IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Lien hypertexte d'une image dans une signature Mail, comment associer un lien hypertexte à une image en signature ?
Options
tit94
posté 13 Sep 2017, 12:50
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 14 May 2012
Membre no 176 529



Un peu novice en Mac, je ne trouve pas comment associé un lien html à une image dans ma signature mail ... Help ! dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
baron
posté 13 Sep 2017, 17:34
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 346
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour et bienvenue ! smile.gif

J'imagine que tu as essayé Google: Mac Mail signature htmlwink.gif

En fait, ce n'est pas très difficile mais vraiment pas intuitif…
  • Pour commencer, il te faut un fichier HTML avec un lien vers ton image hébergée sur un serveur et le lien à cliquer dedans.
  • Tu lances Mail et dans les Préférences, tu crées une nouvelle signature en cliquant sur le petit bouton +. Peu importe le contenu que tu mets dedans, c'est juste pour avoir un fichier valide…
  • Tu fermes Mail et tu vas dans ta bibliothèque Utilisateur (cachée par défaut mais tu peux y accéder en appuyant sur Alt puis menu Aller dans le Finder ; autre option Afficher les fichiers invisibles)
  • Dans ta bibliothèque, tu vas dans Mail > V[ersion]xyz > Mail data > Signatures et tu cherches le dernier fichier créé (Affichage par date en mode liste)
  • Tu ouvres ce fichier avec TextEdit (clic-droit > Ouvrir avec)
  • Tu remplaces par copier-coller la partie <body> par celle issue de ton premier fichier HTML
  • Tu verrouilles le fichier et tu l'enregistres
  • Tu relances Mail et ta signature devrait être disponible pour l'insérer dans tes nouveaux messages (Attention, l'image ne s'affichera pas chez tes correspondants s'ils n'acceptent pas d'afficher les images distantes…)


En vidéo :


Ou en français : https://quick-tutoriel.com/creer-facilement...-sous-mac-os-x/



[Edit : N'oublie pas de tenir compte du message de trouspinette ci-dessus !]


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 14:24