IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> La protection 4K d'iTunes aurait été cassée, Réactions à la publication du 08/03/2019
Options
fr78
posté 9 Mar 2019, 10:03
Message #31


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696



Citation (_Panta @ 9 Mar 2019, 10:16) *
Citation (zero @ 9 Mar 2019, 08:44) *
Citation (otto87 @ 9 Mar 2019, 00:44) *
Citation (kenzo05000 @ 8 Mar 2019, 17:34) *
Et de toute façon ils ont l'impôt de "copie privée" pour se gaver.

Ce qui est un véritable scandale... Pas loin de 300 millions par an...

Ce qui n'est même pas suffisant pour faire un seul film à gros budget.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_films_les_plus_chers

80% partent en frais de fonctionnement smile.gif

Bah oui, les salaires de milliers de personnes qui travaillent sur un film, directement ou indirectement. Lisez un peu le générique de fin de certains gros films. Il y a même parfois une mention du genre "La production de ce film a nécessite le travail de 10000 personnes". Même pour un "petit" film français, il n'est pas rare qu'il y ait une bonne centaine d'intervenants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 9 Mar 2019, 10:14
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (fr78 @ 9 Mar 2019, 10:03) *
Citation (_Panta @ 9 Mar 2019, 10:16) *
Citation (zero @ 9 Mar 2019, 08:44) *
Citation (otto87 @ 9 Mar 2019, 00:44) *
Citation (kenzo05000 @ 8 Mar 2019, 17:34) *
Et de toute façon ils ont l'impôt de "copie privée" pour se gaver.

Ce qui est un véritable scandale... Pas loin de 300 millions par an...

Ce qui n'est même pas suffisant pour faire un seul film à gros budget.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_films_les_plus_chers

80% partent en frais de fonctionnement smile.gif

Bah oui, les salaires de milliers de personnes qui travaillent sur un film, directement ou indirectement. Lisez un peu le générique de fin de certains gros films. Il y a même parfois une mention du genre "La production de ce film a nécessite le travail de 10000 personnes". Même pour un "petit" film français, il n'est pas rare qu'il y ait une bonne centaine d'intervenants.

La taxe sur la copie privé ne sert pas à payer lees petites mains smile.gif

75% des sommes collectées sont directement reversées aux créateurs, auteurs, éditeurs, artistes-interprètes et producteurs, via leurs sociétés de perception et de répartition des droits, en fonction des reproductions dont chaque œuvre fait l’objet. Ainsi, plus de 200 000 auteurs, artistes-interprètes et producteurs bénéficient chaque année de cette rémunération.
25% des sommes collectées sont utilisées pour des actions d’aide à la création, à la diffusion, au spectacle vivant et pour la formation d’artistes et d’auteurs. Assurée par les sociétés de perception et de répartition des droits, cette action culturelle représente près de 50 millions d’euros par an, et plus de 5 000 initiatives soutenues sur tout le territoire français, dans tous les genres et secteurs culturels.

http://www.copieprivee.org/la-copie-privee...ivee-en-france/


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 9 Mar 2019, 11:11
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (dan31 @ 9 Mar 2019, 08:09) *
Tu as trouvé où un écran plasma de 50' ? Un écran LCD ou Amoled OK, mais Plasma. Par contre, si tu as un écran Plasma, sans doute 2K, alors normal que tu ne vois pas la différence.


Salut,

Ben, oui... Un Panasonic GT50.
Il date un peu, mais c'était le top à l'époque.

Et quand je comparais (à l'époque) le Plasma et le LCD : aucune hésitation possible en termes de rendu.

Si les LCD/OLED étaient super "propres", j'avais l'impression de sentir l'eau de javel qui avait servi à nettoyer l'image !
Je ne retrouvais pas le "grain" auquel je suis habitué sur une toile de cinéma.
Donc, plasma... mais pas 4k comme je l'ai dit !

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Mar 2019, 13:26
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Gallows Pole @ 9 Mar 2019, 06:11) *
...
Et quand je comparais (à l'époque) le Plasma et le LCD : aucune hésitation possible en termes de rendu.

Si les LCD/OLED étaient super "propres", j'avais l'impression de sentir l'eau de javel qui avait servi à nettoyer l'image !
Je ne retrouvais pas le "grain" auquel je suis habitué sur une toile de cinéma.

Il y a deux idées distinctes et intéressantes dans ce que tu écris: le sur-traitement effectués sur l'image à différents niveaux (diffuseur et TV principalement), et celle que le média, la pellicule argentique, soit distinctive en tant que telle et ne soit pas une abstraction mais fasse totalement partie de l'expérience.

J'ai eu un plasma 50" Panasonic il y a une décennie (probablement la même!), car il était très bon en terme de dynamique, de rendu des couleurs mais aussi de latence, excellent pour du cinéma, et j'ai depuis quelques années un LCD plus grand qui a peu ou prou les mêmes qualités sans servir de chauffage d'appoint.
Dans tous les cas je désactive tous les surtraitements délirants activés par défaut, et je calibre visuellement avec l'App iOS THX Tune-Up, puis je vérifie avec des grands films argentiques et numériques dont je connais la colorimétrie, et quelques unes de mes photos, notamment pour m'assurer du respect des carnations (les peaux): je veux voir comme j'écoute en audiophile qui se soigne, exactement tel que le réalisateur l'a voulu.

Coté film et coté photo, car je suis photographe, le grain de la pellicule est intéressant car il est la marque du substrat de l'image qui n'est donc pas quelque-chose de désincarnée même si trop souvent vu sur un écran (et non encadrée voir sur de grands panneaux comme pour mon dernier shoot), mais l'évolution des capteurs numériques permet depuis quelques années d'aller chercher un bruit stochastique intéressant en montant le gain (hauts ISO) là aussi pour éviter que le résultat semble plastique, artificiel, trop parfait.
Un des premiers appareils ayant un très beau grain a été le Fuji X100, où vers 6400 ISO le bruit analogique d'amplification du signal est agréable à avoir, donnant de la présence à l'image.

Je pense qu'on peut encore avoir du beau grain analogique avec les technologies numériques, grâce à leurs étages analogiques, et que quelque-soit la technologie du téléviseur on peut voir un film en respectant les choix du réalisateur.

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Mar 2019, 13:28.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miskia
posté 9 Mar 2019, 13:47
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 16 Jul 2007
Membre no 90 720



Bah perso j'ai un plasma 55" Panasonic (VT60), soit le dernier plasma fabriqué par Panasonic (2012/2013) de mémoire...
Et je peux te dire que même encore maintenant quand je vais dans un rayon TV... je me dis que mon plasma va bien rester dans mon salon encore un moment.
Appart en OLED je ne vois aucun LED/LCD arriver à une qualité équivalente, profondeur des noirs, etc.


--------------------
ACSP / ACTC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 9 Mar 2019, 14:14
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Si c'est la profondeur des noirs qui te fait plaisir, le LCD n'est pas le meilleur choix c'est sûr. Tu dois souvent regarder la télé dans le noir pour que ça te titille à ce point.

Ce message a été modifié par zero - 9 Mar 2019, 14:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 9 Mar 2019, 15:19
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (iAPX @ 9 Mar 2019, 13:26) *
exactement tel que le réalisateur l'a voulu.


Ah mais c'est tellement ça ! Surtout pour les "vieux films" ! Le réalisateur (et tout son équipe) prenait en compte le matériel qu'il utilisait mais également le rendu final en salle pour concevoir son film. On était bien loin d'un traitement numérique monstrueux qui font que la majorité des grosses prods actuelles ont cet inimitable effet plastique moche, qu'ils essayent de compenser comme ils peuvent par l'éclairage (en post prod), la colorimétrie (en post prod), voire des effets artificiels de flou et/ou de glitch et autres joyeusetés.

Le top du débile ayant été atteint par je-ne-sais quel "block buster" d'il y a un an ou deux où ils avaient reproduit numériquement le "grain" d'un 35mm argentique pour faire "d'époque". Le film m'a tellement marqué (comme on voit) que je ne me souviens plus que de ce fait.

Au même titre que les devs sur vieilles consoles (nes, snes, etc) utilisaient les imperfections d'affichage des écrans cathodiques comme effets (souvent cache misère certes) pour leur jeux; les réalisateurs (certains du moins) utilisaient la "résolution" des films comme constitutifs de leur oeuvre.

Bon ok peut-être pas pour "le flic de Beverly Hills" tongue.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMoi for mac
posté 9 Mar 2019, 15:26
Message #38


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 150
Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : Paris
Membre no 54 254



Cela semble bien etre un Web-DL mais apres l'existence d'une vulnerabilite permettant de recuperer le contenu 4K d'iTunes est pas surprenant, faut savoir que par design, si vous pouvez lire le contenu, vous avez la cle pour le dechiffrer.

Cela dis, vu que c'est un groupe scene qui a release les quelque films disponible aujourd'hui, je doute que l'outil fuite de si tot.

La tres grande majorite des provider videos aujourd'hui sont failible, il existe un outil permettant de dechiffrer les contenu Widevine (Google Play, Netflix, Amazon) qui s'echange entre groupe.

La raison pour laquelle ce genre d'outils n'est generalement pas public est justement pour eviter que l'exploit soit corriger.

De toute maniere, n'importe quel DRM sur de la video aujourd'hui sera battu par une capture HDMI fesable avec une carte de capture a 200 balles et un splitter HDMI chinois (qui degade l'HDCP 2.2)


--------------------
Ca fait tellement longtemps que je n'est pas visiter le site, Je pourrais tres bien etre une nouvelle.
It's been so long I haven't visited the place, I might as well be a new member!~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elfeclair
posté 9 Mar 2019, 18:10
Message #39


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 16 May 2005
Membre no 39 281



J'avais le Panasonic TX-PF50G30, mais on me l'a volé à Noël dernier : - (
Un superbe plasma, qui chauffait pas mal ...
Je l'ai remplacé par un écran LCD 4K 65'' à 500 € (j'ai privilégié la taille à la qualité de l'écran) qui ne me sert que d'écran car branché sur mon centre multimédia.

On va peut-être se faire l'Aquaman en 4K ce soir avec mon fils : - )

Ce message a été modifié par Elfeclair - 9 Mar 2019, 18:11.


--------------------
Plex sur Nvidia Shield & écran LCD 4K Continental Edison basique
Ampli Onkyo TX-RZ710 sur (vieilles) enceintes Cabasse Cotre
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
All your (private) data and (naked) pictures are belong to us! - The Cloud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Mar 2019, 21:01
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Elfeclair @ 9 Mar 2019, 13:10) *
...
On va peut-être se faire l'Aquaman en 4K ce soir avec mon fils : - )

C'est pas bien la maltraitance sur enfant, il y a des services sociaux pour lutter contre ça laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tepaze
posté 9 Mar 2019, 22:22
Message #41


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 12 Nov 2003
Membre no 11 595



En tout cas la route vers la 8k va être longue... En production broacast en direct, on a du mal à faire de la 4K. Il faut x4 les équipements, c'est le seul moyen actuel, alors 8k...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 10 Mar 2019, 12:48
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Citation (CAMEO172 @ 8 Mar 2019, 15:14) *
Citation (iAPX @ 8 Mar 2019, 14:05) *
Il y a quand-même l'hypothèse de la récupération du flux 4K en HDMI via du matos Pro qui prend des flux HDCP, voir de bricoler une télé pour récupérer le flux HDMI à un point ou un autre (peut-être même via une App Android smile.gif ), pour le recompresser derrière.

On sait que l'origine est iTunes, mais il y a de nombreuses façons de récupérer un flux à de nombreuses étapes.


Aquaman : la protection 4k prend l'eau !


(P.S : la bande annonce vu m'a franchement pas donné envie ! C'était à fond AquaUSAman sans drapeau mais avec plein de bulles


Du Coca quoi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 10 Mar 2019, 13:57
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



c'est marrant tous ces gens qui achètent des écrans 4K ou 8K mais ne veulent pas payer les films....smile.gif smile.gif smile.gif

c'est pas grave....ils payent pour ma retraite...et pour ceux qui parlent des revenus de la copié privée....qu'ils aillent d'abord regarder le répartition avant de raconter n'importe quoi....c'est a destination des festivals et des artistes interprètes.....pas vraiment des compositeurs et créateurs qui eux sont rémunérés par les sociétés de droits d'auteurs et non de droits d'interprètes...mais c'est pas grave, l'important c'est que la protection soit cassée....on va se gaver de films en 4K gratos ....ce qui ne fera pas lourd au vu des titres dispos de toute manière.

au fait pour ceux qui ne savent pas, il existe des boitiers multi hdmi a 20 balles (chinois)qui annulent le système anti copie....donc il suffit d'enregistrer en natif sur la prise hdmi ...ça prend le temps du film.

ces boitiers ne sont pas faits pour ça mais comme ils sont chinois et que la protection anti copie doit couter 5 centimes de plus....ils ont évacués le problème en faisant by pass.....donc plus le boitier est pourri et pas cher, plus ça fonctionne.....oh les vilains smile.gif smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 10 Mar 2019, 14:18
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hammondinside @ 10 Mar 2019, 13:57) *
c'est marrant tous ces gens qui achètent des écrans 4K ou 8K mais ne veulent pas payer les films.... smile.gif smile.gif smile.gif
Les gens payent pour des contenus. Y a qu'à voir le succès des services de SVOD, ou encore de Canal+ qui même s'il perd des abonnés en a encore près de 5 millions...

C'est juste que les gens ont vite fait le calcul, entre payer 30€ pour un film qu'ils ne regarderont probablement qu'une fois ou 30€ pour deux mois d'abonnement à Netflix, ils optent pour la seconde solution...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rantanplan
posté 10 Mar 2019, 19:27
Message #45


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 31 Jan 2004
Membre no 14 079



Dans le .nfo de la release il est bien précisé : SOURCE: iTunes smile.gif

Untouched iTunes file

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 11 Mar 2019, 04:54
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



puisqu'on parle protection Arstechnica publie un article à propos du Wi-fi
https://arstechnica.com/gadgets/2019/03/802...came-before-it/

WPA3
..."once Apple catches up with the Android world, I expect NFC network configuration to very rapidly replace publicly posted passwords as the preferred way to join public or semi-public Wi-Fi networks."...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cazeysan
posté 11 Mar 2019, 10:45
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 27 Apr 2007
Membre no 85 471



Citation (iAPX @ 9 Mar 2019, 13:26) *
[...] Coté film et coté photo, car je suis photographe, le grain de la pellicule est intéressant car il est la marque du substrat de l'image qui n'est donc pas quelque-chose de désincarnée même si trop souvent vu sur un écran (et non encadrée voir sur de grands panneaux comme pour mon dernier shoot), mais l'évolution des capteurs numériques permet depuis quelques années d'aller chercher un bruit stochastique intéressant en montant le gain (hauts ISO) là aussi pour éviter que le résultat semble plastique, artificiel, trop parfait.
Un des premiers appareils ayant un très beau grain a été le Fuji X100, où vers 6400 ISO le bruit analogique d'amplification du signal est agréable à avoir, donnant de la présence à l'image.

Je pense qu'on peut encore avoir du beau grain analogique avec les technologies numériques, grâce à leurs étages analogiques, et que quelque-soit la technologie du téléviseur on peut voir un film en respectant les choix du réalisateur.


Quel dommage que le projet de caméra d'AATON ne se soit pas concrétisé sad.gif : https://www.afcinema.com/Aaton-devoile-la-c...a-Penelope.html

Ce message a été modifié par cazeysan - 11 Mar 2019, 10:46.


--------------------
Viens par là, c'est pareil !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 Mar 2019, 10:58
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Hammondinside @ 10 Mar 2019, 13:57) *
et pour ceux qui parlent des revenus de la copié privée....qu'ils aillent d'abord regarder le répartition avant de raconter n'importe quoi....c'est a destination des festivals et des artistes interprètes.....pas vraiment des compositeurs et créateurs qui eux sont rémunérés par les sociétés de droits d'auteurs et non de droits d'interprètes...z

Commence toi même par suivre les liens ;;;
https://www.copiefrance.fr/fr/
Alors en plus d'être des racketteurs, ce sont des menteurs ? C'est pas moi qui le dit, c'est l'organisme lui-même qui communique sur sa répartition , donc je les crois plus a priori car sourcé et officiel, que toi, dans l'ordre du fantasme...

75% des sommes collectées sont directement reversées aux créateurs, auteurs, éditeurs, artistes-interprètes et producteurs, via leurs sociétés de perception et de répartition des droits, en fonction des reproductions dont chaque œuvre fait l’objet. Ainsi, plus de 200 000 auteurs, artistes-interprètes et producteurs bénéficient chaque année de cette rémunération.
25% des sommes collectées sont utilisées pour des actions d’aide à la création, à la diffusion, au spectacle vivant et pour la formation d’artistes et d’auteurs. Assurée par les sociétés de perception et de répartition des droits, cette action culturelle représente près de 50 millions d’euros par an, et plus de 5 000 initiatives soutenues sur tout le territoire français, dans tous les genres et secteurs culturels.

https://www.copiefrance.fr/fr/la-copie-privee

Ce message a été modifié par _Panta - 11 Mar 2019, 11:23.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 11 Mar 2019, 11:29
Message #49





Guests






75%
25%
C'est magnifique, ils n'ont pas de frais, tout les buffets que j'ai vu, tout leur travail, tout ça, ça fonctionne donc sur du bénévolat et des dons? C'est BEAU ! tongue.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 13 Mar 2019, 20:03
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



une chose est certaine, quand je touche 1000 balles de sacem pour les droits d'auteurs, j'ai là dedans 8 euros de copie privée et quand je touche en tant qu'interprète de la spedidam ou adami c'est plutôt 200 balles pour 1000 de sacem, par contre quand je programme un festival, sacem adami et spedidam sont assez généreuses en particulier en prenant parfois les charges sociales des artistes interprètes ....

Si j'étais exclusivement compositeur, je ne toucherai pas grand chose de la répartition de la copie privée alors qu'interprète là c'est valable......c'est d'ailleurs les seuls revenus des sociétés spedidam ( artistes interpretes) et adami ( chefs d'orchestre) .

Pour répondre à l'objection du filma 30 euros contre netflix.....je ne savais pas que netflix diffusait tous les blockbusters et autres et en 4K pour 10 balles par mois....je n'y vois quasiment que des séries et des prod netflix...



--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 13 Mar 2019, 20:52
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hammondinside @ 13 Mar 2019, 20:03) *
Pour répondre à l'objection du filma 30 euros contre netflix.....je ne savais pas que netflix diffusait tous les blockbusters et autres et en 4K pour 10 balles par mois....je n'y vois quasiment que des séries et des prod netflix...
Euh, tu as vraiment jeté un oeil au catalogue Netflix, ou bien tu te bases juste sur ce que tu lis dans la presse ? Parce que oui, les séries originales, c'est ce que Netflix met à fond en avant, parce que ce sont des contenus exclusifs, et à plus forte raison en France où la chronologie des médias l'empêche d'avoir des films très récents...

Mais le catalogue de films est largement à même de satisfaire les cinéphiles, qu'ils soient fans de films américains à gros budget ou qu'ils préfèrent les petits films indépendants jusqu'à amateurs de comédies basiques. Niveau blockbusters, on y trouve par exemple les Transformers, les Fast & Furious, une petite partie des films super-héros Marvel, ceux de DC, pas mal de grosses licences d'animation (Toy Story, Madagascar, Kung-Fu Panda, Dragons, Pat Patrouille, Shrek), tous les Harry Potter, les Lego, les Star Trek, les Jurassik Park, Gladiatore, Matrix, Mad Max, Interstellar, Gravity, World War Z, Edge of Tomorrow, Inception, Kill Bill, Django Unchained, les Hellboy, les 300... Et j'en passe...

Et bien sûr aussi pas mal de grands classiques... Bref, largement de quoi occuper toutes ses soirées et bien plus encore.

Quant au films récents, si on tiens à les voir, un abonnement myCANAL 20€ fait le job, tout en restant moins cher que certains films en Blu Ray, avec un vaste catalogue de films (et là pas de souci, les blockbusters y sont... en ce moment, Deadpool 2, Rampage, Black Panther, Le labyrinthe, le dernier Star Wars, Justice League, Ready Player One, Kingsman 2, La planète des singes, Passengers, Thor...), et de séries, et je parle même pas du sport...

Bref, dès lors qu'on a une connexion suffisante (et comme Netflix et myCanal permettent le téléchargement, même pas besoin d'avoir une connexion permettant de streamer, si on anticipe un peu on peut tout a fait se regarder un film Netflix tous les soirs tout en ayant une bête connexion 512K), faut vraiment avoir absolument envie de voir un film précis ou être un collectionneur pour encore mettre 20 ou 30€ dans un film aujourd'hui...


Et accessoirement, même s'il n'y avait que les séries, ça satisfait déjà énormément de monde... Ça t'as peut-être échappé, mais ces dix dernières années le marché a énormément évolué vers les séries, qui ont largement gagné leurs lettres de noblesses (regarde le nombre d'acteurs stars d'hollywood qui se mettent à jouer dans des séries, alors qu'il y a quelques décennies les séries étaient plutôt considérées comme une voie de garage pour ceux qui n'arrivaient pas à percer dans le cinéma...), et il y a pas mal de gens qui ne regardent quasiment plus que des séries, délaissant totalement les films, ou les réservant au cinéma...


Après, c'est vrai que tout n'est pas forcément en 4K. Mais quelle est la part de la population équipée pour regarder des films en 4K (TV + lecteur Blu-Ray) ? Et parmi les films disponibles en Blu-Ray, quelle est la proportion qui est disponible en 4K et justifie le surcoût ? Pas grand chose au final... Sur Amazon.fr, il y a plus de 100 000 références dans la catégorie Blu-Ray. Et 577 dans la catégorie Blu-Ray 4K...


De toute façon, les faits sont là et incontestables : Netflix a séduit des millions d'abonnées en peu de temps en France, plus de cent millions dans le monde. Et ce avec des contenus qui sont quasiment tous disponibles en téléchargement illégal le jour même de leur sortie sur Netflix (et parfois même avant, selon les pays). Les exceptions doivent être très rares (en dehors des trucs qui n'intéressent personne, Bandersnatch est probablement la seule exception...). Ce qui prouve que le raisonnement basique consistant à considérer que les gens ne veulent pas payer dès qu'ils ont la possibilité de ne pas payer est erroné. Les gens sont prêts à payer quand on leur propose une offre qui leur semble raisonnable compte tenu de leurs moyens. Et c'est ce qu'à fait Netflix.

Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'on s'approche, aussi bien dans la musique que dans la vidéo, d'une forme de licence globale, mais privatisée (et largement dominée par des société étrangères) et avec d'énormes frais d'infrastructure et de développement (amputant donc les revenus des créateurs) qu'il n'y aurait pas avec une vraie licence globale...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 14 Mar 2019, 01:57
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 350
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (SartMatt @ 13 Mar 2019, 11:52) *
Ce qui prouve que le raisonnement basique consistant à considérer que les gens ne veulent pas payer dès qu'ils ont la possibilité de ne pas payer est erroné. Les gens sont prêts à payer quand on leur propose une offre qui leur semble raisonnable compte tenu de leurs moyens. Et c'est ce qu'à fait Netflix.

'Semble raisonnable' c'est très subjectif...
Netflix a du s'endetter a fond (20 Milliards!!!) pour pouvoir produire tout ce catalogue a un prix 'raisonnable'.
Il est evident que Netflix va devoir augmenter ses prix de manière substantielle dans les années qui viennent (ils ont deja commencé) pour éponger ses dettes.
La technique du 'dealer' est connue et très efficace: on te rend accroc avec un prix bas et on augmente les prix petit a petit une fois que l'accoutumance est installée.
Bref - faire croire que l'on peut avoir un tel catalogue pour $14 par mois est une vaste blague. C'est aussi pour ça que le monde du cinema en veut a Netflix. Ils sont accusés de faire ni plus ni moins que du 'dumping' culturel (Ce qui est normalement interdit par la loi, en tout cas en France)
Je precise que j'adore Netflix, meme si je préfère HBO.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Mar 2019, 11:10
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Xuros @ 14 Mar 2019, 01:57) *
Il est evident que Netflix va devoir augmenter ses prix de manière substantielle dans les années qui viennent (ils ont deja commencé) pour éponger ses dettes.
Les prix ont un peu augmenté. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de les augmenter encore beaucoup : Netflix est déjà largement bénéficiaire et l'accroissement du nombre d'abonnés va encore augmenter ce bénéfice, sans forcément induire de grosse augmentation des coûts.

Il y a en plus la concurrence qui commence à attaquer Netflix sur les prix (Hulu qui a baissé son forfait d'entrée de gamme aux USA, Canal+ qui lance son offre séries à 7€ en France...), ce qui limite forcément la marge de manœuvre de Netflix à ce niveau.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 14 Mar 2019, 18:28
Message #54


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 350
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (SartMatt @ 14 Mar 2019, 02:10) *
Citation (Xuros @ 14 Mar 2019, 01:57) *
Il est evident que Netflix va devoir augmenter ses prix de manière substantielle dans les années qui viennent (ils ont deja commencé) pour éponger ses dettes.
Les prix ont un peu augmenté. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de les augmenter encore beaucoup : Netflix est déjà largement bénéficiaire et l'accroissement du nombre d'abonnés va encore augmenter ce bénéfice, sans forcément induire de grosse augmentation des coûts.

Beneficiaire mais endetté... les créanciers vont réclamer leur argent à un moment...
Excellent article du NYT à ce sujet
https://www.nytimes.com/2018/10/26/business...stock-debt.html
Je pense que l'arrivée de Disney+ sur ce marché va tout changer.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 15 Mar 2019, 20:04
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Sartmatt, je connais ces offres et suis abonné mais du contenu en vrai 4K ( ce que je cherche un peu...) il n'y a pas grand chose en dehors de BR ...pour ce qui est de la licence globale, ça ne pourra jamais marcher tu le sais parfaitement et quand tu vois ce qu'un artiste touche de deezer pour 2 millions de passages....c'est mort aussi de ce côté là, mais, ne suis plus trés concerné, je continue les concerts, un album de temps en temps surtout pour la presse d'ailleurs ( les journalistes n'aiment pas la musique sans support...ça ne se revend pas chez crocodile en occaz)....maintenant c'est la retraite et c'est un vachement plus gros revenu que les droits smile.gif smile.gif

Tu sais, je me suis adapté comme on me l'a maintes fois conseillé, par exemple, je n'achète plus un seul journal, je ne mets plus les pieds dans les commerces, j'ai tout internetisé hé hé....et quand je vois des magasins fermer ou des trucs s'effondrer, je leur répond la même chose qu'on m'a souvent répondu ici.....adaptez vous.

C'est parfois amusant de voir comment les choses ont tourné depuis 20 ans, heureusement, dans les musiques un peu parallèles comme le jazz, il y a toujours un public et des petits clubs...la vraie vie quoi smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 16 Mar 2019, 01:52
Message #56


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 350
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (Hammondinside @ 15 Mar 2019, 11:04) *
Sartmatt, je connais ces offres et suis abonné mais du contenu en vrai 4K ( ce que je cherche un peu...) il n'y a pas grand chose en dehors de BR ...

Netflix c'est du 'vrai' 4k, en tout cas leur productions maison. Encore faudrait il preciser ce que 'vrai' veut dire.
C'est plus compressé sans doute mais on est très proche du UHD Blu Ray. Les algorithmes de compression de Netflix sont probablement les meilleurs du monde.
Support de l'Atmos, du Dolby Vision etc...


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 19:31