant en base de données, donc je suis sur ordi tous les jours/toute la journée. Mon bouleau consiste principalement à taper des lignes de commandes, écrire des kilomètres de requêtes SQL, et faire des rapports/échanger par mail. Je change très fréquemment de client, donc effectivement, la tablette ne m'irai pas, encore moins si je dois trimballer un dock+clavier/souris.

Citation (BiV @ 9 Jan 2013, 13:05) *
Perso, je reste assez laptop quand même et j'aimerais passer au Lenovo Yoga 13" lorsqu'il sortira.
Idem, je suis plutôt laptop (même à titre perso). Ce Yoga a l'air sympa, mais j'aurai un peu peur en ce qui concerne la longévité pour la charnière...
Ensuite, le truc qui me bloquerai, c'est Windows. C'est "grâce" à une indigestion de tous les petits trucs con de leurs interfaces que je me suis tourné vers OSX pour l'ordi perso, et vers Ubuntu pour mon ordi de travail...
smile.gif


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiV
posté 9 Jan 2013, 16:48
Message #39


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 538



Sinon,

quelqu'un aurait des infos fiables concernant l'évolution du marché des smartphone et la PDM d'Apple ? Et les ventes d'Iphones 5 ?
La rumeur d'un nouvel Iphone moins cher pourrait être une réaction face à des ventes décevantes... (?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 9 Jan 2013, 20:37
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 624
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (Matyu @ 9 Jan 2013, 00:35) *
J'utilise encore le style classic quand je téléphone, j'utilise très peu les écouteurs. Par contre dans le mode iPod de l'iPhone je mets les écouteurs. D'ailleurs je suis à la recherche de bons écouteurs <200 euros. Type de musique : Hard rock/Heavy metal. Je suis preneur de conseils.



intra?

soundmagic pl50
Sony XBA-1
Klipsch - Image S4 II


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 9 Jan 2013, 20:43
Message #41





Guests






Merci de ta réponse et désolé pour le hors-sujet dans le sujet. Je copie-colle les références. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 11 Jan 2013, 08:11
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (BiV @ 8 Jan 2013, 17:45) *
Apple aurait du continuer à se démarquer :
Intégrant par exemple un appareil photo réellement digne d'un compact ;

Ça c'est Nokia qui l'a fait. Et Samsung et Nikon ont pris le problème par l'autre bout en intégrant Android dans un de leurs compacts. Et en allant au bout des choses, tu peux installer Skype ou Viber dessus, et tu as un téléphone dans ton appareil photo.

Citation
Integrant un pico projecteur ;

Ça c'est Samsung qui l'a fait.

Quand je pense qu'on vient me raconter que Samsung n'innove pas...

Citation (elub88 @ 8 Jan 2013, 18:24) *
Citation (Bicougnot @ 8 Jan 2013, 18:11) *
Je comprends pas bien les gens qui parlent de la taille du téléphone. Avez vous déjà tenu un téléphone autre qu'un iPhone? Je n'ai jamais de problème pour utiliser mon Galaxy nexus ou le galaxy S3 de ma femme d'une main. Je sais que j'ai de grandes mains, mais j'ai du mal a imaginer un adulte ne pouvant pas se servir de ces téléphones d'une main...

edit: typo

et moi j'ai du mal à imaginer un téléphone plus grand que le 4.

Tout est une question de morphologie, je n'ai pas de grandes mains et pourtant je suis adulte ^^. Je pense qu'on ne peut pas s'imaginer certaines choses car on a toujours vécu avec.

La première fois que j'ai vu un S3, c'était dans les mains d'une femme, mains assez petites. Et elle n'était absolument pas gênée par sa taille.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 11 Jan 2013, 09:12
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



si c'est pour vendre un tél moitié prix de l'actuel c'est une bonne idée. le prix actuel du précieux étant délirant. peut être plus petit pour ne pas marcher sur les platebandes du grand frère.
a coup sur il y aura une demande dans les pays ayant émergé biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boulifb
posté 11 Jan 2013, 10:30
Message #44


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 30 Nov 2006
Membre no 74 451



La France étant un pays émergeant, tout le monde pourra donc avoir un ninifofone alors! Trop top!


--------------------

There is no spoon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 11 Jan 2013, 11:46
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Tout à fait d'accord avec la subtilité sémantique... ça sera un iPhone Mini et pas un iPhone du pauvre...
et je ne pense pas que ça visera uniquement les marchés émergents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 11 Jan 2013, 13:00
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Pfffffff…………
Quelle faute de goût !
Tout juste émergeant d'une crise durable, le peuple se précipite sur le nouvel iPhone pour "pays émergent" !
blink.gif



--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toucan39
posté 11 Jan 2013, 14:05
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 4 May 2011
Lieu : besancon
Membre no 167 054



Citation (BiV @ 9 Jan 2013, 17:48) *
Sinon,

quelqu'un aurait des infos fiables concernant l'évolution du marché des smartphone et la PDM d'Apple ? Et les ventes d'Iphones 5 ?
La rumeur d'un nouvel Iphone moins cher pourrait être une réaction face à des ventes décevantes... (?)

Les ventes ne sont pas décevantes loin de la , attendez le 23 janvier , surtout en une période de crise en Europe .


--------------------
Toucan39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 11 Jan 2013, 14:09
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



C'est tout de meme extraordinaire ça, Schiller a démenti les rumeurs lancees a l'opportuniste et bien non les rumoristes et journaleux en manque de scoop persistent dans l'affirmation péremptoire, comme si c'etait eux qui dirigeaient les choix d'Apple.
Surprenant cet entêtement car jamais Apple n'a suivi ce genre de voie.
Ce qui est très drôle c'est la description du produit: low cost mais avec un écran plus grand que celui de l'iphone 5...
A la limite Apple serait capable de sortir un iPhone tres haut de gamme wink.gif
Ou alors doter l'iPad mini de fonctions de téléphonie!

Enfin faut bien meubler en ces temps de calme technologique (ah oui y a le CES mais bon rien d'intéressant, comme pour les soldes quoi)


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 11 Jan 2013, 14:10
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (g4hd @ 11 Jan 2013, 13:00) *
Quelle faute de goût !

faute de goût de qui? de quoi? De polémiquer sur une rumeur… ça c'est certain^^


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 11 Jan 2013, 14:21
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (Ar_H @ 11 Jan 2013, 14:10) *
Citation (g4hd @ 11 Jan 2013, 13:00) *
Quelle faute de goût !

faute de goût de qui? de quoi? De polémiquer sur une rumeur… ça c'est certain^^
Je me trompe peut-être mais je pense que g4hd faisait là du 2nd degré...


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 11 Jan 2013, 14:49
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 688
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Firewire @ 9 Jan 2013, 00:16) *
Moi j'en veux un genre grosse tartine 7 pouces avec kit main libre. Tablette et téléphone réunis, au poil.

Bon, c'est mieux si il est pliable en 4 biggrin.gif

...Ou enroulable, avec les "nouveaux Gorilla glas ultra-flexibles" qu'on nous promet! laugh.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PO_
posté 11 Jan 2013, 14:54
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 065
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445



Citation (Bicougnot @ 8 Jan 2013, 18:11) *
Je comprends pas bien les gens qui parlent de la taille du téléphone. Avez vous déjà tenu un téléphone autre qu'un iPhone? Je n'ai jamais de problème pour utiliser mon Galaxy nexus ou le galaxy S3 de ma femme d'une main. Je sais que j'ai de grandes mains, mais j'ai du mal a imaginer un adulte ne pouvant pas se servir de ces téléphones d'une main...



Citation (alpseb @ 8 Jan 2013, 19:22) *
apple qui a maintenant le smartphone avec l'écran le plus petit du marcher ne poura pas tenir.
ils sont pas le choix...

ils faut garder le 4S/5 pour ceux qui aiment les téléphones de nain et faire un vrais assistant personnel grand écran.
un iphone 5 pouces ou plus.

Citation (elub88 @ 8 Jan 2013, 19:24) *
Citation (Bicougnot @ 8 Jan 2013, 18:11) *
Je comprends pas bien les gens qui parlent de la taille du téléphone. Avez vous déjà tenu un téléphone autre qu'un iPhone? Je n'ai jamais de problème pour utiliser mon Galaxy nexus ou le galaxy S3 de ma femme d'une main. Je sais que j'ai de grandes mains, mais j'ai du mal a imaginer un adulte ne pouvant pas se servir de ces téléphones d'une main...

edit: typo

et moi j'ai du mal à imaginer un téléphone plus grand que le 4.

Tout est une question de morphologie, je n'ai pas de grandes mains et pourtant je suis adulte ^^. Je pense qu'on ne peut pas s'imaginer certaines choses car on a toujours vécu avec.



quand on pense que samsung vend 8 million de Galaxy note juste en Corée.... c'est que finalement ya des gens qui ont compris comment utiliser un iphone a 2 mains



Je suis absolument d'accord.

D'abord d'un point de vue purement esthétique, je trouve qu'il n'y a rien de plus laid que ces énormes bandes noires, qui entourent l'écran de l'iPhone.

Ensuite, pour l'utiliser sur internet, c'est limite : 3,5" (j'ai uniPhone 4), c'est franchement trop petit.

J'envisage très sérieusement de passer au Galaxy Note II qui possède en outre l'avantage d'être au standard USB MAss Storage, et d'avoir un port micro SD.

Certes, il n'y aura pas iOS dessus, mais, ça peut-être aussi bénéfique de découvrir un nouvel OS. D'autant que les "nouveautés" d'Apple sont loin de générer chez moi l'engouement qu'elles provoquaient par le passé : je suis toujours en 10.6.8, et ce n'est pas la nouvelle version d'iTunes qui m'a fait changer d'avis, surtout avec la disparition de la présentation CoverFlow, que j'utilisais exclusivement (je suis un fana d'eBooks).


--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 11 Jan 2013, 14:57
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



énormes bandes noires ? je veux bien sur l'iPad mais sur l'iPhone il faut bien pouvoir parler et écouter son correspondant ?


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 11 Jan 2013, 16:20
Message #54





Guests






Pas surpris par ce qu'a indiqué Phil Schiller, vice-président, en charge du marketing. Chez Apple il y a des produits plus accessibles que d'autres mais pas de low-cost. Il existe déjà un modèle entrée de gamme iPhone, c'est l'iPhone 4 8GB.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 11 Jan 2013, 17:42
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (r@net54 @ 11 Jan 2013, 14:09) *
C'est tout de meme extraordinaire ça, Schiller a démenti les rumeurs lancees a l'opportuniste et bien non les rumoristes et journaleux en manque de scoop persistent dans l'affirmation péremptoire, comme si c'etait eux qui dirigeaient les choix d'Apple.

si on s'en tenait aux annonces officielles, il n'y aurait jamais eu de téléphone, de tablette encore moins de tablette mini et de télé (à venir). il y a la place pour un tél light moins cher avec moins de fonctions à l'image de l'ipod nano/ au touch. ça permettrait aussi de contrer samsung sur ce marché sans faire pour autant des tél à 200 €
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 11 Jan 2013, 18:31
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (r@net54 @ 11 Jan 2013, 14:09) *
Ce qui est très drôle c'est la description du produit: low cost mais avec un écran plus grand que celui de l'iphone 5...
A la limite Apple serait capable de sortir un iPhone tres haut de gamme wink.gif
Ou alors doter l'iPad mini de fonctions de téléphonie!

Grand écran et moins cher, c'est possible en ne mettant pas certains composants pour créer des limitations software, et concevoir un produit adapté sur mesure à ces nouveaux marchés, aux usages qu'on veut bien qu'ils aient en fonction de leurs infrastructures réseau, de leur niveau de vie, etc. Par exemple, pas de puce 4G ou pas de Siri parce que la langue n'est pas supportée, je fais confiance à Apple pour savoir quoi retirer ;-)


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 11 Jan 2013, 18:36
Message #57


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Tactile, souris, clavier, écran, tablettes, téléphones.... tout ça sera un jour obsolète et inutile quand sortirons des ordinateurs / télécommunicateurs miniaturisés à pico projecteur holographiques avec son DTS fréquencé sur l'organe auditif de l'utilisateur enregistré, et dotés de capteurs télépathiques synthétiques permettant la reconnaissance des instructions cérébrales de l'usager. Tout débat sur la taille de son truc tactile deviendra donc stérile.

Me fait penser que je vais de ce pas déposer le brevet avant que qq'un me pique l'idée.


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 11 Jan 2013, 18:39
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



Citation (BigManu @ 11 Jan 2013, 18:36) *
Tactile, souris, clavier, écran, tablettes, téléphones.... tout ça sera un jour obsolète et inutile quand sortirons des ordinateurs / télécommunicateurs miniaturisés à pico projecteur holographiques avec son DTS fréquencé sur l'organe auditif de l'utilisateur enregistré, et dotés de capteurs télépathiques synthétiques permettant la reconnaissance des instructions cérébrales de l'usager. Tout débat sur la taille de son truc tactile deviendra donc stérile.

Me fait penser que je vais de ce pas déposer le brevet avant que qq'un me pique l'idée.

Trop taaaard, je l'ai faiiiit smile.gif


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 11 Jan 2013, 19:27
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Dreaming @ 11 Jan 2013, 08:11) *
La première fois que j'ai vu un S3, c'était dans les mains d'une femme, mains assez petites. Et elle n'était absolument pas gênée par sa taille.

cette femme la devait avoir l'habitude de tailles imposantes wink.gif pasque pour moi un S3 c'est plus un telephone

Ce message a été modifié par PAX3 - 11 Jan 2013, 19:28.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 11 Jan 2013, 20:38
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (JayTouCon @ 11 Jan 2013, 17:42) *
Citation (r@net54 @ 11 Jan 2013, 14:09) *
C'est tout de meme extraordinaire ça, Schiller a démenti les rumeurs lancees a l'opportuniste et bien non les rumoristes et journaleux en manque de scoop persistent dans l'affirmation péremptoire, comme si c'etait eux qui dirigeaient les choix d'Apple.

si on s'en tenait aux annonces officielles, il n'y aurait jamais eu de téléphone, de tablette encore moins de tablette mini et de télé (à venir). il y a la place pour un tél light moins cher avec moins de fonctions à l'image de l'ipod nano/ au touch. ça permettrait aussi de contrer samsung sur ce marché sans faire pour autant des tél à 200 €


Jobs avait annonce ce qu'Apple sortirait des les annees 80... Enfin les concepts.
Par contre en ce qui concerne les dementis, je n'ai pas souvenir qu'Apple ait fait l'inverse de ses rares démentis sur des rumeurs. En general Apple ne dit rien, meme quand il faudrait!

Bien attendu Apple pourrait sortir un iPhone allégé pour le vendre pas cher.
Sauf que la spécificité de l'iPhone et ce qui a fait que tous les fabricants de smarphones se sont mis a suivre Apple (ceux qui ne l'ont pas fait ont sombre) c'est que le concept de l'iPhone n'est pas un smartphone avec des fonctions "intelligentes", c'est juste l'inverse: il s'agit d'un ordinateur complet (et de plus en plus puissant) spécialisé dans la multi-communication!
iOS c'est Mac OS X dont l'interface a été adaptée a la manipulation multitouch et a l'aide d'une seule main.

Si Apple produisait un iPhone ampute de fonctions, ou avec des composants moins puissants, pour baisser le prix, ca irait juste a l'inverse total de la philosophie d'Apple concernant les appareils connectes. Au contraire, a chaque génération, Apple pousse les performances au service des fonctionnalites et de l'ergonomie tout en sachant rester dans la continuité de ses avancees.
La seule bizarrerie jusqu'a présent c'est la sortie de l'iPad 4 a peine 6 mois apres la sortie de l'iPad 3. Non pas pour une question de prix, mais pour rester leader technologique, et ca risque de recommencer avec la disponibilité des écrans IZGO de Sharp...
Et Apple fait la meme chose que pour l'iPhone: entree de gamme, iPad 2, haut de gamme iPad 4...

Encore une fois Apple n'a pas d'objectifs monopolistiques. On ne peut pas coller les motivations de Samsung ou Microsoft a Apple, enfin tant que ce ne sont pas les actionnaires qui dirigent.

De plus si on regarde a composants equivalents, la concurrence n'arrivent pas a produire des appareils 2 fois moins cher qu'Apple...
En vendant 3 generations de l'iPhone pour les placer dans les secteurs de marche, Apple a une approche rationnelle et satisfaisante, et qui est rentable. Pourquoi Apple changerait de modèle économique?

Citation (BigManu @ 11 Jan 2013, 18:36) *
Tactile, souris, clavier, écran, tablettes, téléphones.... tout ça sera un jour obsolète et inutile quand sortirons des ordinateurs / télécommunicateurs miniaturisés à pico projecteur holographiques avec son DTS fréquencé sur l'organe auditif de l'utilisateur enregistré, et dotés de capteurs télépathiques synthétiques permettant la reconnaissance des instructions cérébrales de l'usager. Tout débat sur la taille de son truc tactile deviendra donc stérile.

Me fait penser que je vais de ce pas déposer le brevet avant que qq'un me pique l'idée.


Pas possible de deposer. Pour déposer il faut que la réalisation ou le concept n'ai jamais ete illustre publiquement. Or de Star Trek a Star Wars en passant par Battlestar Galactica et Dr Who, sans parler des romans d'Asimov ou Herbert, tout cela a été maintes fois illustre...
Dommage.

Sinon, les prochaines évolutions seront la réalité augmente style ce que commence a faire Google avec ses lunettes, l'interface conversationnelle, style Siri et la "des-identification" du matériel: a l'exemple de l'iPod qui disparait absorbe par l'iPhone et l'iPad...


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 10:45