IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Intel annonce la fin de ses IDF, Réactions à la publication du 18/04/2017
Options
Lionel
posté 18 Apr 2017, 06:12
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Intel a annoncé que son IDF, Intel Developper Forum, de San Francisco était annulé.
C'est en fait plus largement le programme IDF d'Intel qui est arrêté. Ces salons permettaient à la société de faire son show et de montrer au reste du monde son savoir-faire. Cela durait depuis 20 ans et l'annonce de l'arrêt a été fort brutale.

On est dans un contexte assez proche de la fin des Apple Expo et les critiques sont assez acerbes sur la société et les raisons de ce changement de pratique.
On attend maintenant de savoir quelle sera la nouvelle forme de communication d'Intel sur ses nouveautés phares.

Dans un certain sens, on peut comprendre cette décision. En effet, dans le monde des semi-conducteurs l'avenir est de plus en plus incertain et les retards potentiels de plus en plus probables. Il devient de plus en plus difficile chaque année de proposer des nouveautés alors que les évolutions au niveau de la finesse de gravure sont comptées et que les cycles se rallongent.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 18 Apr 2017, 08:52
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



AMD leurs fait peur ? Enfin ?


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 18 Apr 2017, 20:35
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 848
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



A terme les rassemblements physique passeront au cosplay. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 19 Apr 2017, 12:07
Message #4


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224




Ce que je trouve à moitié étonnant dans cette histoire, c’est le manque d’anticipation de la part d’Intel : après avoir pondu la « loi de Moore », ils semblent ne jamais s’être interrogé sur la diversifications des puces que cela entraînerai forcément ; ce qui leur à fait rater pas mal de marchés comme celui de la GPU, ou pour les smartphones…
et d'autres à venir...

Du coup le « Show Intel » à perdu pas mal d’intérêts.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 08:31