IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Historique Firefox zappée/pas zappée
Options
pascaleco
posté 26 Mar 2019, 13:38
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 18 Aug 2012
Membre no 178 258



Re bonjour,

Déjà j'ai lancé un post qui semble zarbi (les 77 Go disparus), mais là, vu qu'on est dans les conn... je vous en propose une autre.

Suivant le conseil de Stratele52, j'ai lancé Onyx qui m'a zappé l'historique de Firefox : je n'ai plus que celle d'aujourd'hui, depuis la maintenance Onyx de dispo.
Sauf que, sauf... que lorsque je cherche dans le champ recherche de l’historique de Firefox j'ai tous les résultats correspondants qui apparaissent.
En clair, j'ai cherché hier soir des photos d'un restau d'Amsterdam qui a un nom impossible en utilisant Tripadvisor, et là je voulais le retrouver . Oubliant que Firefox n'avait plus d'historique j'ai entré "Trip" dans le champ de recherche et là, Paf le chien (encore) j'ai tous les liens TripAdvisor de ces derniers mois. Si je rentre "Air", j'ai tous les AirBnb (et tous liens dont l'adresse contient air) ce à partir d'une historique qui n'est plus disponible, magique n'est-il pas ?

Accessoirement, l'historique de Safari n'as pas été effacée par Onyx, alors ç'aurait du.

On vit on monde merveilleux et plein d'enchantements.

Pascal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 26 Mar 2019, 14:35
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (pascaleco @ 26 Mar 2019, 13:38) *
Re bonjour,

Déjà j'ai lancé un post qui semble zarbi (les 77 Go disparus), mais là, vu qu'on est dans les conn... je vous en propose une autre.

Suivant le conseil de Stratele52, j'ai lancé Onyx qui m'a zappé l'historique de Firefox : je n'ai plus que celle d'aujourd'hui, depuis la maintenance Onyx de dispo.
Sauf que, sauf... que lorsque je cherche dans le champ recherche de l’historique de Firefox j'ai tous les résultats correspondants qui apparaissent.
En clair, j'ai cherché hier soir des photos d'un restau d'Amsterdam qui a un nom impossible en utilisant Tripadvisor, et là je voulais le retrouver . Oubliant que Firefox n'avait plus d'historique j'ai entré "Trip" dans le champ de recherche et là, Paf le chien (encore) j'ai tous les liens TripAdvisor de ces derniers mois. Si je rentre "Air", j'ai tous les AirBnb (et tous liens dont l'adresse contient air) ce à partir d'une historique qui n'est plus disponible, magique n'est-il pas ?

Accessoirement, l'historique de Safari n'as pas été effacée par Onyx, alors ç'aurait du.

On vit on monde merveilleux et plein d'enchantements.

Pascal


Salut, c'est l'historique de ton moteur de recherche, que tu obtiens, pas celui de ton navigateur... wink.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascaleco
posté 26 Mar 2019, 15:45
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 18 Aug 2012
Membre no 178 258



Merci de ta réponse mais elle ne me convainc pas.

J'ai fait une copie d'écran de la fenêtre "Historique" de Firefox et tu remarqueras que toutes les adresses de l'hôtel La Peyrade sont semblables à peu près et elles pointent vers les photos de la galerie photo de l'hôtel que j'ai regardée il y a plusieurs mois les unes après les autres (bien évidemment sans passer par le moteur de recherche).

Du reste lorsque je regarde mon historique Firefox les adresses qui corrpondent à ce qu'a fait DuckDuck sont précédées de l’icône tête de canard

Ce sont donc bien des éléments de mon historique de navigateur qui devraient être effacés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 26 Mar 2019, 15:48
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

Je ne comprends pas bien.
Tu peux supprimer l'historique Firefox dans Firefox.
Ça ne fonctionne pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascaleco
posté 26 Mar 2019, 16:19
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 18 Aug 2012
Membre no 178 258



Moi non plus je ne comprends pas.

En PJ la capture de la fenêtre "Historique" de Firefox il y a quelques minutes : elle ne contient plus qu'Aujourd'hui.
Toutefois quand on fait des recherches dans cette fenêtre Historique on retrouve des adresses où je suis allé il y a des mois !!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascaleco
posté 26 Mar 2019, 16:34
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 18 Aug 2012
Membre no 178 258



En fait je viens de comprendre.

L'historique avait disparu après la maintenance par défaut faite par Onyx qui est censée supprimer l'historique, mais il y avait visiblement une rémanence.
Là je viens de supprimer l'historique au moyen de la commande Firefox supprimer Tout l'historique, et là tout a disparu et mes recherches sont vides.
C'est donc Onyx qui fait mal le ménage...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 26 Mar 2019, 16:41
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Je ne sais pas pour Firefox, mais sur Safari, l'historique de trouve dans une base de données (fichier de type db).
Et je doute que, l'excellent par ailleurs, Onyx se lance dans ce type de nettoyage.
Les fichiers caches oui, l'intégrité d'une base de données, certainement pas. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascaleco
posté 26 Mar 2019, 17:01
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 18 Aug 2012
Membre no 178 258



C'est ce que j'avais cru comprendre (voir capture de fenêtre).
Mais il ne le fait pas pour Safari et pas trop pour Firefox.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 26 Mar 2019, 17:03
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Citation (pascaleco @ 26 Mar 2019, 17:01) *
C'est ce que j'avais cru comprendre (voir capture de fenêtre).
Mais il ne le fait pas pour Safari et pas trop pour Firefox.

Et c'est normal.smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 16:12