Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Mar 2007, 09:26
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 25 920 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Cette semaine s'est tenu au palais des congrès de Paris la grande messe annuelle des médecins, le MEDEC.
Apple y avait un énorme stand qui grignotait une bonne partie de l'espace réservé à l'informatique.
Autour du stand Apple, où des éditeurs de logiciels avaient pris des "plots", on trouvait également beaucoup de Mac, comme par exemple le grand stand de notre partenaire 4D, ici sur la quatrième photo. pour être resté à observer un petit moment les allées et venues sur le stand, les médecins semblaient aussi bien intéressés par les solutions proposées que par les Mac pour leurs besoins personnels. |
|
|
|
17 Mar 2007, 10:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 341 Inscrit : 1 Jan 2005 Lieu : pas loin de Baltard Membre no 29 863 |
C'est vrai qu'un certain nombre de médecins reviennent au Mac qu'ils avaient abandonné il y a quelques années, sans doute grace au design des nouvelles machines et au support de Windows avec BootCamp et parallels
-------------------- PowerMac G4 MDD 1 ghz, Ram 2 go, 2 disques Dur 120/200go, Ecran Apple cinéma 20" Leopard 10.5.6, Ipod mini 4 go,Macbook Unibody 2.0 ghz, Ipod Touch 8 Go
|
|
|
|
17 Mar 2007, 10:59
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 066 Inscrit : 14 May 2005 Membre no 39 191 |
Mac avait séduit aussi un grands nombre de notaires, mais hélas, les développeurs de logiciels et les administrations qui se mettent en ligne n'ont développé leurs derniers programmes que pour Windows et plus pour Mac. Bootcamp n'est pas vraiment une solution car rédiger un acte sous OS X puis redémarrer pour pouvoir l'envoyer à la conservation des hypothèques (Administration responsable de l'enregistrement de certains actes) n'est pas idéal. Surtout, je me demande si leur système de sécurité avec carte d'accès pourrait être géré aussi niveau Hardware par un Mac.
La programation du calcul par champs à l'intérieur de Word et l'utilisation d'acrobat reader pro pour remplir directement les formulaires de l'administration fiscale sur le Mac représentent en tout cas un gain de temps précieux. On m'avait dit un jour que le calcul par champs était une spécificité mac et difficile à réaliser sur un PC. Ce n'est sans doute plus vrai, mais Apple conserve beaucoup d'autres avantages. -------------------- MacBook Pro 15,4" Core 2 duo 2,16 GHz ; 1Go + 2 Go Ram ; ATI X1600 128 Mo ; HD 120 Go ; OS 10.6.4 -->:-( ; iLife '08 + Razer Imperator.
HD externe FW 800 d2 quadra, LaCie 500 Go ; Iomega Peerless avec 2 cartouches de 20 Go iPhone 4 32 Go, noir ; iPod nano 16 Go PRODUCT RED. Un Site (forum et Blog) sur la Culture ( |
|
|
|
17 Mar 2007, 11:33
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 255 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 928 |
CITATION(MacPH @ 17 Mar 2007, 10:59) [snapback]2143589[/snapback] Bootcamp n'est pas vraiment une solution car rédiger un acte sous OS X puis redémarrer pour pouvoir l'envoyer à la conservation des hypothèques (Administration responsable de l'enregistrement de certains actes) n'est pas idéal. Surtout, je me demande si leur système de sécurité avec carte d'accès pourrait être géré aussi niveau Hardware par un Mac. Bootcamp est LA solution, mais pas pour cette raison. J'équipe des médecins avec des Mac depuis Bootcamp car je sais que je ne me retrouverais pas dans une impasse terrible si les logiciels qu'ils utilisent ne sont plus développés dans leur version Mac. Il faut espérer le cercle vertueux qui du coup conduirait à laugmentation du parc de Mac et donc à larrêt des abandons des versions Mac (ou des versions Mac inférieures, style applications Kodak
). En ce sens Bootcamp aura été déterminant, sans navoir jamais été installé
Les lecteurs de cartes Vitale se branchent sans problème sur un Mac. |
|
|
|
17 Mar 2007, 11:59
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 23 Apr 2004 Lieu : Sud, Sud-Ouest Membre no 18 024 |
CITATION(divxray @ 17 Mar 2007, 10:42) [snapback]2143562[/snapback] C'est vrai qu'un certain nombre de médecins reviennent au Mac qu'ils avaient abandonné il y a quelques années, sans doute grace au design des nouvelles machines et au support de Windows avec BootCamp et parallels Je ne connais aucun collègue depuis 2 ans qui soit passé du Mac au Pc. Au contraire, non seulement de nombreux anciens utilisateurs du Mac passés au Pc font le chemin inverse, mais surtout des médecins qui n'avaient jamais utilisé de Mac passent sur notre plate-forme. Outre les raisons que tu énonces, la stabilité, l'absence (pour combien de temps encore) de virus et l'ergonomie jouent aussi un rôle certain, mais le logiciel Osirix que l'on aperçoit sur l'un des clichés, joue un rôle fondamental aujourd'hui chez mes confrères prescripteurs d'imagerie en coupe. Il faut savoir que les nouveaux scanners et IRM produisent des centaines de coupes donc d'images, et que l'on ne peut toutes les reproduire sur films. A la place on grave des CD-ROM lisibles justement par Osirix; Par ailleurs l'interprétation de ces examens comportant des centaines de coupes se fait de façon dynamique, en faisant défiler les coupes dans un sens et dans l'autre, le cerveau faisant de lui-même ses reconstructions 3D. Mais Osirix permet aussi de faire des reconstructions multi-planaires. Bien plus que cela il transforme votre Mac en station de travail et permet de constituer des réseaux images. OR il n'y a pas d'équivalent dans le monde Pc... Car Osirix est gratuit (nous soutenons ses développeurs Antoine Rosset en tête par des dons libres). L'équivalent sur Pc est horriblement cher et reste très en deçà des possibilités d'Osirix. Nous avons changé nos Pc contre des Mac pour nos réunions multidisciplinaires: visualisation des CD-ROM ou chargement direct à partir de nos différentes modalités des examens à réinterpréter et à comparer pour le suivi des pathologies de nos patients. L'imagerie en coupe étant de plus en plus présente et efficiente, le Mac prend une place de plus en plus importante dans les Pacs (réseaux image). -------------------- Toquey si gauses
|
|
|
|
17 Mar 2007, 12:11
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 255 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 928 |
CITATION(dartagnan @ 17 Mar 2007, 11:59) [snapback]2143696[/snapback] le logiciel Osirix que l'on aperçoit sur l'un des clichés, joue un rôle fondamental aujourd'hui chez mes confrères prescripteurs d'imagerie en coupe. C'est vrai que ce logiciel est impressionnant. Je salue ici l'ampleur et surtout la qualité de ce développement, assez rare et d'autant plus étonnant qu'il est gratuit.Site Osirix Ce message a été modifié par Jaguar - 17 Mar 2007, 12:14. |
|
|
|
17 Mar 2007, 13:39
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 20 Dec 2005 Membre no 52 043 |
CITATION(Lionel @ 17 Mar 2007, 09:26) [snapback]2143473[/snapback] Cette semaine s'est tenu au palais des congrès de Paris la grande messe annuelle des médecins, le MEDEC. Apple y avait un énorme stand qui grignotait une bonne partie de l'espace réservé à l'informatique. Non la présence d'Apple au Medec n'était pas à la hauteur des années précédentes contrairement aux apparences. Apple n'avait que quelques petits plots (sur la première photo) pour 6 machines. Le reste bien que dans le même esprit visuel était en fait le village Santé / Innovations (http://www.sante-innovation.org/) géré par la société Ecriture & Image sur lequel les habituels partenaires d'Apple avaient un plot. Mais Apple n'avait rien à voir et s'est désengagé considérablement du Medec en terme de surface par rapport aux années précédentes ou il y avait un village apple. Mauvais signe, et mauvaise idée quand on sait que la part de marché chez les médecins tourne autour de 15% en France. Ce message a été modifié par pdf - 17 Mar 2007, 13:41. |
|
|
|
17 Mar 2007, 15:47
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 25 920 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Attention aux impressions trompeuses, l'espace Apple faisait le tour de stand, alors qu'auparavant c'était un espace fermé.
-------------------- Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. Albert Einstein |
|
|
|
17 Mar 2007, 16:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 618 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Toscane/Paris/Roma Membre no 58 498 |
attendez....
http://homepage.mac.com/rossetantoine/osirix/Index2.html What's new in version 2.7.1 ? - Compatible with MacOS 10.5[u][b] - Advanced CLUT in 16-bit for Volume Rendering - New options for Q&R: multi-sources, direct viewing, birthdate, accession Number, retrieve destination... - Comparison hanging - Improved hanging protocols - Restore a volume in 3D VR/MIP with scissors (Del key: delete / Return key: keep / Tab key: restore) - Repulsor Tool for ROIs - Calcium Scoring Leopard est deja sorti ou je doit arreter le espresso? -------------------- moi pas français donc attention à ne pas prendre tout à la lettre ;-) Si tu as une pomme, que jai une pomme, et que lon échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que jai une idée et que lon échange nos idées, nous aurons chacun deux idéesOrganisez gratuitement votre téléconférence, et appeler l'europe, les US, gratuitement sans besoin de VOIP Haïti : venir en aide aux victimes du séisme iMac 24, iMac 17, MacMini, Powerbook 12", iPhone 8G edge, iPhone 3G 16G, iPad 16G, iPod Nano 1gen |
|
|
|
17 Mar 2007, 16:30
|
|
|
CITATION(Nerone @ 17 Mar 2007, 16:19) [snapback]2144020[/snapback] Leopard est deja sorti ou je doit arreter le espresso? Oui. Les versions bêtas pour les développeurs.CITATION(Jaguar @ 17 Mar 2007, 11:33) [snapback]2143654[/snapback] J'équipe des médecins avec des Mac depuis Bootcamp Après mon hommage à Bootcamp et Osirix, je dois quand même ici associer Lionel qui a sa part de responsabilité dans les dizaines (qui seront suivies de beaucoup plus !) de Mac que j'ai vendus à des médecins. J'ai en effet commencé par des dentistes suite à sa recommandation sur un logiciel pour Mac. |
|
|
|
17 Mar 2007, 16:48
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 12 Oct 2003 Membre no 10 292 |
A propos de Mac, de médecine et de radio avec Osirix : A signaler un blog de radiologie très intéressant (même pour les non initiés) fait par un radiologue sur Mac, justement avec Osirix pour visualiser ses scans :
http://www.casradiologie.com -- blog.siteparc.fr -------------------- |
|
|
|
17 Mar 2007, 16:53
|
|
CITATION(Jaguar @ 17 Mar 2007, 16:30) [snapback]2144031[/snapback] CITATION(Nerone @ 17 Mar 2007, 16:19) [snapback]2144020[/snapback] Leopard est deja sorti ou je doit arreter le espresso? Oui. Les versions bêtas pour les développeurs.CITATION(Jaguar @ 17 Mar 2007, 11:33) [snapback]2143654[/snapback] J'équipe des médecins avec des Mac depuis Bootcamp Après mon hommage à Bootcamp et Osirix, je dois quand même ici associer Lionel qui a sa part de responsabilité dans les dizaines (qui seront suivies de beaucoup plus !) de Mac que j'ai vendus à des médecins. J'ai en effet commencé par des dentistes suite à sa recommandation sur un logiciel pour Mac.Merci Et j'ai pas d'actions chez eux ! -------------------- Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. Albert Einstein |
|
|
|
17 Mar 2007, 17:23
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 3 Nov 2004 Membre no 26 254 |
CITATION(Lionel @ 17 Mar 2007, 09:26) [snapback]2143473[/snapback] Autour du stand Apple, où des éditeurs de logiciels avaient pris des "plots", on trouvait également beaucoup de Mac, Sont ou les plottes? |
|
|
|
17 Mar 2007, 23:11
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 20 Dec 2005 Membre no 52 043 |
CITATION(Lionel @ 17 Mar 2007, 15:47) [snapback]2143988[/snapback] Attention aux impressions trompeuses, l'espace Apple faisait le tour de stand, alors qu'auparavant c'était un espace fermé. Ben non justement l'espace Apple ne faisait pas le tour du stand, mais seulement un demi coté. Les autres cotés étaient sous la bannière Santé et Innovation, rien à voir avec la pomme même si on retrouvait les habitués des anciens villages Apple. |
|
|
|
18 Mar 2007, 07:44
|
|
CITATION(pdf @ 17 Mar 2007, 23:11) [snapback]2144429[/snapback] CITATION(Lionel @ 17 Mar 2007, 15:47) [snapback]2143988[/snapback] Attention aux impressions trompeuses, l'espace Apple faisait le tour de stand, alors qu'auparavant c'était un espace fermé. Ben non justement l'espace Apple ne faisait pas le tour du stand, mais seulement un demi coté. Les autres cotés étaient sous la bannière Santé et Innovation, rien à voir avec la pomme même si on retrouvait les habitués des anciens villages Apple. Désolé mais pour en avoir parlé longuement avec eux, tout le stand et son espace VIP au centre était à Apple ! J'en ai la certitude absolue, sinon je n'en aurais pas parlé ! On plaisantait pas mal d'ailleurs sur la chose. Un stand conçu à Cupertino, fabriqué en Allemagne et acheminé en France pour le montage. -------------------- Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure.
|
|
|
18 Mar 2007, 08:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 163 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 |
Si les médecins passent de plus en plus du PC au Mac, chez les vétérinaires, ce serait plutôt l'inverse
La faute à un développeur de logiciel de gestion de clientèle qui a retourné sa veste, au début il ne jurait que par le Mac, bien que son soft tourne déjà aussi sur Windows, puis faute d'avoir évolué vers MacOSX, et bien il a gelé la version Mac pour dorénavant prôner le PC C'est pour ça que mon réseau est toujours depuis plusieurs années sur OS 9.2 -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
|
18 Mar 2007, 10:58
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 17 Nov 2001 Membre no 1 312 |
C'est encore à croire que le monde médical MAC se résume au logiciel médistory , présent sur la photo!
FAUX ! Sur le salon d'autres logiciels pour mac ( et PC) etaient présent donc le fameux MédiClick! Studio de CEGEDIM. j'ai craqué et l'ai acheté pour la gestion de mon cabinet médical ! Aucun regret ... si ce n'est d'avoir tardé ... |
|
|
|
18 Mar 2007, 12:24
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 964 Inscrit : 7 Oct 2006 Lieu : Dunkerque, Nord Membre no 69 865 |
Je travaille dans ce milieu (Apicrypt), et je suis étonner du nombre de médecin qui sont sous MAC, (Beaucoup sous Médistory) et l'utilisation est très simple donc pour les médecins ça les arranges!!
J'arrive même a convertir des médecins PC, à partir sous MAC. -------------------- mac.developpez.com
MacBookPro 2,16 Ghz 15" | 2 Go | 320Go DD | ATI 1600 256 Mo DDR | Mac OS X 10.6.4 iPhone 3G 8Go iPod Nano 4Go Switcheurs à mon actif : 6 |
|
|
|
18 Mar 2007, 12:26
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 780 Inscrit : 14 Jan 2005 Membre no 30 750 |
Les logiciels médicaux qui étaient développés sous Mac OS9 et avec 4D ne doivent avoir aucun problème pour tourner sous Mac OS X, sous Windows , en lien avec le web et en réseau, vu la remarquable adaptation que les développeurs des outils 4D ont fait preuve tout le long des années:)
Encore faut-il que les programmeurs sous 4D eux-mêmes fassent un bon suivi des applications qu'ils ont créé? Ce message a été modifié par Cronos - 18 Mar 2007, 12:36. -------------------- Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir ANTOINE de SAINT-EXUPERY
iMac 27" en option Processeur Intel Core i5 CPU 680- 2 coeurs - 4 tâches - 3,6 GHz - (juillet 2010) Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3-DD 1To - ATI Radeon HD 5670-OS X Snow Leopard |
|
|
|
18 Mar 2007, 12:33
|
|
|
CITATION(Cronos @ 18 Mar 2007, 12:26) [snapback]2144793[/snapback] vu la remarquable adaptation que les développeurs de 4D ont fait preuve tout le long des années:) Comme la version UB de 4D |
|
|
|
18 Mar 2007, 13:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 163 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 |
CITATION(Cronos @ 18 Mar 2007, 12:26) [snapback]2144793[/snapback] Les logiciels médicaux qui étaient développés sous Mac OS9 et avec 4D ne doivent avoir aucun problème pour tourner sous Mac OS X, sous Windows , en lien avec le web et en réseau, vu la remarquable adaptation que les développeurs des outils 4D ont fait preuve tout le long des années:) Encore faut-il que les programmeurs sous 4D eux-mêmes fassent un bon suivi des applications qu'ils ont créé? C'est le cas du logiciel dont je parle plus haut, et pourtant pas de version OSX -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
|
18 Mar 2007, 17:55
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 780 Inscrit : 14 Jan 2005 Membre no 30 750 |
CITATION(Jaguar @ 18 Mar 2007, 12:33) [snapback]2144807[/snapback] CITATION(Cronos @ 18 Mar 2007, 12:26) [snapback]2144793[/snapback] vu la remarquable adaptation que les développeurs de 4D ont fait preuve tout le long des années:) Comme la version UB de 4D Je persiste et signe ayant suivi depuis l'origine les progrès de cette base de donnée. 4D tourne suffisamment vite pour ne pas exiger une version UB.La mise à jour viendra, sans doute, après la sortie de Léopard car d'une manière générale chaque MàJ est payante( là on peut le déplorer) donc il faut qu'elle soit conséquente. Ceci dit , ayant un peu déconnecté de 4D , je n'ai pas la prétention de connaître leur feuille de route. Ce message a été modifié par Cronos - 18 Mar 2007, 17:56. -------------------- Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir ANTOINE de SAINT-EXUPERY
iMac 27" en option Processeur Intel Core i5 CPU 680- 2 coeurs - 4 tâches - 3,6 GHz - (juillet 2010) Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3-DD 1To - ATI Radeon HD 5670-OS X Snow Leopard |
|
|
|
18 Mar 2007, 18:33
|
|
|
CITATION(Cronos @ 18 Mar 2007, 17:55) [snapback]2145217[/snapback] CITATION(Jaguar @ 18 Mar 2007, 12:33) [snapback]2144807[/snapback] CITATION(Cronos @ 18 Mar 2007, 12:26) [snapback]2144793[/snapback] vu la remarquable adaptation que les développeurs de 4D ont fait preuve tout le long des années:) Comme la version UB de 4D 4D tourne suffisamment vite pour ne pas exiger une version UB.La mise à jour viendra, sans doute, après la sortie de Léopard car d'une manière générale chaque MàJ est payante( là on peut le déplorer) donc il faut qu'elle soit conséquente. Ceci dit , ayant un peu déconnecté de 4D , je n'ai pas la prétention de connaître leur feuille de route. L'attente de la version UB pénalise les centaines d'applications développées en 4D qui ne seront UB que le jour où 4D l'aura décidé ! Mais dans le fond, le réel problème de 4D (et qui explique les autres ) n'est-il pas plutôt un CA en baisse depuis au moins 6 ans ? |
|
|
|
18 Mar 2007, 20:27
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Sezanne Membre no 2 423 |
en parlant de cela.
Je suis médecin, sous mac mais dans un cabinet majoritairement sous windows (cette bouse d'axilog et mes mots sont bien pesés je travaille via terminal serveur en attendant parallels). Hors il se trouve que je suis aussi un peu développeur web et je cherche à développer u logiciel open source en GPL. A priori en Ruby On rails. Le but est de proposer un logiciel complet et fonctionnel aisément déployable sur un poste comme sur 10. Il existe déjà l'excellent medintux mais cela serait quelque chose de différent et permettant avec ce logiciel une interopérabilité satisfaisante (juste une moulinette en SQL) Si des personnes sont intérressées nicolas at mesopotamie.org cordialement (confraternellement ;-) ) -------------------- G*
|
|
|
|
18 Mar 2007, 20:43
|
|
|
CITATION(Gilgamesh @ 18 Mar 2007, 20:27) [snapback]2145376[/snapback] en parlant de cela. Superbe projet !Je suis médecin, sous mac mais dans un cabinet majoritairement sous windows (cette bouse d'axilog et mes mots sont bien pesés je travaille via terminal serveur en attendant parallels). Hors il se trouve que je suis aussi un peu développeur web et je cherche à développer u logiciel open source en GPL. A priori en Ruby On rails. Le but est de proposer un logiciel complet et fonctionnel aisément déployable sur un poste comme sur 10. Il existe déjà l'excellent medintux mais cela serait quelque chose de différent et permettant avec ce logiciel une interopérabilité satisfaisante (juste une moulinette en SQL) Si des personnes sont intérressées nicolas at mesopotamie.org cordialement (confraternellement ;-) ) La première chose à faire à mon avis et de réaliser un site web pour décrire proprement le projet (un cahier des charges participatif Le choix de la plate-forme de développement est évidemment essentiel car elle conditionne presque tout. Dans ce genre de projet, il est essentiel de ne pas se lancer la tête dans le guidon avant d'en avoir posé correctement les bases. Ce message a été modifié par Jaguar - 19 Mar 2007, 00:57. |
|
|
|
19 Mar 2007, 05:37
|
|
CITATION(Jaguar @ 18 Mar 2007, 18:33) [snapback]2145264[/snapback] L'attente de la version UB pénalise les centaines d'applications développées en 4D qui ne seront UB que le jour où 4D l'aura décidé ! ....Mais dans le fond, le réel problème de 4D (et qui explique les autres…) n'est-il pas plutôt un CA en baisse depuis au moins 6 ans ? 1)Je ne vois vraiment pas ce qui pénalise autant les applications 4D sur Mac qui ne sont pas en UB.N'oublions pas que 4D tourne aussi sous PC windows.De toute façon les versions UB et Vista sont forcément prévues. 2)Oui: 4D n'est pas un programme grand public et son coût est trop élevé(et je ne parle pas des stages de formation hors de prix); en ajoutant que les mise à jour devraient être gratuites et plus fréquentes.Je crois que la qualité de ce produit n'est pas en cause sauf la diificulté plus grande de programmation par rapport à celle d'autres bases de données pour ceux qui veulent se lancer mais, dans ce type de logiciel, il est difficile d'avoir à la fois la simplicité et la puissance avec l'assurance de pouvoir pratiquement tout faire. Ce message a été modifié par Cronos - 19 Mar 2007, 05:46. -------------------- Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir ANTOINE de SAINT-EXUPERY
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 6th September 2010 - 09:32 |