IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quand les Sex Toys connectés deviennent des espions de vos moments les plus intimes, Réactions à la publication du 11/11/2017
Options
Lionel
posté 11 Nov 2017, 08:13
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



The Verge rapporte que la version Android de l'application Lovense Remote est particulièrement indiscrète.
Cette application (aussi disponible sous iOS) permet de piloter à distance des Sex Toys et donc de jouer avec son partenaire.
Il s'avère que la version Android du logiciel enregistrait en toute impunité les sons provenant du micro du smartphone sur lequel elle était installée durant son utilisation et le stockait dans un fichier de cache local.
Selon l'éditeur du logiciel il s'agissait d'un bug mineur et ces données n'étaient en aucun cas exportées en dehors de l'appareil. Une nouvelle version du logiciel a corrigé cette "erreur".

On se demande comment une erreur a pu ajouter des commandes d'enregistrement audio à un logiciel.

Cette histoire apporte quand même quelques leçons plus générales. Pour commencer, réfléchissez bien avant de donner à un quelconque logiciel l'autorisation d'accéder à votre micro, vos caméras ou vos photos. Est-ce justifié ? Est-ce nécessaire à votre utilisation de ce logiciel ?
La seconde concerne plus largement l'utilisation de l'internet des objets. On voit toujours plus d'appareils qui sous l'acronyme "intelligents", qui est vendeur, nécessitent une connexion au réseau pour fonctionner. Ce sont potentiellement autant d'espions et/ou d'appareils piratables dont les éditeurs n'ont pas toujours (loin de là) les compétences ou la motivation pour leur assurer une sécurisation sinon sans faille tout du moins sérieuse.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dominik
posté 11 Nov 2017, 08:19
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 877
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459



Toujours aussi croustillant que The Verge rapporte un sujet sur les Sextoys rolleyes.gif


--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 11 Nov 2017, 08:31
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 082
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



L'internet des objets, ce sera 5% de confort d'utilisation pour les utilisateurs, 95% d'espionnage et de marketing parfaitement ciblé de la part des multinationales et autres associations malveillantes. Joli futur en perspective… dry.gif


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Nov 2017, 08:46
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (dominik @ 11 Nov 2017, 08:19) *
Toujours aussi croustillant que The Verge rapporte un sujet sur les Sextoys rolleyes.gif

Depuis le temps que je rêvais de parler de sexe ici smile.gif
c'était l'occasion ou jamais !


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 11 Nov 2017, 09:02
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Excellente remarque de Dominik, même si on peut trouver The Verge un peu dur sur ce coup smile.gif

Par contre Lionel, fais gaffe à ta ligne éditoriale! A parler de sexe et mettre iOs dans la même phrase, tu vas t'attirer les foudres de Cupertino comme jamais!

(*) Il parait que, sur l'échelle de l'impensable, c'est entre publier le design interne du dernier A11 et montrer un iPhone X avant sa date de sortie officielle.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 11 Nov 2017, 09:16
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Est ce que pirater un sextoy pour en prendre le contrôle serait considérer comme un viol ou au minimum des attouchements non consentis ? biggrin.gif (excusez le smiley pour les vrais cas, mais là c'est risible).

Vingt Dieu, le jour ou ma compagne me demande un truc comme ça pour que je m'occupe d'elle à distance, je lui dis de se prendre un amant. Non seulement je ne suis pas là mais en plus faut que je m'exite sur mon iPhone pour l'exciter sexuellement ? tongue.gif

Blague à part, je ne savais même pas que ça existait. On voit plein de pubs de tél à appeler avec des femmes au bout du fil, et là on va avoir des applis iOS Android avec prise à distance de sextoys emmanchés dans des prostituées à l'autre bout de la planète ? Putain quand je vois ce qu'on est capable d'inventer avec la technologie …


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 11 Nov 2017, 09:48
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 11 Nov 2017, 08:13) *
On se demande comment, une erreur a pu ajouter des commandes d'enregistrement audio à un logiciel.

Probablement pas ajouter, plutôt oublier de désactiver après la phase de test.

Pourquoi parler d'espionnage s'agissant d'un fichier temporaire qui ne quitte pas le téléphone ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Nov 2017, 09:53
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (downanotch @ 11 Nov 2017, 09:48) *
Citation (Lionel @ 11 Nov 2017, 08:13) *
On se demande comment, une erreur a pu ajouter des commandes d'enregistrement audio à un logiciel.

Probablement pas ajouter, plutôt oublier de désactiver après la phase de test.

Pourquoi parler d'espionnage s'agissant d'un fichier temporaire qui ne quitte pas le téléphone ?

1) parce qu'il n'a aucune raison d'exister,
2) parce qu'il n'a aucune raison d'exister,
3) parce qu'une fois qu'il existe il y a un risque qu'il soit exploité.
Surpris que tu défendes un cas qui ne concerne ni de près ni de loin Apple.
Tu en a acheté un et en est fan ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 11 Nov 2017, 09:57
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Je connaissais ça, évidemment... Sur le principe, je peux trouver ça marrant. A condition, évidemment, que la jolie personne qui reçoit les sollicitations ne soit pas à des kilomètres, sinon c'est frustrant... biggrin.gif (sauf peut-être pour elle...).
Sur l'histoire du fichier sons, je ne peux vraiment pas croire que c'était une erreur, quand même pas!!! D'ici qu'un des développeurs ait voulu se procurer à bon compte une bibliothèque de soupirs... tongue.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 11 Nov 2017, 09:57
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Encore un coup de Poutine pour son Kompromat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Nov 2017, 11:30
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 11 Nov 2017, 08:13) *
On se demande comment, une erreur a pu ajouter des commandes d'enregistrement audio à un logiciel.
Le plus probable, c'est la réutilisation de code d'un autre logiciel, en oubliant de désactiver ce qui ne servait plus, ou encore l'utilisation d'un framework mal configuré.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Highmac
posté 11 Nov 2017, 11:47
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : Haute-Vienne
Membre no 6 914



Quand je suis loin de ma femme, c'est ceinture de chasteté.
Eh pis c'est tout !
biggrin.gif


--------------------
Actuel:
-iPhone X.
-Apple TV.
-Mac mini M1.
-Hackintosh- Vendu -(iMac19,1) CoffeLake Refresh Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI (BIOS F8c). Intel i5 9500. Sapphire Radeon RX 5500 XT 8Go. Ram Corsair Vengeance 32 Go. SSD Crucial P1 (Clover_v2.5k_r5120+Catalina 10.15.7 (19H15)). Alimentation Enermax Revolution SFX 650W. Boitier Fractal Design Node 202. Carte M2 wifi/BT DW1560. MagicMouse 2 gris sidéral. Clavier Apple Magic Keyboard gris sideral. Ecran BenQ EW3270U.
-Réglages du BIOS F8c
-Rapport MacBidouille 09/10/2020
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 11 Nov 2017, 12:21
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (Highmac @ 11 Nov 2017, 11:47) *
Quand je suis loin de ma femme, c'est ceinture de chasteté.

Pilotée à distance ? smile.gif

Oh mais j'y pense, y a des pauvres malheureux qui vendent leur reins ou autres parties de leur corps. Je pense que je vais monter une boîte qui recrutera des pauvres malheureux et on leur greffera des puces Wifi-3G sur leurs nerfs. Et je vendrai une appli iOS-Android et les gens pourront les faire souffrir à distance. Quel pied d'avoir la vie d'un homme au bout des doigts sur un écran tactile. Je suis sûr que ça marcherait du tonnerre ! biggrin.gif

Et en plus je pense que j'ai raison, ça marcherait réellement dry.gif ohmy.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 11 Nov 2017, 12:22
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (SartMatt @ 11 Nov 2017, 12:30) *
Citation (Lionel @ 11 Nov 2017, 08:13) *
On se demande comment, une erreur a pu ajouter des commandes d'enregistrement audio à un logiciel.
Le plus probable, c'est la réutilisation de code d'un autre logiciel, en oubliant de désactiver ce qui ne servait plus, ou encore l'utilisation d'un framework mal configuré.

Vu la faible diffusion de ces appareils, leur conception est plutôt "artisanale". Il est très probable que :
- Soit le code code est recyclé d'un autre produit qui utilise le son
- Soit la fonctionnalité a été étudiée durant un temps (contrôle du sextoy à distance, et retour auditif), mais finalement abandonné car le résultat n'était pas satisfaisant. Du coup, ils ont retiré la partie VOIP (comprendre, supprimé le bouton "émettre le son" mais ont oublié des bouts de code en tâche de fond.)

Dans ma future ex-boite* qui ne fait pas des sex toys mais des trucs bien plus sérieux, c'est une pratique assez courante :
On développe un truc à l'arrache (certifié ISO 1664), et on lance le produit le jour J en désactivant l'accès client à ce qui ne marche pas. Mais le code reste et tourne bien en tâche de fond (parce que l'on n'a pas le temps de retrouver quoi fait quoi, et ça pourrait toujours servir plus tard (sic) ).

*Future ex-boite : j'ai été officiellement viré, mais comme j'ai un poste clef et que l'on m'a préalablement reproché d'avoir consacré du temps au transfert de compétence (ce qui monopolise 2 ressources, moi-même et la personne formée), je suis prié de rester 1 mois de plus...

Edit : (en lien avoir le post de Raoulito ci-dessous)
Citation (Le rasoir d Hanlon)
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que l'incompétence suffit à expliquer » (source et explication)


Ce message a été modifié par kwak-kwak - 11 Nov 2017, 12:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 11 Nov 2017, 12:31
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (kwak-kwak @ 11 Nov 2017, 12:22) *
Citation (SartMatt @ 11 Nov 2017, 12:30) *
Citation (Lionel @ 11 Nov 2017, 08:13) *
On se demande comment, une erreur a pu ajouter des commandes d'enregistrement audio à un logiciel.
Le plus probable, c'est la réutilisation de code d'un autre logiciel, en oubliant de désactiver ce qui ne servait plus, ou encore l'utilisation d'un framework mal configuré.

Vu la faible des diffusion de ces appareils, leur conception est plutôt "artisanale". Il est très probable que :
- Soit le code code est recyclé d'un autre produit qui utilise le son
- Soit la fonctionnalité a été étudiée durant un temps (contrôle du sextoy à distance, et retour auditif), mais finalement abandonné car le résultat n'était pas satisfaisant. Du coup, ils ont retiré la partie VOIP (comprendre, supprimé le bouton "émettre le son" mais ont oublié des bouts de code en tâche de fond.)


conclusion : on sous-estime trop souvent l'incompétence ou la fainéantise en imaginant (époque oblige) trop vite une quelconque volonté cachée de malfaisance.

(bon courage pour la suite en ce qui te concerne!)

Ce message a été modifié par raoulito - 11 Nov 2017, 12:31.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 11 Nov 2017, 12:37
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (raoulito @ 11 Nov 2017, 13:31) *
conclusion : on sous-estime trop souvent l'incompétence ou la fainéantise en imaginant (époque oblige) trop vite une quelconque volonté cachée de malfaisance.

C'est exact, j'ai d'ailleurs entre temps édité mon post en ce sens : ta conclusion à même un nom sur plan logique, il s'agit du "rasoir d'Hanlon".

Citation (raoulito @ 11 Nov 2017, 13:31) *
(bon courage pour la suite en ce qui te concerne!)
Merci happy.gif Avec le recul je me dis que le courage (ou la folie) serait surtout de chercher à rester plus longtemps dans cette boite.

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 11 Nov 2017, 12:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 11 Nov 2017, 12:47
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Le merveilleux "internet des objets" célébré par certains "visionnaires" il y a quelques années, ou l'histoire d'une belle glissade sémantique: objet "intelligent" = objet "connecté". Connecté = espion = malware + trojan + etc.

La vérité sur…l’échec des objets connectés

Les objets connectés n'intéressent personne !

Serait-on en train de revivre en 2017 la même esbrouffe avec les mots IA et algorithme? Là on est entrés dans le délire de l'algorithme magique: il réussit tout ce que l'humain ne sait pas faire et il le certifie 'meilleure possibilité". C'est donc reparti pour un tour.... Comme on t'a vendu de "l'objet intelligent", on va t'en vendre, de l'IA à toutes les sauces, jusqu'à ce que...

L’arnaque chatbots durera-t-elle encore longtemps?

Ce message a été modifié par TERRY - 11 Nov 2017, 12:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 11 Nov 2017, 13:00
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Je suppose qu'il doit exister une notification sous Androïd quand une appli demande à utiliser le micro.
Si celle ci fait exception, alors c'est bcp plus qu'un bug (elles ont bon dos les "erreurs informatiques" depuis toutes ces années !)
Peut-être prévoyaient ils l'enregistrement via le micro du smartphone pour qu'il soit envoyé en temps réel/différé à un/des partenaire(s) de jeu.
Mais ce type de données peut être envoyé "à l'insu de son plein gré" à n'importe quel serveur, alors… à quand un Litlle Snitch pour iOS ?


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 11 Nov 2017, 13:26
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (ekami @ 11 Nov 2017, 14:00) *
Je suppose qu'il doit exister une notification sous Androïd quand une appli demande à utiliser le micro.
Si celle ci fait exception, alors c'est bcp plus qu'un bug (elles ont bon dos les "erreurs informatiques" depuis toutes ces années !)
Peut-être prévoyaient ils l'enregistrement via le micro du smartphone pour qu'il soit envoyé en temps réel/différé à un/des partenaire(s) de jeu.
Mais ce type de données peut être envoyé "à l'insu de son plein gré" à n'importe quel serveur, alors… à quand un Litlle Snitch pour iOS ?

Il faut le valider une fois à l'installation et/ou la première utilisation du logiciel concerné. Mais l'usage du micro est souvent noyé dans un flot de requête et dans les faits quasi tout le monde clique sur oui sans chercher à comprendre.

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 11 Nov 2017, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TiSyl
posté 11 Nov 2017, 13:42
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 17 Aug 2007
Membre no 92 795



Revenir à une simple télécommande sans passer par un réseau quelconque suffit bien. Les gens veulent du tout connecté, faudras pas se plaindre après.

Autant mettre l'iPhone dedans en mode vibreur, ça fait autant d'effet je suppose biggrin.gif
Attention à désactiver la caméra quand même tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 11 Nov 2017, 13:52
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (TiSyl @ 11 Nov 2017, 13:42) *
Revenir à une simple télécommande sans passer par un réseau quelconque suffit bien. Les gens veulent du tout connecté, faudras pas se plaindre après.

Autant mettre l'iPhone dedans en mode vibreur, ça fait autant d'effet je suppose biggrin.gif
Attention à désactiver la caméra quand même tongue.gif


la bêtise humaine étant sans limite… certains ont fait l'essai et « on eut des problèmes »


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 11 Nov 2017, 14:05
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 11 Nov 2017, 03:46) *
Citation (dominik @ 11 Nov 2017, 08:19) *
Toujours aussi croustillant que The Verge rapporte un sujet sur les Sextoys rolleyes.gif

Depuis le temps que je rêvais de parler de sexe ici smile.gif
c'était l'occasion ou jamais !

Laisse-moi faire, ça va brasser, y'a des administrateurs/modérateurs qui vont se demander où sont passé les lignes jaunes ou rouges (loin loin!)

D'ailleurs à ce sujet on se souviendra des jouets pour enfants qui enregistraient sur le cloud enregistrant ce qu'ils disaient ou é changeaient avec leurs parents, ou autres, et évidemment le système avait été piraté sur le web. Depuis l'affaire Dutrou, je me demande si ça ne rentre pas dans la même catégorie, finalement? smile.gif

Citation (kwak-kwak @ 11 Nov 2017, 07:22) *
...
Dans ma future ex-boite* qui ne fait pas des sex toys mais des trucs bien plus sérieux, c'est une pratique assez courante :
On développe un truc à l'arrache (certifié ISO 1664), et on lance le produit le jour J en désactivant l'accès client à ce qui ne marche pas. Mais le code reste et tourne bien en tâche de fond (parce que l'on n'a pas le temps de retrouver quoi fait quoi, et ça pourrait toujours servir plus tard (sic) ).

*Future ex-boite : j'ai été officiellement viré, mais comme j'ai un poste clef et que l'on m'a préalablement reproché d'avoir consacré du temps au transfert de compétence (ce qui monopolise 2 ressources, moi-même et la personne formée), je suis prié de rester 1 mois de plus...

Edit : (en lien avoir le post de Raoulito ci-dessous)
Citation (Le rasoir d Hanlon)
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que l'incompétence suffit à expliquer » (source et explication)


Oh j'ai vu ça trop souvent, j'ai même dû le faire (on sous-estime toujours ses propres capacités à faire encore plus médiocre que ce qu'on reproche aux autres laugh.gif ).

J'ai quitté a boite de comm où j'étais entre autre pour ça, mais aussi pour plein d'autres raisons, certaines dont je ne peux pas légalement parler (non c'est pas un NDA ou similaire).
Mais depuis, je suis pas mal bien dans ma peau! smile.gif

Bonne chance à toi!

Ce message a été modifié par iAPX - 11 Nov 2017, 14:05.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 11 Nov 2017, 14:06
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Ah ben voilà, je me demandais pourquoi Apple faisait des tél de plus en plus gros ! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 11 Nov 2017, 14:43
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 11 Nov 2017, 09:53) *
Tu en a acheté un et en est fan ?

L'argument habituel qui tue. laugh.gif
Sacré Lionel, tu ne changeras pas ! tongue.gif

Citation (kwak-kwak @ 11 Nov 2017, 12:22) *
*Future ex-boite : j'ai été officiellement viré, mais comme j'ai un poste clef et que l'on m'a préalablement reproché d'avoir consacré du temps au transfert de compétence (ce qui monopolise 2 ressources, moi-même et la personne formée), je suis prié de rester 1 mois de plus...

Désolé pour toi, bon courage !
Franchement, ces patrons n'ont aucun scrupule.
Tu n'aurais pas dû en avoir et les laisser en plan et ne pas faire de transfert de compétences !

Quand j'étais en SSII et que j'étais chez des clients sérieux (ça pouvait arriver et ne dépendait pas de la taille du client, que non), un transfert de compétences était au contraire obligatoire en fin de mission, ainsi que de la documentation. J'ai même dû faire une fois de la documentation pour une partie sur laquelle je n'avais pas travaillée mais que mon prédécesseur avait laissée justement sans doc. sad.gif (J'ai détesté cette fin de mission à documenter le travail d'un autre qui était parti. Si au moins ça avait pu me servir...).

Ce message a été modifié par marc_os - 11 Nov 2017, 15:08.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 11 Nov 2017, 15:03
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (Lionel @ 11 Nov 2017, 09:46) *
Citation (dominik @ 11 Nov 2017, 08:19) *
Toujours aussi croustillant que The Verge rapporte un sujet sur les Sextoys rolleyes.gif

Depuis le temps que je rêvais de parler de sexe ici smile.gif
c'était l'occasion ou jamais !


Ton corps change… Ce n'est pas sale !


Citation (malloc @ 11 Nov 2017, 10:02) *
Excellente remarque de Dominik, même si on peut trouver The Verge un peu dur sur ce coup smile.gif

Par contre Lionel, fais gaffe à ta ligne éditoriale! A parler de sexe et mettre iOs dans la même phrase, tu vas t'attirer les foudres de Cupertino comme jamais!


Tant qu'il n'appelle pas les foutres de Cuppertino...

PS : merci Lionel d'ouvrir un tel sujet qui va prêter à quel contrepétries et autre dérapage Gay Luron. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 11 Nov 2017, 15:03
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 11 Nov 2017, 14:43) *
Tu n'aurais pas dû en avoir et les laisser en plan et ne pas faire de transfert de compétences !
Faut pas oublier que quand tu fais ça, tu fais souvent bien plus chier les ex-collègues que le patron... Parce que si ça se passe mal après ton départ, c'est eux qui vont en prendre plein la gueule...

Et puis, quand tu as pas encore trouvé de nouveau boulot, rester un peu plus sur l'ancien poste, c'est toujours du salaire en plus qui rentre...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 11 Nov 2017, 15:06
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (kwak-kwak @ 11 Nov 2017, 12:22) *
Citation (Le rasoir d Hanlon)
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que l'incompétence suffit à expliquer » (source et explication)

Merci pour ce lien !
Je vais mourir moins bête. Mais je mourrai quand même.. wink.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 11 Nov 2017, 15:14.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 11 Nov 2017, 15:12
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (Tom25 @ 11 Nov 2017, 10:16) *
Vingt Dieu, le jour ou ma compagne me demande un truc comme ça pour que je m'occupe d'elle à distance, je lui dis de se prendre un amant. Non seulement je ne suis pas là mais en plus faut que je m'exite sur mon iPhone pour l'exciter sexuellement ? tongue.gif



Pfuiii... Apple et sa technologie de pointe, certes ! A l'époque du prosélytisme bio et vegan, concombres, courgettes, carottes, calisson, chou chinois ou frisé (ohmy.gif) contriburaient à soutenir l'agriculture qui fait des effprts qualitatifs. En plus c'est bon pour le corps ! biggrin.gif Crottezut, j'ai oublié les fruits,, 5 par jour qu'ils dizent ! ph34r.gif laugh.gif

Citation (TERRY @ 11 Nov 2017, 13:47) *
Le merveilleux "internet des objets" célébré par certains "visionnaires" il y a quelques années, ou l'histoire d'une belle glissade sémantique: objet "intelligent" = objet "connecté". Connecté = espion = malware + trojan + etc.


C'est incomplet : objet "intelligent" = objet "connecté". Connecté = espion = malware + trojan = DLC !
On en revient encore à une histoire de cul...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 11 Nov 2017, 15:14
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (SartMatt @ 11 Nov 2017, 15:03) *
Citation (marc_os @ 11 Nov 2017, 14:43) *
Tu n'aurais pas dû en avoir et les laisser en plan et ne pas faire de transfert de compétences !
Faut pas oublier que quand tu fais ça, tu fais souvent bien plus chier les ex-collègues que le patron... Parce que si ça se passe mal après ton départ, c'est eux qui vont en prendre plein la gueule...

Et puis, quand tu as pas encore trouvé de nouveau boulot, rester un peu plus sur l'ancien poste, c'est toujours du salaire en plus qui rentre...

Bien sûr, bien sûr, pas la peine de le préciser. Et si je n'ai pas bâclé la doc dans le cas que j'ai évoqué, c'était justement pour certains collègues. En fait ça dépend des collègues. Quand ceux-ci bâclent ou ignorent la documentation, en omettant même tout commentaire dans leur code, bref en se fichant des autres, je n'allais pas me casser le c.. pour eux.
Tu sais il y a ce qu'on dit quand un truc vous énerve, et ce qu'on fait ensuite à tête reposée, c'est pas toujours pareil, en général on met de l'eau dans son vin, par exemple pour les collègues sympas finalement plus importants que le co....d de patron (ou de petit cheffaillon).
Et oui, ça peut laisser un répit de devoir partir plus tard.
Mais il m'est arrivé le cas inverse : Le patron voyou* qui m'employait ne voulait pas me laisser partir alors que j'avais trouvé un autre boulot où on avait besoin de moi très vite. D'ailleurs on s'est retrouvé aux prud'hommes. J'ai gagné sur une partie en référé, et j'attends toujours mes indemnités pour lesquelles je vais devoir repasser aux prud'hommes pour juger le fond... Trois ans que ça dure. Merci patron !
(*) Je ne peux pas donner de détails, mais il a fini par couler sa boîte...

Ce message a été modifié par marc_os - 11 Nov 2017, 15:19.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el fifito
posté 11 Nov 2017, 15:24
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 16 Sep 2014
Membre no 192 020



Citation (kwak-kwak @ 11 Nov 2017, 14:26) *
Mais l'usage du micro est souvent noyé dans un flot de requête et dans les faits quasi tout le monde clique sur oui sans chercher à comprendre.
I
Sur Android l'accès au micro est aussi clairement notifié que les autres demandes d'accès, à chacun de comprendre ce qu'il autorise.
Il est vrai que sur le Play Store Google, énormément d'applications d'apparences bénignes demande accès à tout. Dans 90% des cas, on peut refuser et installer l'app, puis allez désactiver d'éventuelle autorisations qui seraient passé à l'as. Au pire, onb peut désinstaller.

Ce reste néanmoins beaucoup moins intrusif et pénible que les demandes de mise à jour chaque clic sur un iPad 2 : même en faisant trèèèèèès attention à ne pas valider, au bout d'un moment d'innatention on fait le clic fatal... Moralité un ipad 2 en parfait état, avec batterie en béton, ne peut servir que de planche à découper le saucisson ! Je ne rigolle pas, malgrè quelques reset complets et avec rien de stocké, l'appareil reste bloqué 10 secondes à chaque clic. Vu que l'on ne peut quasiment rien faire avec, la batterie tient largement 15 jours ! j'ai un pote qui a un ipad 1, il s'en sert comme cadre photo, ça fonctionne pas mal...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 06:19