IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème carte graphique
Options
Safsaf
posté 23 Jan 2017, 22:13
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 23 Jan 2017
Membre no 200 976



Bonjour,

Je m appelle guillaume et je suis en possession d un vieux Mac Pro 1.1 de 2006 Intel dual core 2,66 ghz qui tourne sous snow léopard.
Il fonctionnais parfaitement jusqu'au mois dernier mais la carte graphique (nvidia 7300) à lâchée.

Je ne connais pas grand chose en informatique et j aurais besoin de vos lumières.
J ai récupéré une carte graphique ati Radeon 4870 sur le bon coin pour trois fois rien ( sans notice ni câble ) qui apparement est compatible Mac. Je ne sais pas si c est d origine ou si elle a été flashée !

J ai acheté les câbles d alimentation pour la brancher à la carte mère et je l ai mise à la place de celle d origine ( slot1) et là pas d image, j ai bien le son d allumage, le ventile de la cg tourne mais pas d image.
J ai donc changé de slot et je l ai mise sur le slot 3 et la c à marche ! Par contre pas à pleine vitesse. Elle marcherai à pleine vitesse uniquement sur le slot 1.

Je voudrais bien la faire tourner à pleine vitesse donc en slot 1 ! Une bonne âme peux m aider ?
Je n ai pas trouvé de problème similaire dans le forum, j espére ne pas avoir créer de doublon de discussion !
Merci d avance

Guillaume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozekil
posté 23 Jan 2017, 22:40
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23 Dec 2006
Membre no 76 351



Salut !

Deux questions (c'est pour t'aider).

1- comment tu es arrivé à la conclusion que ta carte graphique était hs ?
Tu l'as testée sur une autre machine ? Sur les autres slots ?

2- qu'appelles-tu à pleine vitesse ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Safsaf
posté 24 Jan 2017, 13:38
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 23 Jan 2017
Membre no 200 976



Bonjour,

merci pour ta réponse,

Concernant la CG précédente, mon mac démarrait normalement puis au bout de quelques secondes l'ecran "freezait" un peu comme ça :



le problème était le même lorsque je changeais de slot. J en ai donc conclu que ma CG était en train de lâcher !

Concernant la vitesse, lorsque j'ai installé la nouvelle CG cette fenêtre s est ouverte au démarrage d'où mon interrogation.




Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 24 Jan 2017, 17:57
Message #4





Guests






Pleine vitesse, ce n'est pas franchement nécessaire. Que tu sois en PCIe 16X ou en 4X ça ne changera pas grand chose.
Mais c'est vrai que là tu est en 1X, donc ce ne sera pas génial en termes de performances.

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais dans mon ancien PC, mon ancienne carte graphique (Radeon 290X) s'était mise du jour au lendemain à ne plus marcher en PCIe 2.0 16X, mais seulement sur le port 8X. Et quand j'ai changé la carte mère (pour un autre problème), la nouvelle CM était en PCIe 3.0 et la CG ne fonctionnait pas non plus sur le port en PCIe 3.0 16X ni 8X, mais seulement en PCIe 3.0 4X (donc équivalent en vitesse au PCIe 2.0 8X). Bref, tout ça pour dire que ça peut simplement être une carte un peu défectueuse.

Après ma deuxième remarque serait que cette carte (4870) est une vieille carte, loin des performances des cartes actuelles, et donc à la base très bas de gamme pour 2017...
Donc en gros je dirais : as-tu vraiment besoin d'avoir toute la puissance de cette 4870 ? Sinon à ta place pour faire juste de l'affichage je tournerais comme ça...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 24 Jan 2017, 18:44
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



A défaut de x16, pourquoi ne pas mettre la nouvelle carte dans un slot où avec le bon profil elle sera en x8 au moins ?

Ce message a été modifié par Rorqual - 24 Jan 2017, 18:47.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 21:50