IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'action d'Apple marque un nouveau coup, Réactions à la publication du 14/01/2013
Options
Lionel
posté 14 Jan 2013, 17:34
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Une rumeur laisse entendre qu'Apple aurait abaissé de près de 40% ses commandes de composants destinés à l'iPhone 5, qui se vendrait moins bien qu'espéré par la société.
Il n'en aura pas fallu plus dans un marché devenu attentif à la moindre mauvaise nouvelle provenant d'Apple pour que le cours de l'action reparte à la baisse. Au moment où nous écrivons ces lignes, l'action vaut 504$ et semble partie pour faire une incursion sous la barre des 500$, une première depuis plus d'un an et alors qu'elle avait une valeur de plus de 700$ en septembre.
Le cours de l'action sera à suivre avec beaucoup d'attention dans les prochains jours, à une semaine de l'annonce des résultats trimestriels d'Apple. Habituellement le cours de l'action monte avant de baisser juste après les annonces, mais là, l'optimisme n'est plus de mise visiblement.

[Màj] AppleInsider rapporte les propos d'un analyste qui confirme bien les baisses de commandes mais en a une interprétation racidalement différente. Pour lui, la demande en iPhone 5 reste très forte et Apple aurait baissé ses commandes pour laisser ses sous-traitants améliorer les rendements de leurs composants, en résumé en sortir une plus grande quantité qui soit conforme aux spécifications. C'est tout à fait possible étant donné qu'Apple a connu de grosses difficultés d'approvisionnement au départ.

On en saura plus lors de l'annonce des résultats d'Apple la semaine prochaine, les investisseurs ayant toutes les chances de poser des questions à ce sujet à Tim Cook.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macseed
posté 14 Jan 2013, 17:49
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 1 Mar 2005
Membre no 34 189



Cette volatilité est impressionnante blink.gif

Cependant, elle traduit bien les incertitudes sur le marché de l'informatique et de la mobilité.
Les géants d'aujourd'hui seront peut être les nains de demain...

Quoi qu'il en soit, et comme tu le disais : peut être que cela rapprochera Apple de ses clients !


--------------------
MacBook Pro 13" Juin 2012 8Go + SSD 1To Samsung 850
Iphone 6s, SE, 5s
Ipad Air 2
Apple Tv 3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 14 Jan 2013, 17:53
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Ça les motiveront pour se bouger le cul et enfin nous sortir les produits qu'on attend.
Je comprend ce scepticisme, je suis un mac-user depuis de longues années (un truc comme 8 ans je pense) et pour la première fois de ma vie je lorgne sur les concurrents.

Je me dis qu'un bon Windows 8 (avec enfin une interface acceptant une vraie évolution) ainsi qu'un Windows Phone 8 à pas cher (genre le Nokia 620 qui sort bientôt avec une MicroSD 32Go) ça serait bien.

Je veux de la nouveauté ! Je veux de l'audace ! Je veux un mobile qui tienne plus de 12H en utilisation courante ! Je veux un système d'exploitation qui change enfin ! Je veux des prix moins cher !

Ce message a été modifié par Solunne - 14 Jan 2013, 17:54.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cali
posté 14 Jan 2013, 17:59
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 496
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 831



Il n'a pas de bol l'ami Tim. En France, je crois que l'arrivée des abonnements low cost avec la prise de conscience de ce que coûte vraiment un terminal a fait du mal à Apple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacer
posté 14 Jan 2013, 18:01
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 5 Nov 2010
Membre no 160 911



Citation (Cali @ 14 Jan 2013, 17:59) *
Il n'a pas de bol l'ami Tim. En France, je crois que l'arrivée des abonnements low cost avec la prise de conscience de ce que coûte vraiment un terminal a fait du mal à Apple.


Exactement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 14 Jan 2013, 18:05
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Lionel @ 14 Jan 2013, 17:34) *
Au moment où nous écrivons ces lignes l'action vaut 504$ et semble partie pour faire une incursion sous la barre des 500$, une première depuis plus d'un an et alors qu'elle avait une valeur de plus de 700$ en septembre.

Le plus bas du jour à l'heure ou j'écris smile.gif est à 498,51$
http://www.nasdaq.com/symbol/aapl/real-time


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sgmsg
posté 14 Jan 2013, 18:30
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 271
Inscrit : 26 Jul 2010
Membre no 157 137



On n'entend pas trop pavoiser les actionnaires d'Apple aujourd'hui...
smile.gif

Ce message a été modifié par sgmsg - 14 Jan 2013, 18:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amigafred91
posté 14 Jan 2013, 18:33
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 2 Oct 2008
Membre no 122 848



Allez, tombe petite action.

Qu'Apple nous ressorte de meilleurs ordinateurs, sur lesquels, on puissent en faire la maintenance, et qu'ils soeint demontable. tongue.gif


--------------------
PC avec windows 7 et osx via vmware :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdoc
posté 14 Jan 2013, 18:44
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 074
Inscrit : 1 Mar 2003
Membre no 6 462



Je ne serai pas étonné que l'Iphone 5 ne soit pas un très gros succés commercial

En effet le dernier samsung est plus puissant
Certains dont moi, n'ont pas envie de passer au 5, ce qui oblige à changer une bonne partie des acessoires : dock ...


--------------------
De peur de mourir, il cessa de vivre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cali
posté 14 Jan 2013, 18:51
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 496
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 831



Citation (powerdoc @ 14 Jan 2013, 18:44) *
Je ne serai pas étonné que l'Iphone 5 ne soit pas un très gros succés commercial

En effet le dernier samsung est plus puissant
Certains dont moi, n'ont pas envie de passer au 5, ce qui oblige à changer une bonne partie des acessoires : dock ...


Mon 4 me suffit amplement pour l'instant. Le couple iOS iTunes vieillit mal, je trouve; enfin plutôt cela manque d'innovation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 14 Jan 2013, 18:54
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Super, c'est comme le prix des SSD... ça baisse doucement... Apple va peut-être moins prendre ses clients pour des... quiches !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 14 Jan 2013, 18:57
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (Cali @ 14 Jan 2013, 18:51) *
Le couple iOS iTunes vieillit mal, je trouve; enfin plutôt cela manque d'innovation.


Je suis assez d'accord. Une vraie application indépendante pour la gestion des iPhone/iPad/iPod touch serait à mon goût préférable. Avec un lien avec iTunes pour la synchro des musiques et vidéos.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristof
posté 14 Jan 2013, 19:01
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 907
Inscrit : 9 Mar 2004
Lieu : Nancéien exilé à Bordeaux
Membre no 15 991



Citation (nacer @ 14 Jan 2013, 18:01) *
Citation (Cali @ 14 Jan 2013, 17:59) *
Il n'a pas de bol l'ami Tim. En France, je crois que l'arrivée des abonnements low cost avec la prise de conscience de ce que coûte vraiment un terminal a fait du mal à Apple.


Exactement !

Augmenter les prix en plein coeur d'une crise économique majeure en Europe n'était pas la meilleur idée d'Apple...


--------------------
Imac i5 2.7 ghz dans mon bureau... Et un Imac G4 USB 2.0 dans ma cuisine (eh oui !)... Et puis c'est tout, NA !!!

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... Pierre Desproges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 14 Jan 2013, 19:04
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



Elle va plonger vers les 420$ car pas de résistance en dessous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 14 Jan 2013, 19:07
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Le iPhone 5 fait un flop (relatif), les nouveaux iMac vont suivre car ils sont trop chers et peu disponibles...
En ce moment Apple est un vendeur de iPads. Au mieux.
Il serait temps qu'ils se sortent les doigts ! Il semble que cette fois nous soyons vraiment rentrés dans l'ère post-Jobs sad.gif
L'absence de réaction de Cupertino dans cette tourmente est inquiétante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amigafred91
posté 14 Jan 2013, 19:09
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 2 Oct 2008
Membre no 122 848



De toute facon, OSEF des actionnaires...

On leur donne des sous, sans qu'ils ne fassent quoi que ce soit, lorsqu'on achete du materiel Apple.

Quand l'action monte, ils sont content. Maintenant si ca baisse, ben c'est le jeu, ma pov' lucette.

Allez bosser, au lieu de speculer. Pour moi, les actions, ce sont le cancer de notre sociétée. Quand on vire des ouvriers, pour leur augmenter la valeure d'une action, ils sont sans pitié. la c'est l'inverse, ils perdent des sous.


Leur argent est virtuel, et qu'il le reste.

Ce message a été modifié par amigafred91 - 14 Jan 2013, 19:10.


--------------------
PC avec windows 7 et osx via vmware :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chevy
posté 14 Jan 2013, 19:12
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 003
Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986



Avec un P/E de 10, il serait étonnant que l'action Apple ne remonte pas d'un coup dès que les boursicoteurs s'occuperont d'autre chose. En ce moment il y a bien plus d'opportunités sur le Nasdaq qu'il y a un an à peine où seul Apple semblait solide, donc les gens rediversifient leur portefeuilles. Mais une fois cette transition faite, on reviendra aux fondamentaux. Or à défaut d'avoir des parts de marché monopolistiques, Apple gagne toujours beaucoup d'argent.


--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 14 Jan 2013, 19:13
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 803
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (Cali @ 14 Jan 2013, 18:51) *
Citation (powerdoc @ 14 Jan 2013, 18:44) *
Je ne serai pas étonné que l'Iphone 5 ne soit pas un très gros succés commercial

En effet le dernier samsung est plus puissant
Certains dont moi, n'ont pas envie de passer au 5, ce qui oblige à changer une bonne partie des acessoires : dock ...


Mon 4 me suffit amplement pour l'instant. Le couple iOS iTunes vieillit mal, je trouve; enfin plutôt cela manque d'innovation.

Le prix très élevé du 5 et en bonus le changement de connecteur, c'est sûr que ça peut représenter un certain investissement, comme un p'tit frein à l'achat. Changer d'accessoires… pour les familles qui ont aussi des (vieux) iPhone, des iPod ou iPad, c'est pas le top. Utiliser des adaptateurs… ça fait un peu bricolo, on perd souvent le design d'intégration quand on ne perd pas tout simplement les adaptateurs.

Que le Samsung soit plus puissant ça n'est pas critère décisif pour le grand public, c'est surtout le dernier cri de ce constructeur, celui des pubs. Je pense que les gens font leur choix sur l'écran, le design et surtout le prix (et, je le constate couramment, encore avec surprise wink.gif , pas mal de gens savent qu'un Android c'est comme une clef usb, ils aiment bien cette simplicité).


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 14 Jan 2013, 19:13
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (powerdoc @ 14 Jan 2013, 19:44) *
Je ne serai pas étonné que l'Iphone 5 ne soit pas un très gros succés commercial

En effet le dernier samsung est plus puissant
Certains dont moi, n'ont pas envie de passer au 5, ce qui oblige à changer une bonne partie des acessoires : dock ...

C'est pas ça le problème. En 2013 les "smartphones" n'ont plus rien d'original, quelle que soit la marque, et donc plus rien ne justifie le cout exorbitant des iPhones et des forfaits qui vont avec. Si Apple ne passe pas à autre chose (=innovation ohmy.gif), ils vont finir comme RIM ou Palm. La puissance n'est pas le problème. Le iPhone est has been, c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yvan le Fou
posté 14 Jan 2013, 19:14
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 901
Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562



Citation (amigafred91 @ 14 Jan 2013, 18:33) *
Allez, tombe petite action.

Qu'Apple nous ressorte de meilleurs ordinateurs, sur lesquels, on puissent en faire la maintenance, et qu'ils soeint demontable. tongue.gif


Si cela pouvait les faire déscendre de leur lorier et effectivement les remettre sur le chemin de l'inovation utile.
Que ce soit sur les mac où il faut arrêter de vouloir les faire ressembler à des iPad ou sur iOS qui a besoin d'un vrai coup de jeune.
S'ils pouvaient au moins copier les petits plus d'android/samsung. Qu'est ce que le clavier virtuel de mon galaxy S me manque quand je suis sur mon iPad....


--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 14 Jan 2013, 19:15
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (amigafred91 @ 14 Jan 2013, 19:09) *
De toute facon, OSEF des actionnaires...

Allez bosser, au lieu de speculer. Pour moi, les actions, ce sont le cancer de notre sociétée.


Je ne donnerais pas d'avis sur tes propos pour ne pas risquer en embalement en HS.
Cependant pense bien que la plupart des très grosses multinationales que l'on connait à ce jour ne serait pas ce qu'elles sont ou seraient mortes nées sans actionnaires !

Un actionnaire n'est pas forcément qu'un spéculateur. Il amène aussi des sous pour développer l'entreprise. Après quand on veut pas voir plus loin que le bout de son nez ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montréal
posté 14 Jan 2013, 19:22
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 139
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 100



Nous assistons ici à l'un des pires maux de la terre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jordancavanaugh
posté 14 Jan 2013, 19:25
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 214
Inscrit : 30 Sep 2005
Membre no 46 983



Citation (amigafred91 @ 14 Jan 2013, 20:09) *
De toute facon, OSEF des actionnaires...
la c'est l'inverse, ils perdent des sous.

Voui voui, ils perdent des sous... Tu rêves en couleur.
Ils n'en ont jamais gagné autant. Jamais Wall St n'a fait autant de riches (et donc de pauvres), ne t'inquiète pas pour les actionnaires...
Perso j'ai acheté quelques actions AAPL à ~ $200 pour "jouer", alors il faudrait encore un beau plongeon pour que je pleure ma mère. Ne te fais pas d'illusions: les seuls qui perdent de l'argent à cause de Apple sont ceux qui achètent leurs produits wink.gif
Les actionnaires peuvent dormir sur leurs 2 oreilles... Il y aura plus de riches en 2013 qu'en 2012, sois en certain.
Sur les 12 derniers mois (lien) AAPL fait +20% et le NASDAQ +15%. Tu crois vraiment que ces gens perdent des sous ? Même quand Apple "plonge" ça vaut plus qu'un livret A à 1.75% wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amigafred91
posté 14 Jan 2013, 19:33
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 2 Oct 2008
Membre no 122 848



Citation (Baradal @ 14 Jan 2013, 19:15) *
Citation (amigafred91 @ 14 Jan 2013, 19:09) *
De toute facon, OSEF des actionnaires...

Allez bosser, au lieu de speculer. Pour moi, les actions, ce sont le cancer de notre sociétée.


Je ne donnerais pas d'avis sur tes propos pour ne pas risquer en embalement en HS.
Cependant pense bien que la plupart des très grosses multinationales que l'on connait à ce jour ne serait pas ce qu'elles sont ou seraient mortes nées sans actionnaires !

Un actionnaire n'est pas forcément qu'un spéculateur. Il amène aussi des sous pour développer l'entreprise. Après quand on veut pas voir plus loin que le bout de son nez ...


Combien de boites ont licencier leurs personnel pour faire plaisir a leurs actionaires ?

Au debut l'actionnariat, c'est positif, a la fin, c'est une cangrene, vu que tu ne decides plus de l'avenir de ta boite.

Bref, moi, j'adore quand ca baisse, et pas que l'AAPL, je hais ce systeme, dans sa géneralité.

Apres, c'est peut etre plus rentable que le livret A, Mais c'est souvent les Gros poissons qui ggnent, pas le petit porteur qui possede 2 actions, qui est prelevé de taxes, a l'achat, la revente ^^

Moi, ca me fait plaisir, au moins c'est gratuit.


--------------------
PC avec windows 7 et osx via vmware :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 14 Jan 2013, 19:36
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 972
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (jordancavanaugh @ 14 Jan 2013, 19:13) *
Si Apple ne passe pas à autre chose (=innovation ohmy.gif), ils vont finir comme RIM ou Palm.

Ils referont à nouveau des macs, avec des machines pour les pro de la video (avec un final cut pro 8 trop awesome genial toussa) et de l'image.
Et là toute leur clientele historique, celle qui à permis à Apple de survivre dans les années 90 sera.... sur windows.
Un retour de baton qui risque de faire mal.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Jan 2013, 19:41
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (djdoxy @ 14 Jan 2013, 19:36) *
Citation (jordancavanaugh @ 14 Jan 2013, 19:13) *
Si Apple ne passe pas à autre chose (=innovation ohmy.gif ), ils vont finir comme RIM ou Palm.

Ils referont à nouveau des macs, avec des machines pour les pro de la video (avec un final cut pro 8 trop awesome genial toussa) et de l'image.
Et là toute leur clientele historique, celle qui à permis à Apple de survivre dans les années 90 sera.... sur windows.
Un retour de baton qui risque de faire mal.
Hé oui, c'est là tout le danger pour Apple. En cas de nouveau passage à vide, elle n'aura plus le soutien de la clientèle historique qui lui a permis de survivre dans les années 90.

Mais en même temps, elle aura la clientèle des fanboys, bien moins exigeante, donc plus facile à satisfaire et à ponctionner ^^ Et ça, je crois qu'elle en a beaucoup plus qu'il y a 20 ans.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 14 Jan 2013, 19:42
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Citation (Cali @ 14 Jan 2013, 18:59) *
Il n'a pas de bol l'ami Tim. En France, je crois que l'arrivée des abonnements low cost avec la prise de conscience de ce que coûte vraiment un terminal a fait du mal à Apple.



Je suis complètement d'accord, et à 899 euros l'iPhone 5 64 Go, notre ami Tim, il se le ...
C'est 10000 fois trop cher.
J'ai mon iPhone 4 32 Go depuis 3 ans, c'est la première fois que je garde un iphone si longtemps.
Aucun intérêt pour moi de sortir 500 euros pour un iPhone de la même capacité avec une cartographie pourrie.
Alors il me fera encore au moins un an, et tant qu'Apple vend ses iPhones à ce prix, où je me tournerai vers de l'occase, ou j'irai voir ailleurs.

Hier on calculait sur le forum qu'Apple vend ses SSD 4 fois plus cher que la concurrence, idem pour la Ram, 4 fois plus cher que la concurrence.
Alors que ça se vende moins bien que prévu, il va falloir qu'il s'y fasse notre ami Tim, et à voir le cours de son action baisser, parce que les gens sont surement très cons, mais un peu moins que payer constamment des produits 4 fois plus chers que les produits concurrents, même s'il faut reconnaître que les produits Apple sont mieux.
Et encore...
Si on fait le compte des dernières machines sorties, il y a, comme d'habitude, beaucoup trop de problèmes par rapport au prix payé.
Des problèmes de surchauffe sur les iMac 27, ou de rémanence d'image, un driver du HD4000 du dernière Mac Mini pour lequel les couleurs claires n'existent pas... bref...


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Summerin
posté 14 Jan 2013, 19:42
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 1 Dec 2012
Membre no 180 882



Citation (Cali @ 14 Jan 2013, 18:51) *
Mon 4 me suffit amplement pour l'instant. Le couple iOS iTunes vieillit mal, je trouve; enfin plutôt cela manque d'innovation.


Clairement.
Après avoir utilisé Android depuis la 1.6, je suis revenu sur iOS avec l'iPhone 5.
Depuis mon ex iPhone 3G, peu de changement en surface, beaucoup en profondeur mais on remarque aussi la surface.

Par contre l'échange de document est toujours aussi à chier.

Perso j'attends BB OS.
Par contre je reste sur OS X pour le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chevy
posté 14 Jan 2013, 20:19
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 003
Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986



Citation (amigafred91 @ 14 Jan 2013, 20:33) *
Citation (Baradal @ 14 Jan 2013, 19:15) *
Citation (amigafred91 @ 14 Jan 2013, 19:09) *
De toute facon, OSEF des actionnaires...

Allez bosser, au lieu de speculer. Pour moi, les actions, ce sont le cancer de notre sociétée.


Je ne donnerais pas d'avis sur tes propos pour ne pas risquer en embalement en HS.
Cependant pense bien que la plupart des très grosses multinationales que l'on connait à ce jour ne serait pas ce qu'elles sont ou seraient mortes nées sans actionnaires !

Un actionnaire n'est pas forcément qu'un spéculateur. Il amène aussi des sous pour développer l'entreprise. Après quand on veut pas voir plus loin que le bout de son nez ...


Combien de boites ont licencier leurs personnel pour faire plaisir a leurs actionaires ?

Au debut l'actionnariat, c'est positif, a la fin, c'est une cangrene, vu que tu ne decides plus de l'avenir de ta boite.

Bref, moi, j'adore quand ca baisse, et pas que l'AAPL, je hais ce systeme, dans sa géneralité.

Apres, c'est peut etre plus rentable que le livret A, Mais c'est souvent les Gros poissons qui ggnent, pas le petit porteur qui possede 2 actions, qui est prelevé de taxes, a l'achat, la revente ^^

Moi, ca me fait plaisir, au moins c'est gratuit.


C'est idiot, mais sans actionnaires, pas de livret A.

Une boîte qui licencie ne le fait pas pour "faire plaisir aux actionnaires" mais pour améliorer sa rentabilité, ce qui augmente ses chances de survie. C'est un choix et c'est vrai qu'il y a d'autres alternatives.

Les actions n'appauvrissent pas la société. Les premières "actions" ont été créées en France (si, si) vers Toulouse pour gérer des moulins au moyen-âge, ce n'est donc même pas lié à la société industrielle.


--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Jan 2013, 20:36
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (jordancavanaugh @ 14 Jan 2013, 19:07) *
Il semble que cette fois nous soyons vraiment rentrés dans l'ère post-Jobs sad.gif
L'absence de réaction de Cupertino dans cette tourmente est inquiétante.

je pense que contrairement à beaucoup c'est lui le premier responsable de ce marasme et que tim cook fait tout pour sauver les meubles. les premiers responsables de ce 'trou d'air' sont l'ancien patron et l'actuel du design prisonnier d'une pseudo philosphique qui a trouvé ses limites.
tim cook me fait penser à celui qui tente de colmater les fuites en sortant des produits qui vont éviter la cata (ipad mini) et fait ce qu'il peut parcequ'il a surement conscience du problème.

un signe fort permettrait de remettre les choses à leur place er pourquoi ne pas l'évoquer : IVE n'a fait que scléroser le design. il avait du talent, il s'est fourvoyé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:37