IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Activation licence Office 365 impossible
Options
Pauline26
posté 4 Apr 2019, 12:26
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 4 Apr 2019
Membre no 207 760



Bonjour,
Je suis sur MacBook Air High Sierra. J’ai souscrit un abonnement Office 365 il y a deux jours, l’installation s’est bien déroulée. Cependant impossible pour moi d’utiliser les applications Office car l’activation de la licence ne fonctionne pas. Lorsque j’ouvre Word ou Excel par exemple, j’ai une fenêtre me demadant de me connecter avec l’adresse mail associée à mon compte Microsoft mais une fois cette adresse saisie il ne se passe rien. J’ai une fenêtre m’indiquant « Chargement en cours » mais ça semble tourner dans le vide. Je n’ai aucun message d’erreur. Je n’arrive même pas à atteindre la fenêtre me demandant de saisir mon mot de passe. C’est la première fois que je prends un abonnement à Office 365, il ne s’agit pas d’un renouvellement.
J’ai cherché un peu sur internet et j’ai découvert que d’autres personnes avaient rencontré le même problème mais je ne trouve aucune solution. Même Microsoft ne semble pas être en mesure de trouver une solution.
Je me demandais donc si d’autres utilisateurs de Mac auraient une idée pour débloquer cette situation.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 4 Apr 2019, 12:30
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

Tente de démarrer le Mac en mode sans échec (appuis sur touche maj lors du boot) puis de retenter la connexion chez Microsoft.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 4 Apr 2019, 13:00
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Pauline26 @ 4 Apr 2019, 12:26) *
Lorsque j’ouvre Word ou Excel par exemple, j’ai une fenêtre me demadant de me connecter avec l’adresse mail associée à mon compte Microsoft mais une fois cette adresse saisie il ne se passe rien. J’ai une fenêtre m’indiquant « Chargement en cours » mais ça semble tourner dans le vide. Je n’ai aucun message d’erreur. Je n’arrive même pas à atteindre la fenêtre me demandant de saisir mon mot de passe.

Télécharger la version en ligne d'Office 365 demande du temps, car il s'agit de très gros fichiers à installer sur votre macOS. Peut-être accorder plus de temps à « Chargement en cours » en fonction de l'accès à internet...
Sinon, il existe également une version sans abonnement pour particulier qui s'appelle Office 2019, un achat qui devient définitif.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 4 Apr 2019, 22:46
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (Pauline26 @ 4 Apr 2019, 12:26) *
J’ai souscrit un abonnement Office 365 il y a deux jours, l’installation s’est bien déroulée. Cependant impossible pour moi d’utiliser les applications Office car l’activation de la licence ne fonctionne pas. Lorsque j’ouvre Word ou Excel par exemple, j’ai une fenêtre me demadant de me connecter avec l’adresse mail associée à mon compte Microsoft mais une fois cette adresse saisie il ne se passe rien. J’ai une fenêtre m’indiquant « Chargement en cours » mais ça semble tourner dans le vide. Je n’ai aucun message d’erreur.

Il y a eu effectivement des soucis avec les serveurs d'activation, qui touchaient les utilisateurs de versions pour Mac (et pas toutes). En théorie, ce problème est résolu. Mais on voit encore des messages comme le tien...

Dans certains cas, il paraît possible de s'en sortir en utilisant l'outil proposé au téléchargement sur cette page-ci ou celle-là. Si ça non plus ne donne rien, il te faudra contacter l'assistance Microsoft. Par exemple à partir de cette page...


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grandpere
posté 11 Apr 2019, 09:45
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 27 Mar 2003
Membre no 6 866



J'ai exactement le même problème avec Office 2019 pour les familles (qu'ils disent !) ; acheté hier 10 avril.
Je déinstalle, supprime les fichiers microsoft existants, réinstalle
Toujours rien.

Ce message a été modifié par grandpere - 11 Apr 2019, 09:46.


--------------------
JCL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristallo
posté 3 May 2019, 21:04
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 9 Jul 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 64 153



Citation (grandpere @ 11 Apr 2019, 10:45) *
J'ai exactement le même problème avec Office 2019 pour les familles (qu'ils disent !) ; acheté hier 10 avril.
Je déinstalle, supprime les fichiers microsoft existants, réinstalle
Toujours rien.


Bonjour, exactement le même problème depuis, impossible d'activer Office Famille et Petite Entreprise 2019, toujours la fenêtre "chargement en cours" après 2 réinstallations, quelqu'un a trouvé la solution ?


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aliboron
posté 3 May 2019, 22:44
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 198
Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942



Citation (Cristallo @ 3 May 2019, 21:04) *
exactement le même problème depuis, impossible d'activer Office Famille et Petite Entreprise 2019, toujours la fenêtre "chargement en cours" après 2 réinstallations, quelqu'un a trouvé la solution ?

Comment as-tu procédé pour les désinstallations ? As-tu essayé avec les outils indiqués dans le message n°4 ? Contacté l'assistance Microsoft ?

Ce message a été modifié par Aliboron - 3 May 2019, 22:45.


--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 03:25