IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Une preuve de plus que le AirPower est proche de son annonce, Réactions à la publication du 22/03/2019
Options
Lionel
posté 22 Mar 2019, 06:36
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme le rapporte 9to5Mac, Apple a mis sur ses serveurs (et a retiré depuis), les images nécessaires au lancement de son AirPower.

On le voit mis en scène avec un iPhone XS et les nouveaux AirPods.

Il semble plus que probable que ce produit soit le One More Thing de la conférence du 25 mars.

[MàJ] DigiTimes annonce maintenant que la sortie est prévue pour la fin mars.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 22 Mar 2019, 06:58
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Le Air Power c'est quoi ?
Une station permettant de recharger des appareils en QI si j'ai bien compris.
Bref, de la recharge sans fil par induction.

Mais là on peut en recharger plusieurs à la fois.

Trop génial l'innovation Apple...
Bon sauf que cela a déjà été fait il y a au moins 4 ou 5 ans !

Alors si c'est tout ce qu'ils ont proposer pour un "One More Thing"...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 22 Mar 2019, 08:33
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



effectivement c(est pas tres innovant

chez Sony et Samsung cela existe depuis des annees

Apres c'est la phraseologie des communicants marketing qui vont dire que c'est meilleur et plus ecologique que chez le voisin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 22 Mar 2019, 08:37
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Lionel @ 22 Mar 2019, 06:36) *
Il semble plus que probable que ce produit soit le One More Thing de la conférence du 25 mars.
Lien vers le billet original
tu es cruel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 22 Mar 2019, 09:02
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Gallows Pole @ 22 Mar 2019, 06:58) *
Le Air Power c'est quoi ?
Une station permettant de recharger des appareils en QI si j'ai bien compris.


R comme Robert peut-être laugh.gif


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 22 Mar 2019, 09:24
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



La recharge par induction est quelque chose qui me laisse une sorte de vide. j'ai l'impression qu'on m'aspire le cerveau tellement je trouve qu'on est au-delà de l'inutile.

Et en plus la recharge par induction me fait penser à ma brosse à dents.

En même temps les air pods font penser aux têtes des brosses à dents donc j'imagine que c'est raccord... tongue.gif

Ce message a été modifié par Cekter - 22 Mar 2019, 09:25.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 22 Mar 2019, 10:05
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Mais pourquoi faire un tel battage médiatique, "Buzz", "Teasing" forcené pour une technique qui existe depuis plus de 5 ans ?? (chez LG entre autres, et bien d'autres).
Ailleurs on trouve des chargeurs sans contacts aux environ de 8 euros, qui fonctionnent très bien, et évitent les câbles, les erreurs dé branchement, et d'esquinter les prises minuscules et fragiles de tous les téléphones.
Sans compter que mon chargeur sans fil à 8 euros était livré avec un adaptateur voiture ! (que je n'ai jamais utilisé, mais bon), en fait on le branche sur n'importe quel chargeur USB, pas seulement sur celui fourni avec.
"aux dela de l'inutile" ?? Si tu essayes un jour cette possibilité, difficile de s'en passer ! Téléphone libre de tout cable, on l'utilise puis on le repose sur ce petit bidule et la charge reprend, même s'il n'est pas droit, pile au centre, ou un peu en travers. le même bidule marche avec plein de marques de smartphone, ne coute pas grand-chose et ne consomme presque pas de courant "à vide" (2 mA pour le mien).
Je m'avance peut être, mais ce chargeur Made in Apple ne va pas couter 8 à 15 euros (plutôt 50 à 75 ?) et risque fort d'être "dédié" par une technologie à 500 brevets, aux seuls iPhone...
Et on peut rêver : mise en marche avec l'Apple ID ? le mot de passe iTunes ? un capteur Face Id ??
Je possede un iPhone 6 (que je branche) et un LG (charge par induction, il me sert surtout pour un petit drone). Le LG est toujours chargé car posé sur son chargeur par induction.
L'iphone, parfois j'oublie de le brancher !
Et quand à répondre à un téléphone branché en charge sur son fil, c'est pas très facile...
Ca fait des mois qu'on nous annonce que :
"Bientôt il va sortir, la date officielle fait l'objet de paris chez les bookmakers Anglais",
"le Chargeur par induction Apple va faire l'objet d'une conférence mondiale à las vegas"
"enfin des photos de la Nouvelle Merveille",
"Fuites chez Apple un employé viré, il avait laissé trainer les photos de la maquette du chargeur sans contact"
"La NSA et le FBI inquiets : le nouveau chargeur Apple risque de modifier les relation avec la Corée du Nord"
"Vers un futur embargo Chinois pour le Chargeur par induction Apple" ??
"Apple a laissé fuiter une image du chargeur : le sénat Américain enquête"
"Donald Trump aurait commandé 500 chargeurs par induction Apple pour pouvoir tweeter de partout"
"déjà des copies Chinoises du fameux Chargeur par induction Apple : saisie record à Roissy, que fait Castaner ?"

Ce message a été modifié par Yves PRA - 22 Mar 2019, 10:17.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Mar 2019, 14:42
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+1 laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Mar 2019, 14:52.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 22 Mar 2019, 14:52
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Ayoye,

Youyou Apple, WakeUp.

C'est dû depuis une éternité.

La pomme est vraiment plus dans le coup.

Ce message a été modifié par Pixelux - 22 Mar 2019, 14:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Mar 2019, 19:11
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



C'est étonnant car on semble être passé d'un iPhone + boîtier AirPod + Watch à iPhone + boîtier AirPod.

La disparition de l'Watch n'augure rien de bon pour le respect des caractéristiques annoncées. Ça n'impactera évidemment pas le tarif à la baisse, rassurez-vous!

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Mar 2019, 19:12.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 23 Mar 2019, 08:18
Message #11


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 094
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Oui, étonnant que l'Apple watch ne soit pas dessus !
Cela servira certainement lors de la conférence pour montrer que les 3 objets peuvent être branchés en même temps !
Si tout est divulgué avec la publication de cette photo la conférence n'aurait pas lieu d'exister !
Le pire c'est qu'il y en aura pleins en train d'applaudir l'exploit Apple !!!
Nous avons placé un nouveau processeur dans l'iMac, dans l'iPad ! Bravo clap ! clap ! clap !
Nous avons sortis les nouveaux AirPods 1,5 pardon 2 ! Bravo clap ! clap ! clap !
Cela vous coûtera tant ! Bravo ! clap ! clap ! clap !
Apple ne Révolutionne plus RIEN ! En retard sur beaucoup de chose (Airpower, iPhone étanche, écouteurs étanches ...
Design qui n'a pas "bougé" depuis des lustres !
+ 1 avec Yves PRA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 23 Mar 2019, 18:57
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Juste histoire de ne pas être taxé d'Apple Bashing : il y a 3 portables Macbook pro à la maison (mais le plus "jeune" est de 2012, et il n'y en aura pas d'autre),
il y a 3 Hackintoshs, le tout sous High Sierra et El capitan.
Obligé d'utiliser Windows (7 pro), à chaque problème c'est la crise de nerf assurée et la réinstallation totale de 5 jours à la clé, avec l'envie de jeter le bidule par la fenêtre 10 fois par jour... Et là justement il va falloir que je réinstalle tout, MacDrive ayant décidé de ne plus fonctionner, et de ne pas être réinstallable (c'est LE truc indispensable pour lire et écrire sur tous les volumes Mac, clés USB Mac etc). Faut que je rachète du Tranxène Fort et du Lexomil King Size.
Le système MacOS a encore de l'avance (pas le matériel). Espérons que ça dure.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 23 Mar 2019, 19:01.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 24 Mar 2019, 08:30
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (Yves PRA @ 23 Mar 2019, 18:57) *
Juste histoire de ne pas être taxé d'Apple Bashing : il y a 3 portables Macbook pro à la maison (mais le plus "jeune" est de 2012, et il n'y en aura pas d'autre),
il y a 3 Hackintoshs, le tout sous High Sierra et El capitan.
Obligé d'utiliser Windows (7 pro), à chaque problème c'est la crise de nerf assurée et la réinstallation totale de 5 jours à la clé, avec l'envie de jeter le bidule par la fenêtre 10 fois par jour... Et là justement il va falloir que je réinstalle tout, MacDrive ayant décidé de ne plus fonctionner, et de ne pas être réinstallable (c'est LE truc indispensable pour lire et écrire sur tous les volumes Mac, clés USB Mac etc). Faut que je rachète du Tranxène Fort et du Lexomil King Size.
Le système MacOS a encore de l'avance (pas le matériel). Espérons que ça dure.


Salut,

Si tu n'a pas besoin de logiciels spécifiques qu'on ne trouve que sur Windows, un petit détour par Linux serait peut-être une alternative ?
Tu peux par exemple prendre Solus ou Ubuntu avec le desktop Budgie.
Je trouve ce desktop plus classe que macOs.

Solus est très stable, mais un peu limité question logiciels...
Ubuntu Budgie est moins stable selon moi (vu qu'il y a tellement de trucs de disponibles, tu fais vite une connerie...) mais avec plus de choses disponibles.

Ceci étant, avec Solus j'ai pas un seul truc qui me manque, mais mes besoins sont "limités"...

Avec Solus ou Ubuntu, tu peux même créer un Live USB, c'est-à-dire une clé USB bootable et qui te permet de voir si ça te plaît...
Tu peux installer ce que tu veux pour voir si ça fonctionne, mais dès le reboot, tout aura disparu.
Franchement, cela devrait exister pour tous les OS !

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 25 Mar 2019, 09:28
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Non malheureusement pas Linux : j'utilise 4 programmes spécifiques développées uniquement sous windows 7/8. Anciens, très très spécifiques, très anciens, et qui ne serons jamais portés sur mac.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 25 Mar 2019, 20:05
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 164
Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424



Citation (Yves PRA @ 25 Mar 2019, 10:28) *
Non malheureusement pas Linux : j'utilise 4 programmes spécifiques développées uniquement sous windows 7/8. Anciens, très très spécifiques, très anciens, et qui ne serons jamais portés sur mac.

C'est pas que je sois très fan de Linux Desktop -- ça reste quand même très rustique et surtout le support des portables reste assez médiocre -- mais c'est pas forcément une mauvaise idée, pourquoi ne pas utiliser VirtualBox pour tes apps? Ti peux même te faire des images backups comme ça le jour où tu as un problème tu peux te réinstaller ton setup en 5 minutes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:09