IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mauvaise section : Mélanger les titres MP3 de mon dossier Ma Musique, Pour Autoradio sans SHUFFLE- création sur clé USB
Options
stentor80
posté 9 Nov 2016, 21:41
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 9 Nov 2016
Lieu : Poix de Picardie
Membre no 200 257



Bonjour à tous ,
Je vais essayer d'être concis dans mes propos et vous remercie par avance de vos suggestions . Je travaille sous XP SP3 + Chrome . Mon questionnement : j'ai compilé comme tous le monde sur mon PC pas mal de morceaux de musique MP3 dans le dossier '' Ma Musique '' ( en vrac - non classés ). Ceux-ci sont affichés par ordre alphabétique ( titre et interprète et ça me satisfait ) . Je possède dans ma voiture une ENTRÉE USB mais pas la possibilité de lire les titres en aléatoire ( SHUFFLE ) .
A partir de ces 2 informations , je cherche une méthode ....( quelle qu'elle soit ) pour lire ma clé USB en aléatoire ( soit une astuce pour '' mélanger '' les titres sur mon PC , les enregistrer dans un nouveau dossier du PC et pouvoir par la suite les transférer sur ma clé USB - je me retrouve alors en '' aléatoire '' - c'est mon but -) ...SI C'EST POSSIBLE !!!
ou passer par un logiciel qui ferait le boulot ! ( entrer ma liste actuelle par ordre alphabétique et la retrouver - titres mélangés -
Je pense qu'à partir de la seule clé USB : je ne peux rien faire ! Que faire alors ? pour avoir le même résultat qu'avec mon petit lecteur portable : SanDisk Clip Jam MP3 Player ( lecture normale ou aléatoire )
PS : certains '' petits futés '' vont remarquer que le fait d'enregistrer sur le PC des morceaux différents , cela correspondrait à de l'aléatoire ! eh bien non car certains titres que j'adore portent le même nom mais sont interprétés totalement différemment ( ils sont donc alignés à la suite l'un de l'autre - donc lecture redondante ...
Bon courage à ceux qui réfléchiront à mon problème et merci d'avance .
Cordiales salutations .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 9 Nov 2016, 21:48
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour,

Votre post concerne un thème différent de celui de la section dans laquellle vous l'avez posté. Nous vous prions de bien vouloir le reposter dans la bonne section, merci.

  • Pour les questions concernant l'utilisation du logiciel Boot Camp, merci de les poster dans le sous-forum Logiciels Apple.
  • Pour les questions concernant l'utilisation des logiciels Parallels et VMware Fusion, merci de les poster dans le sous-forum Autres logiciels.
  • Pour toute question relative à l'utilisation de Windows (logiciels, paramétrages divers, questions liées au réseau, etc.), merci de les poster dans un forum dédié à Windows, à l'image des forums Hardware.fr par exemple.


Nous vous demandons de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici .

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)

+++++++++++++

Ceci est un forum Mac, qui traite des ordinateurs Apple ou du système d'exploitation Mac OSX.
Dès lors, pourquoi poster ta question ici ?


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 30 Nov 2016, 16:52
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Citation (stentor80 @ 9 Nov 2016, 21:41) *
...Je travaille sous XP SP3 + Chrome . Mon questionnement : j'ai compilé comme tous le monde sur mon PC pas mal de morceaux de musique MP3 dans le dossier '' Ma Musique '' ( en vrac - non classés ). Ceux-ci sont affichés par ordre alphabétique ( titre et interprète et ça me satisfait ) . Je possède dans ma voiture une ENTRÉE USB mais pas la possibilité de lire les titres en aléatoire ( SHUFFLE )...

Disons, pour faire court, que l'ensemble des intervenants de ce forum sont sur Mac. Or, sur Mac, iTunes étant compris et gratuit, il est assez facile de réaliser une lecture aléatoire.

Ensuite, en transférant les fichiers sur un iPod, un iPad ou un iPhone (j'ai les trois) il est facile de faire une lecture aléatoire dans la voiture.

Par la musique, Apple, c'est vraiment la solution depuis une trentaine d'années.


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 1 Dec 2016, 02:20
Message #4


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (Ducace @ 30 Nov 2016, 16:52) *
Par la musique, Apple, c'est vraiment la solution depuis une trentaine d'années.

Heu, tu y vas un peu fort quand même laugh.gif Le tout premier iPod date de 2001 tongue.gif Tu veux nous vieillir ou quoi ?biggrin.gif
Blague à part, je suis d'accord avec toi. Mais ce qui m'étonne dans la demande de stentor80 c'est qu'il pourrait utiliser iTunes qui fonctionne aussi sur PC.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 1 Dec 2016, 09:31
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (mazelle jeanne @ 1 Dec 2016, 02:20) *
Citation (Ducace @ 30 Nov 2016, 16:52) *
Par la musique, Apple, c'est vraiment la solution depuis une trentaine d'années.

Heu, tu y vas un peu fort quand même laugh.gif Le tout premier iPod date de 2001 tongue.gif Tu veux nous vieillir ou quoi ? biggrin.gif


t'es peut-être trop jeune, mais sache que iTunes existait déjà avant le premier iPod. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 2 Dec 2016, 01:10
Message #6


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Non, hélas, je ne suis pas trop jeune biggrin.gif Mais comme on parlait d'écouter de la musique en voiture, je me suis focalisée sur l'iPod, mais c'est vrai qu'iTunes existe depuis trèèèèèèèèèès longtemps.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 2 Dec 2016, 03:33
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (mazelle jeanne @ 2 Dec 2016, 01:10) *
[…] c'est vrai qu'iTunes existe depuis trèèèèèèèèèès longtemps.

Quand même, quinze ans, à notre âge, ce n'est pas tant que ça. tongue.gif
https://en.wikipedia.org/wiki/ITunes#History

OK, avant ça existait déjà, mais ça s'appelait SoundJam (créé en 1998) et ça n'avait pas encore été racheté par Apple. wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 2 Dec 2016, 10:32
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Oooohhh! J'avais juste écrit "pour la musique".

Les premiers Macs (vous savez les écrans 9 pouces noir et blanc?) avaient déjà une carte son. ;-)

Il est vrai que ça a pas mal évolué.

Quand Garageband est sorti, j'ai tout de suite pensé "gadget de geek" avec les Gigas de loops. Et puis récemment, j'ai acheté la dernière version et j'ai fait des enregistrements mixage de violons (le vrai violon avec de vraies cordes), à l'aide, il est vrai d'une vieille carte son Presonus Firewire.
J'ai connecté aussi un vieux gros synthé de scène Roland avec de vieilles prises midi et ça marche au top.
Eh bien, je suis soufflé. C'est pas encore Logic Pro, mais ce n'est vraiment pas loin.
Un studio professionnel complet pour 49€, c'est quand même dingue.
Finalement, le casque Beyerdynamic et le cable de conversion midi/usb m'ont coûté 4 x le prix du logiciel.


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 2 Dec 2016, 22:25
Message #9


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



GarageBand n'est plus gratuit ? Avant il était livré gratuitement sur les macs avec la suite iLife.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 3 Dec 2016, 03:12
Message #10





Guests






Citation (mazelle jeanne @ 2 Dec 2016, 22:25) *
GarageBand n'est plus gratuit ? Avant il était livré gratuitement sur les macs avec la suite iLife.

Oui, avec ceux éligibles, mais pour les autres il était déjà payant. T'achetais un mac avec achat des deux licences/ MAC OSX + iLife.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ducace
posté 3 Dec 2016, 11:24
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 583
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677



Citation (mazelle jeanne @ 2 Dec 2016, 22:25) *
GarageBand n'est plus gratuit ? Avant il était livré gratuitement sur les macs avec la suite iLife.

iLife n'était pas gratuit non plus. Ou alors j'ai payé par erreur. Oh zut!

De toute façon les mises à jours étaient payantes, enfin, il n'y avait pas vraiment de mise à jour, on rachetait le logiciel.

Là, dernièrement, c'était 49,9€ sur l'Apple Store, mais pour ce prix, on peut télécharger 2 Go de sons et de loops. Alors qu'au début, les 4 packs de loops étaient payants. Je les ai toujours. Apple a juste changé le format des fichiers son. Les noms et le contenu n'a pas changé. Au final, c'est beaucoup moins cher maintenant.

Il y a aussi beaucoup plus d'outils, de filtres, de modules etc. C'est vraiment assez complet, pour un usage courant. Et le résultat est assez soufflant (disons plutôt bluffant).

Le maillon faible, c'est l'utilisateur. GarageBand est devenu si puissant qu'il nécéssite des connaissances techniques si on veut enregistrer en multipiste. Il y a par exemple une série de filtres AU qui permettent des réglages très poussés à condition de connaître. Malheureusement, le mode d'emploi est assez lacunaire. Juste des grandes lignes des manipulations. Aucun détail sur l'utilisation de chaque module ou filtre. Il faut faire appel à Youtube pour en savoir plus. Je me demande d'ailleurs où ces gens ont trouvé l'info.

Exemple: l'enregistrement du violon. Au début, les résultats étaient très décevants. Le son était trop métallique et désagréable. Grâce à la carte son, à un enregistrement précis sans saturation mais suffisamment fort, à l'égalisateur et la réduction des fréquences dans les environs de 2k Hz, on obtient un résultat tout à fait convenable.
Et je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux en tirant parti des possibilités du logiciel.

L'autre solution plus pro, c'est évidemment Logic. Mais plus lourd.

Un amie chanteuse (célèbre) utilise GarageBand ET Logic. Le premier pour les répétitions, le second pour les maquettes. Ensuite, c'est le studio qui reprend la main.

Ce message a été modifié par Ducace - 5 Dec 2016, 17:18.


--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 4 Dec 2016, 20:41
Message #12


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Merci pour ce témoignage très instructif et plein de passion. smile.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 07:25