IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le MacBook Pro 2012 devient obsolète chez Apple, Réactions à la publication du 05/07/2018
Options
divoli
posté 9 Jul 2018, 12:07
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (PAX3 @ 9 Jul 2018, 13:00) *
écoute regarde la concurrence c'est presque deux fois moins cher, surement de la merde mais de la merde réparable
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs...laptop/cnx97003

Désolé mais c'est complètement vaseux comme raisonnement. On n'achète pas une étiquette avec un prix dessus, mais un produit avec ses caractéristiques. Si on veut un PC de qualité équivalente à celle d'un Mac, on se retrouve avec des tarifs plus ou plus semblables.

Pour ce qui est de la "merde non réparable", je crains malheureusement que ce soit une tendance qui ne concerne pas seulement Apple. Je voudrais me tromper, mais j'ai bien peur qu'à terme tous les ordinateurs (ou presque) seront des "merdes non réparables".

Ce message a été modifié par divoli - 9 Jul 2018, 12:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VN
posté 9 Jul 2018, 12:24
Message #92


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 209



Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 13:07) *
Si on veut un PC de qualité équivalente à celle d'un Mac, on se retrouve avec des tarifs plus ou plus semblables.


Tu parles d’un portable avec un écran de 2012, d’un i7 de génération précédente, 16 Go de RAM soudée maximum, garanti deux ans et disposant d’un clavier foireux?

800 euros pour un portable PC équivalent garanti souvent 3 ans. Il ne faut pas se leurrer, le retina c’est du 1400 x 900 gonflé, un écran full HD de 2018 est tout aussi bon pour bien moins cher. Et il y aura plus d’informations utiles sur l’écran.

Dans le monde PC, pour 3000 euros tu as un portable de qualité, garanti entre 3 et 5 ans avec une intervention sur site, que tu peux mettre à jour ultérieurement si tu ne peux pas mettre beaucoup d’argent immédiatement. Tu achètes des composants que tu ne peux pas changer, ensuite tu guettes le prix de la RAM pour mettre les 32/64 Go et celui des SSD pour mettre un ou deux SSD de grande capacité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 9 Jul 2018, 12:35
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (VN @ 9 Jul 2018, 13:02) *
Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 12:16) *
Je peux comprendre que l'on puisse se satisfaire d'un appareil moins performant et de moins bonne qualité, encore faut-il avoir l'honnêteté de reconnaître qu'il l'est (moins performant et de moins bonne qualité), et donc en évitant de faire des comparaisons d'une totale mauvaise foi.


La qualité est souvent très bonne. J’ai des smartphones Android autour de moi qui durent facilement 5-6 ans. Le vrai problème est le suivi logiciel qui est souvent inexistant dès le départ ou très limité dans le temps. Il faut choisir un smartphone facile à rooter, installer LineageOS ou autre Android libre dès la fin de la garantie officielle, et roule ma poule.

La qualité d'un smartphone à 150 euros sera toujours bien en deça de celle d'un smartphone à 800 (écran moins bon, APN moins bon, etc...), on ne va pas se raconter d'histoires. Mais je comprends que certaines personnes peuvent se contenter d'un smartphone à 150 euros (déjà que 150 euros c'est une somme importante pour beaucoup de gens).

Pour ce qui est d'installer LineageOS, cela concerne surtout les utilisateurs les plus technophiles. De plus, LineageOS n'est pas compatible avec tous les terminaux Android, juste les plus répandus d'entre-eux (à quelques exceptions près). Et lorsque qu'un terminal est devenu très âgé, avec un hardware dépassé, quand bien même on trouverait encore des ROM alternatives, le terminal est devenu pratiquement inutilisable au quotidien, les ROM alternatives ne peuvent pas compenser un hardware à la ramasse.

Ce message a été modifié par divoli - 9 Jul 2018, 12:41.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VN
posté 9 Jul 2018, 12:57
Message #94


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 209



Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 13:35) *
La qualité d'un smartphone à 150 euros sera toujours bien en deça de celle d'un smartphone à 800 (écran moins bon, APN moins bon, etc...), on ne va pas se raconter d'histoires.


Vrai. Faux à partir de 500 euros contre 900 euros pour iPhone. La “Apple tax” est dans ces eux là.

Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 13:35) *
Mais je comprends que certaines personnes peuvent se contenter d'un smartphone à 150 euros (déjà que 150 euros c'est une somme importante pour beaucoup de gens).


Dyson vs LG pour les aspirateurs, Miele vs Proline pour les lave-linges, B&O vs BBK pour les télés, etc.

Tu peux mettre 150 euros tous les deux ans pour avoir toujours un truc neuf sous garantie, sur 10 ans tu va payer 750 euros. Tes cinq smartphones, tu peux les jeter, offrir ou vendre pour quelques euros. Ou tu peux mettre 1000 euros et avoir un iPhone X qui ne tiendra pas 10 ans. En le revendant deux fois tu mettras au moins 2200 euros sur dix ans.

Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 13:35) *
Pour ce qui est d'installer LineageOS, cela concerne surtout les utilisateurs les plus technophiles.


Encore vrai, mais de moins en moins, le root est beaucoup plus simple de nos jours.

Citation (divoli @ 9 Jul 2018, 13:35) *
Et lorsque qu'un terminal est devenu très âgé, avec un hardware dépassé, quand bien même on trouverait encore des ROM alternatives, le terminal est devenu pratiquement inutilisable au quotidien, les ROM alternatives ne peuvent pas compenser un hardware à la ramasse.


Exact, mais on peut essayer de maintenir Android à jour et de dédier le smartphone à quelques apps qui tiennent la route, comme je l’ai fait avec mon Galaxy Note. C’est moins vrai dans le monde Apple qui force les développeurs à utiliser les dernières API et d’abandonner la compatibilité avec les anciennes versions d’iOS.

Ce message a été modifié par VN - 9 Jul 2018, 13:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 9 Jul 2018, 14:10
Message #95


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Le MBP 2016 a surtout été fini bien à l'arrache avant les vacances pour booster les ventes
https://www.youtube.com/watch?v=_4BgLa2_yAE

Une batterie de 2012, un turbo boost totalement fallacieux (en fait seulement un seul des cœurs peut théoriquement atteindre cette hypothétique fréquence et encore les 2 premières minutes quand le mac est encore froid), clavier bruyant quand le mac chauffe et souvent défectueux, des performances anémiques... de toute façon l’aveu de faiblesse a été la sortie du modèle suivant seulement 6 mois après, alors qu'on est normalement sur des cycles de 12-14 mois.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 9 Jul 2018, 15:40
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (VN @ 9 Jul 2018, 13:57) *
Vrai. Faux à partir de 500 euros contre 900 euros pour iPhone. La “Apple tax” est dans ces eux là.

Je ne suis pas d'accord, à 500 euros on se retrouve (chez les fabricants de terminaux Android) à la limite entre le milieu et le haut de gamme, l'iPhone à 900 euros gardera globalement l'avantage. Bien sûr on peut attendre plusieurs mois qu'un terminal Android vendu à l'origine 800 euros voit son prix baisser à 500, mais la durée du support aura d'autant été entamée (par support, j'entends les mises à jour et notamment les mises à jour de sécurité).

Citation (VN @ 9 Jul 2018, 13:57) *
Dyson vs LG pour les aspirateurs, Miele vs Proline pour les lave-linges, B&O vs BBK pour les télés, etc.

Tu peux mettre 150 euros tous les deux ans pour avoir toujours un truc neuf sous garantie, sur 10 ans tu va payer 750 euros. Tes cinq smartphones, tu peux les jeter, offrir ou vendre pour quelques euros. Ou tu peux mettre 1000 euros et avoir un iPhone X qui ne tiendra pas 10 ans. En le revendant deux fois tu mettras au moins 2200 euros sur dix ans.

Ce qui veut dire constamment se tourner vers des smartphones d'entrée de gamme, avec tout ce que cela implique. Et généralement, ces smartphones sont ceux qui ont la durée du support la plus courte, faut pas trop espérer tenir 2 ans (je veux dire au niveau de mises à jour, évidemment la garantie légale s'applique).

Après c'est une question d'exigences et de moyens. Je ne vais pas reprocher à certaines personnes d'être très exigeantes et d'avoir les moyens de s'acheter un iPhone à 1000 euros. Chacun achète ce qu'il veut et selon ses moyens.

Citation (VN @ 9 Jul 2018, 13:57) *
Encore vrai, mais de moins en moins, le root est beaucoup plus simple de nos jours.

Ben il est devenu plus simple pour toi, mais certainement pas pour la plupart des gens. Fais-en l'expérience avec toutes les "Mme Michu" autour de toi. Parfois c'est sain de parler avec des gens qui ne sont pas du tout technophiles, c'est là que l'on se rend compte de notre propre niveau de "geekerie" (ce n'est peut-être pas le terme le plus adapté mais l'idée est là).

Ce message a été modifié par divoli - 9 Jul 2018, 15:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tikka
posté 9 Jul 2018, 15:51
Message #97


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 7 Feb 2008
Membre no 107 166



Alors non seulement ils n'assureront plus le SAV mais il ne fait pas oublier que sur les Retina 15" de 2012 et early 2013 (qui passeront aussi bientôt vintage) on a le même problème de GPU que sur les 15 et 17 de 2011....

Pour l'instant on en a moins vu tomber mais malheureusement cela va commencer comme par hasard maintenant qu'ils sont vintage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 9 Jul 2018, 21:59
Message #98


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Citation (divoli @ 5 Jul 2018, 12:36) *
C'est vraiment très couillon, pour dire le moins, car ce MacBook Pro peut encore parfaitement tenir la route durant des années. Apple est entrée dans l'ère de l'ordinateur jetable car non réparable, au moindre problème c'est direction la benne. Aux prix où sont vendus les Mac ça fait mal au cul, et cela donne vraiment une impression de gâchis.



Ben voilà, puisque l'évolution des performances des procs ne justifient plus de changer de machine on a qu'à leur faire des machines qui tombent en panne au bout de 5 ans et qu'on peut pas réparer?
J'ai bon, chef?

Citation (Tikka @ 9 Jul 2018, 16:51) *
Alors non seulement ils n'assureront plus le SAV mais il ne fait pas oublier que sur les Retina 15" de 2012 et early 2013 (qui passeront aussi bientôt vintage) on a le même problème de GPU que sur les 15 et 17 de 2011....

Pour l'instant on en a moins vu tomber mais malheureusement cela va commencer comme par hasard maintenant qu'ils sont vintage...



Non, après le early 2011 qui a un problème de GPU (ATI) les machines suivantes sont passées en nVidia.
Seule la qualité des soudures pourrait poser problème sur ces machines de 2012, mais là aussi, je crois qu'Apple avait changé de qualité de soudures...


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Jul 2018, 03:17
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Il y a quand même un souci avec le terme "obsolète". Car non pris en charge par un support ne veux pas dire obsolete, pour moi.
Quel est le terme anglais de l'annonce officielle d'Apple ?


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Jul 2018, 12:57
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (_Panta @ 10 Jul 2018, 04:17) *
Il y a quand même un souci avec le terme "obsolète". Car non pris en charge par un support ne veux pas dire obsolete, pour moi.
Quel est le terme anglais de l'annonce officielle d'Apple ?

"Vintage and obsolete products"

Edit: Comme indiqué dans la note d'Apple ci-dessous, le terme "vintage" est utilisé pour les Etats-Unis et la Turquie, et le terme "obsolete" pour le reste du monde (voire pour tous les pays, USA et Turquie inclus, pour les Mac les plus vieux, on voit qu'il y a deux listes). Ces deux termes sont définis dans cette note.

https://support.apple.com/en-us/HT201624

Ce message a été modifié par divoli - 10 Jul 2018, 13:25.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 10 Jul 2018, 13:31
Message #101


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 16:38) *
Je te conseil aussi l'utilisation de smcFanControl pour réguler la vitesse de tes ventilo ...
Je te conseille aussi régulierement de l'ouvrir pour virer poussiere et moutons dans les ventilos (c'est simple à faire)

Merci! Le soft aide effectivement, reste à trouver un ratio bruit / température qui soit ok sur la longue.
Les videos que tu as posté font peur, ça me fait d´autant plus apprécier le clavier et le macbook que j´ai.


Citation (CPascal @ 9 Jul 2018, 10:00) *
Mon seul soucis est de savoir si je largue Apple quel soft de MAO choisir, mais bon à la rigueur je ne prends plus AUCUN risque j'ai assez donné.

1° multiplateforme
2° un standard absolu

et je n'en vois qu'un PROTOOLS


Hmm faut avouer qu´ils mettent le paquet sur les derniers updates logic je suis en train de m´y mettre sérieusement je me demande si j´aurai pas du garder Cubase. Multiplateforme Ableton, Studio One, Bitwing (linux aussi) et Cubase.

J´ai monté mon premier hackintosch ce weekend! Fallait mettre un peu les mains dans le cambouis mais ça a l´air de tenir et même très bien je suis surpris du resultat et de la facilité d´y parvenir au final c´est tellement bien documenté (sur mb aussi par ailleurs) c´est presque surréaliste. Une machine au mutli boot win10/mac sierra super silencieuse . Encore des problèmes de son qui se coupe après quelques passage en mode sleep mais à voir ça pourrait remplacer à long terme mon MP qui donne encore tout ce qu´il a au bureau.


Ah oui dernière jolie chose qui m´est arrivée mon IPAD Pro 12 pouces de 2015 à un côté sur l´ecran où la lumière se met a passer et qui donne un coin plus clair dry.gif je suis allée à l´apple store et bien "Desolé mr, votre appareil n´est plus sous garantie" euh oui ok merci mais c´est pas de ma faute il est pas tombé je m´en sers pour travailler un ipad à ce prix avec un ecran qui tient 2 ans c´est pas normal non? Ben comme dis il n´est plus sous garantie il a 2 ans et demi vous savez ce n´est plus tout jeune.. Mais vous rigolez? Non mais je peux vous proposer une réparation à vos frais. Ah oui pour le plaisir dites moi combien ça coûterait? 590€ hors taxes. Ah oui d´accord merci. Et je vois que vous ne l´avez pas acheté ici mais en ligne, euh oui c´est exact. Si vous l´aviez acheté dans un apple store on aurait encore peut être pu faire quelquechose. blink.gif

Ce message a été modifié par kabuka - 10 Jul 2018, 13:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 10 Jul 2018, 16:42
Message #102


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (divoli @ 10 Jul 2018, 13:57) *
Citation (_Panta @ 10 Jul 2018, 04:17) *
Il y a quand même un souci avec le terme "obsolète". Car non pris en charge par un support ne veux pas dire obsolete, pour moi.
Quel est le terme anglais de l'annonce officielle d'Apple ?

"Vintage and obsolete products"

Edit: Comme indiqué dans la note d'Apple ci-dessous, le terme "vintage" est utilisé pour les Etats-Unis et la Turquie, et le terme "obsolete" pour le reste du monde (voire pour tous les pays, USA et Turquie inclus, pour les Mac les plus vieux, on voit qu'il y a deux listes). Ces deux termes sont définis dans cette note.

https://support.apple.com/en-us/HT201624

Merci wink.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gregoz
posté 11 Jul 2018, 01:52
Message #103


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 24 Dec 2006
Membre no 76 421



quid du recyclage de toutes ces "merdes irréparables" ??? Après Apple se dit être en phase avec les problèmes liés à l'environnement ??? Et pas qu'Apple... aujourd'hui il faut, avant d'acheter un ordi, surtout portable, bien s'assurer qu'il est upgradable avec de la mémoire non soudée ou des SSD qui ne soient pas propriétaires ou soudés eux aussi... bref on produit du jetable à tour de bras, et personne ne s'inquiète de cette voie prise par les industriels pour relancer l'économie... beau bousin le progrès quand même... pour ma part, je souhaitais acheter un macbook, je vais revoir mes besoins à la baisse en achetant d'occasion des modèles avant ceux "tous soudés" histoire que si l'envie m'en prend, je pourrais changer la batterie, prendre un SSD de plus grosse capacité, ou gonfler la RAM au maximum... et si possible avec un port thunderbolt 2.0 pour chainer une carte graphique externe en utilisation "bureau" histoire de pouvoir toujours être à un bon niveau de performances... le Hackintosh, j'y pense, mais pas envie de mettre la main dans le cambouis, et me retrouver avec un système où la moindre mise à jour obligatoire pour pouvoir continuer à exploiter un logiciel me fera prendre le risque de planter le boot...
Bref, la vie est belle, même sans Apple, c'est l'été, sortez vos yeux de vos écrans, marchez en forêt, profitez avant la rentrée !!!! wink.gif

je pense qu'Apple n'est plus à une class action près... à en croire leur politique, ils se débrouillent pour toujours se débarasser de choses qu'ils ne veulent plus prendre en charge... la CEE devrait obliger les industriels à garantir la prise en charge de leurs appareils pendant 10 ans !!! Ils feraient moins les malins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 14 Jul 2018, 14:18
Message #104





Guests






Citation (kabuka @ 10 Jul 2018, 14:31) *
Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 16:38) *
Je te conseil aussi l'utilisation de smcFanControl pour réguler la vitesse de tes ventilo ...
Je te conseille aussi régulierement de l'ouvrir pour virer poussiere et moutons dans les ventilos (c'est simple à faire)

Merci! Le soft aide effectivement, reste à trouver un ratio bruit / température qui soit ok sur la longue.
Les videos que tu as posté font peur, ça me fait d´autant plus apprécier le clavier et le macbook que j´ai.


Citation (CPascal @ 9 Jul 2018, 10:00) *
Mon seul soucis est de savoir si je largue Apple quel soft de MAO choisir, mais bon à la rigueur je ne prends plus AUCUN risque j'ai assez donné.

1° multiplateforme
2° un standard absolu

et je n'en vois qu'un PROTOOLS


Hmm faut avouer qu´ils mettent le paquet sur les derniers updates logic je suis en train de m´y mettre sérieusement je me demande si j´aurai pas du garder Cubase. Multiplateforme Ableton, Studio One, Bitwing (linux aussi) et Cubase.

J´ai monté mon premier hackintosch ce weekend! Fallait mettre un peu les mains dans le cambouis mais ça a l´air de tenir et même très bien je suis surpris du resultat et de la facilité d´y parvenir au final c´est tellement bien documenté (sur mb aussi par ailleurs) c´est presque surréaliste. Une machine au mutli boot win10/mac sierra super silencieuse . Encore des problèmes de son qui se coupe après quelques passage en mode sleep mais à voir ça pourrait remplacer à long terme mon MP qui donne encore tout ce qu´il a au bureau.


Ah oui dernière jolie chose qui m´est arrivée mon IPAD Pro 12 pouces de 2015 à un côté sur l´ecran où la lumière se met a passer et qui donne un coin plus clair dry.gif je suis allée à l´apple store et bien "Desolé mr, votre appareil n´est plus sous garantie" euh oui ok merci mais c´est pas de ma faute il est pas tombé je m´en sers pour travailler un ipad à ce prix avec un ecran qui tient 2 ans c´est pas normal non? Ben comme dis il n´est plus sous garantie il a 2 ans et demi vous savez ce n´est plus tout jeune.. Mais vous rigolez? Non mais je peux vous proposer une réparation à vos frais. Ah oui pour le plaisir dites moi combien ça coûterait? 590€ hors taxes. Ah oui d´accord merci. Et je vois que vous ne l´avez pas acheté ici mais en ligne, euh oui c´est exact. Si vous l´aviez acheté dans un apple store on aurait encore peut être pu faire quelquechose. blink.gif


Harrison mixbus reaper bitwig tracktion lightworks da vinci
sous linux
sous win prtools cubase samplitude reaper etc.

plus besoin de apple. et de ses prix d'une autre planete laugh.gif

au regard de ces ultimes délires j'ai switch cette fois et mes macs passeront sur linux
les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

Ce message a été modifié par CPascal - 14 Jul 2018, 14:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 18 Jul 2018, 16:54
Message #105


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



j'adore "oups, alors là je suis désolé, pas fait exprès, on a enlevé 6 mois aux utilisateurs.. aller, on recommence en decembre, ok? sans rancune.." dry.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Jul 2018, 23:04
Message #106


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 18 Jul 2018, 10:54) *
j'adore "oups, alors là je suis désolé, pas fait exprès, on a enlevé 6 mois aux utilisateurs.. aller, on recommence en decembre, ok? sans rancune.." dry.gif

C'est qu'en fait il n'y a aucun engagement d'Apple sur la durée de suivi (depuis la présentation, la sortie ou l'achat), que ça soit pour des réparations, des mises à jours principales de l'OS ou les mises à jours de sécurité: ils font comme ils le sentent et pour moi "le passé n'est pas garant de l'avenir"... sad.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 19 Jul 2018, 10:16
Message #107


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



De ce que je lis ici, au fond, le principal reproche reviens sur l'évolutivité, et notamment celle du stockage (on peut discuter de la RAM, mais c'est pour moi un faux problème) sur les laptops. Et sur les prix

Parceque sinon, si l'on regarde les derniers Macbook Pro en i7 6 cores avec une Radeon 560X et 32Go de RAM, franchement, c'est le TOP du TOP sur tous les composants, donc le principal souci pour un acheteur de laptop ça va être le prix (PC équivalent moins cher) et l'évolutivité du stockage (SSD non remplaçable chez Apple), mais je vois pas grand chose d'autre

Le prix pour commencer, on a fait l'exercice ailleurs, un Dell XPS 15 en i7 6C, 32GO RAM DD4, GTX 1060 et 1To de SSD, c'est 1000€ de moins que le MBP 15" équivalent.

Avant, chez Apple, il y avait un surcout que nombreux étaient prêt à payer, mais le delta avec un PC équivalent n'était pas forcément énorme. ça dépend des époques, c'est sur, mais il me semble qu'aujourd'hui on a atteint des sommets

L'évolutivité du stockage ensuite, car 1To c'est généreux, et en même temps, dans un laptop, c'est pas mal de pouvoir augmenter son stockage, surtout après quelques années d'utilisation. Pour être tranquille chez Apple, il faut donc se tourner vers 2 ou 4To, mais qui va payer 3850€ pour 4To de stockage ???? Surtout quand en prenant les meilleurs SSD nVme du moment, qui rivalisent en termes de performances, on a la même quantité pour 1500 à 1800€ !!!!!

En desktop le problème se pose moins au niveau des prix. Attendons le refresh de l'iMac pour avoir aussi les i7 6C et une meilleure CG, et l'iMac Pro, on peut l'aimer ou le détester, mais ce qui est sur, c'est que si l'on monte une machine équivalente avec les mêmes composants, on arrive au même prix (démontré et re-démontré), donc ici le prix n'est pas vraiment un problème, il n'y a pas de "surcout", mais c'est l'évolutivité qui reste problématique, avec du stockage propriétaire, de la RAM sur slot mais dans une machine fermée, et une CG soudée à la carte mère.

Ma conclusion est peut-être inattendue, mais ... est-ce qu'au fond MacBidouille, un site dédiée à la bidouille, chose devenue compliquée sinon impossible avec les machines actuelles, ne devrait pas se tourner plus vers le hackintosh ?

Je suis très sérieux en écrivant cela.

J'ai eu plusieurs expériences de hackintosh et notamment en tant que machine principale pour mon travail, et franchement, il n'est plus très difficile aujourd'hui de monter ce genre de config et d'avoir un truc parfaitement stable (c'est LE principal souci du hackintosh, sinon ce n'est que des avantages par rapport à un Mac)

C'est pour moi le meilleur moyen d'allier deux mondes qui intéressent l'audience de ce site : le Mac, et la bidouille.

Et pour le coup, un hackintosh, c'est 800% de bidouille. Pour qui aime façonner sa machine au composant près, c'est royal.

Il y aurait de quoi remplir des pages et des pages d'éditorial, et ce serait cohérent avec l'esprit du site, son histoire, sa communauté.

Si l'on enlève la bidouille à Macbidouille, il reste quoi ? l'actu du Mac, mais ça on l'a déja partout, des news intéressantes à dénicher, et Lionel fait un formidable travail la dessus, je tiens à le souligner et à le féliciter, et c'est tout. Du coup, la communauté avide de bidouille tourne en rond avec les machines actuelles et l'on retrouve ces frustrations dans le forum, sujet par sujet.

Moi, je suis dans un entre-deux. J'adore les machines actuelles, elles sont belles, puissantes, ultra-fonctionnelles, de vrais outils de travail avec MacOs aux commandes. Mon préféré ? Le MB12". Je kiffe cette machine, elle est gagnante sur tous les points. C'est, et de loin, le meilleurs Mac qu'Apple ait conçu.
Mais je suis aussi un bidouilleur dans l'âme. Tous mes anciens Mac ont été démontés, bidouillés, agrémentés, et avec le hackintosh, j'ai retrouvé le plaisir de la bidouille puissance 1000. Allumer son hack et taffer dessus, en se disant que l'on a monté sa machine soi même... mais quel panard !!!!!

Il y a un terrain à exploiter qui, à mon avis, redonnerait un coup de fouet à l'activité de ce site, et les utilisateurs pourraient partager les expériences, leurs conseils, et parler bidouille à fond

Sujet ouvert, qu'en pensez-vous ?


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 19 Jul 2018, 10:32
Message #108


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



@AlxV
+1 mais tu as déjà le forum Hackintosh
http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=66

Et puis tout le monde ne peut pas non plus se déconnecter complètement d'Apple, si au boulot tu bosses sur Mac tu vas pas forcer ton employeur a switcher.
Ce qu'il faudrait c'est que des constructeurs PC sortent des Laptop nativement compatibles avec Mac OS, je ne comprends même pas pourquoi Les chinois ou les Coréens n'y ont pas déjà pensé.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 19 Jul 2018, 11:21
Message #109


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (AlxV @ 19 Jul 2018, 11:16) *
(...)

Les bidouilles dont il a souvent été question sur ce site n'ont rien à voir avec le hackintosh. Il y aussi énormément de gens qui sont passés sur Mac pour ne pas avoir à se prendre la tête, la bidouille servant souvent à régler des problèmes ponctuels chez des gens tenant à rester sur Mac.

En fait c'est très simple; que l'on transforme ce site en site pour hackintosh, et il perdra 99,9 % de son lectorat (qui ne seront sans doute pas compensés, d'autant qu'il existe déjà des sites consacrés aux hackintosh).


Citation (PAX3 @ 19 Jul 2018, 11:32) *
Ce qu'il faudrait c'est que des constructeurs PC sortent des Laptop nativement compatibles avec Mac OS, je ne comprends même pas pourquoi Les chinois ou les Coréens n'y ont pas déjà pensé.

Tout simplement parce que l'écrasante majorité des consommateurs s'en branle, des hackintosh (même chez la grande majorité des utilisateurs de OS X). De plus, les constructeurs de PC n'ont pas forcément envie de se mettre à dos la multinationale Apple.
Si vous voulez du "Think different", allez voir du coté des distributions GNU / Linux, c'est là qu'il est depuis un bon bout de temps. Et pourtant, même là, les gens ne se précipitent pas pour adopter de telles distributions, d'ailleurs lorsqu'il se retrouvent avec un PC équipé d'une distribution Linux la première chose qu'ils font c'est de formater pour installer Windows à la place.

Ce message a été modifié par divoli - 19 Jul 2018, 11:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 19 Jul 2018, 11:31
Message #110


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (divoli @ 19 Jul 2018, 12:21) *
Citation (AlxV @ 19 Jul 2018, 11:16) *
(...)

Les bidouilles dont il a souvent été question sur ce site n'ont rien à voir avec le hackintosh. Il y aussi énormément de gens qui sont passés sur Mac pour ne pas avoir à se prendre la tête, la bidouille servant souvent à régler des problèmes ponctuels chez des gens tenant à rester sur Mac.

En fait c'est très simple; que l'on transforme ce site en site pour hackintosh, et il perdra 99,9 % de son lectorat (qui ne seront sans doute pas compensés, d'autant qu'il existe déjà des sites consacrés aux hackintosh).


Citation (PAX3 @ 19 Jul 2018, 11:32) *
Ce qu'il faudrait c'est que des constructeurs PC sortent des Laptop nativement compatibles avec Mac OS, je ne comprends même pas pourquoi Les chinois ou les Coréens n'y ont pas déjà pensé.

Tout simplement parce que l'écrasante majorité des consommateurs s'en branle, des hackintosh (même chez la grande majorité des utilisateurs de OS X). De plus, les constructeurs de PC n'ont pas forcément envie de se mettre à dos la multinationale Apple.
Si vous voulez du "Think different", allez voir du coté des distributions GNU / Linux, c'est là qu'il est depuis un bon bout de temps. Et pourtant, même là, les gens ne se précipitent pas pour adopter de telles distributions, d'ailleurs lorsqu'il se retrouvent avec un PC équipé d'une distribution Linux la première chose qu'ils font c'est de formater pour installer Windows à la place.



Je dis pas de devenir un site 100% hackintosh, mais pour le moment, cette partie est plus un fond de forum qu'un éditorial au 1er plan

De plus, il serait intéressant d'arriver à des configs "simples" à l'installation simplifiée au maximum du maximum, et des pas à pas pour guider les utilisateurs les plus novices

Pareil pour Linux. Ce serait bien, et je te rejoins la dessus, de montrer ce que c'est aux utilisateurs, comment l'installer, etc

J'ai fait une tentative pour aller sur Linux, c'est un bordel pas possible, et les tutos d'installation sont franchement pas si simples qu'ils pourraient être. Il faut du courage pour se lancer dans cette aventure.

Un pas à pas simple et très détaillé serait une excellente nouvelle. Des démos de configs montées avec de bons softs dessus et des explications sur ce que l'on peut faire avec, ce serait TOP

Ce message a été modifié par AlxV - 19 Jul 2018, 11:32.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 19 Jul 2018, 11:44
Message #111


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (divoli @ 19 Jul 2018, 12:21) *
Si vous voulez du "Think different", allez voir du coté des distributions GNU / Linux, c'est là qu'il est depuis un bon bout de temps. Et pourtant, même là, les gens ne se précipitent pas pour adopter de telles distributions, d'ailleurs lorsqu'il se retrouvent avec un PC équipé d'une distribution Linux la première chose qu'ils font c'est de formater pour installer Windows à la place.

J'ai tenté, à maintes reprises mais a chaque fois c'est trop le bordel. Trop technique, l'interface d'ubuntu est pas top, trop de temps passé sur les forum pour faire fonctionner des micros trucs qui marchent jamais, pas de portage adobe... J’aimerai pourtant, j'aime le concept du libre, gratuit, modifiable mais je n'ai tout simplement pas les compétences. Le jour ou une distribution Linux nous sortira une interface type mac os ca sera le top.

Ce message a été modifié par PAX3 - 19 Jul 2018, 11:44.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 20 Jul 2018, 14:23
Message #112


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Bonjour à tous,

je possède ce MacBook Retina 2012, que j'ai acheté l'année dernière (suite à mon MB 2011 qui a cramé comme à peu près tous ses congénères...)

Je vois que j'ai jusqu'à la fin de l'année pour changer éventuellement sa batterie, et je découvre la galère que c'est...


Actuellement ma batterie a 326 cycles de charge... Je ne sais pas si c'est beaucoup, et je n'ai pas compris quel est le tarif pour la faire changer au Genius Bar...


Me conseillez-vous de le faire?
Merci pour vos retours...


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 20 Jul 2018, 14:30
Message #113


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Y E S @ 20 Jul 2018, 15:23) *
Bonjour à tous,

je possède ce MacBook Retina 2012, que j'ai acheté l'année dernière (suite à mon MB 2011 qui a cramé comme à peu près tous ses congénères...)

Je vois que j'ai jusqu'à la fin de l'année pour changer éventuellement sa batterie, et je découvre la galère que c'est...


Actuellement ma batterie a 326 cycles de charge... Je ne sais pas si c'est beaucoup, et je n'ai pas compris quel est le tarif pour la faire changer au Genius Bar...


Me conseillez-vous de le faire?
Merci pour vos retours...

https://www.macg.co/mac/2017/07/apple-rempl...-batterie-99206


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 20 Jul 2018, 15:09
Message #114


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Merci PAX3 pour ces infos wink.gif

Je me souviens de cette histoire, c'était l'année dernière...
S'il pouvait m'arriver la même chose j'en serais content, quoique je suis déjà ravi du mien qui a 16Go, un SSD et est une petite Ferrari happy.gif

Je vois le tarif, 209 euros, (j'espère que ça n'a pas changé), le rapport système indique que ma batterie est dans un état tout à fait normal...

Reste qu'elle a 326 cycle de charge, et qu'à priori pour le moment on va dire que je ne me plains pas trop de son autonomie (on va dire un peu moins de 3 heures en utilisation intensive Photoshop)

Là est la question, je ne sais pas si 326 c'est beaucoup... (à priori, non, je pense...)


Reste que pour 209 euros, ça me permettrait de prolonger la durée de vie de ce Mac, mais au final, jusqu'où puis-je aller en terme de nombre de charge, raisonnablement...

Au final, si je fais ce changement dans deux ou trois ans chez un réparateur indépendant, ça pourrait être tout aussi valable, non?
(On se plaint du gaspillage technologique qui génère beaucoup de déchet, pourquoi l'alimenter si c'est superflu...)


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 21 Jul 2018, 12:47
Message #115


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 199
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



J'espère que Apple ne fera jamais de WC sinon la livraison de papier hygiénique homologué sera stoppé au bout de 5 ans et que l'on ne pourra plus remplacer la chasse d'eau...
Sans compter l'homologation pour les dépots. laugh.gif

C'est hallucinant, personne ne leur dit quoi que ce soit, il faut consommer (sur-consommer) encore et toujours.
Et jeter.


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 21 Jul 2018, 18:41
Message #116





Guests






Citation (AlxV @ 19 Jul 2018, 12:31) *
Citation (divoli @ 19 Jul 2018, 12:21) *
Citation (AlxV @ 19 Jul 2018, 11:16) *
(...)

Les bidouilles dont il a souvent été question sur ce site n'ont rien à voir avec le hackintosh. Il y aussi énormément de gens qui sont passés sur Mac pour ne pas avoir à se prendre la tête, la bidouille servant souvent à régler des problèmes ponctuels chez des gens tenant à rester sur Mac.

En fait c'est très simple; que l'on transforme ce site en site pour hackintosh, et il perdra 99,9 % de son lectorat (qui ne seront sans doute pas compensés, d'autant qu'il existe déjà des sites consacrés aux hackintosh).


Citation (PAX3 @ 19 Jul 2018, 11:32) *
Ce qu'il faudrait c'est que des constructeurs PC sortent des Laptop nativement compatibles avec Mac OS, je ne comprends même pas pourquoi Les chinois ou les Coréens n'y ont pas déjà pensé.

Tout simplement parce que l'écrasante majorité des consommateurs s'en branle, des hackintosh (même chez la grande majorité des utilisateurs de OS X). De plus, les constructeurs de PC n'ont pas forcément envie de se mettre à dos la multinationale Apple.
Si vous voulez du "Think different", allez voir du coté des distributions GNU / Linux, c'est là qu'il est depuis un bon bout de temps. Et pourtant, même là, les gens ne se précipitent pas pour adopter de telles distributions, d'ailleurs lorsqu'il se retrouvent avec un PC équipé d'une distribution Linux la première chose qu'ils font c'est de formater pour installer Windows à la place.



Je dis pas de devenir un site 100% hackintosh, mais pour le moment, cette partie est plus un fond de forum qu'un éditorial au 1er plan

De plus, il serait intéressant d'arriver à des configs "simples" à l'installation simplifiée au maximum du maximum, et des pas à pas pour guider les utilisateurs les plus novices

Pareil pour Linux. Ce serait bien, et je te rejoins la dessus, de montrer ce que c'est aux utilisateurs, comment l'installer, etc

J'ai fait une tentative pour aller sur Linux, c'est un bordel pas possible, et les tutos d'installation sont franchement pas si simples qu'ils pourraient être. Il faut du courage pour se lancer dans cette aventure.

Un pas à pas simple et très détaillé serait une excellente nouvelle. Des démos de configs montées avec de bons softs dessus et des explications sur ce que l'on peut faire avec, ce serait TOP
mint ubuntu sont super simples et avec 2/3 tutos sur debian stretch j'ai tout meme des jeux AAA windows via wine

qui plus est les macs... comment dire...
https://www.clubic.com/ordinateur-pc/actual...tree-gamme.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 22 Jul 2018, 01:39
Message #117


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (CPascal @ 21 Jul 2018, 19:41) *
Citation (AlxV @ 19 Jul 2018, 12:31) *
Citation (divoli @ 19 Jul 2018, 12:21) *
Citation (AlxV @ 19 Jul 2018, 11:16) *
(...)

Les bidouilles dont il a souvent été question sur ce site n'ont rien à voir avec le hackintosh. Il y aussi énormément de gens qui sont passés sur Mac pour ne pas avoir à se prendre la tête, la bidouille servant souvent à régler des problèmes ponctuels chez des gens tenant à rester sur Mac.

En fait c'est très simple; que l'on transforme ce site en site pour hackintosh, et il perdra 99,9 % de son lectorat (qui ne seront sans doute pas compensés, d'autant qu'il existe déjà des sites consacrés aux hackintosh).


Citation (PAX3 @ 19 Jul 2018, 11:32) *
Ce qu'il faudrait c'est que des constructeurs PC sortent des Laptop nativement compatibles avec Mac OS, je ne comprends même pas pourquoi Les chinois ou les Coréens n'y ont pas déjà pensé.

Tout simplement parce que l'écrasante majorité des consommateurs s'en branle, des hackintosh (même chez la grande majorité des utilisateurs de OS X). De plus, les constructeurs de PC n'ont pas forcément envie de se mettre à dos la multinationale Apple.
Si vous voulez du "Think different", allez voir du coté des distributions GNU / Linux, c'est là qu'il est depuis un bon bout de temps. Et pourtant, même là, les gens ne se précipitent pas pour adopter de telles distributions, d'ailleurs lorsqu'il se retrouvent avec un PC équipé d'une distribution Linux la première chose qu'ils font c'est de formater pour installer Windows à la place.



Je dis pas de devenir un site 100% hackintosh, mais pour le moment, cette partie est plus un fond de forum qu'un éditorial au 1er plan

De plus, il serait intéressant d'arriver à des configs "simples" à l'installation simplifiée au maximum du maximum, et des pas à pas pour guider les utilisateurs les plus novices

Pareil pour Linux. Ce serait bien, et je te rejoins la dessus, de montrer ce que c'est aux utilisateurs, comment l'installer, etc

J'ai fait une tentative pour aller sur Linux, c'est un bordel pas possible, et les tutos d'installation sont franchement pas si simples qu'ils pourraient être. Il faut du courage pour se lancer dans cette aventure.

Un pas à pas simple et très détaillé serait une excellente nouvelle. Des démos de configs montées avec de bons softs dessus et des explications sur ce que l'on peut faire avec, ce serait TOP
mint ubuntu sont super simples et avec 2/3 tutos sur debian stretch j'ai tout meme des jeux AAA windows via wine

qui plus est les macs... comment dire...
https://www.clubic.com/ordinateur-pc/actual...tree-gamme.html

si c'est pour être sur ubuntu pour emuler du pc, ca sert a quoi ?

Ce message a été modifié par PAX3 - 22 Jul 2018, 01:41.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 22 Jul 2018, 06:18
Message #118





Guests






ubuntu pour émuler du pc ca ne veut rien dire laugh.gif
pas doués les macqueux, sortez de vos apple store, dehors les prix sont corrects, la qualité des produits aussi, celle du SAV aussi.

Ce message a été modifié par CPascal - 22 Jul 2018, 06:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 22 Jul 2018, 10:08
Message #119


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (CPascal @ 22 Jul 2018, 07:18) *
ubuntu pour émuler du pc ca ne veut rien dire laugh.gif
pas doués les macqueux, sortez de vos apple store, dehors les prix sont corrects, la qualité des produits aussi, celle du SAV aussi.

Fais pas celui qui comprend pas, VirtualPC c’était quoi ? J'utilise la suite Adobe au quotidien, si c'est pour installer Ubuntu et utiliser Wine pour faire tourner des soft "pc" (développé pour l’environnement Microsoft" si tu préfère) ça sert a quoi ?
Puis il y a la gestion des polices, alors j'emule Indesign, puis j'installe un gestionnaire de police sous linux, trop pratique. Quand j'ai besoind d'un profil d'impression, j'envois un message a epson et je leur demande si le gestionnaire du traceur existe sous ubuntu ? Revenez un peu dans la vie réelle les geek, tout le monde ne bosse pas dans le développement. Tu en connais beaucoup toi des mecs qui font du montage vidéo sous Linux, si non demande toi un instant pourquoi.

Ce message a été modifié par PAX3 - 22 Jul 2018, 10:13.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 22 Jul 2018, 11:25
Message #120





Guests






quelle rigolade
da vinci resolve pas du tout professionnel en effet

bon allez basta stop la perte de temps

apple vient d'envoyer à la casse les derniers ordis de l'ère jobs donc tout cela est bel et bien fini
soit on reste tourné vers le passe tel une statue de sel soit on avance

il y a 10 ans la techno d’avenir c'était Apple
maintenant c'est Android Microsoft Linux

Ce message a été modifié par CPascal - 22 Jul 2018, 11:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:02