IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

34 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Team BOINC Macbidouille, Calcul distribué, aider la recherche chez soi.
Options
palmagora
posté 9 Feb 2008, 23:05
Message #91


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 466
Inscrit : 23 Feb 2005
Lieu : Versailles
Membre no 33 770



CITATION(BombX @ 8 Feb 2008, 10:50) [snapback]2550738[/snapback]

Bienvenu à [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] Xeard28 (un nouveau qui vient de s'inscrire sur yoyo) et à [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] Palmagora (qui arrive avec déjà beaucoup de crédits, et qui a changé son pseudo sur séti mais pas encore sur climate prediction et sur rosetta d'après les stats internes de l'AF wink.gif ) !
Avec tout ça l'équipe Macbidouille est déjà 28ème au classement des mini-team de l'AF !


C'est fait, j'ai modifié mon pseudo partout... J'avais commencé mais pas fini !! J'espère que cela va nous faire monter encore un peu plus !! Mon MacPro calcule 24x7 !! biggrin.gif


--------------------
iMac 27" Core i7 3.4Ghz / 16Go / OCZ Vertex 3 + 2To - Ecran Thunderbolt, DROBO S et K750 Logitech.
MacBook Air Core i7 1.8Ghz / 4Go / 256Go SSD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CRISTOBOOL2
posté 10 Feb 2008, 10:34
Message #92


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 896
Inscrit : 8 Mar 2004
Membre no 15 938



Salut à tous ! j'ai un petit problème ;

voilà Sous einstein@home ils viennent de sortir une nouvelle appli optimisée PPC ; hors habituellement pour utiliser ces applis il faut changer les permissions sur l'appli et sur le fichier xml (sinon Boinc plante lamentablement) et mettre "boinc_master" en proprio et "boinc_project" en groupe en tout cas c'est comme ça sous panther et tiger aussi je pense

Seulement sous léopard ça a changé et je n'arrive pas à mettre les bonnes permissions je suis obligé de rebooter sous panther pour changer les permissions et revenir à Léopard ensuite ...

Comment changer les permissions sous léopard ?


--------------------
Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.

Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gpv
posté 10 Feb 2008, 16:54
Message #93


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 650
Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058



CITATION(CRISTOBOOL2 @ 10 Feb 2008, 10:34) [snapback]2552844[/snapback]

Salut à tous ! j'ai un petit problème ;

voilà Sous einstein@home ils viennent de sortir une nouvelle appli optimisée PPC ; hors habituellement pour utiliser ces applis il faut changer les permissions sur l'appli et sur le fichier xml (sinon Boinc plante lamentablement) et mettre "boinc_master" en proprio et "boinc_project" en groupe en tout cas c'est comme ça sous panther et tiger aussi je pense

Seulement sous léopard ça a changé et je n'arrive pas à mettre les bonnes permissions je suis obligé de rebooter sous panther pour changer les permissions et revenir à Léopard ensuite ...

Comment changer les permissions sous léopard ?

Salut,
c'est effectivement une des fonction ayant été supprimé avec Leopard (Mais pourquoi ???)
Il faut en revenir au Marteau + Burin et utiliser le Terminal Unix sad.gif
Utilise le compte Administrateur de ta machine , et ouvre le terminal.

1) Déplace toi dans le répertoire contenant les fichiers .xml (commande cd ) :
cd "/Library/Application Support/BOINC Data" (attention aux Majuscules et minuscules, UNIX fait la différence ; les guillemets sont obligatoires car des noms de répertoires comportent des espaces)
2) Change le propriétaire et le groupe du fichier (commande chown )
chown boinc_master:boinc_master nom_du_project.xml (propriétaire devant les ":" groupe derrière, suivi du fichier à modifier)
3) Déplace toi dans le répertoire Projects
cd projects
4) Change le propriétaire et le groupe de l'appli
chown -R boinc_master:boinc_project nom_du_project (le "-R" pour modifier tous les fichiers dans le répertoire de l'appli)

Et dire que j'avais choisi Mac OX X car je déteste le terminal mad.gif

Ce message a été modifié par gpv - 10 Feb 2008, 16:59.


--------------------
Mac Mini 2012 - MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
- iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012- MacBook Pro Retina 15" 2014)
... Et si dieu me prête vie (à un taux acceptable, comme dirait Popeck) le prochain sera un Mac Studio M4 Max (ou Ultra suivant le prix) 2025
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CRISTOBOOL2
posté 10 Feb 2008, 16:58
Message #94


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 896
Inscrit : 8 Mar 2004
Membre no 15 938



ha donc c supprimé ? pas étonnant que j'y arrive pas alors smile.gif

merci pour le tuyaux ; je fais tourner cette nouvelle appli d'einstein sencé être vectorizée sauf que pour l'instant ça va pas plus vite lol (je précise que j'ai vérifié que BOINC n'a pas effacer l'appli pour retélécharger l'ancienne comme il sait si bien le faire lol)


--------------------
Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.

Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gpv
posté 10 Feb 2008, 17:11
Message #95


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 650
Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058



CITATION(palmagora @ 9 Feb 2008, 23:05) [snapback]2552599[/snapback]

CITATION(BombX @ 8 Feb 2008, 10:50) [snapback]2550738[/snapback]

Bienvenu à [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] Xeard28 (un nouveau qui vient de s'inscrire sur yoyo) et à [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] Palmagora (qui arrive avec déjà beaucoup de crédits, et qui a changé son pseudo sur séti mais pas encore sur climate prediction et sur rosetta d'après les stats internes de l'AF wink.gif ) !
Avec tout ça l'équipe Macbidouille est déjà 28ème au classement des mini-team de l'AF !


C'est fait, j'ai modifié mon pseudo partout... J'avais commencé mais pas fini !! J'espère que cela va nous faire monter encore un peu plus !! Mon MacPro calcule 24x7 !! biggrin.gif

Salut,
avec le tien, celui de McRoger, et le mien qui devrait arriver bientôt, on devrait donner un certain coup de boost à la team MacBidouille thumb.gif

Si tu as suivi le Raid d'hiver de L'Alliance Francophone sur Yoyo (et la bourre avec nos voisins de SG), le raid de printemps devrait être mortel pour le serveur retenu si on s'y met tous rotfl.gif

Ce message a été modifié par gpv - 10 Feb 2008, 17:16.


--------------------
Mac Mini 2012 - MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
- iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012- MacBook Pro Retina 15" 2014)
... Et si dieu me prête vie (à un taux acceptable, comme dirait Popeck) le prochain sera un Mac Studio M4 Max (ou Ultra suivant le prix) 2025
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 10 Feb 2008, 22:41
Message #96


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



Oui pour le mortel, mais en attendant, nos cousins germains sont repassé devant et s'éloignent de nous !!!

Par contre, il y a un côté sympa dans la nouvelle façon de gérer les autorisations de X.5, on peut affiner les réglages pour chaque utilisateur, mais seulement en autorisation, pas en interdiction. Au final, c'est une bonne idée programmé par un débauché de chez M$ !!! Heureusement que le terminal est toujours là !!!


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McRoger
posté 14 Feb 2008, 21:19
Message #97


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 21 Jun 2007
Lieu : Braine-l'Alleud, Belgique
Membre no 89 047




[/quote]
Salut,
avec le tien, celui de McRoger, et le mien qui devrait arriver bientôt, on devrait donner un certain coup de boost à la team MacBidouille thumb.gif

Si tu as suivi le Raid d'hiver de L'Alliance Francophone sur Yoyo (et la bourre avec nos voisins de SG), le raid de printemps devrait être mortel pour le serveur retenu si on s'y met tous rotfl.gif
[/quote]

Héhé...

J'espère contribuer modestement jap.gif et... en faisant un compromis écologique/économique (ça bouffe un MacPro): je ne fais tourner mes machines (le MP et un mini CD 1.66 qui rame avec "ses petits bras musclés") que la nuit de 20:00 à 07:00.

J'installerais bien un client sur mon portable professionnel (un DELL) qui tourne 9h/jour, mais les gars de l'IT viennent d'installer des mouchards qui leur permettent de voir ce qu'on a sur nos machines. Pas cool. mad.gif


--------------------
MacPro1,1@2,1 X5355@2,66Ghz, 16Gb, ATI 5770, Samsung 840 Pro 128 sous El Capitan 10.11, Mini C2D [email protected], Mac Mini 2011 i5, MBA 2012 i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gpv
posté 16 Feb 2008, 06:52
Message #98


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 650
Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058



CITATION(CLM @ 10 Feb 2008, 22:41) [snapback]2553755[/snapback]

Oui pour le mortel, mais en attendant, nos cousins germains sont repassé devant et s'éloignent de nous !!!


Salut,
habitant Strasbourg, je me dois d'organiser la résistance wink.gif
8 cores de plus de ce côté-ci du pont de l'Europe tongue.gif
(BOINC, Schwarzwaldhochstrasse, deux façons de se tirer la bourre en toute sympathie cool.gif )

Ce message a été modifié par gpv - 17 Feb 2008, 11:27.


--------------------
Mac Mini 2012 - MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
- iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012- MacBook Pro Retina 15" 2014)
... Et si dieu me prête vie (à un taux acceptable, comme dirait Popeck) le prochain sera un Mac Studio M4 Max (ou Ultra suivant le prix) 2025
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 17 Feb 2008, 18:50
Message #99


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



Oui en toute sympathie, sinon c'est pas la peine !

Ce qui est amusant c'est de faire 2 conversations en parallèle sur 2 fora différents !!! laugh.gif


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BombX
posté 18 Feb 2008, 11:17
Message #100


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : LYON
Membre no 7 925



Avec toutes ces nouvelles machines le RAC de l'équipe macbidouille est de plus de 47 000 maintenant ! Elle est la 24ème mini-team de l'AF, mais 11ème en RAC !!! En progression constante !
En plus, il y a régulièrement des nouveaux. On peut même souhaiter la bienvenu au petit dernier : [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] draculacowboy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BombX
posté 20 Feb 2008, 09:15
Message #101


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : LYON
Membre no 7 925



Et un de plus ! Bienvenu à [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] Lemmings qui s'attaque directement à un gros projet : ClimatePrediction.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 20 Feb 2008, 12:30
Message #102


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Une fois n'est pas coutume, j'ai une question…

J'ai l'impression que Yoyo est très généreux sur les "granted credit" par rapport aux "claimed credit"
Ex :




Si j'ai bien compris, le "claimed credit", c'est ce que la machine estime avoir gagné pour une tâche donnée (calculé j'imagine en fonction du temps processeur passé dessus…), et le "granted credit" ce que le projet nous offre pour la tâche effectuée.


Il y a quelques jours, je mixais Yoyo avec Rosetta, et je me suis aperçu que pour Rosetta, c'était le contraire ; le "granted" était très inférieur au "claimed"…

Donc la question est :
Est-ce qu'on n'est pas désavantagé à travailler sur certains projets ?
Quels sont les projets les plus généreux, et ceux les moins généreux ?
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_1.png ( 7.9 Ko ) Nombre de téléchargements : 69
 


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 20 Feb 2008, 12:56
Message #103


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



Oui, il y a clairement des projets qui rapportent plus que d'autres. Yoyo est parmi les meilleurs, mais il y en a encore de meilleur (je ne sais plus où, mais il y a des pages qui recensent ça).

schlum, tu as bien augmenté ta production : tu vas repasser devant moi ! Je n'arriverai pas à décoller de la 11ème place de Macbidouille !!! biggrin.gif


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 20 Feb 2008, 13:02
Message #104


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



J'ai mis mes 2 iMac du boulot dessus… Et quand j'aurai mon MacBook pro de boulot, je l'ajouterai aussi !
Sinon, j'ai aussi demandé un Mac Pro octo-core pour remplacer mon iMac actuel tongue.gif

J'ai vu que dans l'équipe HFR, y en avait qui avait une production quasi égale à l'équipe Macbidouille au complet rolleyes.gif
Des gérants de parc de machine ??


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lemmings
posté 20 Feb 2008, 21:11
Message #105


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 1 Apr 2006
Membre no 58 653



CITATION(BombX @ 20 Feb 2008, 08:15) [snapback]2567991[/snapback]

Et un de plus ! Bienvenu à [AF>Le_Pommier>MacBidouille.com] Lemmings qui s'attaque directement à un gros projet : ClimatePrediction.net


Merci

Effectivement, gros projet, je m'en suis rendu compte qu'après avoir commencé. Disons que je cherchais un projet sur l'environnement, et que je suis tombé sur celui la... Il va falloir attendre un peu pour que les crédits arrivent, mais je vais peut être me mettre sur d'autres projets, le temps de trouver ceux qui m'intéressent.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 21 Feb 2008, 10:16
Message #106


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



@schlum : oui visiblement plusieurs membres de HFR sont des "gérants" de parc vu le nombre de serveurs qu'utilisent certains. Si tu vas sur leur forum, c'est clair que ça n'est pas leurs propres machines. Certains ont même des "troues" dans leur production, car il doivent arrêter les machines les jours rouges d'EDF (contrat EDF pour les entreprises).

Pour ma production, j'ai mis tout ce que je pouvais, j'ai encore un imac G3 350, mais il a tendance à chauffer et s'arrêter. Je crois que pour mon LC475, ça ne sera pas possible biggrin.gif

@Lemmings : malariacontrol : modélisation épidémiologique du paludisme, c'est de l'environnement humain wink.gif et ce sont de petites unités de travail.


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m.o.u.s.t.i.c
posté 21 Feb 2008, 15:20
Message #107


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 27 Jul 2007
Lieu : St Rémy lés Chevreuse 78, Saumur 49
Membre no 91 429



CITATION(CLM @ 20 Feb 2008, 12:56) [snapback]2568340[/snapback]

il y a clairement des projets qui rapportent plus que d'autres ... mais il y a des pages qui recensent ça....

peut être ici : http://www.boinc-af.org/content/view/741/149/

Ce message a été modifié par m.o.u.s.t.i.c - 21 Feb 2008, 15:37.


--------------------
Switch août 2007
iMac 20"/2.66Ghz/GeForce 9400M Mac OSX 10.6.6
IPhone 4 32Go Non Jailbreaké Bouygues
Réussiser vos fêtes avec : Aux plaisirs d'un jour : le site, la boutique eBay
Membre de L'Alliance Francophone et de la Team BOINC Macbidouille
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 21 Feb 2008, 16:30
Message #108


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



CITATION(m.o.u.s.t.i.c @ 21 Feb 2008, 15:20) [snapback]2570165[/snapback]

CITATION(CLM @ 20 Feb 2008, 12:56) [snapback]2568340[/snapback]

il y a clairement des projets qui rapportent plus que d'autres ... mais il y a des pages qui recensent ça....

peut être ici : http://www.boinc-af.org/content/view/741/149/


Bizarre, ils mettent Yoyo dans les plus mauvais…
Ça dépend peut-être des machines et des systèmes unsure.gif

Avec le G5, j'obtiens un facteur de 3 en moyenne entre le claimed et le granted
Avec les Intel, un facteur de 2


PS : CLM, condoléances pour ta 10e place biggrin.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 21 Feb 2008, 17:52
Message #109


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



Il vaut mieux regarder . Les résultats sont plus conforme à mon expérience (qui est encore assez petite tongue.gif).

C'est vrai que mon 2xG4 1,6GHz fait quasiment autant que mon MB C2D 2GHz quand ils tournent 24h/24 et les temps de calculs sont comparables (Altivec semble encore meilleur que SSE3 !).

Il faut aussi faire attention au classement des projets qui sont fait sur windaub et ne sont pas forcément portable sur Mac (les différences G4-G5/C2D le montrent déjà simplement au sein de Mac OS). De plus, tous les projets ne tournent pas sur Mac.

Tant pis pour ma place ! biggrin.gif Ma production n'est pas très bonne ces 3 derniers jours, car j'ai eu besoin de mon portable dans la journée de mardi, mercredi tous les calculs de yoyo étaient périmés et yoyo a merdé au redémarrage, donc je ne sais pas quand est-ce que je vais repartir sur ce projet, les autres, malaria et rosetta, étant moins "rémunérateur". (on ne fait pas ça pour la gloire, mais quand même laugh.gif)

En tout cas, quand on regarde, on voit que moins le projet est important (SETI & Co vs Biologie-médical-écologie) plus il rapporte ! Le superficiel contre le fondamental ! laugh.gif
En attendant, on s'amuse quand même à faire des raids, c'est bien aussi !

Ce message a été modifié par CLM - 21 Feb 2008, 23:29.


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fransoi78
posté 21 Feb 2008, 22:53
Message #110


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525



CITATION(CLM @ 21 Feb 2008, 17:52) [snapback]2570381[/snapback]

En tout cas, quand on regarde, on voit que moins le projet est important (SETI & Co vs Biologie-médical-écologie) plus il rapporte ! Le superficiel contre le fondamental ! laugh.gif

FightAids@Home en dernier on rêve !! POEM@home n'est pas trop mal classé (c'est ce que je produit le plus actuellement) Avant j'était le pigeon qui ne faisait que FightAids@Home.


--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870


Go to the top of the page
 
+Quote Post
gpv
posté 21 Feb 2008, 23:40
Message #111


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 650
Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058



CITATION(fransoi78 @ 21 Feb 2008, 22:53) [snapback]2570846[/snapback]

CITATION(CLM @ 21 Feb 2008, 17:52) [snapback]2570381[/snapback]

En tout cas, quand on regarde, on voit que moins le projet est important (SETI & Co vs Biologie-médical-écologie) plus il rapporte ! Le superficiel contre le fondamental ! laugh.gif

FightAids@Home en dernier on rêve !! POEM@home n'est pas trop mal classé (c'est ce que je produit le plus actuellement) Avant j'était le pigeon qui ne faisait que FightAids@Home.

Salut à tous,
après 6 jours sur un Mac Pro octo-core, et des projets ayant le même poids, voici le classement (en 1er le projet m'ayant rapporté le plus de crédits)
Climateprediction
Milkyway
Poem
Yoyo
Seti
Simap
Rosetta
World Community Grid (loin derrière)


--------------------
Mac Mini 2012 - MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
- iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012- MacBook Pro Retina 15" 2014)
... Et si dieu me prête vie (à un taux acceptable, comme dirait Popeck) le prochain sera un Mac Studio M4 Max (ou Ultra suivant le prix) 2025
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 22 Feb 2008, 10:52
Message #112


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



Il faut que j'aille voir POEM et Climat alors ! wink.gif


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m.o.u.s.t.i.c
posté 22 Feb 2008, 11:15
Message #113


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 27 Jul 2007
Lieu : St Rémy lés Chevreuse 78, Saumur 49
Membre no 91 429



Ne peut-on pas faire notre propre grille de référence histoire d'être sur ?
Si quelqu'un a le courage de faire comme gpv mais avec l'ensemble des projets et ensuite de publier ces résultats (crédit par heure), nous aurions une base de données MAC.


--------------------
Switch août 2007
iMac 20"/2.66Ghz/GeForce 9400M Mac OSX 10.6.6
IPhone 4 32Go Non Jailbreaké Bouygues
Réussiser vos fêtes avec : Aux plaisirs d'un jour : le site, la boutique eBay
Membre de L'Alliance Francophone et de la Team BOINC Macbidouille
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ogur
posté 22 Feb 2008, 11:41
Message #114


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 23 Dec 2004
Lieu : Fondue/Choco-land
Membre no 29 385



Faut encore voir si le but est uniquement de viser le maximum de crédits ou bien quand même de calculer pour ce qui nous semble intéressant et/ou important...


--------------------

"Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fransoi78
posté 22 Feb 2008, 12:05
Message #115


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525



CITATION(Ogur @ 22 Feb 2008, 11:41) [snapback]2571482[/snapback]

Faut encore voir si le but est uniquement de viser le maximum de crédits ou bien quand même de calculer pour ce qui nous semble intéressant et/ou important...

Je suis pour cette grille, je pourrais la mettre dans le premier post.
Ogur je suis d'accord avec toi mais au lieu de faire les projets du WCG (docking) je choisirais un autre projet qui fait du docking mais qui rapporte plus, POEM par exemple. C'est ce qui je fais en passant à POEM.


--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lemmings
posté 23 Feb 2008, 01:03
Message #116


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 1 Apr 2006
Membre no 58 653



CITATION(CLM @ 21 Feb 2008, 09:16) [snapback]2569721[/snapback]

@Lemmings : malariacontrol : modélisation épidémiologique du paludisme, c'est de l'environnement humain wink.gif et ce sont de petites unités de travail.


J'aurais du aller voir ce sujet avant de continuer a chercher sur le site de BOINC, surtout pour le meme resultat final...

Par contre, j'ai un probleme dans le reglage des preferences, meme si je regle pour que BOINC ne fonctionne que quand je n'utilise pas l'ordinateur (1mn d'inactivite), BOINC tourne en permanence, et ce meme apres avoir fait une mise a jour...
Et j'ai ca dans les messages, mais je ne suis pas trop sur du sens : Reading preference et file, ca me permettrait de savoir lequel override...

Ven 22 fév 23:44:06 2008||General prefs: using your defaults
Ven 22 fév 23:44:06 2008||Reading preferences override file
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CLM
posté 23 Feb 2008, 14:05
Message #117


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 20 Mar 2004
Lieu : Pontivy : centre Bretagne
Membre no 16 527



Tu peux faire les réglages sur le site du projet ou sur ta machine. Le réglage sur la machine semble plus efficace. Par contre, contrairement à mon expérience sur Windows, sur mac, le fait que ça fonctionne tout le temps n'a pas de réel impact sur l'utilisation de la machine.


--------------------
CLM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lemmings
posté 23 Feb 2008, 17:05
Message #118


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 1 Apr 2006
Membre no 58 653



Ok, merci pour l'info, effectivement, ca marche mieux.
Généralement, il n'y a pas d'impact, sauf que ca chauffe. C'est la 1ere fois depuis 2 ans que je vois mes ventilos tourner plus rapidement (OK, seulement 900rpm au lieu de 800, c'est pas énorme comme différence...). Enfin je vais voir a l'utilisation pour peaufiner les réglages.

Et puis ca y est, normalement mes 1er crédits pour malariacontrol !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BombX
posté 27 Feb 2008, 09:18
Message #119


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : LYON
Membre no 7 925



CITATION(Lemmings @ 23 Feb 2008, 17:05) [snapback]2573289[/snapback]
Généralement, il n'y a pas d'impact, sauf que ca chauffe. C'est la 1ere fois depuis 2 ans que je vois mes ventilos tourner plus rapidement (OK, seulement 900rpm au lieu de 800, c'est pas énorme comme différence...). Enfin je vais voir a l'utilisation pour peaufiner les réglages.


Tu peux aussi limiter l'utilisation de ton/tes cpu (par exemple indiquer que boinc ne consomme que 50 ou 80% par exemple). Cela peut être pratique sur un portable.



Au niveau des news : la team macbidouille vient de dépasser les 6 000 000 de crédits !

Elle pointe à la 22ème place des équipes de l'AF, mais est déjà 10ème en RAC !

Ce message a été modifié par BombX - 27 Feb 2008, 09:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BombX
posté 28 Feb 2008, 16:18
Message #120


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : LYON
Membre no 7 925



Aujourd'hui une nouvelle branche va pousser sur le pommier !
Une news sur le site de macgé vient de paraître :
http://www.macgeneration.com/news/voir/129...upercalculateur
Je pense qu'il faudra aller leur donner un coup de main pour leur mettre "le pied à l'étrier" wink.gif et surtout les rassurer et leur expliquer tout l'univers de boinc !

En tout cas le pommier va être bien boosté !

Go to the top of the page
 
+Quote Post

34 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 00:24