IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Écran secondaire externe qui n'affiche plus d'image, iMac 2014 et AOC E2752Vq par HDMI
Options
eMacOS
posté 12 Oct 2014, 15:31
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Angoulême France
Membre no 20 514



Bonjour, depuis un an et demi j'utilise comme écran secondaire dans une autre pièce un AOC E2752Vq 27". Il est relié à mon iMac 27" de 2014 par un adaptateur miniDisplay Port vers HDMI, puis par un adaptateur HDMI vers Ethernet (et 2 câbles Ethernet de 10m) et à la fin le même adaptateur Ethernet vers HDMI.
Tout marchait bien jusqu'à il y a quelques jours, où sans que je change quoi que ce soit (autant que je me souvienne) l'écran secondaire n'affiche plus d'image, ni en recopie ni en bureau étendu. Pourtant il est bien détecté sur l'ordinateur et si un des câbles est débranché le secondaire indique qu'il n'y a pas de signal et l'iMac repasse en mode bureau étendu.
J'ai déjà tout essayé: vérifier les branchements, débrancher/rebrancher d'un côté, de l'autre, éteindre/rallumer l'écran, redémarrer l'ordinateur et changer les réglage de moniteur. Mais après afficher "AOC" l'écran reste noir matte (comme si éteint alors que allumé), sauf aujourd'hui où il est noir brillant (comme si allumé) et il affiche "Ent. Non Support.".
La seule chose que à mon avis j'ai faite peu avant que ça arrête de marcher était la mise à jour de sécurité 10.8.5.

Dès idées ?


--------------------
N.B. Souvent je ne m'abonne pas à un sujet car je ne souhaite que commenter une news et non engager un débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glabbe
posté 12 Oct 2014, 15:45
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 5 Jun 2008
Lieu : Gelbo-ÇansFrais
Membre no 115 462



Bonjour
Câble ethernet croisés ou droits. quand on met un adaptateur pour relier 2 câbles ethernet avec juste un raccord rj45 (style téléphone) on croise ou on décroise les câble.
Il faut utiliser ça Le meilleur système biggrin.gif


--------------------
Celui qui se moque des crocodiles n'a jamais traversé la rivière
Proverbe africain
Mac depuis 1989- MBP C2Duo-IMac Intel C2D-Ipod Touch 16GB-PPC G3- IMac intel c2d- Canon EOS400D- Un grand jardin pour Zappa le chien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eMacOS
posté 15 Oct 2014, 18:37
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Angoulême France
Membre no 20 514



Je récapitule mon installation: ordinateur tout en un iMac 27" modèle 2014 > port miniDisplayPort/TB > adaptateur miniDP vers HDMI Lindy 41014 > câble HDMI Lindy 41370 > adaptateur HDMI Lindy 38023 vers double RJ45 Lindy 47098 > câble HDMI Lindy 41377 > moniteur AOC e2752Vq

Pendant un an et demi cette installation m'a permis de recopier le bureau de l'écran principal interne sur l'écran secondaire externe.

Problème : sans raison apparente l'écran externe n'affiche plus l'image du bureau.

Possédant tous les équipements Lindy en double, et aussi un second ordinateur similaire (de 2011, qui était celui utilisé avant, un OS antérieur vient d'y être installé) j'ai fait divers tests pour essayer d'isoler la panne.

Test : iMac 2014 > adaptateur miniDP vers HDMI 41014 > câble HDMI 41370 > moniteur AOC e2752Vq Résultat : ça marche en 1080i et 1080p
Le même teste avec l'iMac 2011 Résultat : ça marche en 1080i mais pas en 1080p (écran noir sans message) alors si je me souviens bien ça marchait il y a quelques mois.

Tous les autres tests incluant l'adaptateur HDMI 38023 vers double RJ45 47098 ne marchent pas.
Dans le cas du 1080i l'écran secondaire affiche "Pas d'entrée signal" et clignote irrégulièrement.
Dans le cas du 1080p l'écran secondaire affiche "Entrée non supportée" et ne clignote pas.
Dans ces deux cas l'alimentation externe du 38023 ne change rien.

Aucun autre test n'a montré qu'un élément en particulier ne fonctionnait pas.


J'offre 25€ de récompense à qui pourra régler mon problème.


--------------------
N.B. Souvent je ne m'abonne pas à un sujet car je ne souhaite que commenter une news et non engager un débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 05:33