IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Pro 2011, une nouvelle victoire contre Apple, Réactions à la publication du 04/05/2018
Options
marc_os
posté 6 May 2018, 21:36
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Eagle Kiss @ 6 May 2018, 21:02) *
Citation (marc_os @ 6 May 2018, 18:28) *
Citation (Eagle Kiss @ 6 May 2018, 08:22) *
Et après tu viens claironner sur ce forum que c'est Lionel qui te cherche des noises.

C'est Lionel, mais pas que !
Et je te mets au défit de trouver un seul mot de ma part où je dirais que seul Lionel me cherche des noises.

Je n'ai n'est ni le temps ni l'envie de rentrer dans ton délire.

C'est pourtant ce que tu as fait au départ, mais bon.
Ah ces girouettes !

Ce message a été modifié par marc_os - 6 May 2018, 21:44.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 6 May 2018, 23:09
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (marc_os @ 6 May 2018, 22:36) *
Citation (Eagle Kiss @ 6 May 2018, 21:02) *
Citation (marc_os @ 6 May 2018, 18:28) *

Et je te mets au défit de trouver un seul mot de ma part où je dirais que seul Lionel me cherche des noises.

Je n'ai n'est ni le temps ni l'envie de rentrer dans ton délire.

C'est pourtant ce que tu as fait au départ, mais bon.
Ah ces girouettes !

Moi aussi je sais quoté !
Et je répète, je n'ai ni le temps ni l'envie de rentrer dans ton délire de ce que tu me demandes en rouge !
C'est plus clair là ?

Et en terme de girouette, tu es quand même bien mal placé pour donner des leçons toi qui cri haut et fort que Lionel te persécute. Tous tes messages indique l'inverse !


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 7 May 2018, 05:09
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (marc_os @ 6 May 2018, 22:36) *
Citation (Eagle Kiss @ 6 May 2018, 21:02) *
Citation (marc_os @ 6 May 2018, 18:28) *
Citation (Eagle Kiss @ 6 May 2018, 08:22) *
Et après tu viens claironner sur ce forum que c'est Lionel qui te cherche des noises.

C'est Lionel, mais pas que !
Et je te mets au défit de trouver un seul mot de ma part où je dirais que seul Lionel me cherche des noises.

Je n'ai n'est ni le temps ni l'envie de rentrer dans ton délire.

C'est pourtant ce que tu as fait au départ, mais bon.
Ah ces girouettes !

Arrête ton cirque ! Tu as profité de ce topic pour te lancer dans une énième diatribe contre Lionel et son site, alors que rien ne la justifiait, et certainement pas l'intervention de Kierkegaard à laquelle tu répondais. Tu ajoutes la malhonnêteté à l'agressivité et au manque de respect. Si cela ne tenait qu'à moi je te collerais 6 mois de ban minimum, ce n'est pas tolérable qu'un type viennent constamment chier sur un site que visiblement il exècre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 7 May 2018, 09:57
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Bon, quand vous aurez fini de vous crêper le chignon, vous pourrez peut être répondre à ma question :
Dans cette histoire, que vaut-il mieux ? Faire réparer sa machine (3VM par exemple) et garder encore longtemps un MBP 2011 avec tout plein de ports et évolutif ou faire le forcing pour obtenir un MBP2017 où pour brancher le moindre truc, il faut un adaptateur et où on ne peut plus rien changer du tout ?

Si je pose la question, c'est que même si pour ma part, la question ne se pose pas vraiment (entre l'écran mat, les ports...), le fait d'avoir une machine neuve et récente peut tout de même être préférable, non ?


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
surf4you
posté 7 May 2018, 10:34
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 22 Mar 2013
Membre no 183 681



Citation (teac68 @ 5 May 2018, 07:45) *
Citation (surf4you @ 4 May 2018, 21:25) *
Sauf de temps en temps quand mon gamin joue à un jeu, il plante l'écran noir

Cela veut-il dire qu'il va bientôt me lâcher ???

Très probablement, l'écran noir étant un des symptômes.



Citation (toniof95 @ 5 May 2018, 11:56) *
Citation (teac68 @ 5 May 2018, 07:45) *
Citation (surf4you @ 4 May 2018, 21:25) *
Sauf de temps en temps quand mon gamin joue à un jeu, il plante l'écran noir

Cela veut-il dire qu'il va bientôt me lâcher ???

Très probablement, l'écran noir étant un des symptômes.


Oui, effectivement, ça démarre comme ça.
Voir mon post un peu plus haut...



Citation (cyril1 @ 5 May 2018, 14:21) *
Citation (toniof95 @ 5 May 2018, 11:56) *
Citation (teac68 @ 5 May 2018, 07:45) *
Citation (surf4you @ 4 May 2018, 21:25) *
Sauf de temps en temps quand mon gamin joue à un jeu, il plante l'écran noir

Cela veut-il dire qu'il va bientôt me lâcher ???

Très probablement, l'écran noir étant un des symptômes.


Oui, effectivement, ça démarre comme ça.
Voir mon post un peu plus haut...



+2

Affirmatif, début Janvier 20188, j'ai eu plusieurs fois le cas...problème résolu momentanément par reset de la Pram et SMC, puis fin février = le macbook Pro 17' cuit de chez cuit ! vois aussi mon post en page 1



Merci à vous je ne pense pas me tourner vers Apple pour essayer d'obtenir gain de cause c'est pas trop dans ma nature je lâche vite l'affaire :-)
Par contre l'option 3VM pourrai effectivement le faire,
Y a-t-il une personne qui a effectuée cette réparation hors réseau APPLE, pour une estimation du prix ??









--------------------
iMac "Core i7" 3,5 Ghz 27.0-Inch GTX 780 4 Ghz Fusion 3T (Fin-2013) -MacBook Pro "Core i7" 15-Inch (Mid-2012) MacBook Air "Core i5" 13-Inch (Mid-2011) IPhone XS Ipad et Apple Watch serie 6 :-) et une Moto 900Rs rien a voir mais je la kif et sinon 1,76m et 68kg si ça interesse deux enfants et une femme en Or
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 7 May 2018, 10:46
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (surf4you @ 7 May 2018, 11:34) *
Merci à vous je ne pense pas me tourner vers Apple pour essayer d'obtenir gain de cause c'est pas trop dans ma nature je lâche vite l'affaire :-)
Par contre l'option 3VM pourrai effectivement le faire,
Y a-t-il une personne qui a effectuée cette réparation hors réseau APPLE, pour une estimation du prix ??

Moi j'avais fait changé ma puce GPU sur mon macbookpro 2011, ca coute 250 balles et depuis tout marche nikel
j'avais relaté mon expérience sur ce topic
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ique21&st=0

Ce message a été modifié par PAX3 - 7 May 2018, 10:47.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
surf4you
posté 7 May 2018, 10:50
Message #67


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 22 Mar 2013
Membre no 183 681



Citation (PAX3 @ 7 May 2018, 11:46) *
Citation (surf4you @ 7 May 2018, 11:34) *
Merci à vous je ne pense pas me tourner vers Apple pour essayer d'obtenir gain de cause c'est pas trop dans ma nature je lâche vite l'affaire :-)
Par contre l'option 3VM pourrai effectivement le faire,
Y a-t-il une personne qui a effectuée cette réparation hors réseau APPLE, pour une estimation du prix ??

Moi j'avais fait changé ma puce GPU sur mon macbookpro 2011, ca coute 250 balles et depuis tout marche nikel
j'avais relaté mon expérience sur ce topic
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ique21&st=0


je vais lire ça merci à toi




--------------------
iMac "Core i7" 3,5 Ghz 27.0-Inch GTX 780 4 Ghz Fusion 3T (Fin-2013) -MacBook Pro "Core i7" 15-Inch (Mid-2012) MacBook Air "Core i5" 13-Inch (Mid-2011) IPhone XS Ipad et Apple Watch serie 6 :-) et une Moto 900Rs rien a voir mais je la kif et sinon 1,76m et 68kg si ça interesse deux enfants et une femme en Or
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 7 May 2018, 13:24
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (surf4you @ 7 May 2018, 11:34) *
Merci à vous je ne pense pas me tourner vers Apple pour essayer d'obtenir gain de cause c'est pas trop dans ma nature je lâche vite l'affaire :-)
Par contre l'option 3VM pourrai effectivement le faire,
Y a-t-il une personne qui a effectuée cette réparation hors réseau APPLE, pour une estimation du prix ??

Si tu n'habites pas Paris, il faut l'envoyer par transporteur.
Tu comptes entre 30€ et 50€ pour l'envoyer. Je te recommande UPS.

Pour la réparation à proprement parler, j'ai payé 462€ (service rapide et frais de ports) à 3VM.
Et comme je l'ai déjà dit, ils fournissent la procédure pour se faire rembourser la réparation par Apple.

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 7 May 2018, 13:25.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 8 May 2018, 00:58
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (406 @ 4 May 2018, 16:42) *
Citation (malloc @ 4 May 2018, 16:37) *
Suis-je le seul à trouver qu'une machine qui a vécu 7 ans, c'est tout à fait acceptable (que l'on parle d'Apple ou de Dell)?

Mon titanium de 2002 fonctionne encore (à part la batterie mais elle n'a pas gonflé) donc quand Apple le veut, elle sait faire un produit qui dure :-p

Ceux là étaient très costauds, pas comme les suivants, sur mon Alu, j'ai eu : HD, batterie, et 1 mémoire échangées sous garantie, en hors garantie : l'alim, la batterie, le HD, un slot mémoire qui est devenu inutilisable, le DVD ... et finalement la carte mère qui m'a lâchement abandonné.
Donc, bof, bof pour la pérennité du produit. Depuis je n'utilise plus de portables Apple.

Cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FrançoisM
posté 8 May 2018, 14:55
Message #70


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 153



Pour info, sur ebay une boite située en grèce répare les GPU ayant ce type de problèmes :

je l'ai fait sur un imac 2010, il a tenu 1 an avant que je le revende (no news)

ça coute 55€


--------------------
MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philgood
posté 8 May 2018, 19:09
Message #71


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 24 Oct 2003
Lieu : Dijon
Membre no 10 747



Citation (406 @ 4 May 2018, 13:55) *
la carte graphique du mien a déjà été changé mais est ce que la nouvelle pièce aura aussi cette panne d'ici qq temps ou ça avait été corrigé sur les pièces de remplacement ?

Carte mère changée par Apple et déjà morte 2 ans après.....


--------------------
Mac Mini M2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apatura
posté 10 May 2018, 11:41
Message #72


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 4 Jan 2006
Membre no 52 921



Bonjour,
je ne connais pas l'historique des intervenants (et je m'en fiche).
Mais quand même, je reste stupéfait à chaque fois que je viens sur ce forum, par l'énorme agressivité qui s'y déverse à l'encontre d'Apple.
Tout particulièrement sur ce fil où l'on raconte une histoire qui se termine quand même très à l'avantage du plaignant.
Apple a été vaincu et a dû en passer sous les fourches caudines de l'association de consommateurs ?
Pour une marque qui nous dit-on également ici qu'elle fait toujours tout pour éviter de remplir ses obligations c'est un peu fort !
Car, et cela a été remarqué, la fameuse lettre recommandée était truffée d'erreurs grossières : le "vis caché", le tribunal administratif, mais aussi l'erreur quant la prescription de l'action en garantie légale des vices cachés.
Apple n'aurait eu aucune difficulté à repousser la demande.
Sans savoir donc quelles sont les vilaines histoires du passé entre intervenants, ce que je constate, lecteur lambda, c'est que dès que quelqu'un trouve qu'on y va un peu fort dans la critique d'Apple
on lui tombe dessus avec véhémence, voire avec des insultes....
Je ne sais pas si Lionel déteste Apple. Cela m'étonnerait, car sans Apple, que serait ce site ?
Bien entendu, moi aussi je déplore les défauts constatés, le comportement actuel de la boite en question, et je ne trouve pas hors sujet de remarquer qu'ailleurs, hélas, ce n'est pas forcément mieux.
Alors que faire ? Peut être changer le nom de ce forum : Mac bidouille ça n'est plus, pourquoi pas Mac Haters ? Eloge de la marque interdit : trespassers will be prosecuted !



--------------------
- Power Mac G5 dual - Mac Pro 4-1 quad 2,93ghz - Mac Book Pro alu 13 pouces - IMac 27 Quad core I7 4ghz 32g Ram M395X - Mac book 12 pouces. - Mac Studio M1 Max - Moniteur EIZO 24 pouces et LG 27 . Boitier Raid OWC - DD externes divers et variés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
durant45
posté 14 May 2018, 16:07
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 025
Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000



Moi ce que je vois dans ce témoignage est plutôt positif. Apple a plutôt pris ses responsabilité et fait ce qu'ils avaient à faire. Et quand bien même le portable à 7 ans, mis à part l'ancienneté de la carte graphique, qui, si on ne joue pas n'est pas tellement critique à l'usage ,et bien cet ordi n'était en rien à la ramasse, avec 8Go de Ram et un bon SSD il était plutôt dans l'air du temps. A cet époque, les processeurs core i7 était au moins à 2,2Ghz. Rien de limitant de ce coté là. Avec High Sierra qui plus est, il est encore capable de faire bien des choses.

Je ne crois pas avoir lu dans le témoignage que c'était une seconde main.

Le plus critiquable envers Apple soit que la prise en charge n'ait pas été faite lorsque la personne l'a demandée. Son macbook pro était concerné par le problème, et Apple n'as pas voulu le prendre en charge car la carte fonctionnais encore.


--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MBP2011FR
posté 5 Jan 2019, 03:19
Message #74


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 5 Jan 2019
Membre no 206 898



Bonjour,

En procédure amiable puis contentieuse depuis début 2018 avec Apple pour mon macbook pro late 2011 et ce fameux problème de carte graphique. Je suis surpris de voir que vous ayez réussis à obtenir gain de cause ! Je vais peut être relancer Apple à l'amiable afin de voir si il finiront par réagir avant l'audience du procès très mal mené par l'avocat qui ne répond pas à toutes mes pièces et fait trainer les choses.

Sinon, il y a une solution pour désactiver définitivement la carte graphique défectueuse qui n'est pas très complique (5-6 lignes de codes) en rebootant sur un linux installé sur une clé usb. MP pour les intéressés je répondrais après mes partiels de la semaine pro wink.gif

Bonne soirée
M
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 5 Jan 2019, 05:58
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 355
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour MBP2011FR et bienvenue ! smile.gif

Je pense que tu peux garder espoir.
thumb.gif

Tu verras dans les exemples cités ici :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=0#entry4191307
que plusieurs ont eu gain de cause dans des cas pareils.

Tu peux aussi t'inspirer des nombreux exemples détaillés ici :
https://forums.macg.co/threads/reparation-r...1237612/page-45


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MBP2011FR
posté 5 Jan 2019, 13:25
Message #76


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 5 Jan 2019
Membre no 206 898



Bonjour ! Merci pour ta réponse!

Excellent le post récent, malheureusement étant déjà en procédure avec le tribunal je ne sais pas comment ils vont réagir.
Au regard de ces témoignages, est-ce qu'on peut considérer qu'ils ont changé leur politique de remboursement ? Etant donné qu'à la base ils m'avaient "simplement" proposé de me dédommagé en m'offrant une apple watch ou tout autre accessoire pour 450€ en octobre 2017. Les audiences de mise en état se succèdent depuis lors..

Si d'autres sont en procédure au tribunal, l'ont été ou souhaitent l'être merci de me faire signe ! j'ai besoin d'étouffer mon dossier que je monte avec les moyens du bord et que je peux aisément partagé en mp happy.gif ..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macbookpro aband...
posté 5 Jan 2019, 23:12
Message #77


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 12 Jun 2018
Membre no 205 120



Bonjour,

Je vous serez gréée de pouvoir diffuser ce lien pour m'aider à obtenir gain de cause sur le problème de carte graphique. C'est une démarche difficile à entreprendre seule et un petit coup de pouce ne serait pas de refus!

https://www.gofundme.com/rqpwvw-justice-con...ammee-d039apple

Je peux apporter davantage d'infos par mp si intéressés.
Merci par avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 17:09